Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 19 Mar 2024, 07:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: 11 Nov 2021, 21:33 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 281
Saleté de Vogons ! procéduriers de l'extrême sans coeur, et moches avec ça, maudits soient-ils ! (Heureusement qu'ils visent aussi mal qu'un Stormtrooper)

Au fond quand on repense à ce que nous montre l'industrie du cinéma sur le thème, càd assez souvent des zitis encore plus belliqueux et avides que nous qui traversent le Cosmos pour finir par se prendre une branlée magistrale au dernier moment, et ben si ça trouve on est ce qui se fait de mieux en termes de compassion et d'amour du prochain à 100000 parsecs à la ronde, va savoir :fr:
D'ailleurs faut vraiment avoir un sale caractère pour entamer un si long voyage dans le seul but de s'approprier une planète habitée et ses ressources en lasérisant tout ce qui se trouve sur le passage, c'est pas comme si ça manquait les planètes, m'enfin...


En vrai de vrai on ferait jamais un truc pareil non ? (...si ?)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2021, 11:00 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 26 Avr 2021, 20:39
Messages: 16
Salut les gens,
Citation:
J'hésite, la rareté des éventuelles civilisations technologiques couplée à l'impossibilité physique supposée de dépasser la vitesse de la lumière

Il y a encore 30 ans des scientifiques prudents rappelaient qu'on ne savait pas si d'autres étoiles étaient accompagnées de planètes, molo ne nous emballons pas, nous pourrions être une exception.
Finalement c'est banal et puis tient, il peut qu'il peut y avoir des géante gazeuses proches de leur étoile, zut alors faut revoir notre théorie sur la formation des planètes.
Pour des gens qui ignorons de quoi est constitué 95% de la masse de l'univers on est quand même vachement péremptoires sur ce qu'il est possible de faire ou non.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2021, 23:05 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 281
H4LG4ND a écrit:
Il y a encore 30 ans des scientifiques prudents rappelaient qu'on ne savait pas si d'autres étoiles étaient accompagnées de planètes, molo ne nous emballons pas, nous pourrions être une exception.
Finalement c'est banal et puis tient, il peut qu'il peut y avoir des géante gazeuses proches de leur étoile, zut alors faut revoir notre théorie sur la formation des planètes.


Ouais me souvient de ces discussions, nos instruments ne nous permettaient de voir que ce type de planète et donc certains en concluaient que...méchant plantage.
Le gars de ScienceEtonnante évoque "Le principe de médiocrité" à ce sujet, une façon de dire que ce qui se passe ici se passe probablement ailleurs, penser le contraire nous a pas trop réussi jusque là et perso je miserais pas grand chose sur l'extrême rareté de la vie dans l'univers, dite intelligente ou pas, mais vu qu'on manque cruellement d'exemples concrets, y'en a qu'un en fait, la question reste ouverte.
Un peu de lecture ? :
300 millions de planètes seraient habitables dans la galaxie, et moi, et moi…

Citation:
« Savoir à quel point les différents types de planètes sont communs est extrêmement précieux pour la conception des prochaines missions de recherche d'exoplanètes, explique Michelle Kunimoto, coautrice de l'étude et nouveau membre de l'équipe du satellite chasseur d’exoplanètes Tess (Transiting Exoplanet Survey Satellite). Les enquêtes visant de petites planètes potentiellement habitables autour d'étoiles semblables au Soleil dépendront de résultats comme ceux-ci pour maximiser leurs chances de succès ». On peut espérer découvrir si nous sommes seuls dans l'Univers ou pas d'ici 2030.

Patience :D

Entre temps j'ai un peu googlé sur cette histoire de l'incident du Nimitz, voilà le témoignage de David Fravor un des pilotes :

L'interview du pilote de chasse qui a poursuivi un OVNI
(Et à son sujet, hypothèse trouvée sur [url]metabunk.org[/url] : Le pilote aurait confondu ce qu'il décrit comme une gélule géante de 15 mètres de long sans ailes ni source de propulsion apparente avec...son ailier !!!...Si ça se trouve ce jour là ils ont servi un truc avarié à la cantoche du bateau (?), ou alors la Zététique vieillit mal (??))


Et celui de Chad Underwood, un des autres pilotes, celui qui a pris la vidéo Flir1 :

Chad Underwood, l’homme qui a filmé Le tic-tac
(Celui aussi que les sceptiques pointent du doigt comme étant infichu de reconnaitre un avion de ligne, même pas de le suivre au dessus de l'océan par temps dégagé, c'est un miracle que ce garçon ait pu retourner au porte-avions :beer: )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2022, 23:38 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 281
Si l'explication de "L'incident du Nimitz" consiste en l'utilisation d'une arme ultra-secrète etc. ça tombe bien parce qu'on va pas tarder à le savoir.

