Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Il m'horripile ce NN !
MessagePosté: 01 Mar 2005, 20:20 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 06 Fév 2005, 17:08
Messages: 11
Localisation: paris
Surya_Kastra a écrit:
Il m'horripile ce NN !


On ne peut pas plaire à tout le monde, surtout quand ce tout le monde se limite à l'élite autoproclamée de l'athéïsme.
La pêche aux croyants sur ce forum est-elle si peu fructueuse pour que certains d'entre-vous en fabriquent pour contribuer à leur défoulement ?

Citation:
Dis-moi NN, ton unique propos est-il de tergiverser autour de vocabulaire inadéquat ou manquant ? C'est ce que tu fais depuis au moins 6 posts.


4 posts pour être précis, dont 3 n'étaient que des renvois à des posts insistants lourdement sur le sujet. Comme quoi je je suis pas le seul monomaniaque du vocabulaire.

Libre à toi de considérer que la destruction systématique du mouvement ouvrier, de ses organisations et de tous les fondements de la démocratie sont de minables nuances. Ce n'est pas mon avis, ni probablement celui des millions d'individus qui ont payé de leur vie le combat qu'ils ont mené pour les constituer, puis pour résister à leur destruction. Mais comme ils ne sont plus là pour le dire tu n'es pas obligée de le croire.

Quant aux nuances sur les totalitarismes, depuis quand faut-il mesurer leurs effets dévastateurs en pesant le nombre des victimes par catégories et en triant les "bons" des "méchants" ? D'ailleurs la liste que tu donnes démontre bien que les préoccupations des nazis n'étaient pas que racistes et eugéniques.

Es-tu une adepte de ce que les "moralistes" de tous poils appellent la "responsabilité collective" (et au passage : serais-tu devenue raciste ? mais permets moi de douter du caractère "aryen" de ce que tu appelles le "bon peuple" allemand ) et qui a permis de justifier qu'il fallait noyer sous les bombes des populations qui depuis une bonne dizaine d'années vivaient sous la botte nazie. Ou comme à Hiroshima ou Nagasaki châtier ces affreux japonais ?

Je sais bien que quand on se fait écrabouiller la gueule sous une botte totalitaire, le résultat est là quelque soit le porteur de la botte. Mais combattre contre le totalitarisme n'est pas une affaire désincarnée et à moins de se cantonner au rôle de spectateur et de se contenter de blablater sur des généralités, les conditions précises de sa genèse et de son exercice ne sont pas indifférentes à ceux qui le subissent.

Aussi je persiste, en Espagne c'est bien du "franquisme" dont il s'est agi, et du "stalinisme" et de ses ramifications internationale dans biens d'autres pays, etc.... Et ils étaient tous autant réctionnaires et sanguinaires, mais une fois qu'on a trouvé cela on n'a pas avancé d'un pouce.

On peut aussi sombrer dans les conneries du genre : le totalitarisme est inhérent au sociétés humaines, voire au "genre humain" et la meilleure preuve est que ces animaux à deux pattes se sont inventés des "dieux". Quoi de plus exemplaires que ces totalités multiples ou uniques aux pouvoirs transcendentaux ?

Je préfère penser que l'organisation sociale, politique et économique de la société à l'échelon mondial a atteint un stade qui est incompatible avec le maintien de la démocratie. Et que le totalitarisme sous de multiples formes s'installe comme il le tente d'ailleurs actuellement en Europe avec la tentative de reconstruction d'un "Nouveau Reich" modelé sur la doctrine sociale de l'Eglise et s'appuyant sur toutes les "communautés". Et cela sans avoir besoin pour l'instant en tout cas, de recourir à l'eugénisme et aux camps de concentration.

NN

P.S Je suis bien d'accord avec toi Yohanan : L'eugénisme, c'est de la couille, et le QI, pareil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2005, 21:28 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Salut !

Yohanan, j'ai comme une crainte là ... Les exceptions à la règles hein ! Bon je me coooompreeeeend, c'est l'essentiel !

