Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Aoû 2005, 07:47 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 05 Aoû 2005, 17:13
Messages: 46
Je voual ijuste dire que les plus grands criminel du monde sont tous des athées

Hitler
Staline
Mao

J'attend vos insultes
MDR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2005, 09:09 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
Je ne peux qu'être d'accord avec toi mais tu en as oublié un :

mouhammad

Si on cumule il bat largement les trois autres depuis le temps.

_________________
Je ne crois pas en une vie future, mais je prendrai quand même un slip de rechange !

Woody Allen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2005, 09:41 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 05 Aoû 2005, 17:13
Messages: 46
dis moi quel crime a commis Mouhammad(paix soit sur lui)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2005, 09:53 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
Relis le coran crétin !

Et tu rajoutes ensuite tous les crime perpetré au nom de son bouquin raciste et sectaire.
Et tu rajoutes encores toutes les femmes lapidées au nom de la charia

Etc.


Pet soit sur lui aussi

_________________
Je ne crois pas en une vie future, mais je prendrai quand même un slip de rechange !

Woody Allen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2005, 13:09 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
Gael a écrit:
Relis le coran crétin !

Et tu rajoutes ensuite tous les crime perpetré au nom de son bouquin raciste et sectaire.
Et tu rajoutes encores toutes les femmes lapidées au nom de la charia

Etc.


Pet soit sur lui aussi


bah, il y bien plus de femmes tuées pard es palestiniens au nom de traditions éculées que de morts par les Israeliens par exemple mais comme ce sont des musulmans qui tuent des musulmans cela ne l'interresse pas

Que Mahomet ait appelé à l'extermination des impis ne serait ce qu'en terre islamique il en arrive à trouver cela normals :shock:

il nous jette à la figure des horreurs que personne ne justifie (staline , hitler, Pol pot)et lui il justifie et approuve l'extermination de impies et parfois de juifs

Il répéte bétement ce qu'on lui à apris dans les sites musulman de haine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2005, 13:11 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 05 Aoû 2005, 17:13
Messages: 46
MDR

C'est bien de croire au mythe du muslamn qui converti par le sabre

Ne savais tu pas que les mongols qui avait envahi l'empire arabe se sont converti alors que c'tait eux qui dominait

Les mechant musulman qui mange les enfants ont quand meme reussi a convertir envirion 1Milliard de personne

Mais toi tu sais plus
MDR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2005, 13:54 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
Citation:
Les mechant musulman qui mange les enfants ont quand meme reussi a convertir envirion 1Milliard de personne


Mais oui en leur distribuant des fleurs et en leurs chantant des ritournelles sur l'amour de son prochain et le respect humain par la charia.

Tu crois vraiment qu'il ont converti pacifiquement un milliard d'humains. Non il a bien fallu comme pour toute les religion qu'ils eliminent leurs opposants.

_________________
Je ne crois pas en une vie future, mais je prendrai quand même un slip de rechange !

Woody Allen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2005, 14:02 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 05 Aoû 2005, 17:13
Messages: 46
oui oui
bien sur

Les convertis de force sont forcé de se battre aussi

Islam nest pas = catholique


MDR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2005, 15:29 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Eh l'abruti encore à niquer,

L'invasion de la péninsule ibérique par les muslims a été réalisée par une première vague de berberes (ex marocains) qui venaient d'être "convertis" à grands coups de cimeterre et qui,dépossédés de leurs terres étaient obligés d'integrer l'armée arabe et ont été en première ligne pour se farcir les wisigoths.

Tu connais rien à rien et tu pavannes avec tes 3 neurones sursaturés par les paroles de ton imam.

