Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Aoû 2006, 04:36 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
La conspiration est monumentale !
Arrêtez de nous raconter des cracks, la terre est plate, c'est évident !!!
C'est un disque plat.

Le soleil est une source lumineuse qui nous tourne autour en utilisant de l'énergie noire.
L'atmosphère n'est épaisse que de 150 pieds et notre terre est entourée d'un mur de glace sur le bord. Et si personne n'a vu ce mur de glace, c'est à cause d'une conspiration internationale.
Les pluies de météores sont causées par le gouvernement américain qui envoie des cailloux tous les 6 mois dans l'atmosphère pour créer l'illusion que la terre est ronde. Ils fabriquent d'ailleurs aussi les éclipses en masquant le soleil avec des grands morceaux de cartons qu'ils manipulent adroitement afin toujours de créer l'illusion que la terre est ronde.
L'espace n'est pas vide, mais est plein de matière.
Les pingouins sont des robots crées toujours pas ce même gouvernement pour nous induire en erreur. D'ailleurs, Magellan s'est aussi fait avoir : il a tourné en rond.
Toutes les expéditions vers le pôle sud l'ont en fait été vers le pôle nord, l'unique pôle, le centre de notre terre.
L'horizon est une illusion créée par une distorsion atmosphérique, et toutes les montagnes, comme l'Everest par exemple, plus grandes que 150 pieds, sont fausses.

C'est évident !
Sinon, beaucoup de versets bibliques seraient incompréhensibles, voir faux. Ce qui ne peut être, puisque c'est la Bible.

http://theflatearthsociety.org/forums/index.php

.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2006, 11:55 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 17 Juil 2006, 16:18
Messages: 49
Localisation: Bretagne
j'aime beaucoup la FAQ :
Citation:
Q: "What is the motive behind this conspiracy?"

A: The motive is unknown.

Q: "If you don't even have a possible motive, why do you say there is a conspiracy?"

A: Well it's quite simple really; if the earth is in fact flat, then the the governments must be lying when they say it isn't.

Q: "How are the world governments organised enough to carry out this conspiracy?"

A: They only appear to be disorganised to make the conspiracy seem implausible.
:lol: :lol: :lol: :lol:

Citation:
Q: Why hasn’t this site been shut down by the government?

A: Doing so would prove that the government is hiding something.


On se croirait dans X-Files !

Citation:
Q: "What's underneath the Earth?"

A: This is unknown. Some believe it to be just rocks, others believe the Earth rests on the back of four elephants and a turtle.


La, du coup si ce n'etait pas un forum mais juste un site je croirait à un Fake : le disque-monde est une oeuvre de fiction dont je suis fan, écrite par Therry Pratchett, et son disque monde est bel et bien juchée sur 4 éléphants et 1 tortue la grande A'Tuin :

http://disquemonde.free.fr/home.html

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2006, 13:32 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
C'est tellement énorme que ça ressemble en effet à un canular d'étudiants. Mais en parcourant plus profondément ce forum, on doit se rendre à l'évidence : ils sont réellement timbrés et croit dur comme fer à leurs conneries. 'Conneries' au pluriel, puisque qu'il ne s'agit pas seulement de dire que la terre est plate, ou que les pingouins sont des animaux génétiquement modifiés, créés par les russes en 1960 : les dinosaures, selon leur mentor Dogplatter, ont construit des bateaux en vue d'un voyage intercontinental.
Leur théorie de terre plate repose sur les 'travaux' d'un certain Samuel Rowbotham, qui bien évidement à pris la bible pour source d'inspiration et aussi comme base de 'travail scientifique'.

Je ne connaissais pas les histoires de Therry Pratchett, mais lui doit certainement connaître l'existence de ces FE (Flat Earther, comme ils se nomment, en opposition à RE, les Round Earther, les autres, ceux qui 'croient' que la terre est ronde).

Le coup de la conspiration internationale, et de son motif inconnu, c'est vraiment ce qu'il y a de plus désopilant. Pareil degré dans la paranoïa, c'est fort, très fort.

