Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Aoû 2017, 07:28 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
C'est un peu l'évènement cinoche de l'été, et puisque j'ai été fan des BD et que j'ai vu le film (en 2D) autant en parler.

Bon, avant de parler de vol - car le film est un vol de 180 Millions d'euros - je mets quelques lignes sur les acteurs: ben y en a pas. Pas d'acteurs dans ce film, même les figurants sont mauvais et ne jouent pas. Ce sont des gens qui se font filmer, qui récitent ce que le scénario leur dicte, sans états d'âme, sans rire, sans rien... Pire encore : dans ce genre de films avec des personnages numériques, on voit souvent cette tendance à surjouer, à présenter une panoplie de gestuelles et mimiques, grimaces, extrêmement riche et étonnante, illimitée, souvent très juste mais qu'aucun humain ne peut faire (Shrek et son âne par exemple, sont des acteurs extraordinaires)... Ici non, les personnages de synthèse jouent aussi mal que les humains. Même les synthétiques sont de minables acteurs. Un comble.

Image

:mrgreen: Je m'attendais à un ratage complet - comme bien des gens - mais pas à un film aussi laid dont, déjà au bout de 5 minutes, on comprend qu'on a sous-estimé l'envergure du ratage et de la laideur qui s'annonce. Heureusement, je n'ai pas payé: payer pour un film qui in fine n'est que du vol à l'étalage, ce serait du vol.
Déjà dès les premières séquences sur la planète idyllique en prologue, qui sera détruite peu après, on se remémore que Besson est un nullos plein de fric mais avec un goût de chiottes absolu.
P'tain, n'importe quel jardin de merde dans ma ville est plus idyllique que les décors Club Med de cette planète bucolique.
Faudrait jamais laisser Besson diriger ses films ! N'importe qui fera mieux que lui avec 180 millions d'euros. Chais pas, comment peut-on oublier de se payer les services d'un bon scénariste et d'un bon décorateur, costumier, d'un vrai réalisateur, lorsque l'on dispose de 180 MO !!? J'espère pour lui que ce n'est pas la maffia américaine, russe ou lyonnaise qui co-financé son film, car là il va se faire dégommer au silencieux.

Les habitants de cette planète détruite sont beaux par contre... mais ils ont aussi été volés à un tiers, et on pige de suite à qui (=> à un autre voleur). Bref, ce film étant une exhibition de vols à l'étalage alors autant voler un peu Besson en le regardant en streaming.
Ici, Jean-Luc Besson pousse le vice jusqu'à se voler lui-même : il a volé des séquences et des costumes de ses propres films passés.
Et entre autres, il a volé quasiment toutes les séquences et les personnages aliens les moins ratés à la bande dessinée de Christin-Mézières. Quel putain de voleur ce Besson, et il nous prend pour des cons en plus.
Besson, "cinéaste"-voleur, a enfin réussi quelque chose: le ratage le plus cruel et le plus cher de l'histoire du cinéma.
Mais a qui a-t-il volé les 180 millions qu'a coûtés ce ratage ? Comment un type aussi ringard peut-il disposer d'autant de pognon entre les mains ?

Image

Le truc le plus remarquable du film: malgré les similitudes et hommages avoués et intentionnels (du vol caractérisé) avec le "Point central" de l'album L'ambassadeur des ombres, dont il a piqué tous les décors et une bonne partie des personnages et des épisodes internes, J-L Besson réussit tout de même l'exploit de rendre ce qui était beau et impressionnant sur planches couleur... de rendre le tout laid, moche, insignifiant, débordant, surchargé de néons bleus et de minables lumières alignées , tout en le pompant quasiment à la lettre ! Fortiche le bougre !
Alors que cet épisode de la BD, sous les traits nerveux du dessinateur Mézières, est d'une beauté graphique et esthétique assez stupéfiante - au scénario franchement drôle et dense, intelligent. Mézières-Christin, du moins dans leurs premiers 8 ou 9 albums de la BD qui sont franchement réussis, prenaient leurs jeunes lecteurs pour des gars intelligents, dignes de leurs prenantes et graphiquement réussies BD... Besson au contraire prend tous ses spectateurs - jeunes comme adultes - pour de fieffés imbéciles qui s'extasieront sur des artifices d'une laideur surprenante.