Je t'enverrais encore bien quelques noms d'oiseaux mais j'ai trop de respect pour nos cousins à plumes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: MDR!
MessagePosté: 09 Aoû 2005, 16:23 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
Et il est content, Apophis. Il a pondu son truc, qu'on a déjà vu cent fois, et il est content. Et il répète toujours : MDR, MDR, MDR! Et il est content!
Bon, j'avais pas trop envie d'intervenir sur cette question cent fois rabâchée mais là j'ai un peu de temps. Bien que je me demande si je ne suis pas en train de donner de la confiture aux cochons, je vais essayer d'apporter une réponse sérieuse, car c'est vrai, beaucoup de gens utilisent cet argument pour lutter contre l'athéisme (Il faut dire que c'est le seul qu'ils ont).
D'abord, je pense qu'il faut différencier Hitler d'un côté et les dictateurs communistes de l'autre.
Hitler et les nazis n'ont jamais été athées. Sur les ceinturons des SS, il y avait "Got mit uns" (Dieu avec nous). Les nazis voulaient faire leur religion à eux, issue du paganisme. Cela montre un peu la mauvaise fois de certains, qui mélangent tout, et après, ils sont "MDR".
Staline, c'est un peu pareil. C'était un ancien séminariste et tout sa vie, il est resté dévot. D'accord, ce n'était pas un grand pratiquant et il a beaucoup lutté contre la religion orthodoxe qui le lui rendait bien. Mais c'est plutôt son idéologie qui l'a poussé à lutter contre l'Eglise orthodoxe, car il n'était pas athée.
Pour Mao ou pour Pol Pot, je dois dire que je n'en sais rien si ils étaient athées ou non. Dans tous les écrits de Mao, rien ne dit qu'il était athée. Qu'il luttait contre le pouvoir des Eglises, oui! Mais pas qu'il était athée, non! Mais admettons que Pol Pot ou Mao étaient athées. Je pense que reprocher à l'athéisme les crimes de ces deux là, c'est un peu comme reprocher au catholicisme les crimes de Franco. Personne n'aurait cette idée saugrenue: Franco était catholique mais il n'a pas fait ces crimes au nom du catholicisme mais il l'a fait au nom de son idéologie. C'est pareil pour Mao ou Pol Pot.
Si on veut savoir ce que pensent tous ces communistes de Dieu et des religions, on peut se rapporter aux écrits de leur maître à pense à tous, Lénine. Dans un de ses innombrables écrits, il dit qu'il faut faire appel aux religions minoritaires en Russie pour lutter contre la suprématie de l'Eglise orthodoxe. Comme athée, on a vu mieux, non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2005, 16:48 
Dressé
Dressé

Inscription: 14 Fév 2005, 11:13
Messages: 172
Effectivement, même si certains tyrans étaient des athées (admettons), je n'en connais pas qui ont commis leurs exactions au nom de l'Athéisme contrairement aux horreurs commises au nom de certains dieux et au profit des religions.
Nuance de taille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2005, 17:48 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Bonjour Nadamas

C'est bien plus qu'une nuance; c'est fondamental comme distinction.

Mais il est complètement inutile de le dire à cet intellodéficient d'apophis car il est trop endoctriné ou trop con pour comprendre qu'on peut baser une action politique sur autre chose qu'une croyance ou la lutte contre celle-ci.

Il est beaucoup trop stupide pour faire la distinction entre l'athéisme et l'anti-cléricalisme.

Il est même trop débile pour distinguer un croyant d'un fanatique religieux et même un croyant d'une religion.

Il n'est capable d'aucune idée personelle; sa religion lui interdit le porc, l'alcool et l'intelligence et il est très repectueux des principes de son islam.

A la liste de tes grands criminels, tu peux en effet rajouter momo le pédophile bien connu depuis sa prise de pouvoir sur les niais d'Arabie au VIIème siècle, mais aussi ses brillants continuateurs parmi lesquels khomeini, ben laden, le mollah omar et bien d'autres responsables du massacres de milliers d'innocents au nom de leur foi!

Tu peux aussi ajouter Grégoire IX, créateur de l'inquisition au nom de sa foi et tous ses brillants disciples dont le plus célèbre est torquemada (victimes estimées, plus ou moins 600.000 rien que pour ce dernier).

Toutes les religions, par leurs dogmes, sont des pourvoyeurs de crimes contre l'humanité.

Mais comment espérer faire admettre ce fait à ce détritus d'apophis. Ces crimes, passés et présents, il en est fier. Il appelle cela de la résitance et de la défense.

L'existence même de cette tache est un crime contre l'humanité!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Criminel de guerre
MessagePosté: 10 Aoû 2005, 00:19 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
Apophis a écrit:
Je voual ijuste dire que les plus grands criminel du monde sont tous des athées

Hitler
Staline
Mao

J'attend vos insultes
MDR


Tu as tout faux, hitler est tout sauf athée, il croyait en un dieu et toutes sortes de croyances irrationelles comme l'astrologie.
Staline, en imposant son culte de la personnalité et donc en se donnant un statut quasi divin comme certains dirigeants des temps passés, sort du cadre de l'athéisme. Et pour mao qui est un clone de staline sans les moustaches, on peut dire la mêm chose.

Et puis athée (tout court ) ça veut tout et rien dire puisque c'est un fourre tout de toute ce qui n'a pas de divinité définie.
Tu vas me dire que nous défendons l'athéisme, mais la vérité est plus complexe que l'esprit binaire des croyants monothéistes veulent bien l'admettre, car c'est un type d'athéisme areligieux qui s'oppose à toutes les religions et croyances dogmatique et irrationelles qu'elles soient théistes ou ... athées. Et aucun de ces trois individus cités en rentre dans ce cadre .


