T'inquiètes, t'embarqueras pour la Lune !
L'effondrement c'est déjà passé plein de fois, ne t'en fais pas. Amha, tes voisins ne seront ni plus ni moins dignes ou pourris que le quidam que tu rencontreras au pif si cela se passe. C'est le début qui peut être un peu compliqué, manque de bouffe, manque d'hygiène facile, froid, maladie à la con, eau contaminé puis tout se stabilisera ou pas. Moi je ne suis pas du tout inquiet. Le seul vrai truc à intégrer, c'est qu'il ne faudra pas être près d'une de ces centrales Nuke à la con si ces tarés n'ont pas eu le temps de l'arrêter proprement.
On peut tous collectivement passer le cap finger in the nose, si on le décide tous. Malgré le réchauffement, malgré la déplétion énergétique et alimentaire, tous on est sur le même bateau, mais en vérité y coule pas, vu qu'il flotte dans l'espace, c'est nous qui croyons couler, alors on se la raconte. On peut tous passer mon bon Fanch. Puisque le navire est solide et que nos rêves sont là, lorsque le doigt montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt. Regarde la Lune !
(Là comme tu me lis, je suis en phase montante, je la sens puissante, ce qui en cette saison n'est pas normal, je te dis pas la descente que je vais me payer ensuite !

)