Un autre truc qui ne tourne pas rond avec ce film : les 2 héros ne cessent de dégommer des créatures extraterrestres durant tout le film, parfois à la machette, sans le moindre état d'âme, sans même un regard envers leurs camarades de mission qui se feront bouffer par un monstre alors que le couple Valérian et Lauréline s'échappent dans leur vaisseau à eux, abandonnant leurs camarades de mission à leur sort... de vrais tueurs tous les 2: 2 froids assassins qui se soucient d'autrui comme d'une guigne. Et pourtant, Besson tente d'insérer en fin de film une "morale" chez les 2 héros vis-à-vis de je ne sais quel peuple massacré par les Humains. C'est d'un ridicule absolu.

Autre vol remarquable: Besson vole aussi les amateurs de guerres galactiques dans l'espace (vous savez, ces séquences genre Star Wars...). Ben non, dans ce film la seule séquence de guerre spatiale dure 15 secondes et ne fera pas lever un sourcil d'intérêt aux fans de "star wars". Un ratage complet.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2017, 13:54 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Oh putain t'as été embauché à Télérama ou aux Inrockuptibles ? :fr:

Je l'ai pas encore vu moi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2017, 21:45 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:D Faut pas le voir alors. Pas en payant du moins.
Je veux contribuer un peu, si peu, à la mise en faillite de la société de Luc Besson... d'où ce topic. Les voleurs j'aime pas.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2017, 23:34 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Tu l'as vu au cinéma ou bien t'as vu des extraits ?
J'ai du mal à me faire une idée à partir du trailer. Il faudra que je me le télécharge dès qu'il sera en bonne qualité. Je me ferai ma propre idée.
Cependant, un tel budget juste pour un film d'animation peut effectivement paraitre exorbitant.

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2017, 00:08 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Moi aller au cinoche et enrichir Luc Besson ? :evil:
Nan, je l'ai vu en streaming (*) avec ma fille. Qualité d'image pas terrible (écran filmé avec une caméra de poche). Ce sera mieux dans x semaines, une fois le DVD sorti et compressé pour le streaming. Ce sera toujours aussi nul mais bien plus net.
(*) il suffit d'écrire le titre du film + streaming sur Gogol, on tombe pile dessus.


_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2017, 00:07 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Bon a y est je viens de le voir le nouveau Besson !

En fait en streaming tout pourri filmé dans un cinéma russe avec changement de bande de son et message de pub audio "teammachin" toutes les 30 mn, mais j'ai vu. Et c'est bien suffisant. L'histoire est trop nulle pour moi.

Sinon, le jour d'une diffusion en bonne qualité sur mon écran Plasma HD pourquoi pas le revoir (j'ai bien revu la Grande Vadrouille au moins 15 fois depuis qu'il passe à la Tv !), un bon film TF1 cinédimanche le soir, en plein hivers, canapé, plaid, coca et MMs, quand tu dois reprendre le boulot le lundi et que t'as vraiment pas envie de faire fonctionner ta cervelle. Toujours mieux que Derrick ou Louis la Brocante sur F3. J'ai trouvé le 5ième élément plus sympa et marrant en son temps, mais c'est parce que j'adorai BW.

Y a un truc que je pige pas Archie Cash, c'est que tu lui reproches d'avoir pompé sur la BD, mais euh c'est pas son projet en fait de faire un film de cette BD "valerian" ? Bon t'emmerde pas non plus hein c'est pas grave, j'ai peut-être pas capté une marque d'humour.

180 millions d'euros ? Avec quasi la même somme (200 je crois) LucasFilm et Disney font quand même mieux visuellement selon moi comme le Star War 7, après les goûts et les couleurs...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2017, 16:51 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Non, moi ça ne m'aurait pas dérangé qu'il pique tout sur les albums, car il y avait là vraiment de la matière à foison en idées et mondes/paysages. Ce qui m'a épaté c'est justement la grosse daube qu'il a faite de cette matière première picorée: les bonnes séquences/paysages pompés sur "Point central" (l'agglomérat orbital de mondes/civilisations fusionnées) où se passent en fait le 2/3 du film, font 15 secondes... tout le reste se passe dans l'obscurité ou alors sous des néons et bulles de toutes les couleurs, une sorte de kermesse sans imagination. Le résultat est justement très laid, alors que cela devrait être sublime - vu la matière première dans les albums. Bref, Besson a réussi à enlaidir des paysages et séquences assez magnifiques dans les BD. Un exploit.