Voici une carte de terre plate, faite par un de leur membres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2006, 22:57 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 17 Juil 2006, 16:18
Messages: 49
Localisation: Bretagne
une autre carte faite par John Kirby l'illustrateur de Therry Pratchett :

http://disquemonde.free.fr/discworld/im ... ledisc.jpg

:lol:

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2006, 23:40 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Une autre même ^^
http://disquemonde.free.fr/galerie/imag ... worldw.jpg

Je suis aller voir ce site depuis que tu me l'as indiqué, c'est sympa, mais je préfère un autre style de SF (chacun son truc (genre Bradbury ou Assimov)). Ca me fait un peu penser à la BD du chninkel


Mais pour revenir à la "Société de la Terre Plate", que je parcours depuis que je l'ai découvert, je suis abasourdi par toutes les anneries de dimension cosmique que j'y trouve…
Voici par exemple un lien auquel les FE attachent une grande importance :
http://www.geocities.com/levelwater/flatearth.html
où le gars qui l'a pondu explique avec force croquis que la mer est plate…partout. Je n'ai absolument rien compris à sa démonstration, mais j'ai quand même pris la peine de suivre son lien 'next page', qui termine toutes les pages de ses nombreuses élucubrations. Et bien sur, à cette page, on voit ce qui sous-tend toutes ses démonstrations : la haine des juifs, des francs-maçons et de la religion apostolique romaine.
Pour celle ou celui qui prendrait le temps nécessaire à une fastidieuse lecture, ce que je n'ai fait qu'en surface, elle ou il pourra découvrir, entre autre, que :
-Einstein était juste un crétin juif qui n'a rien découvert du tout.
-Le pendule de Foucault, c'est de la connerie.
-Pythagore et son théorème, c'est tellement facile à comprendre que c'est pas lui qui l'a inventé.
-Newton est un con qui a tout faux.
-Erathostene n'a jamais mesuré le rayon de la terre.
….
Je dis bien "entre autre", car nombreuses sont encore les pseudos démonstrations que l'on y trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2006, 10:09 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 17 Juil 2006, 16:18
Messages: 49
Localisation: Bretagne
comment peuvent-il prendre au sérieux un site qui commence par !

Citation:
Is the Earth a Liquid Water Ball?

WE ARE TOLD THAT THE EARTH IS 75% LIQUID WATER

THE POWERFULS OF THE WORLD

NASA, THE CATHOLIC CHURCH, THE SECRET SOCIETES,

THE RICHES, THE SCIENTISTS, THE ENGINEERS, THE ARTISTS

DON'T HAVE MADE A BALL OF REAL LIQUID WATER FLOATING IN A VACUUM

BEACAUSE A POWERFUL REASON GREATER THAN ALL THEIR POWERS



IT IS IMPOSSIBLE!!


c'est la surface de la Terre qui est de 75% d'eau pas sa composition complète, ce mec est vraiment un clown.

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2006, 01:08 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
En fait, quand j'avais lu ce que tu viens de quoter, j'avais compris la même chose que toi, mais je m'étais dit que ça ne pouvait pas être ça, et que forcement je traduisais mal. C'était trop énorme. Bref…je suis passé à la lecture de la suite.
Donc non finalement, c'est bien ça alors, le gars croit que quand on dit 75 % de la surface, on parle du volume tout entier.
(Cela dit, j'aimerai bien arriver à comprendre sa démonstration sur le niveau de la mer, mais en anglais, ça m'est difficile.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2006, 15:20 
New friend
New friend

Inscription: 20 Aoû 2006, 13:00
Messages: 8
Localisation: A la banque
Peut etre qu'il ne croit pas ce qu'il dit mais fait semblant pour rassembler des fideles autour de lui. Ou alors il est alcoolique. En tous cas il a pas mal d'imagination. Il a du se donner pas mal de mal pour ecrire tout ça, il faut tout de meme admirer son effort, et puis ça m'a permis de bien rigoler, je vais continuer a explorer son site qui est une mine d'informations que j'ignorais. :lol:

_________________
"Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2006, 03:32 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 21 Aoû 2006, 18:29
Messages: 21
la terre est en forme de banane !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2006, 01:34 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 22 Aoû 2006, 02:10
Messages: 35
non la terre c'est un cercle :
:shock:
Non seulement La terre est un cercle. (note : La terre est vraiment une sphère, pas un cercle)

Ésaïe 40:22 (Louis Segond)

