Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 25 Nov 2017, 21:03 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2017, 12:26 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Son entourage a dû le raisonner, maintenant il galère pour ne pas perdre la face.
Même si c'est pour se rendre ridicule il aura réussi à faire parler de lui "all around the planet" . :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2017, 22:20 
New friend
New friend

Inscription: 30 Nov 2017, 22:08
Messages: 6
rawbrol a écrit:
(...)
UP ! :D

Image


Bonjour,
Jacques Grimault, Grigri pour les intimes n'est pas platiste. Ce qui ne veux pas dire que le reste de son discours est plus sérieux.
Sur youtube, une petite vidéo "payes ton CV" regroupe les prétentions de connaissance de ce monsieur. Impayable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2017, 22:28 
New friend
New friend

Inscription: 30 Nov 2017, 22:08
Messages: 6
Archie Cash Hillman a écrit:
C'est fou ce gars qui sort autant d'âneries en toute sincérité. Il semble pourtant avoir toute sa tête, un intellect normal, une éducation normale...
Est-il américain ? :fr:


Bonsoir,
ya des naïfs, des crétins et des menteurs. Il n'est pas facile de les reconnaître. Et l'un n'empêche pas l'autre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2017, 22:42 
New friend
New friend

Inscription: 30 Nov 2017, 22:08
Messages: 6
djundub a écrit:
Bonjour à tous, je suis presque convaincu par la terre plate, cependant l'histoire de la perspective pour le coucher du soleil me chagrine. Donc pour en avoir le cœur net il faut que je me procure le fameux Nikon P900 qui a un zoom extraordinaire à couper le souffle. En effet, si en zoomant sur un soleil couchant, on le voit remonter, ou à l'inverse un levé de soleil on le voit sortir en entier alors qu'à l'œil nu on ne voit que le début du disque, alors je serais convaincu. Je l'ai vu actuellement sur e-bay à 443 euros neuf mais je n'ai pas les moyens actuellement. Pour ceux et celles qui auraient les mêmes doutes que moi voici le lien pour se le procurer : https://rover.ebay.com/rover/1/709-5347 ... SwImRYmYbi


Salut,
c'est pas avec un appareil photo que tu verras le mieux mais avec tes yeux. Du bords de la mer, dans un coin rocheux :
1) Tu regardes un bateau disparaître à l'horizon.
2) Tu montes par le sentier côtier et tu le vois à nouveau.
1bis) avec des jumelles, tu verras que le bas du bateau est mangé progressivement par la courbe.
1ter) De la pointe du groin, au nord de Cancale, en suivant du regard la côte, proche puis de plus en plus lointaine (100km, pour le Cotentin) tu verras la courbure. D'autres coin de côte on la même configuration en courbe propice à ce genre d'observation.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2017, 22:50 
New friend
New friend

Inscription: 30 Nov 2017, 22:08
Messages: 6
Jean Peuplut a écrit:
[color=#0000FF]
La terre "ronde" n'est pas une théorie, c'est une suite de constations factuels et de preuves formelles, de mesures, de relevés, d'images, bref ça se constate empiriquement. Ca démarre mal ton truc mon biquet.



Théorie

Une théorie (du grec theorein, « contempler, observer, examiner ») est un ensemble cohérent d'explications, de notions ou d'idées sur un sujet précis, pouvant inclure des lois et des hypothèses, induites par l'accumulation de faits provenant de l'observations, l'expérimentation ou...

J'me suis pas fatigué, j'ai copié sur wikiki
Hypothèse

Une hypothèse est une proposition ou une explication que l'on se contente d'énoncer sans prendre position sur son caractère véridique, c'est-à-dire sans l'affirmer ou la nier. Il s'agit donc d'une simple supposition, appartenant au domaine du possible ou du probable. Une fois énoncée, une hypothèse peut être étudiée, confrontée, utilisée, discutée ou traitée de toute autre façon jugée nécessaire, par exemple dans le cadre d'une démarche expérimentale.
même source claire
Bisous


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2017, 23:06 
New friend
New friend

Inscription: 30 Nov 2017, 22:08
Messages: 6
djiboss a écrit:
salut à tous, g mis à jour mon site. En fait mon but n'est pas de m'étendre sur 1000000 d'arguments plus ou moins discutables mais je cherche des réponses à mes question concernant le couché du soleil d'un côté, et la vision des mêmes étoiles toute l'année ainsi que le déplacement des fusées dans l'espace de l'autre. voir mon site terreplateweb.wordpress.com


 Page :   1  2  3  4  5  6

Sur youtube ya des sites globulistes et sur le net et dans les bibliothèques, tu trouveras des explications sur comment fonctionnent les phases de lune, les coef et les horaires de marée. Avec le modèle héliocentrique. Si la terre est plate, c'est pas possible.
Le sens de rotation des dépressions, anticyclones est dû à la rotation de la terre sur son axe. Et sans elle, pas de cyclone.
D'autres exemples sur demande, mais sinon cherches la où les explications sont argumentées.
A pluche


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2017, 23:21 
New friend
New friend

Inscription: 30 Nov 2017, 22:08
Messages: 6
Fanch a écrit:
Son entourage a dû le raisonner, maintenant il galère pour ne pas perdre la face.
Même si c'est pour se rendre ridicule il aura réussi à faire parler de lui "all around the planet" . :)


Vu sur twitter: " The Flat Earth Society has members all around the globe" :)

Trouvé sur https://www.youtube.com/watch?v=GoNOt3R ... m-comments

Lisez qqs commentaires, c'est à pisser de rire. Ou déprimant.