Le scénario général d'ado attardé mental + la tronche de drogué du gringalet qu'il a choisi comme "héros mâle", c'est à peu près les seules choses qu'il n'a pas pompées sur les albums.
Il aurait mieux fait de pomper encore plus en fait... mais d'au moins laisser 10 secondes de plus chaque bonne séquence/paysage E.T.
Même pas ! Valérian traversera de part en part Point central en 15 secondes chrono... alors que c'est supposé être un satellite géant composé de milliers de mini-mondes. Ce sont ces 15 mêmes secondes de séquence continue (incluant justement les rares quelques magnifiques idées/paysages/monstres de l'album) qui sont utilisées in extenso sur la bande-annonce. Il n'y aura rien de plus dans le film (les 2/3 de la partie Point Central) hormis des décors sombres et ratés. Les seules bonnes séquences/paysages sous-marins, eux ils durent même pas 4 secondes... (reproduites in extenso aussi sur la bande-annonce). On dirait que les trucs les plus réussis (et coûteux) ont été faits sur mesure pour la courte bande annonce, tout le reste est du postiche pas réussi. Je ne pige pas comment ce film a pu coûter 180 millions...

:chef: > 15 secondes les rares bonnes séquences, gros lard ! (c'est pour Besson)

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2017, 19:10 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Citation:
Les habitants de cette planète détruite sont beaux par contre... mais ils ont aussi été volés à un tiers, et on pige de suite à qui (=> à un autre voleur).
Je crois que Archie Cash faisait référence ici aux géants graciles et élancés du film Avatar de James Cameron.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2017, 19:20 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Merci Fanch, quelle perspicacité ! :fr:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2017, 07:13 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Oui, c'est ça, sur Avatar. C'était pas un scénario très complexe.... mais il dépassait la taille d'une carte de crédit. Avatar était spectaculaire: une jungle phosphorescente, des dragons volants, etc. qui ont émerveillé tout le monde; le succès a suivi. Valerian en revanche, c'est une bande-annonce alléchante mais un film sans contenu. C'est ça que j'appelle du vol. Comme ces boîtes de biscuits à la mode pour les enfants, dont le 80 % du volume c'est l'emballage/empaquetage.

Faut rien laisser passer à ce gros lard gâté de Besson - mi-voleur mi-merdeux dégueulasse - qui a dû dépenser une bonne partie du budget du film (vos sous !) en frais de bouffe, hot-dogs et bonbons roses pour les fillettes. Son univers ce sont les mini voitures Majorette en métal, les BD, les barbe-à-papa roses dont il se goinfrait, et les petites filles de son enfance avec lesquelles il jouait au docteur jusqu'à récemment. :evil:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2017, 19:15 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Bon on l'a tous vu en streaming sa merde mon chou, donc il a pas eu un radis de notre part ! T'as pas pris de vacances ? T'as l'air bien énervé ? :D

Tu sous-entends que le gars a des comportements/agissement pédo, genre comme un autre du ciné aussi, comment qui s'appelle déjà, ah oui, Roman P. ? Pas clair ta phrase, car si ce sont les petites filles de son enfance, ben elles ont son âge maintenant à sac à sucre ! :mrgreen:

Vous avez rien foutus de vos vacances ? Moi rien du tout, j'en ai pas pris, je suis juste allé au Niger, au Kazakhstan, en Inde et au Chili en utilisant les routes de l'impossible, des putains de routes je vous dis !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2017, 10:50 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Bon on l'a tous vu en streaming sa merde mon chou, donc il a pas eu un radis de notre part !
Il m'a volé mon temps !

Si si, j'ai fait des choses sensass pendant mes vacances. Par exemple, j'ai fêté un anniversaire en pique-niquant au bord d'une rivière. Et puis je suis passé par la rue aux putes - je devais acheter du lait au tabac ouvert toute la nuit. Des vacances de folie !