Et puis c'est facile de faire des liste de gens suivant leur non appartenance, je peux te sortir les criminels de guerre qui ne croient pas au père noël, qui ne croient pas aux fées ou qui ne possèdent pas une caractéristique physique particulière ect.... que faudra t il en déduire?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2005, 00:49 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
heuu, je ne voudrais pas vous ennuyer mais, je me demande si c'est bien utile d'essayer complaisament de discuter avec quelqu'un qui à avaler harunyahya sans réfléchir et sans rien connaitre de la science et de l'histoire ? :lol:

j'ai essayé de discuter, j'ai eu l'impression d'enseigner l'art de se servire de ses méniges à mon poisson rouge :-?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2005, 02:06 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 05 Aoû 2005, 17:13
Messages: 46
DE toute facon seul ignorants ne savent pas que la civilistaiton musulmane etait l'une des plus civilise au monde mias si vous etes capable de dire que Mere Thheresa a commis des atrocite alors pour vous meme le Dali lama est un cirminel genocidaire

n'importe quoi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2005, 02:29 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
C'est tout ce que tu as trouvé comme pirouette? de changer de sujet et passer du coq à l'âne?

Bah oui ont sait que la civilisation musulmane a été la première en s'imposant sur les empires byzantins et perses, c'était il y 1000 ans , mais depuis qu'elle s'est repliée sur ses propres références elle est à la traine, tout au plus l'empire ottoman a essayé de faire jeu égal au niveau militaire.
Seuls les ignorants ne savent pas que c'est pas grâce au coran que la civilisation musulmane est devenu la première.

Et en plus tu es un menteur , il n'est pas reproché à mère théresa d'avoir pratiqué des atrocité, juste de laisser souffrir des mourrants pour des motifs religieux, d'avoir utilisé les fonds récolté par la médiatisation de son action surtout pour des actions purement religieuse plutot que pour soigner et soulager les malades. Et en plus d'avoir soutenu des dictatures fachistes.
Bref on reproche à mère theresa de na pas avoir autant de moralité que ce que la propagande catho le prétend.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2005, 04:10 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 05 Aoû 2005, 17:13
Messages: 46
ben le menteur te dit de relire le topic sur mere Theresa qui a commis des atrocite

Oui, ducon, j'ai bien affirmé que la conasse Teresa pouvait être traduite en justice pour crime contre l'humanité!

Quand on a, comme elle, les moyens financiers et logistiques pour soulager la misère et qu'on se contente de l'observer, créant des mouroirs dépourvus de tout médicament, refusant les soins de bases (antibiotique, antalgique), refusant un quelconque contrôle de natalité dans ces régions où la majorité des gosses crèvent de faim et, surtout, faisant l'apologie de la souffrance rédemptrice qui rapproche de dieu,

Quand on utilise, comme elle le fait, la majorité de ses fonds (réunis grâce aux dons de beaucoup de dictateurs sanguinaires; qui se ressemble s'assemble) pour créer des couvents (plus de 500).

Alors, oui, on peut être considéré comme une sous-merde ayant commis des atrocités et des crimes contre l'humanité!!

Tu peux la rajouter à ta liste!

Lord Dralnar



Je peut rajouter ton tres cher Darwin

(toute les ideologie racistes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2005, 22:47 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
voyons :
elle n'a pas coupé la tête des gens ou en a fait exécuté
elle ne les a pas mutilé directement
ne les a pas torturé ou fouétté avec des outils prévu pour ça.
elle n'a pas participé à des massacres de villages
elle n'a pas posé de bombes dans des lieux publics

Donc non on lui reproche pas d'avoir commis des atrocités au sens courant.

C'est plus du domaine de la non assistance volontaire à personne en danger alors qu'elle en avait les moyens, et le détournement de fond.
Ce sont deux motifs passibles de prison. Pas mal pour une sainte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2005, 06:49 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 05 Aoû 2005, 17:13
Messages: 46
tu peut lire l'edit de Lord Dralnar

Crime contre l'humanite

mdr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2005, 09:42 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 10 Mar 2005, 15:51
Messages: 37
Apophis a écrit:
MDR

C'est bien de croire au mythe du muslamn qui converti par le sabre

Ne savais tu pas que les mongols qui avait envahi l'empire arabe se sont converti alors que c'tait eux qui dominait

Les mechant musulman qui mange les enfants ont quand meme reussi a convertir envirion 1Milliard de personne

