Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quotient Intellectuel
MessagePosté: 27 Mar 2006, 13:39 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2005, 23:26
Messages: 70
Sur France 3 à midi, les résultats d'une méta-analyse europèenne sur le quotient intellectuel.

Les français ont un QI moyen de 98, en dessous de la moyenne de presque tous les autres pays.

Que pensez-vous de cette étude ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2006, 15:56 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Sérieux ?
En voilà une étude sur le QI qui pour une fois me fait plaisir. :lol:

Citation:
Les français ont un QI moyen de 98, en dessous de la moyenne de presque tous les autres pays. Que pensez-vous de cette étude ?

Ben comme je te le dis, moi ça me botte. T'es français Will ? T'inquiète, c'est pô si grave.
Dis-toi que le gouvernement en place est encore plus bête que la population de l'hexagone.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 09:07 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 12 Jan 2006, 17:40
Messages: 47
Localisation: sibérie sub-saharienne
c'est la faute a BHL :roll:

_________________
"il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente." proverbe Shadok.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2006, 04:43 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
Il faut tout de même lire l'enquête:
http://tf1.lci.fr/infos/sciences/0,,3292633,00.html
C'est une perle.
Les Français sont 19ème, avec une moyenne de 94, à égalité avec les Bulgares et les Roumains. On s'en fout parce qu'on est devant les Turcs et les Serbes. Na!
D'accord pour qu'on soit derrière les Allemands qui sont les plus intelligents d'Europe (107). D'accord pour qu'on soit derrière les Hollandais (107), les Polonais (106), les Suédois (104) et à la limite les Italiens (102). Mais qu'on soit derrière les Anglais (100) ça NON!
Il est écrit "cette différence de QI entre Français et Britanniques serait en fait une des raisons des nombreuses victoires militaires de la Grande-Bretagne sur la France au cours des siècles". On oublie la victoire de notre Jeanne d'Arc nationale à
Orléans! Ca on l'oublie. Comme on oublie qu'on a finalement bouté les Anglais hors de France après la "guerre de cent ans".
Et on oublie aussi la bataille de Fontenoy. Et pourtant, les Rosbifs, on ne les a pas pris en traître puisque c'est au cours de cette bataille que le comte d'Auteroche leur a dit cette phrase célèbre: "Tirez les premiers, Messieurs les Anglais". Voilà comment on est, nous, les Français, Monsieur qu'a fait l'enquête! Francophobe va! Raciste va!
D'ailleurs cette étude a été faite par des Irlandais du Nord! Et ils sont où les Irlandais du Nord dans cette étude hein? Ils sont où? Je vous le demande. Ils ont honte. Ils se cachent!

En plus moi je m'en fous parce que l'auteur de l'enquête a dit que "les hommes avaient en moyenne un QI supérieur de 5 points à celui des femmes". Ouf! Comme a dit François 1er au soir de la bataille de Pavie (qu'on a perdu, certes, mais face aux espagnols de Charles Quint) "Tout est perdu, fors l'honneur!". :wink:

Lire aussi
ARTICLE - LE FIGARO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2006, 07:25 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Image
Et on oublie que le plus grand QI français est Philippe de Villiers.

Image
Remarque que le plus grand intellectuel anglais, le prince Charles, dépasse de peu sa courbe céphalo-naso-métrique.

Bon, tout ça c'est pour faire de l'humour pasque les résultas des tests QI ont autant de valeur pour des comparatifs d'intelligence entre populations que les horoscopes.

Ces anglo-saxons, que ce soit des américains canadiens ou britanniques, sont les rois des conneries psychométriques.
Citation:
Ces différences de QI entre pays européens seraient dues au fait que les populations soumises à des climats plus froids dans le nord de l'Europe auraient développé des cerveaux plus volumineux. Selon les calculs de l'université de l'Ulster, la taille moyenne du cerveau humain en Europe du nord et Europe centrale est de 1.320 centimètres cubes, contre 1.312 centimètres cubes en Europe du sud-est.