Je parlais en métaphores... Mais le gros lard Besson jouait à touche pipi avec une actrice de 15 ans alors que lui il avait dépassé la trentaine. C'est bien entendu égal en France; légal à quelques poils et jours près. Quelques mois plus tard, il l'épouse. Roman Polanski c'est un peu différent, tu le sais bien: la sienne avait 13 ans et il ne l'a pas épousée ensuite.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2017, 23:58 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Bon, si tu veux regarder toute la production de LB, tu vas y passer quelques heures. :dingue2:

1983 : Le Dernier Combat
1985 : Subway
1988 : Le Grand Bleu
1990 : Nikita
1991 : Atlantis
1994 : Léon
1997 : Le Cinquième Élément
1999 : Jeanne d'Arc
2005 : Angel-A
2006 : Arthur et les Minimoys
2009 : Arthur et la Vengeance de Maltazard
2010 : Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec
2010 : Arthur 3 : La Guerre des deux mondes
2011 : The Lady
2013 : Malavita
2014 : Lucy
2017 : Valérian et la Cité des mille planètes

Franchement, je ne suis pas en phase avec toi quand tu dis que c'est un voleur, au pire un profiteur de la crédulité ambiante. C'est pas mon genre préféré mais il a quand même fait des films qui moi m'ont bien plus, surtout ceux des années 90. Ensuite, je vais te dire un secret, Valerian, ben j'ai passé un bon moment quand même ! :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2017, 00:28 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Puisque tu aimes l'action et le divertissement, tu devrais visionner ce film:

https://www.youtube.com/watch?v=95Tyg_1oh9A

Comme Valérian mais dans un autre registre, c'est un putain de film divertissant. Tu verras qu'à la fin toi aussi tu diras "Putaaaaain"....

Ca aussi, c'est plein d'action: http://www.voirfilms.info/antichrist.htm

:mrgreen: Faut que tu les voies ! Tu vas mieux comprendre ce que je veux dire par "cinéastes voleurs de mon précieux temps".

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2017, 19:08 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Quel putain de bande de voleurs de temps ! Enculés ! Le cercueil qui brûle j'ai pas compris, ni les pas dans la rue.

On dirait ça : https://www.youtube.com/watch?v=IIxuwu6dHUY mais en plus lent, en moins animé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2017, 00:27 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
J'ai vu l’autre jour le dernier Ridley Scott: Seul sur Mars. Ca se passe partiellement sur Mars, avec un gars qui y est resté seul pas mal de temps.

Image

Oui, le film tient ses promesses mais devrait s'appeler "Rien [à foutre] sur Mars": c'est vraiment le dernier Ridley Scott que je regarde de ma vie. Quel voleur de temps ! Me suis encore plus fait chier qu'avec Valérian.
Non, je mens: pas encore vu la seconde moitié du film, trop chiant. C'est un film sur le bricolage à la maison en fait mais on n'y apprend aucun système D. Je suppose que le film finit bien, que le Robinson retourne sur terre et tralala. M'en fous s'il claque sur Mars: je me suis arrêté vers le milieu en réalisant que je m'en contrefous de ce qu'il peut arriver à chaque personnage dans ce film. Pour moi ils peuvent tous crever dans l'espace ou sur terre. Rien à foutre, ni d'eux ni leurs enfants ni des astronautes ni de leurs chiens.
Ca fait vraiment bizarre ce film: 1/4 d'heure à somnoler puis on coupe et on se met à chercher de la musique sur youtube ou un vieux flash game pour tuer quelques zombies.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2017, 01:20 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Tu prends plus tes médocs mon vieux en ce moment ? Tu vois le résultat ?

Tiens moi ce soir j'ai regardé Interstellar sur France 2. Ca fait deux fois. Pas vraiment d'intérêt si on regarde bien, sauf les deux fois, j'ai senti mon âme se troubler et j'ai perlé une larme en fait. Sur une simple réplique, lorsque le père retrouve sa fille qui va clapser très vieille alors que lui est encore jeune (vu que c'est à cause de la relativité gna gna etc etc) c'est à 1:58 mn dans cet extrait : https://www.youtube.com/watch?v=9U5XwS8yRGE.

"parce que mon papa me l'avait promis". Et c'est vrai que par dessus les compositions de Zimmer sont rudement efficaces (par exemple comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=RxabLA7UQ9k).

Décidément, je suis un vraie lavette bordel, les trucs les plus simples marchent sur moi chaque fois ! :D

(en lisant les commentaires sous la vidéo, je me rend compte qu'on est un paquet de lavettes vin diou !)

Profitez de vos gosses si vous en avez, aimez les, maintenant pas dans le futur, voilà au lieu de perdre du temps à regarder des niaiseries.