Exemple : "Le vide total dans la tête des scientifiques qui pensent que l'univers s'est fait sans une intelligence conceptuelle. Je les défie d'inventer par eux même un morceau comme ceux de Bach ou de Mozart "par hasard". Même les philosophes de l'Antiquité croyait en Dieu. Cette bande d'écervelés qui croient mieux savoir que tout le monde a un égo et un orgueil tellement grandiloquent qu'ils se passent de Créateur. "

Bien plus que l'Effet Dunning-Kruger cité sur cette page, après beaucoup de temps passé sur des sites platistes ou d'autres formes de compl-autisme, j'en ai déduis qu'en dessous d'un certain seuil d'intelligence, on ne pouvait ni comprendre ni imaginer ce qu'est l'intelligence.
Surfer-y un peu et donnez-moi votre avis.

A bientôt.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2017, 11:08 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Bonjour J P Perron
Inutile de s'attarder sur le contenu de cette vidéo.
J'ai quand même jeté un oeil aux commentaires en dessous, ainsi qu'a ceux sur le site de djiboss.
Beaucoup de ces platistes sont musulmans ou chrétiens et tentent de faire coller la réalité aux enseignements de leur livre sacré.
Je ne trouve rien de risible à cette forme de bêtise, c'est plutôt désolant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2018, 12:04 
New friend
New friend

Inscription: 30 Juil 2018, 10:17
Messages: 7
Question fun sur la théorie de la terre plate, je ne sais pas si vous avez entendu, mais il y a une nouvelle version absolument merveilleuse : la Terre serait plate et... en fait, posée sur une immense sphère de glace :mrgreen: avec en bonus, des interrogations sue l'éventuelle présence d'autres Terres ailleurs sur la surface de ladite boule de glace! (à quel goût d'ailleurs? Je vote nougat ou caramel beurre salé, ou à la limite noix de coco, sinon le monde ne mérite pas d'y vivre)

En fait, il faut juste les laisser dans leur coin encore 50 ans, et ils nous diront que la Terre est plate mais collée sur une boule...

Edit, j'ai oublié l'image : Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2018, 00:00 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Génial ça ! Je vote pour ! Me plaît beaucoup cette théorie Ice Ball ! Presque de la poésie voir même de la gastronomie spatiale. Merci pour avoir propagé le concept, ça va faire ma soirée ça ! Des copeaux de chocolat sur une boule vanille éclairée par un grain Tic Tac Jaune et un Tic Tac blanc, je prends !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2018, 00:15 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ouais, c'est bien gambergé: réunir l'Antarctique autour d'une mappemonde en l'ouvrant avec des ciseaux. :mrgreen: Si je comprends bien avec la théorie "Iceball", on est entouré par des populations de manchots royaux, impériaux, etc. vivant tout autour du monde tiède.

Pour le problème de la lune orbitant autour des terres émergées tièdes, je leur conseille de la faire tournoyer attachée à une ficelle fixée sur le point tiède et (presque... presque) plat (donc courbe)...(resic ) de leur nlle planète. Le point serait l'Arctique par exemple.

Ca ne leur fout pas les boules d'avoir recréé une terre plate posée sur une grande sphère, donc qui reste tout de même courbe ? Moi ça me foutrait les boules (*).

(*)
- Hé, Christian ! Notre petite terre plate est toujours courbe !
- Ah ouais Justinien, dis donc ! Faudrait agrandir la sphère encore un peu !
- Ouais comme ça ça va mieux, on ne voit presque plus sa courbure. Mais p'tain, elle est presque aussi grande que le Soleil.
- Non, le soleil dans notre théorie est tout petit, t'as déjà oublié ou quoi ?
- Ah oui c'est vrai, chuis con. Elle est bien notre théorie maintenant. Bon, on fait comment pour la lune ? Elle est en fromage fondu ou pas ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2018, 20:04 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
(Au cas où des platistes repasseraient par ici)
Si on photographie le ciel en longue pose, on distingue l'axe de rotation de la Terre.
Par principe, plus on est à une latitude élevée, plus ce centre de rotation est haut dans le ciel.
Sur une Terre plate, il serait à la même hauteur partout

1) Indonésie
Image
2) Hawaii
Image
3) Ontario
Image
4) Pôle Sud (avec aurore australe, pas boréale du coup)
Image

Source @AstroPierre sur twitter


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2018, 05:38 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2019, 17:51 
New friend
New friend

Inscription: 21 Juin 2019, 17:26
Messages: 2
Salut !

Dans le même genre voici un petit article qui pourrait parler aux illuminés !

https://www.bfnnews.fr/accueil/fran%C3% ... terrestres


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com