Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Déc 2012, 13:41 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
La vidéo YouTube ci-dessous prouve sans l'ombre d'un doute que la Terre enfle comme un ballon.

La théorie de la tectonique des plaques est donc un mensonge. Les continents sont fixes, et les océans apparaissent dans l'espace libéré par le soudain embonpoint de notre planète. Diable, pourquoi cache-t-on la vérité à nos écoliers ?

Selon l'auteur de cette vidéo Neal Adams, un dessinateur de BD américain auteur d'épisodes de Batman et Green Lantern, cette expansion s'est accélérée y a 70 millions d'années environ. Depuis cette date, la taille de la Terre aurait doublé...

http://www.youtube.com/watch?v=oJfBSc6e7QQ

Image

Le géologue Donald R. Prothero (dont il faut louer la patience angélique) démonte cette théorie dans un article de la revue Skeptic.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2012, 10:17 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
la taille de la Terre aurait doublé...


Oui. C'est vrai.
On ne s'en est pas aperçu parce que tout , sur terre et dans le reste de l'univers, avait grossi dans les mêmes proportions.

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2018, 14:10 
New friend
New friend

Inscription: 16 Juin 2018, 14:08
Messages: 1
Frère Marcel a écrit:
Citation:
la expert référencement Paris taille de la Terre aurait doublé...


Oui. C'est vrai.
On ne s'en est pas aperçu parce que tout , sur terre et dans le reste de l'univers, avait grossi dans les mêmes proportions.

Bonjour !
Votre réponse m’a beaucoup intrigué car il est assez profond et vraiment réfléchi, je l’apprécie énormément !
Merci !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2018, 19:47 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Bien peur que Marcel ne te réponde jamais d'où qu'il est. Au risque de te décevoir mac029, il semblerait que le diamètre de la terre ne varie pas ou plus, en tout cas rien de mesurable significativement !

https://www.futura-sciences.com/planete ... ion-32959/

Et que donc si les continents se déplace encore sur ce caillou c'est bien par convection mantellique...

http://www.geomag.fr/sites/default/files/65_82.pdf

Tiens, comment ils expliquent la formation de la chaîne de l'Himalaya et des autres chaînes montagneuses avec la théorie de l'expansion de taille ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2018, 14:20 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Tiens, comment ils expliquent la formation de la chaîne de l'Himalaya et des autres chaînes montagneuses avec la théorie de l'expansion de taille ?

Par poussées germinales.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2018, 12:07 
New friend
New friend

Inscription: 30 Juil 2018, 10:17
Messages: 7
J'avais entendu parler de cette théorie de la Terre qui grossit, ce qui aurait aussi eu comme effet d'accélérer le temps (!) et c'est en fait pour ça que les gens ont l'air de vieillir moins vite (parce qu'avant, à 45 ans on était vieux), qu'on vit plus longtemps (en fait, juste parce qu'un an de maintenant c'est 9 mois d'avant, ou un truc comme ça) et qu'on a l'impression de ne pas avoir le temps de quoi que ce soit!

En fait, je ne sais pas pourquoi on claque du fric à acheter des livres et films de science-fiction quand on peut juste aller écouter les théories sur le monde sur Youtube... surtout que des fois il y a des effets spéciaux bien foutus, sans déc! On n'est pas encore au niveau d'Interstellar, mais ça c'est encore un coup du complot judéo-lézardo-irlando-alieno-homo-maçonnique, c'est bien connu.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com