Pour revenir au sujet du fil "Belles chansons italiennes et françoises" :


Zebda interprète "Jaurès".

Dans le coin on fait référence assez souvent à Jean Jaurès pour un oui ou pour un non, presque autant qu'à De Gaulle, le premier est régulièrement cité comme un personnage historique majeur ayant oeuvré pour la paix, entre autres, par contre j'ai pas l'impression que son histoire soit vraiment connue du grand public pour l'essentiel, notamment son assassinat et l'étrange procès qui en découla :

Citation:
Après une courte délibération, par onze voix contre une, le 29 mars 1919, il se prononce par la négative. Raoul Villain est acquitté. Le président ordonne sa mise en liberté et l'honore d'être un bon patriote. La Cour prend un arrêt accordant un franc de dommages et intérêts à la partie civile, et condamne la partie civile aux dépens du procès envers l'État. Madame Jaurès est donc condamnée à payer les frais de justice.

(Dixit Wikipédia)

Son meurtrier donc acquitté, bien que condamné à un franc de dommages et intérêts, ce qui dut faire une belle jambe à la mère Jaurès condamnée elle à payer les frais de procédure, il parait que la justice est aveugle, sans crainte ni faveur, indépendamment de l'identité, de la puissance ou de la faiblesse des accusés, je cite.

Demain je repasse pour vous parler d'Alan Turing, Sauveur du monde et inventeur de l'informatique, condamné lui pour cause "d'indécence manifeste et de perversion sexuelle" (càd homosexualité) à choisir entre un an de prison ou la castration chimique.

Bonne soirée :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2022, 21:58 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
C'est dingue la justice, parfois... Et pourtant, on a tous ce biais +/- bien incrusté que, a priori, elle est équitable et juste.
Merci pour le récit (j'ignorais) et la zique.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2022, 15:34 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 281
Brel - Le moribond

"Adieu Curé, je t'aimais bien
Adieu Curé, je t'aimais bien tu sais
On n'était pas du même bord
On n'était pas du même chemin
Mais on cherchait le même port"

On en reparle quand ils auront fini leur cirque, si le net existe encore etc., inch Allah !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2022, 16:41 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 281
Vous connaissez la chanson :



Et bien y a pas que les hommes qui tournent en rond :



C'est marrant :) (faute de pouvoir en dire autre chose vu qu'apparemment il n'y a pas de précédent connu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2022, 09:41 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ah, je n'arrive pas à visionner les vidéos sur Mozilla.
Visibles pourtant sur Chrome.
Bizarre.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2022, 23:41 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 281
Ici ça passe sur les 2, bug, besoin de mise à jour ou phénomène paranormal, va savoir :mrgreen:

Pas de nouvelles de nos p'tits moutons qui font des ronds, quelques explications possibles chez Futura-sciences (qu'on retrouve ailleurs pour la plupart), et celle qui est présentée comme étant la plus convaincante :

Futura-sciences a écrit:
les animaux font preuve de ce qu'on appelle un comportement « stéréotypé » : interrogé par le journal anglais Newsweek, le professeur Matt Bell du Département d'agriculture de l'université Hartpury de Gloucester a expliqué que ce comportement aberrant était probablement lié au stress et à l'ennui causés par de mauvaises conditions de détention. Enfermés dans un petit enclos sans aucune stimulation ni herbe, les moutons ont développé un comportement répétitif, un tic. Ce type de comportement est d'ailleurs bien connu chez d'autres animaux domestiques, comme les chevaux vivant en box sans une activité suffisante : ils développent alors des tics nerveux du même type. Le fait de tourner en rond sur un cercle quasiment parfait est une attitude qui a aussi déjà été observée chez certains animaux de zoo, et particulièrement chez les loups et les fauves.


Les moutons s'emmerdent et du coup singent les loups et les fauves mis dans la même situation...aucun n'a désiré s'exprimer. (A moins que ce ne soit justement un moyen d'expression)
Convaincu à 49% pas plus, mais pourquoi pas.
(Je comprends pas bien pourquoi l'intérieur du cercle a l'air plus clair que le reste, un effet d'optique ou un artefact dû à la caméra peut-être, vidéo retouchée ?)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com