NN a l'air de se comprendre aussi, ce qui dans l'absolu comporte une part significative de profonde satisfaction personnelle agréable pour générer des bonnes doses de sérotonine, mais qui planté dans un forum comporte un risque non négligeable de passer pour une banane sans intérêt autre que la pelure...

Ton post NN, j'ai beau le prendre dans tous les sens, le lire et le relire (j'ai vraiment rien à foutre en ce moment), il me laisse perplexe. Je ne vois pas de quoi tu parles, ça part dans tous les sens, mais merde à la fin qu'est ce que tu as à dire, que veux tu dire ? C'est rare de conseiller des posts de deux ou trois lignes, mais là je t'y invite en toute urgence NN !

Ou alors t'es en analyse, un ancien troskiste en analyse c'est ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2005, 22:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005, 17:58
Messages: 205
(Oui, une banane est assez joli !)

NN, tu m'horripiles parce que tu es un as pour vaguer et dériver vers tout et vers rien, pour un simple mot posé dans une phrase.

Tu es une banane car on passe avec toi d'un sujet de conversation qui traitait de l'adéquation de mots orduriers vers le "combat contre le totalitarisme"...
Dis, duchnock ! ça va bien la tête ? Tu ne luttes contre rien du tout dans un forum, tu discutes c'est tout...

J'apprécie aussi ta suggestion que je serais raciste. Parce que j'ai ajouté "bon peuple aryen" dans ma boutade sur les victimes du nazisme ? Et un fromage sur le nombre de victimes ?
Que cherches-tu à faire ici, tenter de sauver la face de quelqu'un ou quelque chose par de maladroites tentatives pour me discréditer ?
:lol:

Citation:
Quant aux nuances sur les totalitarismes, depuis quand faut-il mesurer leurs effets dévastateurs en pesant le nombre des victimes par catégories et en triant les "bons" des "méchants" ? D'ailleurs la liste que tu donnes démontre bien que les préoccupations des nazis n'étaient pas que racistes et eugéniques.


Ecoute mon NN, ce qui précède est totalement inadapté au ton et au sens de ma réponse, et peut-être avais-tu envie de poster ta prose habituelle sur la lutte contre les totalitarismes, mais figure-toi que ce n'était pas du tout notre propos avec toi.
Et puis rigolade pour plaisanterie, je te rappelle que, selon tes propres dires, le fascisme mussolinien et bien il serait mort avec Mussolini... et le stalinien serait mort avec Staline...
Il reste donc bien des facismes, différents, mais il faudrait arrêter de délirer sur tout et rien mon benêt froissé.

De plus, comme depuis fort longtemps on parle et on admet le terme de "fascisme" pour les différents "totalitarismes/ascismes", - c'est selon notre appréciation - , et que c'est rentré dans les USAGES de le faire ; et bien celui qui veut nuancer entre celui-ci et celui-là, le fait avec des termes plus nuancés... Mais nul n'oblige quiconque à nuancer pour insulter un facho, ok ?

Ton totalitarisme à toi es de vouloir réserver ce terme de fasciste aux seules actions de Mussolini et de ses sbires ; au détriment de notre liberté de langage et d'expression.

Par tes raisonnements excessivement réducteurs, idiots et inutiles, je reconnais le même imbécile qui, il y a déjà deux ans, avait fait tout un fromage autour du mot "décimer", qu'il voulait absolument réduire à son sens étymologique de "réduire par dix, comme le faisaient les troupes romaines avec l'ennemi"... :wink: C'est bien toi, n'est-ce pas ?

:wink: Et bien ton idiotie ne s'est pas décimée avec le temps. Au contraire elle s'est décuplée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2005, 02:58 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 06 Fév 2005, 17:08
Messages: 11
Localisation: paris
Salut les génies de la « discussion ».

où est-ce que vous avez choppé ce virus de la masturbation et du massage d'égos collectifs ?