22C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.
*
meme satan a trompé j.c que la terre est plate :
luc 45Ensuite le diable le mena sur une haute montagne, et lui fit voir en un moment tous les royaumes du monde;
6 Et le diable lui dit: Je te donnerai toute cette puissance et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
pourkoi pas si la terre biblique avait 4 coins :
Apocalypse

Chapitre 7
1 Après cela, je vis quatre anges qui se tenaient aux quatre coins de la terre, retenant les quatre vents, afin qu'aucun vent ne soufflât ni sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2016, 17:28 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
(...)
UP ! :D

Image

Voilà 10 piges déjà que j’étais tombé sur ces terre-platistes à la con, et à l’époque je me rappelle n’avoir rien trouvé en français à présenter dans ce forum. J’avais donc extrait quelques perles de ce forum anglais cité dans le premier post, mais heureusement la Science a évolué. Avec un grand S. Et grâce à la Science, au Progrès, à la Rigueur Scientifique,à l’Education scolaire, Internet et toute la Sagesse du monde, heureusement enfin nous avons nous aussi en France nos terre-platistes bien de chez nous, avec de vrais bonnes têtes de nœud françaises qui font rire. Sinon, aucun changement… c’est toujours aussi pathétique et drôle si on est en forme, sinon attention danger en cas de moral bas, suicide envisageable… Bien respirer avant de regarder qqs minutes des vidéos de la chaîne Youtube : "Monde Mystérieux". Surtout ne pas abuser avec ces vidéos ! Rapidement très toxique pour la foi en l’humanité.

Image

Vous pourrez parfaire vos Connaissances Scientifiques sur, entre autre (tjs entre autre, même 10 ans plus tard), quelques sujets que voici :
- L’équateur est penché (par rapport à quoi… ? ppp)
- La terre est/fut creuse avant/après d’être plate, les Scientifiques de Monde Mystérieux débattent encore ce point crucial pour la forme des assiettes éponymes et leur compatibilité avec l’équateur penché.
- Les chemtrails ne proviennent finalement pas de la méchante CIA, mais de reptiliens mystérieux mais néanmoins opiniâtres.
- Barack Obama a un faux numéro de Sécu, et est né au 19ieme siècle.
- Les Gollums, ils Existent et ils sont Nombreux! (sic)
- Un Crabe sur Mars? (sic)
- L'Énigme du Numéro 9, le Numéro de la Création (sic)
- La possible Théorie des Reptiloïdes (sic)
- Que va-t-il Réellement se Passer le 23 Septembre 2015? (sic)
- La Fantastique énigme des Crop Circles avec Jean Michel Raoux (sic)
- L'OVNI de la Mer Baltique (sic)
- Les Infranchissables Ceintures de Van Allen (sic)
- Découverte d'un Immense Monstre Marin en Nouvelle-Zélande (sic)
- Le Mystère de Barack Obama. Président, mais comment...? (sic)
- Etc etc

Image

Avec son expression favorite "C’est comme si que", Hervé R., "animateur-chercheur" de cette chaîne Youtube nous emmène dans ce monde étrange, ce monde mystérieux où dégueulis d’huîtres, urines d’ânes et vomis en tout genre fondent le socle de ses très savantes Connaissances Scientifiques. Estomacs sensibles s’abstenir. Ce mec fait les poubelles en bas de chez lui, car a n’en pas douter, les poubelles c’est son dada. Il kiffe tout ce qui a une odeur de vomi décomposé. Vous lui donneriez un vulgaire sandwich au poulet, il ne le mangera qu’après l’avoir tartiné d’excréments divers et variés. Il est comme ça Hervé R., un dindon coprophage affublé d’un cerveau de poule naine.