Mais toi tu sais plus
MDR


A chaque fois que je te relis je me dis , je reste bouche bée devant ton inculture ! :
1) Mythe de l'islam qui converti par le sabre ? : n'est ce pas le sabre d'Ali qui tranche un homme en deux qui est une legende? Les conquerants des Omeyyades et des Abbasides ? pfff revise tes cours petit
2°) les mongols convertis? : tu veux parler des turcs surement : en tant que turc je suis encore amené à te dire que tu ne connait rien à la culture turque ni a la mentalité turque : les turcs sont un peuple qui s'adaptent tres vite à leur environnement (etant des nomades) : ils ont du opter pour la religion de leurs sujets afin d'eviter toute revellion au sein de l'empire , tous les turcs (ouralo altaiques ) ne sont pas musulmans , seuls se qui sont passé par la peninsule arabique le sont (ex : les georgiens sont des turco - mongols et ne sont pas musulmans)
Idem pour l'utilisation de l'arabe comme deuxieme langue au sein de l'empire ottoman : communiquer avec les sujets afin d'eviter toute rebellion
Toi qui adore dire que "tout les musulmans sont freres" , faudra que tu m'explique pourquoi les arabes se sont acharnés a dementeler l'empire ottoman , bien avant la premiere guerre mondiale
3) S'il y'a 1 milliard de musulmans , c'est pas parce qu'il y'a eu 1 miillirds de conversion !!! Tu oublies la croissance deographique depuis plus de 1500 ans !! Si tu tiens compte de ce facteur tu saura qu'a l'origine qu'il n'y a eu qu'une poignée de converti , de l'ordre de qq millions

Bien à toi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2005, 12:44 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 29 Jan 2005, 16:46
Messages: 67
Localisation: ici
apophis...
le "mdr" soit-disant "fan de stargate", qui n'a pas encore réalisé que son taré mégalo de muhammad est exactement l'illustration de ce que serait un "goha'uld"...

T'as raison, apo; continue nous amuser.
D'autant plus que : "mdr" semble la seule chose que tu sois capable d'écrire sans faire de faute... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2005, 12:47 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
Vous n'avez rien compris MDR c'est sa signature :

Musulman Débile Raté

_________________
Je ne crois pas en une vie future, mais je prendrai quand même un slip de rechange !

Woody Allen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2005, 17:44 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 29 Jan 2005, 16:46
Messages: 67
Localisation: ici
:lol: Erreur, Gaël.
Un musulman débile est, de fait, tout sauf "raté"...



Apophis,
Contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas la civilisation "musulmane" qui était "civilisée"... mais la civilisation arabe.
Justement, elle a d'ailleurs commencé à décliner et à se scléroser à partir du moment ou elle est tombée dans l'influence de cette religion de merde.

Seuls la guerre et le pillage des avancées des autres civilisations ont pu faire illusion un moment...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2005, 21:02 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 26 Juil 2005, 13:12
Messages: 67
Dust a écrit:
:lol: Erreur, Gaël.
Un musulman débile est, de fait, tout sauf "raté"...



Apophis,
Contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas la civilisation "musulmane" qui était "civilisée"... mais la civilisation arabe.
Justement, elle a d'ailleurs commencé à décliner et à se scléroser à partir du moment ou elle est tombée dans l'influence de cette religion de merde.

Seuls la guerre et le pillage des avancées des autres civilisations ont pu faire illusion un moment...



Le jour où ils comprendront cela, alors ils auront le respect de leur Histoire et donc l'intelligence aura fait un grand pas en avant tandis que la secte "d'amour et paix" tendra à disparaitre....CQFD :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2005, 23:05 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
merci kemaliste de nous rapeller que nombre de conversions religieuses historiques n'ont rien à voir avec la puissance des arguments théologiques mais bien avec le pragmatisme.
C'est comme le mythe de la conversion de clovis au christianisme, c'était avant tout un beau coup politique du chef de quelques dizaines de milliers de francs pour avoir les faveurs de la seule institution qui pesait sur les millions de paysans gallo-romains, l'Eglise catholique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2005, 13:34 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 26 Juil 2005, 13:12
Messages: 67
Paris vaut bien une messe....H.IV :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Criminel de guerre
MessagePosté: 31 Aoû 2005, 22:16 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 31 Aoû 2005, 21:43
Messages: 32
Localisation: Europe
Apophis a écrit:
Je voual ijuste dire que les plus grands criminel du monde sont tous des athées

Hitler
Staline
Mao

Je crois qu'Hitler était de culte chrétien.

Allez ! Tous à vos calculettes :

http://ldl2.club.fr/geopolis/pgmh-intro.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2005, 00:14 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 14 Aoû 2005, 11:23
Messages: 44
Localisation: Patagonie
Indiens des Amériques ----) Millions de morts made in Chrétienté ( mais c'était pour leur bien, les pauvres ils ne savaient pas ).