A moins qu'il ne s'agisse d'une nouvelle technique de psychothérapie de groupe importée d'une de vos missions "humanitaires" ?
J'avais déjà remarqué vos obsessions de l'analyse mais à ce point je n'en reviens pas. J’essaierai bien mais comme je risque de rencontrer Jean Foutre Premier j’irai dépenser mon fric ailleurs que dans la poche d'un psy.

OUI Surya_Kastra, j'avais oublié que dans un forum on cause et on ne combat pas ! :ptdr:
Pour ta gouverne, je n'ai aucunement l'intention de te discréditer, tu es bien assez grande pour le faire toute seule. Sinon tu peux toujours appeler le reste de tes amis de la croisade pour t'y aider.
Et il va falloir revoir ta copie car je n’ai jamais mis les pieds (ni le reste) auparavant dans vos forums pour croaillants. Alors ces conneries sur les « fromages » à propos de décimation tu ne les as pas vécues avec moi.


Citation:
Et puis rigolade pour plaisanterie, je te rappelle que, selon tes propres dires, le fascisme mussolinien et bien il serait mort avec Mussolini... et le stalinien serait mort avec Staline...

Belle interprétation ! Le seul ennui c’est que je n’ai jamais écrit cela, mais qu’importe puisque tu as envie de le croire et si on ne peut combattre les croyances par la raison, alors je te laisse à tes fantasmes.


Continuez à décimer, et à faire joujou avec votre jargon pour initiés, puisque les mots n’ont de sens que celui que vous condescendez à leur donner. Excusez-moi, j’oubliai que procéder autrement serait attentatoire à votre liberté de langage et d’expression. C’est dommage mais pendant ce temps là, le monde réel continue à dérailler, mais de toute façon avec ou sans vous .....

Sur ce, je vais me coucher avant de reprendre mon fusil en bois. Passez une bonne nuit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2005, 17:28 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Mais nom d'un bright, faites pas tous vos chochottes, merdre, si je devais m'en aller chaque fois que j'horripile certains, ou qu'on me dit que j'horripile, y a longrtemps que je serais plus là (y la masse qui crie : choueeette - vos gueules !).

<<mais pendant ce temps là, le monde réel continue à dérailler, mais de toute façon avec ou sans vous .....>>

Ouaip ! et sans toi aussi, non ?
Qu'est-ce que tu proposes ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2005, 20:03 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Salut NN, dommage que tu prennes mal un aimable et gentil petit bizutage de bienvenue ! Tu es venu pinailler sur des termes, et tes correspondants t'ont pris au mot, ont joué avec toi. Faut pas le prendre mal. Relax.

Citation:
C’est dommage mais pendant ce temps là, le monde réel continue à dérailler, mais de toute façon avec ou sans vous .....


Yohanan l'a déjà suggéré, mais (au cas où)... pendant que ta compagne te cocufie et se fait écarteler par son amant, le monde continue à dérailler n'est-ce pas ? Serait-ce une raison pour arrêter de copuler ?
Allons allons, bien sûr que non.

Je ne me mêle pas de votre conversation et j'en ai rien à cirer que tu sois pote à Michel ou pas, d'Union Rationaliste ou pas, ou débarqué de la planète Mars.
Assume un peu mieux tes tocs et manies de précision c'est tout ; et assume tout seul si tes propositions étymologiques frisent le ridicule aux yeux de tes contradicteurs.

Moi ce que je trouve inadmissible sont tes insinuations sur "monde réel" des gens, et les ineptes extrapolations sur ce que le "monde réel" deviendrait lorsque des gens discutent dans un forum. Ce genre de sorties sont d'une grave immaturité.
Nul n'a à justifier ni à se prévaloir, - en quoi que ce soit -, de ce qu'il fait ou ne fait pas dans la "vie réelle", ni à justifier pourquoi il intervient ou pas dans ce forum avant tout ludique ! (Lis la charte à ce sujet).
Qu'est-ce que tu connais de l'activité extra-virtuelle des intervenants toi ?