Pitiééé !! quand je pense que des universités sont subventionnés pour ça et que des étudiants obtiennent doctorats grâce à des travaux de ce genre, on peut se poser des question.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2006, 07:42 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Citation:
La différence de QI entre Français et Britanniques serait en fait une des raisons des nombreuses victoires militaires de la Grande-Bretagne sur la France au cours des siècles: « C'est une loi non reconnue de l'histoire que le camp doté du plus grand QI l'emporte en général, sauf s'il présente une réelle infériorité numérique, comme ce fut le cas des Allemands après 1942 » explique Richard Lynn.

! !!Comment un prof d'uni peut-il écrire des stupidités pareilles et continuer à excercer ? Pitiéééé.
Faudrait se mobiliser contre ce genre d'imbéciles et incompétents sociobio, et les virer en masse. Faire table rase et place aux jeunes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2006, 07:57 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Le problème principal de ces pseudo-étude scientifiques à la "mord-moi le noeud", c'est la suite.

climats froids==>plus gros cerveaux!

Extrapolons et descendons dans le Sud!

De plus en plus chaud==> de plus en plus petit cerveau!!

Bizarre, ce sont aussi des "noirs".Donc, les noirs (du Sud chaud) ont un plus petit cerveau et un plus petit QI, donc, ils sont moyennement plus con.

C'est reparti pour un racisme sur bases "scientifiques".

Bien sur, l'étude ne le dit pas mais elle laisse la porte ouverte...



"Trois pas d'élan et un coup de masse" est le seul traitement applicable à ces "prof d'univ"!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2006, 08:58 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
Citation:
"Trois pas d'élan et un coup de masse" est le seul traitement applicable à ces "prof d'univ"!!


Commençons déjà par leur supprimé les vacances aux seychelles c'est dangereux pour leur cerveau.
Ce genre de connerie me rapelle curieusement nos amis les mutants.

_________________
Je ne crois pas en une vie future, mais je prendrai quand même un slip de rechange !

Woody Allen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2006, 09:21 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Salut,
Oui tout à fait. C'est le genre d'infos et corrélations qu'apprécient les mutants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2006, 16:07 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Orangino a écrit:
C'est le genre d'infos et corrélations qu'apprécient les mutants.

Gino, l'auteur de cette "etude", Richard Lynn, n'est pas un debutant imberbe, ni meme un illustre inconnu. Loin de la. Certaines de ses idees et de ses "travaux" en psychometrie constituent la principale source d'inspiration du tres controverse "The Bell Curve", un bouquin aussi speculatif, debectant et infonde que mal ecrit. Petite anecdote people: Lynn a eu l'honneur peu reluisant d'etre repertorie chez ISAR. L'ISAR n'est pas la reference universelle en matiere de detection de "racistes academiques", mais etre repertorie chez eux, c'est indiscutablement avoir fait preuve du plus mauvais gout.

Pyne Duythr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2006, 16:44 
Avatar de l’utilisateur
Ce qu'il faut savoir c'est que la France est un petit pays!
Lol je sais cela n'explique pas tout.

Pour moi les français se regarde trop le nombril.
Pour moi cela explique pas mal de chose par rapport a notre petit QI du coup.



Univers.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2006, 16:52 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Oui Univers, t'as tout compris (grosse fatigue)

Ah ben oui, j'ai lu maintenant la page que tu donnes sur ce bonhomme. R Lynn est bien entendu un psychologue de formation, on aurait du s'en douter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2006, 19:48 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
Il serait interressant de savoir quelle est la base de l'étude des différents pays
Le pire étant surement les commentaires et interprétations des rédacteurs de l'étude, notament sur la taille du cerveau, idée qui a été réfutée depuis un certain temps par la communauté scientifique..

l'auteur a déjà fait une étude déduisant que les femmes avaient un QI inférieur de 5 aux hommes ...
Et en regardant le lien donné de sa présentation on voit bien qu'il ne fait que remettrre à jour sous des apparences pseudo scientifiques les vieux clichés racistes du XIXème siècle.
Comment peut il comparer le QI des africains avec celui de l'américain moyen sans tenir compte des conditions socio-culturelles des deux peuples, et en tirer des conclusions qui ont été déboutées depuis un siècle?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2006, 18:51 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
Et voici la réponse d'un chercheur du CNRS :