Tiens pour l'anecdote, le mec sur Mars est aussi dans ce film mais sur une autre planète d'une autre galaxie, mais bon là euh il rentre pas, il meurt (en fait c'est parce qu'il n'a pas de gosse et qu'il n'aime personne, sauf lui même ou une forme flou dite l'Espèce, si on lit bien le script)... Il voyage beaucoup le Mat putain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2017, 19:11 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Ha oui Seul sur Mars, le gars il essuie une tempête on se croirait dans les caraïbes en septembre, alors que l'atmosphère est tellement ténue que le vent ressenti doit s'apparenter à une légère brise. Le genre d'incohérence qui tue un film à prétention réaliste comme celui-ci.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Sep 2017, 00:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Et toi t'as chialé ou pas ? Non mais c'est pour savoir si tu es aussi une lavette fanch ? Je suis "seul sur ce forum" ou pas ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Sep 2017, 09:35 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Je suis "seul sur ce forum" ou pas ?

Oui. Tu es tout seul. :D

Par contre, je pleure comme une madeleine avec certaines mélodies ou certaines voix de chanteuses.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Sep 2017, 13:07 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Citation:
Et toi t'as chialé ou pas ? Non mais c'est pour savoir si tu es aussi une lavette fanch ? Je suis "seul sur ce forum" ou pas ?
Je n'ai pas chialé sur Interstellar mais j'ai pu pleurer sur certains films, le dernier c'était States of Grace je crois, deux visionnages, deux lâchages de larmes, ça m'avait fait pareil sur Breaking the waves. C'est pas pour ça que je suis une lavette, lavette ça veux dire mou, sans énergie, tu veux dire lopette ? Bah non plus, on ne va pas s'affliger de n'être pas des robots tout de même. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Sep 2017, 22:35 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Tu vois le truc le plus étrange ici, c'est d'être tout seul mais au moins à deux. Ca fait une drôle d'impression. J'ai comme la sensation d'être, de planer, dans l'espace, dans le vide intersidéral mais sans décoller de mon canapé ou de mon lit. C'est bien le wifi pour ça quand on y pense. Mais ça me fait un peu peur cette solitude à plusieurs. Je crois que je vais réaliser un film, il me faudrait des acteurs, le scénario est déjà là dans les milliers de messages des Topics, on l'appellerait :

"Le Forum".

Ca serait un film multi dimensionnels et multi sujets, avec des liens et parfois aucun rapport, comme la vie mais en fait pire et mieux, une sorte de rêve éveillé tout en dormant. Je vais y réfléchir, Fanch, t'auras un joli rôle. Dommage que Ticky Holgado soit mort, il aurait fait un bon sananda.

Autant qu'on vole le temps des autres en fait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2017, 10:35 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Whaou ! On dit que je suis perché mais là tu n'es pas mal non plus.
Le Forum... Ce forum c'est quelque chose quand même, il y a de quoi y lire c'est sûr, et y trouver inspiration.
Si on lit de vieux messages on voit beaucoup de disparus, de gens qui ne fréquentent plus le forum, que j'ai peu ou pas connu. Dernier en date, Roberte, qu'est-il devenu celui-là, l'ont-ils gardé à l'HP ? J'espère qu'il n'a pas fait de connerie, il y a Marcel aussi, qui lui c'est sûr a passé l'arme à gauche. tempus fugit. On aperçoit aussi des anonymes rôder ici sans intervenir, peut-être parmi eux des revenants. Qu'est-ce-que tu vas pouvoir faire de cette matière, je pourrais lire le scénario ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2017, 20:22 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
ça va ? vous ne vous êtes pas flingués de désespoir ? On rame après ça pour retrouver un ton badin et primesautier. :beer:
Vous saviez que le vaisseau de Valérian et Laureline s'appelle Tempus Fugit ? Non ? Maintenant si.
Futé pour un vaisseau spatio-temporel. Ne sommes nous pas tous des petits vaisseaux spatio-temporels qui naviguont à 60 secondes la minute.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2017, 21:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Jean Peuplut a écrit:
Ca serait un film multi dimensionnels et multi sujets, avec des liens et parfois aucun rapport, comme la vie mais en fait pire et mieux, une sorte de rêve éveillé tout en dormant. Je vais y réfléchir, Fanch, t'auras un joli rôle. Dommage que Ticky Holgado soit mort, il aurait fait un bon sananda. Autant qu'on vole le temps des autres en fait.