=> On ne se défend et on ne justifie que/et par ce que l'on écrit dans le forum. Ce que tu es et ce que tu n'es pas "en vrai", on n'en a vraiment rien à cirer ! Ceci dit, mon post c'est pour contribuer au pinaillement, y a que ça de bon.

Fais comme chez toi NN, et arrête de bouder. Tu pinailles, on pinaille, nous pinaillons, y a bon. Pour arrêter un cercle vicieux, il suffit de passer à autre chose. Les gens de UR sont bienvenus, et le blème annexe - indépendant - avec brights de France, est clos dans ce forum (c'est pour Gino). Ca devient fatigant cette brightitude.
Y a bon ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Chic ! une bagarre !
MessagePosté: 17 Mar 2005, 16:34 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 16 Mar 2005, 04:52
Messages: 70
Salut à tous,

'xcusez, jsuis nouveau, mais 2 ou 3 bricoles pêle-mêle sur votre sketch :

1: à propos de la présence "bright" sur ce site
lorsque je suis arrivé ici il ne m'a pas semblé qu'une quelconque affiliation était mentionnée, uniquement quelques liens souvent anecdotiques. J'ai juste ?

2:en ce qui concerne les susmentionnés, je remarque une utilisation benoîte de petits rituels z'et mots de passe genre "salut et fraternité" (à ce propos, M. Naud, votre histoire de fraternité est peut-être très pittoresque et "In memoriam 1789" avec son ton sacraliste et grave, mais n'a pas grand'chose à voir avec le scientifisme dont vous vous prévaluez, n'est-ce pas ? Du point de vue "communiquant professionnel", je vous suggère d'éviter ce type de code désuet et romantique qui risquerait de vous discréditer d'emblée voire de vous assimiler à des mouvements hermétiques néopythagoriciens)

3: les mutants, lors d'une critique construite(celle de M. Tort, par exemple) sur le mode "vous êtes un imbécile et c'est facile à démontrer" il peut-être intéressant de ne pas ériger ses hypothèses en dictats : pour tout critique intelligent :big_arg: toute certitude parait inenvisageable (Orang-Outan, je prends les devants : fais pas chier, j'aime bien les grands mots et les tournures alambiquées). Je ne me ferai pas suer en citant le pourquoi de cette remarque, vous vous targuez suffisamment d'être des intellectuels de haut vol pour en retrouver l'origine ; de plus votre propension à l'enthousiasme préadolescent pour les certitudes absolues me laisse à penser que vous n'aurez rien à foutre de cette remarque.


4 : à propos du pinaillage sur "nazisme"
au risque d'un foudroyage collectif, j'apprécie la distinction faite entre ça et fascisme. Sans m'étendre sur ce sujet, "histoire de l'extrême-droite en france" d'Ariane Chebel d'Aplollonia peut éventuellement donner des pistes à ce sujet, ainsi que "l'assymétrie et la vie" de Primo Levi.
Et puis, bon. Entre gens de bonne compagnie, on pourrait reconnaître que si cette distinction existe, il n'en reste pas moins qu'elle a été galvaudée et que dans le langage courant, elle est un gros amalgame. N'aurait-il pas simplement fallu préciser si vous utilisiez le langage de l'historien ou du politologue, ou celui plus courant qui l'assimile à "dictature homicide" ?
Quant à "nazillon", il n'y a pas confusion possible, ce n'est pas undescriptif scientifique :P à moins que ?

5: sur "eugénisme", pas le moindre doute, personnellement. Le préfixe EU l'assimile bien à quelque chose du domaine de l'esthétique et de la morale, donc pas vraiment scientifique. Ce qui n'empêche que les recherches sur l'adn et ses modifications (pas rectification) possibles sont fichtrement intéressantes et qu'en soi, ces recherches peuvent ne rien avoir à faire avec l'eugénisme, tout dépend des intentions du chercheur.
NB : si j'ai pas de gosses, je sais pourquoi.