Grace à sa sagacité, son éloquence et toute cette science étalée pour notre grand plaisir, il a récemment tapé dans l’œil des productions LRDP qui lui ont offert un premier rôle dans leur prochain film. Gageons que ce dernier lui permettra enfin d’élargir le cercle de ses amis, et vice-versa.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2016, 20:17 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Dans le genre "explications scientifiques justifiant l'incroyable", il existe un groupe de gens et de sites, convaincus que la bombe nucléaire n'existe pas, aucune explosion nucléaire n'a jamais eu lieu car "c'est physiquement impossible; la physique des particules elle-même exposant N/B cette impossibilité". :D Des nihilistes du nucléaire en quelque sorte.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2016, 20:36 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Et bien tu sais quoi...je viens de le découvrir à l'instant même, enfin y a 25 minutes pour être extrêmement précis.
http://www.mensonges.fr/index.html
20 minutes passé sur ce site font que j'ai de plus en plus peur pour l'humanité. Je suis consterné.
Le gus a passé des dizaines voire des centaine d'heures pour rédiger ça.... :cut:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2016, 23:46 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Il est génial son site Mensonges.fr ! Vraiment bien fait ! Si Sananda tombe dessus, on le perd définitivement, là t'es peu un léger Rawbrol, voir limite inconscient...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2016, 00:10 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
:oops:
C’est vrai qu’on avait fait un peu de boulot avec Sananda, pour le sortir de chez les Reptiloïdes vers qui son tropisme interne l’entraîne inexorablement, si personne ne vient lui redresser la barre pour qu’il corrige un peu le cap. Là j’avoue que j’ai été inconscient… :hein:
L’autre gus a mis pleins de photos de bombes atomiques, plein de textes, plein de couleurs, plein de paragraphes, de quoi choper du Sananda au lasso super fastoche. J’avoue j’ai déconné... j’ai posté sous le coup de l’émotion. Un cri du cœur. Sananda !!! Surtout NE VA PAS VOIR CE SITE !!! ou vas-y avec un adulte, par tranches horaires de 15 minutes/jour, pas plus. CE SITE EST DANGEREUX POUR TA SANTÉ MENTALE. :mrgreen: :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2016, 08:26 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Tu sais que tu peux très facilement me redresser la barre :wink:

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2016, 16:50 
New friend
New friend

Inscription: 18 Déc 2016, 16:47
Messages: 1
On désigne par Géocentrisme le système cosmologique où la Terre est au centre du monde et s'y tient immobile en opposition à l’héliocentrisme ou la terre est ronde est tourne autour du soleil.

Les deux système on leur propre logique argumentée par les mathématiques sauf que :

Les images de la NASA sont toutes des CGI (Computer Generated Imagery) c'est à dire des images crées par ordinateurs ou des photos-montages qui utilisent la technique
du Green Screen ( on filme séparément un objet sur fond vert et un décor ) puis on assemble les deux et l’illusion est totale.

Pourquoi ni à t'il aucune vrai photo de la terre autre que CGI ?

Si nous sommes allé sur la lune, pourquoi pas de photos de la terre depuis 1969 ? et pourquoi ne pas y être retourné ?

Si nous pouvons envoyer une sonde sur Mars, pourquoi toujours pas de vrai photos de la terre.

Pourquoi ne voit ton pas la courbure de la terre autrement que celle crée par des objectifs fish-eyes qui déforme et qui crée une fausse courbure.
( l'objectif Fish-eye crée une distorsion qui courbe fortement toutes les lignes droites qui ne passent pas par le centre )

Un bateau sur la mer disparaît à l'horizon dans son point de fuite mais réa-parait avec un téléobjectif ce qui rend faux la proposition de la courbure.

Pourquoi le GPS et l'Internet passe par des câbles sous marin et utilise un réseaux terrestre  au lieux des soi disant satellites.

Les vols intercontinentaux n'ont aucun sens dans leurs trajectoires, ils passent par le nord pour aller vers le sud ce qui s'explique très bien sur la carte de l'ONU donc d'une terre plate.

Pourquoi le logo de l'ONU et de L'OMS représente t'il une terre plate sans pole sud alors que le soi disant grand pas de l'humanité est d'avoir été sur la lune et nous apportant ainsi la preuve que la terre est un globe ?

On peut très bien faire le tour du monde et revenir à son point de départ aussi bien sur une boule que sur une surface plane et ronde, c'est la circonférence.

Le rayon officiel de la terre est de 6371 kilomètres, pour une cible observé à 50 km d'une hauteur humaine de 1,80m , la hauteur cachée de la cible serai de 160 m. La courbure n'existe pas.

La réalité c'est qu'actuellement nous ne dépassons pas une certaine altitude qui rend impossible la vue de la terre dans sont ensemble.

Dans le maximum d'altitude atteint on peu discerner une légère courbure de 3 ou 4 degré mais qui est l'effet que représente le bord plat d'une circonférence plane.

Pourquoi les avions de ligne ne corrige t'il pas leur trajectoire en fonction de la courbure ?