C'est ce que je fais souvent, voler leur temps aux plus grands voleurs et changer de sujet ici quand ça me chante. En même temps, je perds aussi mon temps... mais avec une petite satisfaction finale.

Quand je vais faire mes courses en France voisine, chez Intermarché ou Carrefour par exemple, je sors systématiquement un billet de 500 euros pour les emmerder (de plus, c'est parce que c'est le billet sortant le plus fréquemment du bureau de change en Suisse). Presque à chaque fois il y aura un mini scandale à la caisse en France voisine avec appel du gérant. :beer: J'aime bien ça, sachant qu'ils sont dans la quasi obligation d'accepter ces billets qu'ils n'aiment pas.
Même si le client est supposé faire l'appoint, ils finissent par accepter les 500 balles si je leur récite l'article de loi stipulant qu'ils sont en infraction s'ils refusent l'euro, seule devise officielle du pays, peu importe le montant billet pour peu qu'il ne soit pas un faux et qu'ils aient de la monnaie. Et quand ils ont vérifié la validité du billet et me rendent mon pognon, je prends alors les billets rendus par la caissière et je vais au même endroit pour faire vérifier tous leurs billets un par un par leur petite machine. Je le fais lentement, profitant bien de l'aubaine de mobiliser leur employé du service clients. Et j'en profite aussi alors pour faire vérifier tous ceux de mon porte monnaie => 30 minutes de perdues pour le magasin et au moins 3 de leurs employés dont l'agent de sécurité qui rapplique.
Samedi matin passé, c'est ce que j'avais fait dans un des derniers magasins frontaliers qui me restait à faire. Et je suis revenu 10 minutes après pour réclamer 2 choses:
- un fromage dont l'emballage n'était pas correct (décollé, il laissait une entrée d'air) donc je refuse l'article et une laitue comptée 2 fois. J'avais pris la plus énorme laitue, et cette cruche avait certainement cru - vu ma tronche de délinquant - que j'avais mis 2 salades dans le même plastique... et m'avait donc compté 2 salades sans rien me dire. J'ai donc sorti la salade et quasiment déballé les feuilles pendantes sur la devanture du service clients. La pauvre conne était rouge comme une tomate ensuite, car ils l'ont appelée de nouveau.
Le gérant (qui était revenu lui aussi spontanément, mais sans se mêler cette fois et déjà nettement moins souriant) m'a proposé in fine d'échanger contre un nouveau fromage et une nouvelle salade.. mais j'ai tenu à y aller moi-même, donc je suis entré dans le magasin par une des sorties caisse, suivi par mon garde du corps personnel à 2 mètres de distance (le gars à la sécurité du magasin me suivait partout depuis la fin du premier problème - même quand j'étais dans le parking, il me zeutait), qui a presque vou lu me dire que ce n'est pas par là qu'on entre... mais je l'ai regardé droit dans les yeux et il n'a plus sifflé mot.
J'ai mis 2 gants en plastique dans chaque main et remué TOUTES les salades du présentoir systématiquement jusqu'à ce que je trouve la bonne. Coût de l'opération: 40 minutes de perdues de plus pour 5 employés du magasin, sans compter toutes les caissières autour qui ralentissaient leur travail pour pouvoir observer. J'ai ralenti en fait quasiment tout le magasin pendant 2 heures.

Je suis resté dans le parking 10 minutes de plus pour regarder encore mes articles afin de trouver autre chose pour revenir réclamer et les narguer une 3me fois.... suivi cette fois par 2 gardes du corps qui sont restés à 15 mètres du véhicule jusqu'à mon départ. Non, tout semblait conforme cette fois donc je suis rentré chez moi avec mes courses.
Je ne pourrai plus revenir dans ce magasin sous peine de me faire reluquer par les malabars, mais je bandais de plaisir et un peu honteux en rentrant chez moi. Je me demande toujours quel plaisir je trouve à ce genre de procédés presque intentionnels et préparés, où parfois les personnes, les caissières, ne méritaient pas que je vienne les emmerder vu qu'elles suivent les directives officieuses (mais illégales) du gérant.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2017, 22:00 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
T'es un vrai dingue en fait ! J'adore. Même si c'est un peu flippant en fait... :mrgreen:

En fait, sauf erreur, et sans vouloir me lancer dans une recherche sur la chose, je crois qu'un commerçant peut refuser un billet si cela lui vide sa caisse, exemple acheter une baguette avec un billet de 500 balles à 8hOO du matin, dans une petite boulangerie. Je crois qu'il est dans son bon droit. Mais dans une grande surface, le panier moyen tourne plus à 100 balles donc c'est impossible pour eux de refuser, surtout une grande surface, tu as raison, tu crains pas de vider leur caisse même avec plusieurs billets de 500 balles. La prochaine fois que je te croise, je te fous un coup derrière les oreilles et je te pique ton oseille hé patate ! On a pas idée de sortir avec autant de cash alors que la CB c'est pas fait pour les chiens.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2017, 22:22 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Tout à fait. il y a le "code monétaire Article L112-5" qui stipule "En cas de paiement en billets et pièces, il appartient au débiteur de faire l'appoint", mais qui s'oppose à l'infraction pénale qui, elle, oblige le vendeur à accepter tous les billets de la monnaie officielle. Le magasin pourrait donc refuser s'il n'a pas de monnaie ou que c'est raisonnablement justifié. Mais du moment qu'on cite l'article du code pénal et l'infraction de refus de billets (ou même refus de vente) dont le montant de l'amende s'élève de 150 (et 750 euros pour les commerçants inscrits au registre du commerce), ils acceptent. C'est au moment où on récite froidement " peine de 150 € maximale prévue par l'article R 642-3 du Code Pénal : "Le fait de refuser de recevoir des pièces de monnaie ou des billets de banque ayant cours légal en France est puni d'une amende prévue pour les contravention de la 2ème Classe."
que la décision presque pavlovienne vient au gérant d'accepter le billet.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2017, 22:31 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Tu vois, moi, je suis caissière, je suis de l'autre côté de la caisse. Tu reviens, je prends ton billet car tu récites bien le code pénal c'est sur, mais je rends la monnaie sur cent balles, que je glisse dans la caisse depuis ma poche ! :mrgreen:

Car dans ce cas, autre article du code, dit qu'il te faudra avoir un témoin pour toi pour prouver que tu m'as remis 500 et pas 100 balles, alors que moi j'aurai le vigile qui pour 50% du larcin certifiera qu'un c'est bien 100 que t'as donné ! Ouais suis un vrai enculé c'est sur, mais les dingues je les calme comme ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2017, 11:54 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
La Suisse ce monde parallèle où les pauvres vont se trimballer au supermarché du pays de la zone Euro d'à côté avec l'équivalent d'un RSA dans la poche pour aller faire chier des plus pauvres qu'eux. :lol:
Et sinon la loi ne stipule pas , elle dispose. :chaise:
http://lesjuristes.com/stipule-ou-dispose/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2017, 12:20 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
@Fanch

Oui, merci de m'avoir corrigé. La loi ne stipule pas, elle dispose. Et quand 2 articles de loi sont en contradiction, ils ne disposent plus - ils ne stipulent toujours pas -, ils enculent.

Fanch a écrit:
La Suisse ce monde parallèle où les pauvres vont se trimballer au supermarché du pays de la zone Euro d'à côté avec l'équivalent d'un RSA dans la poche pour aller faire chier des plus pauvres qu'eux.

Quel sale waciste.
:D Oh, pauvres français frontaliers que les riches suisses vont faire chier chez eux à Carrefour.. Je vais mettre un cierge et verser 3 larmes.
La vérité est que les frontaliers français en zone frontalière, ceux bossant en Suisse en vivant en France, ont moyennement le plus gros pouvoir d'achat de la région limitrophe Suisse-France; plus grand pouvoir d'achat et niveau de vie aussi que celui des résidents en Suisse limitrophe (ce que les impôts prennent moins ici, c'est le loyer et autres charges qui s'en chargent); et écoulent leurs gros billets euros en Suisse par un procédé proche du blanchiment d'argent. Gros billets que seulement en France on peine à utiliser (car en Espagne, Portugal, Italie, Allemagne, aucun gros billet euro ne pose problème)... et quand les résidents en Suisse font du change pour aller dans un des pays voisins ils ne reçoivent que ce surplus de gros billets issu de bons français travaillant en Suisse. Mais peinent à s'en servir uniquement en France: France qui est le seul pays à ma connaissance on l'on est quasiment soupçonné délinquant pour avoir un billet de 500 euros en poche pour payer chez Leclerc ou carrefour (surtout si on est black) :

Garde à vue pour un (vrai) billet de 500 euros : "on nous a traités comme des voleurs"
http://www.europe1.fr/societe/affaire-d ... rs-2254241

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2017, 19:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
"Et quand 2 articles de loi sont en contradiction, ils ne disposent plus - ils ne stipulent toujours pas -, ils enculent."