6: plutôt surpris par le climat communautariste sur ce thread. Pas vraiment eu le sentiment d'avoir affaire à des personnes autonomes, mais plus à des membres de groupes. J'ai juste ?

7 : en définitive, :briques: je vous comprends : un bonne bagarre pour décompresser et se sentir en groupe, c'est une vieille tradition.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2005, 17:08 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Salut Kelek,

il n'y a pas de communauté ici en fait. La plupart des intervenants ne se connaissent pas du tout, sauf par les discussions. L'apparence de communauté n'est qu'amitié virtuelle entre les fidèles du forum, avec des clins d'oeil qui renforcent cette impression de "communauté". Il n'y a ques des individus, dont la plupart ne font partie d'aucune association.

Et bien t'as l'esprit de déduction très affûté je dois dire ! Joli ! Un complément que tu ne pouvais pas connaître, sur les liens avec brights, vu que tu es nouveau : on a en fait cessé tout lien avec le réseau Brights, précisément à cause, entre autres, de l'adhésion inconditionnelle de certains brights à l'eugénisme politique, (celui d'améliorer la qualité de l'espèce en se donnant des "moyens") à ne pas confondre avec la recherche médicale pour sauver des individus ; et cessé tout lien aussi pour le racisme clairement exprimé dans leur forum par certains participants "brights" ; un travers dont ne s'est nullement distancié leur admin, qui n'a pas jugé bon de clarifier les choses.

Les conversations sur ce forum-ci sont la suite de nos différends et anciennes échauffourées avec les brights et toute la merde d'idéologies que drainait ce réseau dès son inauguration.
Voilà pourquoi tu peux lire les indignations véhémentes de certains intervenants d'ici contre les brights de France, sans qu'il n'y ait plus de lien. On a supprimé ces liens.

----

Au sujet de ton analyse sur ce "scientisme" endémique aux brights de France, et bien j'ai moi aussi ressenti une forte connotation scientiste dans le paysage intellectuel de ce mouvement brights. Je pense que tu as vu juste sur tous les points que tu exprimes dans un autre topic, et même sur l'ambition narcissique de leur démarche !!!!
Je suis assez soufflé que tu aies exprimé ces mêmes sensations que j'avais éprouvées

Ce scientisme est quelque part, même s'ils s'en défendent tous, une idéologie récurrente à bien des mouvements dits "rationalistes". Et ça a le don de m'énerver. Chez les brights de France - avec l'omniprésence de(s) admins -, c'est même assez flagrant. Les brights semblent encore rêver aux lubies de leurs lectures d'enfance... Soit Jules Verne ne leur aurait rien appris, soit n'auraient-ils pas lu l'Homme invisible ?

Déjà dans leur première page le ton est donné avec cette phrase assez maladroite : << Les Brights fondent leur éthique et leur comportement sur une compréhension naturaliste* de l’univers >>

- Le verbe fonder est dans cette phrase une prétentieuse absurdité. Notre comportement est en partie déterminé par le physiologique, en partie inspiré et calé sur celui des autres, en partie relatif à l'événementiel, et en partie contrôlé et choisi par nous-mêmes.
Le réduire à une compréhension naturaliste est d'une vacuité qui frise le ridicule.
- Si naturaliste est pris ici dans son sens de "sans superstitions", aucun problème. Le fait est, je l'ai constaté chez l'admin du forum, que naturaliste est souvent confondu dans son discours avec "raison pure", ou rationalisme, qui est à son tour réduit (ou exalté), chez les rationalistes purs et durs, à sa facette de "déductions logiques".