_________________
La liberté ne se reçoit pas, elle se gagne !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2005, 19:01 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 31 Aoû 2005, 21:43
Messages: 32
Localisation: Europe
Ambroosaac a écrit:
Indiens des Amériques ----) Millions de morts made in Chrétienté ( mais c'était pour leur bien, les pauvres ils ne savaient pas ).

C'est beaucoup plus subtile que ça, à mon avis. Lis des bouquins là-dessus et révise tes préjugés.
Ambroosaac a écrit:
Millions de morts

ATTENTION ! La majeure partie des Amérindiens ont été exterminés par des épidémies involontaires. Note bien ceci : les populations amérindiennes ont disparu en quelques décennies, y compris là où les colons européens n'avaient pas encore débarqué. CQFD.
1° bis Une grosse minorité (oui, t'as raison, plusieurs millions) a quand même disparu à cause des mauvais traitements et des sévices espagnols et portugais. Une infime partie a disparu à cause des guerres impliquant les Européens (et parmi ceux-ci, les Amérindiens des USA victimes de guerre bactériologique au XIXe siècle).
Ambroosaac a écrit:
made in Chrétienté ( mais c'était pour leur bien, les pauvres ils ne savaient pas ).

D'accord, sans les colons (chrétiens), tout continuait normalement entre eux. MAIS :
2° Les raisons des découvertes euroépennes tenaient largement plus à la découverte de richesses, à la gloire personnelle et nationale qu'à la religion.
2° bis Quand des colons y sont allés pour convertir, ils ont plutôt défendu les traditions amérindiennes contre les colons chrétiens plus... impies. (C'est bien résumé dans le film "Mission", les missionnaires ayant aussi bien fait les frais d'Amérindiens farouches que de conquérants européens indélicats.)

Et pis, comme dirait l'autre, les Indiens nous ont refilé le tabac et ses millions de morts prématurées. Ca vaut bien la variole, non ? :P

Moralité : faut nuancer et se renseigner.

Et toc !

Le savez-vous ? Ce sont des Européens (chrétiens) et avant tout les missionnaires qui ont en premier dénoncé l'extermination des Amérindiens et qui l'ont imputé aux premiers conquérants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2005, 19:08 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 11 Aoû 2005, 14:23
Messages: 19
Gaia a écrit:
Et pis, comme dirait l'autre, les Indiens nous ont refilé le tabac et ses millions de morts prématurées. Ca vaut bien la variole, non ? :P.


Ca c'est que j'appelle de l'humour mal placé...

Gaia a écrit:
Le savez-vous ? Ce sont des Européens (chrétiens) et avant tout les missionnaires qui ont en premier dénoncé l'extermination des Amérindiens et qui l'ont imputé aux premiers conquérants.


Et les mêmes européens se retrouvent lors de la controverse de Valladolid...

Il y aura toujours autant d'exemples que de contre-exemples.

La religion n'est pas la cause, elle est malheureusement souvent un prétexte. On sera aussi d'accord là-dessus, je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2005, 19:24 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 31 Aoû 2005, 21:43
Messages: 32
Localisation: Europe
Elegia a écrit:
Ca c'est que j'appelle de l'humour mal placé...

Ah ouais ? Et ça : "koff ! koff !" ?
Elegia a écrit:
On sera aussi d'accord là-dessus, je pense.

Je vous ai toujours aimé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005, 16:01 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2005, 20:39
Messages: 313
Localisation: Madras
Gaïa,
Tu es québécois n'est-ce pas ? Comme un bon descendant de colons, tu minimises l'incidence directe et volontaire de la colonisation et du christianisme*, sur les peuples du continent amérindien. C'est assez répugnant je dois dire, cette manière dont tu t'y prends. Renseigne-toi mieux de ton côté.

Citation:
1° ATTENTION ! La majeure partie des Amérindiens ont été exterminés par des épidémies involontaires. Note bien ceci : les populations amérindiennes ont disparu en quelques décennies, y compris là où les colons européens n'avaient pas encore débarqué. CQFD.


Involontaires ? Non, pas toutes.
En Amérique du Nord et du Sud, des colons fournirent aux amérindiens couvertures infectées par les microbes (petite vérole, tuberculose, etc.), nourriture avariée, etc. De plein gré.
Cela continue au Brésil, où tous les indiens n'ont pas disparu par des épidémies, où ils sont encore abattus et génocidés, culturellement aussi. Cela continue au Mexique où les indiens sont tous plus ou moins issus du métissage ce qui a renforcé leur immunité. Un génocide politisé.
Et au Canada, où le politique s'en mêle pour minimiser ce que l'on peut tout simplement appeler des tentatives d'extermination d'un peuple, des assassinats selon le cas.