Les géomètres n’intègre jamais ce paramètre dans leurs mesures! construction d'une ligne TGV par exemple, pas de courbure ? et les tirs longue distance n'en parlons pas.

L'Autre imposture est la gravité qui maintiendrai collé sur la terre l'eau et l'air, alors qu'il faudrait parler plutôt de densité et de masse.

Nous vivons dans un mensonge permanent, car la représentation de l'espace et du monde que l'on nous propose n'est faite que par le cinéma et les images CGI.
C'est bien la raison de la présence de Walt Disney comme fondateur de la NASA.

Depuis l’école nous sommes tous conditionnés à croire que le monde fonctionne d’une certaine manière. on nous présente la Terre comme étant un globe grâce à des images d'ordinateur qui ne sont pas la réalité. Notre connaissance n’est qu'un mensonge abrutissant à grande échelle.

A la question pourquoi nous faire croire cela ?
Dans notre monde ou tout doit être dominé par l'argent il est évident que l'industrie du cinéma est une économie qui génère des chiffres d'affaires gigantesques, la science fiction
et l'espace en sont une branche. L'apparition de la télévision était l’opportunité de créer cette économie en nous faisant croire en une réalité truquée.

Il y a aussi bien d'autres raisons qui relèvent de la manipulation sur nos origines et qui nous sommes
vraiment.

Alors comment notre monde fonctionne t'il ? L'imposture de la science d’Einstein en opposition au découverte et travaux de Nicolas Tesla à fait basculer l'humanité dans une direction destructrice motivé par le profits au lieux de promouvoir les énergies libre qui existent belle et bien.

L’énergie libre est la clé de compréhension de notre monde.

https://www.youtube.com/channel/UCs9z7N ... 2LICgPAbmQ


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2016, 18:32 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Oh paulo ! Je suis rodé à ces méthodes de gougnafier qui consiste à saturer la bande passante pour créer un effet tunnel vers ta petite escroquerie...

Quand je pense qu'on savait il y a quelques millénaires faire preuve d'un peu de réflexion et que même aujourd'hui avec quelques connaissances de 5 ième on peut faire de bons calculs à ce sujet. Bref Paulo, pour faire très simple, sans calculs d'angles, sans circonférence et sans fond de puits et autres rayons du soleil, tu vas faire un truc de dingue : ce soir t'appelles n'importe quel péquin à pékin par exemple et tu lui demandes si il fait jour (google traduction). Si il fait nuit chez toi faut m'expliquer comme c'est possible avec une terre plate que toi, tu sois dans la nuit et ton copain d'Asie dans le jour... Allez au boulot !

Puis demain, autre exemple, dans la pure ligne de ton histoire de bateau qui réapparaît tu prends un putain de télescope, suffisamment puissant pour bien voir la surface de la Lune par exemple et tu regardes droit devant toi plein Sud depuis une plage de Toulon et tu me dis si tu vois les côtes Algériennes... Allez compte rendu de travail dans 48 heures !

Pauvre Thomas Pesquet qui croit faire un séjour dans l'espace et révolutionner autour de la terre... A moins à moins que ! Mais c'est bien sur ! :

http://elmahdi.canalblog.com/archives/2 ... 77702.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2016, 23:56 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Les vols intercontinentaux n'ont aucun sens dans leurs trajectoires, ils passent par le nord pour aller vers le sud ce qui s'explique très bien sur la carte de l'ONU donc d'une terre plate.
Pourquoi le GPS et l'Internet passe par des câbles sous marin et utilise un réseaux terrestre au lieux des soi disant satellites.
Pourquoi les avions de ligne ne corrige t'il pas leur trajectoire en fonction de la courbure ?
waw

Il est possible que ce soit ce type-ci, un certain Roch, qui ait posté ce message de champion du dessus : https://www.youtube.com/watch?v=1u1ZxeXEYCg

Roch est un chercheur de vérités, et il a bien raison. L'ambition est louable, le problème ce sont ses observations, déductions et ses conclusions: écouter les 5 dernières minutes de la vidéo, où il propose une terre sphérique avec un mur de glace en équateur, séparant la terre en 2 mondes (le nôtre et l'inconnu)... comme dans Game of Thrones.
:fr:
Celui-ci aussi est pas mal : https://www.youtube.com/watch?v=-ebM83zwovE