Une éthique et un comportements fondés sur la raison pure n'est que pure croyance: une croyance basée sur l'irrationnelle sublimation de la logique ou la capacité d'analyse de l'homme, que les rationalistes brights portent à leur paroxysme. Ils en seraient presque à affirmer que par des modèles mathématiques et logiques, on pourrait résoudre tout problème de société.
Or la raison (logique) ne peut pas grand chose sans l'apport de l'imagination, et ne peut rien non plus sans l'afflux d'émotions qui gèrent et contrôlent notre raisonnement. D'autant plus concernant les problèmes moraux ou de société.

Les travers auxquels peut rapidement mener cette sublimation, cette croyance en la "raison pure"** est observable chez les brights de France, comme si c'était à travers une vitrine. Et justement chez le pauvre Michel Naud, un bon bougre en apparence, se prévalant de rigueur morale ici, d'humanisme là, mais qui présente toutes les facettes de ces travers auxquels conduit la sacralisation du scientisme: il en est arrivé à croire et affirmer, dans ses propos, que la "moraline" (diminutif chez lui d'éthique) n'avait rien à faire dans des discussions scientifiques (de bioéthique en fait) dans leur forum... !!!

Or à mon humble avis, autant dans les sciences "exactes", algèbre, géométrie, etc. cela ne peut être que vrai, autant dans d'autres sciences ou disciplines moins exactes et orientées, comme l'écologie, la médecine, l'anthropologie, etc. ; se défendre de tout raisonnement éthique, notamment lorsqu'on "discute" de recherche médicale, est rocambolesque.

Nietzsche, dans sa célèbre phrase sur "les sciences" le proposait déjà :
<<Une science suppose nécessairement une philosophie, une "foi" préalable, qui lui donne une direction, un sens, une limite, une méthode, un droit à l'existence. >>
Généalogie de la morale

Je n'aime pas citer des célébrités pour étayer mes propos, ça m'ennuie, et de nouveau, je précise que pour l'algèbre par ex. je ne vois aucune moraline, comme quoi tout se discute, même les dires de Nietzsche...

Les dérives de l'idéologie rationaliste, qu'on peut dorénavant appeler Brightitude, on en perçoit un petit échantillon chez Brights de France, avec l'eugénisme, le raciste des mutants notamment ; avec la sociobiologie et des réflexions "évolutives" à deux roubles sur la société, par d'autres de leurs participants, dont Michel Naud, qui sans doute heureux d'avoir lu quelques bouquins de sociobiologistes, se présente en défenseur d'une société gérée par les lois darwiniennes... pfiuuu, ça devient grave.

Cela me désole d'autant plus que faire "le pari de l'intelligence" comme ils s'évertuent à le répéter, et asséner autant de confusions, grotesques, limite oreilles d'âne au fond de la classe, est assez contradictoire.
Le summum est atteint chez quelques brights lorsque, sans doute pour se démarquer de toute "religiosité" ou influence de morale chrétienne, ils en viennent à soutenir l'insoutenable ; à "défendre l'indéfendable".
Se référer à quelques posts dont je mets ci-dessous quelques numéros, pour ceux que cela intéresse de fouiner dans les dérives du rationalisme intégriste.

J'aimais bien cette idée de terme Brights, et bien que ces petits cons bright manquent totalement d'humour, j'apprécie encore leur capacité à faire rire involontairement, se prenant très au sérieux. Grand bien leur fasse. Je reste donc un supporter inconditionnel de leur connerie.

** "Raison pure" est le terme composite que j'ai trouvé, je ne sais pas s'il est le plus adéquat pour un philosophe. N'étant pas philosophe, je me sers de mon vocabulaire d'amateur pour m'exprimer.

Salutations Kelek, et bienvenue dans ce forum ! Fais comme chez toi, car tu es chez toi. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2005, 17:29 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 16 Mar 2005, 04:52
Messages: 70
Merci pour ce charmant accueil, webmestre ! En ce qui concerne votre rupture avec les Brights, j'étais au jus : j'ai effectué une petite visite des différents forums depuis quelques heures.
Mea maxima culpa, dans mon post je ne dis pas à qui c'est adressé : une des charamantes "mutantes" qui utilisait "bright" en insulte, il me semble.