* Il et notoirement stupide de lire dans tes propos que la religion n'a été qu'un prétexte et n'était pas le responsable direct.
Bien entendu, nous sommes tous des imbéciles qui croyions jusqu'ici que le christianisme utilisait des canons et explosifs, chargeait les baïonnettes tout seul, de ses petites mains délicates.
Merci de nous avoir expliqué notre erreur Gaïa, merci au nom de tous les intervenants !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005, 19:29 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 31 Aoû 2005, 21:43
Messages: 32
Localisation: Europe
Singh a écrit:
Tu es québécois n'est-ce pas ?

Perdu.
Singh a écrit:
Comme un bon descendant de colons,

Arf !
Singh a écrit:
tu minimises l'incidence directe et volontaire de la colonisation et du christianisme*, sur les peuples du continent amérindien.

Un expert comme toi peut apporter la juste mesure des épreuves endurées.

Parles-nous de ta longue enquête sur la colonisation des Amériques, Singh.
Singh a écrit:
C'est assez répugnant je dois dire, cette manière dont tu t'y prends. Renseigne-toi mieux de ton côté.

Ca fait deux ans que je suis dessus, et je dois avouer que je suis revenu sur pas mal d'idées reçues...
Singh a écrit:
Involontaires ? Non, pas toutes.

Qui a écrit "toutes" ?...
Singh a écrit:
En Amérique du Nord et du Sud, des colons fournirent aux amérindiens couvertures infectées par les microbes (petite vérole, tuberculose, etc.), nourriture avariée, etc. De plein gré.

Où et quand ? Combien de victimes ? Quelle part de victimes sur le total ?
Singh a écrit:
Cela continue au Brésil, où tous les indiens n'ont pas disparu par des épidémies, où ils sont encore abattus et génocidés, culturellement aussi.

Au moins jusqu'aux années 1970. Après, je ne sais pas.
Singh a écrit:
Cela continue au Mexique où les indiens sont tous plus ou moins issus du métissage ce qui a renforcé leur immunité. Un génocide politisé.

Ah ? On distribue des couvertures infectées au Mexique. Pourrais-tu m'envoyer ta source, je te prie, car ça m'intéresse.
Singh a écrit:
Et au Canada, où le politique s'en mêle pour minimiser ce que l'on peut tout simplement appeler des tentatives d'extermination d'un peuple, des assassinats selon le cas.

Très intéressant. Là encore, je souhaite partager tes sources pour compléter les miennes.
Singh a écrit:
* Il et notoirement stupide de lire dans tes propos que la religion n'a été qu'un prétexte et n'était pas le responsable direct.

Il est même très curieux d'avoir lu ce que tu dis dans mes propos... parce que ça ne s'y trouve pas.
Singh a écrit:
Bien entendu, nous sommes tous des imbéciles qui croyions jusqu'ici que le christianisme utilisait des canons et explosifs, chargeait les baïonnettes tout seul, de ses petites mains délicates.

D'autant qu'on pourrait te répliquer : "Est-ce encore du christianisme ?"...

Au fait, peut-on incriminer le christianisme chaque fois qu'un chrétien ou soi-disant chrétien commet un forfait ? Ou seulement lorsqu'il le commet au nom du christianisme ?
Singh a écrit:
Merci de nous avoir expliqué notre erreur Gaïa, merci au nom de tous les intervenants !

C'est ma modeste contribution : nuancer, apporter quelques précisions inconnues.

Comme ça : les trois quarts des Amérindiens ont été exterminés, jusque dans des régions qui devaient être découvertes quelques siècles plus tard, par des maladies transmises involontairement par les premiers explorateurs européens. Et c'est du sérieusement documenté.

Ca te laisse quand même un quart perdu dans les guerres, mauvais traitements et destructions de l'environnement dûs à l'arrivée des Européens. Et sur ce nombre, une bonne part d'actions volontaires des colons. Maintenant, j'ignore la part d'Indiens tués parce qu'ils ne présentaient pas le bon profil religieux, mais vu le nombre de chrétiens (volontairement et sciemment) trucidés par d'autres chrétiens avant, pendant et après cette époque en Europe, je ne suis pas certain que la religion soit un critère de survie dans les Amériques. D'autant que bon nombre d'Amérindiens se sont convertis de gré, au Mexique par exemple (un des premiers point de contact), et sont morts quand même.