Exactement ce que je disais, je t'encule ! :fr:

"(car en Espagne, Portugal, Italie, Allemagne, aucun gros billet euro ne pose problème)..."

Ouais, hormis l'Allemagne où les gros billets de 500 balles sont légions, ils adorent ça les casques à pointes les gros billets comme les grosses bagnoles, on peut tout payer en billet là-bas, (http://droit-finances.commentcamarche.n ... lle-limite) disons que pour les autres pays que tu cites, c'est plus parce que les billets, gros ou petits, en fait, ben ils préfèrent pour des questions comment dire, de fiscalité si tu vois ce que je veux dire. Si tu vois pas, demande, pour les vieux amis, je suis toujours là. En revanche chez les fromages blancs qui puent, la fraude serait aussi un sport national mais la CB est tellement développée et la chasse au cash par l'administration et l'Etat est très en vogue, avec toutes les limitations correspondantes. Ce qui explique ceci et cela. D'ailleurs pour lutter contre la mafia, l'objectif est de fixer une limite européenne à l'utilisation du paiement en liquide et de supprimer les billets de 500 euros qui sont très pratiques pour passer de grosses sommes sans trop se faire voir vu le peu de place que cela prend.

Bisous les petits lous.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2017, 00:29 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
D'ailleurs pour lutter contre la mafia, l'objectif est de fixer une limite européenne à l'utilisation du paiement en liquide et de supprimer les billets de 500 euros qui sont très pratiques pour passer de grosses sommes sans trop se faire voir vu le peu de place que cela prend.

Ah tiens ! Voilà l'argument officiel du "centigramme dans les valises" des barons de la drogue... Si tu y crois, ravi pour toi. Rarement vu de raisonnement aussi profondément inconsistant.

J'ai en tête un article/bouquin assez cynique, portant entre autres sur la politique et le monde de la finance, où au lieu de supprimer les plus gros billets nationaux, l'idée retenue était de fabriquer les plus gros billets en or... ainsi, le passage de valises de la maffia ou des évasions fiscales serait drôlement alourdi. :mrgreen:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2017, 00:31 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Mon idée à moi serait de mettre des ralentisseurs dans les billets, comme ça le trafic serait ralenti. Encore mieux: ajouter des freins dans les billets, ça freinera le blanchiment d'argent.
ps: samedi matin, je vais chez Casino avec un billet de 500 et pas rasé. Je vous raconterai comment ça s'est terminé. Si je ne raconte rien, c'est que les flics m'ont dégommé à bout portant.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2017, 15:40 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Image
Caissier de chez Lidl rendant la monnaie à Archie Cash quand il paye ses pâtes avec un lingot d'or.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2017, 18:57 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
:fr:

Pourquoi l'argument de la mafia et des billets de 500 serait inconsistant ? On trouve ça un peu partout comme proposition européenne de contrôle du trafic et quelques documentaires à ce sujet ont bien mis en évidence l'utilisation de ces biftons par le milieu. Comme l'était les "Pascals" en France à l'époque. M'enfin moi je ne suis pas concerné j'utilise 10 billets de 50 au lieu d'un de 500. D'ailleurs tout ça, le fric de 500 et moins, c'est pas moi qui le dit, c'est Europol dans un rapport qu'on peut consulter en lien dans cet article du Monde : http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html et intitulé :

WHY IS CASH STILL KING?
A STRATEGIC REPORT ON THE USE
OF CASH BY CRIMINAL GROUPS
AS A FACILITATOR
FOR MONEY LAUNDERING

Et puis, en fait, ils ne sont plus produits les billets de 500 euros depuis 2016 et ne seront plus livrés à partir de 2018.

https://www.lesechos.fr/04/05/2016/lese ... u-cash.htm

A ce sujet : Les billets de 500 euros représentent 3% des billets en circulation, mais près de 30% de la valeur totale du cash en circulation.

Hâte de voir les info samedi (si il te reste des billets de 500 envois par la poste à Fanch avant, ça serait sympa) ! :beer:

Pour rester dans le sujet initial, Besson, il a payé en billet de 500 les 180 millions ou en monnaie de singe ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com