Quand à notre identité de sentiment au 1er abord des brights, je me réjouis de n'être pas le seul à avoir ressenti quelques doutes ;P à leur sujet. Pour la petite histoire, je viens d'une famille où militaires et religieux professionnels se côtoyaient, j'ai failli glisser dans une antichambre de la scientologie nommée 'Parti humaniste' il y a 12 ans, et mon passage (très) proche des hordes extrémistes tant gauche que droite me donnent peut -être un peu de flair.

Ceci dit, je maintiens ce que j'ai écrit à propos du serrage de coude évident et un peu de mauvaise foi (un comble, de la foi ici :P) pendant la rixe. Ca décrédibilise un peu. Mais je ne sais pas si je n'aurais pas craqué aussi.

Bon. Ton accueil est chaleureux. Je remets mon armure au cas où Orang-Outang, Jean Foutre Premier ou Yohanan passeraient par ici : j'ai pas encore eu mn bizutage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2005, 19:42 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Fév 2005, 17:25
Messages: 50
salut les filles!!!!!!
kelek, ta clairvoyance est exceptionnelle!
tu parles de serrage de coudes je dirais crapuleux copinage. ou même tribu d'échangistes.
Archie Cash t'accueille les bras ouverts? oui, o comme il est de bon poil, oooohooo que oui!!! il a tiré son coup avec une innocente, ou escroqué quelqu'un aujourd'hui! ouiiii comme il est content la crapule, il accueil les nouveaux avec un large sourire.

je dis ça en toute amitié mais sûrement, et une chose est sûre, tu as l'esprit très clair. je vous aime pour ça, toi et les autres, toi et les crapules qui sèment le chaud et le froid pour mieux régner.
comme je lis tes déductions, c pas la peine que je te présente l'arsenal complet des agents du kgb, nos amis!!!!
je les connais comme ma mère, je suis le plus ancien membre de l'association!!
tu as presque mis le doigt dessus sauf une ou deux qui ont échappé à ta lucidité. les vraies filles ne sont pas les moins traitres, oh que non! méfie-toi des accueils chaleureux, méfie-toi, c'est un jeu de dupes.
tu as l'air très sincère et intelligent, ton intelligence et ta sensiblité, ouille ouille, ouille! attention cher kelek, c'est un jeu, tout est un jeu pour tes nouveaux amis. méfie-toi d'oran-outang, rital mal parachuté de son état. s'il y a pute à désigner ici c'est lui, aucune morale!!!! aucune pitié. montre un point faible et il va enfoncer son pieu!! et pourquoi tout ça? pour humilier les gens voyons!!!!! c'est gratuit, c'est amusant, ça justifie tout.
si tu prends tes distances ça ira, le kgb t'aimera.
(leur chef tu as compris qui c'est?
c'est yoyo!!!

(j'ai pas trop dit, n'est ce pas, c'est acceptable n'est ce pas? ouille ouille ouille, mes couilles que vont-elles prendre? )
j'ai pas pu m'en empecher excusez-moi. si je peux éviter à kelek de finir comme christian... hein! vous ne vous rapellez plus de lui? moi oui!!!
et malgré ça je vous aime bien quand même vous savez?

aaalllez, salut les crapules, toutes mes amitiés.
Votre ami Michel di paulo, la chochotte!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2005, 19:47 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Fév 2005, 17:25
Messages: 50
dis-toi kelek que tu es déjà un peu utilisé. on se sert de toi pour mettre encore un message d'humiliation contre qui???
devine.
contre le chef des bright, bien sûr!!! remarque que c'est bien fait pour lui!!!!! et oui, je vous aime les filles, mes crapules adorées.

franchement le mot éthique dans les posts du webmaster??? le sumum du burlesque est atteint!!!