Faut-il que je précise davantage pour nuancer le "millions de morts made in chrétienté" ? Et préciser qu'il n'est de crime que volontaire ? Et ajouter que si tout crime de chrétien est un crime chrétien, alors tout crime d'athée doit être un crime athée, comme l'insinue le petit monsieur qui a lancé le sujet ? Et qu'effectivement les crimes d'athées sont, même sans les nazis, bien plus nombreux que les crimes de chrétiens (là encore, je suis drôlement bien documenté) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005, 00:13 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2005, 20:39
Messages: 313
Localisation: Madras
J'avais écrit : "Cela continue au Mexique où les indiens sont tous plus ou moins issus du métissage ce qui a renforcé leur immunité. Un génocide politisé. "

Ah ok. Dans cette phrase il s'agit d'une réponse biaisée involontaire de ma part : je me référais au génocide politisé des Chiapas par exemple. Et par la même occasion je précisais dans le même paraghraphe que le métissage des mexicains (mais des autres pays aussi) les a aidés à survivre aux épidémies. Notamment de la grippe A/H1N1pdm qui semble avoir été la plus grande cause de mortalité par épidémie, plus du moins aux Antilles que la variole. A Santo-Domingo la variole apparaît aux alentours de 1517, la population ne comptait déjà plus que 10000 indigènes.

Il reste qu'au Mexique, la contamination et l'empoisonnement continuent sous d'autres formes, par exemple les cultures de maïs transgénique des USA, qui fait diminuer drastiquement le maïs naturel. C'est une nouvelle forme de contamination, la contamination transgénique. :wink:

Citation:
Ah ? On distribue des couvertures infectées au Mexique. Pourrais-tu m'envoyer ta source, je te prie, car ça m'intéresse.

Pas que je sache. Je n'ai pas écrit cela non plus. Bien que ma réponse ait pu être mal interprétée, j'en ai exposé la raison et m'en suis excusé.

Citation:
Qui a écrit "toutes" ?...

Ne te fiche pas de moi veux-tu ? C'est trop visible et tu n'y arriveras pas. Tu as écrit "La majeure partie des Amérindiens ont été exterminés par des épidémies involontaires."
Cette phrase incite à penser que la majeure partie est due à des épidémies involontaires, et que l'autre partie est le fait d'actes de violence. Vu le texte auquel tu répondais.
Il n'est suggéré nulle part dans ta phrase que "la majeure partie involontaire" est relative à "petite partie d'épidémies volontaires" mais bien à "petite partie de morts made in chrétienté".

Ici c'est vraiment trop drôle, et je reconnais là un tic de mythomane aggravé. J'avais écrit : "En Amérique du Nord et du Sud, des colons fournirent aux amérindiens couvertures infectées par les microbes (petite vérole, tuberculose, etc.), nourriture avariée, etc. De plein gré. [...]
Et tu me réponds :
Citation:
Où et quand ? Combien de victimes ? Quelle part de victimes sur le total ?

Et plus bas, juste en dessous, à la suite de mon texte : "Cela continue au Brésil, où tous les indiens n'ont pas disparu par des épidémies, où ils sont encore abattus et génocidés, culturellement aussi."
Tu me réponds ceci :
Citation:
Au moins jusqu'aux années 1970. Après, je ne sais pas.


J'observe qu'en premier lieu tu sembles nier le fait ou sembles l'ignorer, dixit tes questions (Où et quand ? Combien de victimes ? Quelle part de victimes sur le total ?), et que juste en dessous, renversement de situation, tu te contredis en précisant que tu le savais :
Citation:
Au moins jusqu'aux années 1970. Après, je ne sais pas. "

Dis donc ! As-tu consulté ces derniers temps ? L'addiction à internet et les vies par procuration sur des forums de discussion, cela peut peut-être se soigner, à défaut d'être guéri.

Je t'avais écrit ceci pour amener la proposition qu'en effet, la religion est incapable d'armer un fusil : "Il et notoirement stupide de lire dans tes propos que la religion n'a été qu'un prétexte [...]"
Que me réponds-tu ? Ceci :
Citation:
Il est même très curieux d'avoir lu ce que tu dis dans mes propos... parce que ça ne s'y trouve pas.

En fait plus haut tu avais bien écrit que, je te cite :
Citation:
<< La religion n'est pas la cause, elle est malheureusement souvent un prétexte. On sera aussi d'accord là-dessus, je pense. >>

Je te le répète, va consulter un bon spécialiste.

Citation:
Le savez-vous ? Ce sont des Européens (chrétiens) et avant tout les missionnaires qui ont en premier dénoncé l'extermination des Amérindiens et qui l'ont imputé aux premiers conquérants.

Une question pour toi Gaïa : A part les indiens eux-mêmes, qui d'autre que des colons chrétiens auraient pu dénoncer ces exactions ? :wink:
Il y avait qui d'autre aux Caraïbes à part ceux-ci ?

