Gupta_te_Yeti, en ce qui concerne le referencement sur le moteur de recherche Google (je me refere a ce moteur generaliste parce que c'est le plus performant et le plus usite), tu vas peut-etre etre decu: l'ordre des pages dites pertinentes affichees lors d'une recherche est principalement determine 1) par une fonction de
proximite (correlations mots recherches sur Google versus mots presents (et pas que presents: voir ci-dessous) dans les pages) et 2) par un
rank (une evaluation) attribuee aux pages par l'algorithme
PageRank (base sur ledit principe du
vote democratique et sur le modele du
surfeur aleatoire... bien que les concepteurs de Google ne soient pas d'une transparence a toute epreuve quant a la structure exacte de leur bidule). Plus d'infos
ici,
ici ou dans le "Pour La Science" du mois de novembre (->
article simple, clair et concis de Delahaye). Bref, de par son anatomie, Google ne tient pas uniquement compte des mots presents sur une page, mais egalement de ceux qui appellent cette page. Ainsi, bien que je ne connaisse que tres superficiellement les outils de phpBB (que de toute facon je n'aime guere), si tu veux que ce forum soit "mieux" reference, faudra peut-etre faire aussi - discretement, bien sur - un peu de
Google bombing. Arf!
Pyne Duythr