à bon entendeur, salut


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2005, 20:11 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
A chaque fois que tu as une rechute tu nous refais la même intrigue. Tous les 4 mois à peu près.
Pffff, va te reposer Michel, l'excès d'Internet n'est pas conseillé pour ce que tu as en ce moment...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2005, 20:29 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 14 Mar 2005, 19:04
Messages: 24
Michel N'UTILISE PLUS JAMAIS les initiales kgb.
Avec tous tes (ex)potes qui n'ont rien d'autre à faire que de faire de l'exegèse de comptoir de café du commerce (ça leur donne l'impression d'avoir une pensée autonome), ça va encore me retomber sur la gueule.
Utilise cia, c'est la même chose, en mieux.

Salut camarade - Lenine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2005, 00:33 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
C'est vrai ça michel, il nous fait des rechutes avec une régularité déconcertante. Encore une fois ça annonce le printemps ! Ce type est plus fiable question saison qu'un proverbe paysan...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2005, 12:29 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Ouaip, quand les hirondelles volent bas, y aura de l'orage bientôt.
Méfiance ; vaut mieux se mettre à couvert.

Qu'est-ce qu'il a contre le KGB, l'ami Lenine ?? La CIA, c'est vraiment mieux, tu crois ?

<<Avec tous tes (ex)potes qui n'ont rien d'autre à faire que de faire de l'exegèse de comptoir de café du commerce (ça leur donne l'impression d'avoir une pensée autonome)>>
De qui c'est qu'y cause ?

<<ça va encore me retomber sur la gueule. >>
Ca, c'est sûr !
Il est maso, ce mec ?
Ca doit être son éducation chrétienne, le pôvre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2005, 03:13 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 07 Fév 2005, 16:42
Messages: 11
Localisation: Rennes
J' aime bien vous lire , surtout lors des affrontements avec les religieux de tous poils , c'est plutot jouissif . Par contre je trouve ça dommage de s'engueler entre " humanisme athée ", comme par exemple cette querelle avec les brights , tout ça à cause de deux, trois zozos qui professent des théses eugenistes sur un forum dont le moderateur est un peu trop tolerant .
Au passage , un mot sur la critique du scientisme (plus haut) , d'aprés le dico c'est :"penser que les reponses metaphysiques se trouvent dans la science " . Le scientisme n'est pas du tout l'apologie d'une recherche scientifique immoral comme web a l'air de le sous -entendre , il s'agit d'une facon d'expliquer le monde sans avoir recour à la religion ou autres elucubrations.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2005, 09:17 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 09:20
Messages: 280
Citation:
Scientisme :"penser que les reponses metaphysiques se trouvent dans la science " . Le scientisme n'est pas du tout l'apologie d'une recherche scientifique immoral comme web a l'air de le sous -entendre , il s'agit d'une facon d'expliquer le monde sans avoir recour à la religion ou autres elucubrations.


Ha pardon de te contredire, mais le web il a pas du tout amené de morale à scientisme, (lis simplement ce que les gens écrivent sans spéculer), car pour lui, scientisme est grosso modo ceci : << courant de pensée, ou croyance, selon laquelle il n'y a de véritable connaissance que par la science ; que tout problème peut se résoudre par les sciences >>

Le web il aime pas qu'on lui prête des propos qu'il a pas écrits, fais gaffe avec lui, c'est un sale con : Pour le web, scientisme est donc une croyance dans les sciences, une espèce de sublimation surannée de leur champ d'action, ne signifiant pas exactement ce que tu prétends par ton complèment : "il s'agit d'une facon d'expliquer le monde sans avoir recours à la religion ou autres elucubrations."
Ce que tu décris là c'est une vision naturaliste du monde, c'est pas vraiment le "scientisme"...
Le scientisme est plus une espèce de foi en la science, très courante au XIXe, qu'une manière de décrire quoi que ce soit.

Salut


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2005, 13:42 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Salut andouille,
tu fais peur aux nouveaux quand tu leurs causes comme ça !

Attila d'opérette ! :icon_59:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com