Je sais seulement que c'est Las Casas, colon devenu missionnaire, et un autre dont je en me souviens plus du nom, qui avaient dénoncé ces exactions. Las Casas avec plus de succès, auprès de l'Eglise et du roi d'Espagne indirectement.
Je reste persuadé que les premiers à dénoncer ces atrocités à leur mère furent les indiens eux-mêmes.
Cela t'étonne ? Tu m'étonnes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005, 19:51 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 31 Aoû 2005, 21:43
Messages: 32
Localisation: Europe
Singh a écrit:
Ah ok. Dans cette phrase [...].

"Excuses acceptées, capitaine Needa."
Singh a écrit:
il s'agit d'une réponse biaisée involontaire de ma part : je me référais au génocide politisé des Chiapas par exemple.

Chiapas (1994-1998) : 400 morts. Même Khadafi a fait mieux en tirant sur des avions de ligne français et américains. Faut-il pleurnicher au génocide d'occidentaux par la Libye ? C'est un exemple minable, et en plus, ça a coûté deux mandats présidentiels au parti mexicain impliqué (la première fois qu'il perdait le pouvoir depuis des lustres), tout en attirant au Chiapas nombre de sympathies et d'investissements humanitaires, qui semblent bien lui profiter. Les méchants ont été presque punis et les gentils sont récompensés.

Ouf !
Singh a écrit:
Et par la même occasion je précisais dans le même paraghraphe que le métissage des mexicains (mais des autres pays aussi) leur a permis de survivre aux épidémies.

C'est là où je ne saisis pas très bien le principe. Où as-tu vu, lu ou compris que les brassages génétiques permettaient d'immuniser des populations contre les virus ? L'immunité se développe quand un individu se frotte à des germes infectieux tout au long de sa croissance et de son développement, pas quand une Indienne fait des gosses avec un colon. (Enfin, les brassages génétiques boostent un peu quand même la santé des populations, mais face à un truc comme la grippe ou la variole, il n'y a qu'un vaccin qui garantisse la tranquilité.)
Singh a écrit:
Notamment de la grippe A/H1N1pdm qui semble avoir été la plus grande cause de mortalité par épidémie, plus du moins aux Antilles que la variole. A Santo-Domingo la variole apparaît aux alentours de 1517, la population ne comptait déjà plus que 10000 indigènes.

Je vois que t'as fait tes petites emplettes d'infos sur Internet hier soir...
Singh a écrit:
Il reste qu'au Mexique, la contamination et l'empoisonnement continuent sous d'autres formes, par exemple les cultures de maïs transgénique des USA, qui fait diminuer drastiquement le maïs naturel. C'est une nouvelle forme de contamination, la contamination transgénique. :wink:

Oui, clin d'oeil, parce que là, tu plaisantes allègrement. Bon, squizzons le Mexique, c'était pas le bon exemple pour parler de christianisation forcée et de martyrs païens.
Singh a écrit:
Tu as écrit "La majeure partie des Amérindiens ont été exterminés par des épidémies involontaires."
Cette phrase incite à penser que la majeure partie est due à des épidémies involontaires, et que l'autre partie est le fait d'actes de violence.

C'est tout à fait ce que je voulais dire, et d'après les historiens, ça a dû se passer comme ça.
Singh a écrit:
J'observe qu'en premier lieu tu sembles nier le fait ou sembles l'ignorer, dixit tes questions (Où et quand ? Combien de victimes ? Quelle part de victimes sur le total ?), et que juste en dessous, renversement de situation, tu te contredis en précisant que tu le savais :
Citation:
Au moins jusqu'aux années 1970. Après, je ne sais pas. "

Disons que j'ai quelques stats sur le sujet et que les démocides (morts de populations voulues et préparées par des Etats) dont tu parles comptent pour très peu dans le nombre d'Amérindiens disparus (genre un à deux millions au Brésil du XVIe au XXe siècle (quand même !), et quelques dizaines de milliers d'Amérindiens aux USA au XIXe siècle).
Singh a écrit:
Que me réponds-tu ? Ceci :
Citation:
Il est même très curieux d'avoir lu ce que tu dis dans mes propos... parce que ça ne s'y trouve pas.

En fait plus haut tu avais bien écrit que, je te cite :
Citation:
<< La religion n'est pas la cause, elle est malheureusement souvent un prétexte. On sera aussi d'accord là-dessus, je pense. >>

Je te le répète, va consulter un bon spécialiste.

Nul besoin de spécialiste, Singh. Je n'ai JAMAIS écrit cela. Jamais. :-D

Jamais.
Singh a écrit:
Je reste persuadé que les premiers à dénoncer ces atrocités à leur mère furent les indiens eux-mêmes.

D'après les témoignages recueillis, ça donnait ceci : "Rhââââââ !..."

Je ne m'en souviens plus très bien, mais je crois que les Mexicains attribuaient ça à des causes superstitieuses, genre fallait pas prier machin mais le nouveau dieu des Espagnols...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com