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2016, 00:52 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
En tout cas ce mec Roch il est vachement captivant, et forcément on peut toujours se poser des questions, sur tout en fait, simplement suivant les réponses on peut partir en vrille... :fr:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2016, 01:41 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Oui, Roch maîtrise très bien l'oral, alors que par contraste, et aboutissant quasiment aux mêmes conclusions absurdes, le François Grandjean sur la seconde vidéo est visiblement un abruti empiétant allégrement le retard mental.
Ce dernier est un excellent exemple de l'effet Dunning-Kruger, si bien connu et reconnu dans les forums de discussions.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2016, 19:18 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
En revanche je dois dire que moi même, comme ce Monsieur Roch, je suis surpris du manque de vidéo de qualité en temps réel de notre planète. Par moment sur le site de l'ISS on peut voir quelques prises continues quasi directe mais l'ensemble est assez pauvre en définition.

http://iss.destination-orbite.net/earth_live.php

Pour quelles raisons n'y a t-il-pas de retransmission en HD avec possible zoom de la Terre pour les civils ? A l'heure où tout une clique d'affairistes "visionnaires" tente de conquérir l'Espace, comment se fait-il que personne n'ait mis en place un système de ce genre, quitte à payer une somme modique d'abonnement à quelques euros/mois il y aurait des dizaines de millions d'abonnés j'en suis convaincu !

C'est bien dommage car je trouve que c'est véritablement "spirituel" comme sensation de regarder la Terre et c'est aussi très pédagogique à mon avis.

Pour boucler sur Roch, jeune ado vers 12 13 ans je lisais beaucoup de livres sur les OVNIs, Triangle des Bermudes etc etc, ça a beaucoup nourri mon imagination et j'ai passé un putain de nombre de soirées à mater le ciel en espérant voir quelque chose. Bah oui j'ai surtout eu un torticolis et appris à reconnaître les satellites dans le ciel ! Je regrette la noirceur du ciel et la "voûte" étoilée avec cette traînée de lait que l'on voit bien moins de nos jours...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2016, 20:01 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Il y en a plein en fait, et ce depuis des décennies. A l'époque en 35 ou 16 mm assez coûteux et lourds, donc des films courts, et actuellement des millions en vidéo quasiment HD.
Un exemple (il vaut mieux chercher in english).
Ci-dessous, la première séquence de très bonne qualité, depuis une caméra fixée à l'extérieur du satellite :


Le truc c'est que les images depuis de satellites géostationnaires, risquent d'être assez statiques. :mrgreen: Les seules intéressantes sont prises depuis des satellites qui se déplacent assez vite, images à la qualité très dépendante des aléas de la météo et des nuages, de l'alternance jour/nuit, de la résolution, etc.

Roch raconte des salades, c'est son truc (les gens ne vérifient pas et avalent tout rond ses sornettes), car des vidéos d'images de la terre depuis l'espace/satellites à moyenne altitude se comptent par dizaines de milliers d'heures.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2016, 20:02 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Oui y a plein de vidéos et de photos mais pas tant que ça en direct ! On pourrait avoir quelques satellites en rotations comme si on volait au dessus de la planète en Live, ça serait sympa je trouve. Enfin moi ça me détend ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2016, 20:07 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ah, en direct... là je suppose qu'il faut attendre un peu car la transmission par paquets via satellites ne permet sans doute pas une définition énorme + compression internet. Il est certainement des sites qui sont reliés à des transmissions en direct, mais la qualité est peut-être assez merdique. En plus des problèmes de secret défense (certains territoires et survols ne peuvent pas être diffusés publiquement).

Quoi qu'il en soit, on ne verra jamais les étoiles lorsque la terre est éclairée sur l'image, en plein jour, même si le ciel est bien noir: obturateur/diaphragme très fermés pour ne pas saturer les images de la terre, cela donne obligatoirement un ciel noir absolu, dont la lumière minime des étoiles est perdue dans ce noir profond. Le contraste est trop grand (> 1/100000).

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2016, 20:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Citation:
la transmission par paquets via satellites ne permet sans doute pas une définition énorme + compression internet


Bah merde les ricains y z'ont pas des satellites HD direct Live pour dégommer les méchants terroristes en temps réel ? Moi je demande juste que nous les civils on dispose des même moyens pour surfer sur la planète !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2016, 20:15 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Tu peux surfer via Google earth... mais avec un décalage de temps, et sur photos collées les unes aux autres en sphère. :mrgreen:

Ceci dit, ce ne sont pas les ricains qui sont à la pointe de l'imagerie HD ou pas HD, mais les japonais. Depuis belle lurette...

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2016, 20:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
C'est pas pareil merde ! C'est comme surfer dans ta baignoire hein .... :chaise:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2016, 20:18 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Oui, triste réalité et tristes tropiques: on ne peut pas encore surfer partout.
Aimerais-tu surfer sur les poils pubiens d'une star du porno en très très haute définition ? Ce n'est pas pareil que survoler le Sahara, mais peut-être une consolation...

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2016, 20:20 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Ah oui bonne idée ça ! Je prends ce lot de compensation ! Avec survols et plongeons entre les poils.

Tiens comme j'avais rien à foutre j'ai maté le direct de l'ISS ce soir et je viens de faire un vol de la côte californienne (jour) à la Nouvelle Zélande (jour) en passant par l'Afrique (noir parce que c'est la nuit). Magnifique !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2016, 23:14 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Bon Sananda a rien à dire à ce sujet ? Un petit scoop ? :fr:

Ici plus sérieusement : http://www.lecurionaute.fr/terre-espace ... satellite/

Bon kamême y z'auraient pu penser à mettre un observatoire Live qui nous filmerait depuis la lune.

En revanche, depuis que vous avez collé ces histoires de Terre plate, j'ai regardé un nombre impressionnant de vidéos à ce sujet, et je savais que le net était rempli de barges mais alors là, je pense que ça empire en fait ! Le pire c'est que c'est de mieux en mieux fait et pensé, et les gosses qui ne seront pas correctement formés à avoir l'esprit critique et curieux de vérifier et de comprendre, ben ça va pas être simple pour eux ! Parfois certains arguments m'ont laissé sur le cul et il m'a fallu plein de cogitation pour démonter ce doute insinuateur et destructeur !

Dans le même genre de délire, vu que j'y pensais moi même, en visitant la Grotte de Chauvet, je me suis dit : "Mais mec tu t'extases devant une réplique, une reproduction, et ... et si en fait tout était faux ! Je veux dire qu'il n'y a jamais eu de véritable peinture préhistorique ! Putain, c'est un artefact ce qu'on visite !" Et voilà pas que ces cons balance Lascaux 4 ! Waow le délire ! D'un coup tout se connecte, comme les 20 tonnes de la croix du Christ, ou les 10 tibias de St Bidule Machin Chose, ou le Saint Suaire de Turin, et si tout était faux, si on nous mentait comme on a menti aux anciens ! :mrgreen: Euh vous êtes tous sûrs que la Terre est ronde ? :hein2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2017, 12:32 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Jean Foutre Premier a écrit:
Parfois certains arguments m'ont laissé sur le cul et il m'a fallu plein de cogitation pour démonter ce doute insinuateur et destructeur !

2 mois. Il m'a fallu 2 mois pour deviner - c'est venu comme ça, hein, je n'ai pas passé 2 mois à réfléchir - ce qui avait pu te troubler dans la vidéo de ce Roche et ses arguments débiles.

https://www.youtube.com/watch?v=s6APVmboNWU

C'était ça hein ? Le fait de voir parfois la pleine lune en plein jour. :fr:
Le gars de cette vidéo est super pédagogue, avec un english super facile et calme, idéal pour l'improuver tranquillos.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2017, 19:21 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Citation:
Le gars de cette vidéo est super pédagogue, avec un english super facile et calme, idéal pour l'improuver tranquillos.

Attention au au risque de commotion cérébrale. Ces 4 minutes sont amplement suffisantes pour piquer du nez et se fracasser la tête sur le bureau. :chaise:

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2017, 00:29 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Ecoutez et apprenez misérable vermine !

https://www.youtube.com/watch?v=He8Gtm-Zy4k

J'adore ! Trumpisation des esprits !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2017, 21:11 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
C'est fou ce gars qui sort autant d'âneries en toute sincérité. Il semble pourtant avoir toute sa tête, un intellect normal, une éducation normale...
Est-il américain ? :fr:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com