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/0,,3293664,00.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2006, 15:38 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
La question qu'on peut se poser dans cette histoire, c'est pourquoi la presse a relayé cette étude d'un fieffé raciste sans mise en garde aucune.
Quand on lit qu'il explique que si les noirs américains ont un QI plus élevé que les noirs Africains, c'est parce qu'ils ont 25 % de gènes caucasiens, c'est édifiant.
Je croyais que les propos racistes étaient interdits en France. Et on relaye à la télé une théorie raciste? Il n'y aurait pas deux poids deux mesures, non?
Moi je m'en fous car je suis contre toute censure, je l'ai déjà dit, même pour les écrits de ce raciste de Richard Lynn.
Mais je m'étonne de l'attitude de France 3 et d'une grande partie de la presse.
Lire http://permanent.nouvelobs.com/medias/2 ... S2262.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2006, 15:58 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
haddock a écrit:
je m'étonne de l'attitude de France 3 et d'une grande partie de la presse.

Vraiment?

Pyne Duythr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2006, 19:07 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
le problème c'est quede façon explicite l'article ne se présente pas comme raciste, il mentionne des éléments factuels mélangeant le vrai ( la nourriture ) et le faux (la taille du cerveau) mais que le quidam moyen ne peut pas forcément décodé si il n'a pas une culture scientifique dépassant les infos des grands médias.
Par contre Lord Dralnar a montré le côté implicite des déductions de l'article, au nord les gros cerveau et les grands, QI et au sud les petits cerveaux et les petits QI, donc les noirs africains qui sont au sud = petits cerveau et petits QI.
Et je pense pas que beaucoup de monde ait le réflexe de vérifier l'auteur d'un article se disant scientifique.
Si le sujet de l'article avait été sur le QI de 60 des africains par rapports aux européens et aux américains, il y aurait eu surement plus de soupçon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2006, 22:07 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
Pyne Duythr a écrit:
haddock a écrit:
je m'étonne de l'attitude de France 3 et d'une grande partie de la presse.

Vraiment?

Pyne Duythr

Quand j'ai écrit ça il y avait beaucoup d'ironie.

Le Nouvel Obs avait dans un premier temps relayé l'étude de Richard Lynn sans préciser qu'il était connu pour ces positions racistes dans:
http://permanent.nouvelobs.com/europe/2 ... S1880.html
Il avait seulement écrit: "Le professeur Richard Lynn, auteur de cette enquête, avait déjà beaucoup fait parler de lui en 2005 en affirmant que les hommes avaient en moyenne un QI supérieur de 5 points à celui des femmes".

Deux jours plus tard, il fait une sorte de mea culpa en écrivant, dans
http://permanent.nouvelobs.com/medias/2 ... S2262.html
"Lundi 27 mars, la presse française, dont nouvelobs.com, a relayé une étude sur les QI moyens dans les différents pays européens, selon laquelle les Allemands étaient les plus intelligents. L'auteur de l'étude se révèle être un eugéniste très controversé".

Ca ne m'étonnerait pas que France 3, eux, n'aient pas fait de mea culpa. Mais Richard Lynn est un professeur d'université, blanc, Irlandais. Tout pour plaire, quoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2006, 22:14 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
Jean_louis a écrit:
Et je pense pas que beaucoup de monde ait le réflexe de vérifier l'auteur d'un article se disant scientifique.


C'est à la presse qui cite l'étude de ce Monsieur de le faire. Et elle se doit de le dire quand elle parle de cette étude


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2006, 00:39 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
En plus de toutes vos objections, la première qui saute aux yeux est l'erreur de cette chaîne tv d'avoir accepté le dogme que le résultat du test QI serait l'indice de l'intelligence. C'est complètement con.

Un bon résultat au test QI est seulement très indicatif d'une bonne aptitude au test QI proposé. Faut pas rire pasque c'est pas une blague.

Si cette même question d'un test QI (je prends un exemple de critère langage en rouge) est posée à un anglais ou français ou roumain ou soudanais, c'est normal que pour des questions culturelles, certains aient un handicap.
De plus le temps passé pour surmonter ce handicap culturel, le surmonter par la réflexion logique-déductive qui permettrait au soudanais de comprendre ces dictons nouveaux pour lui, serait un temps perdu dans un test à temps limité.

Quel autre proverbe a le sens le plus proche de celui-ci : C'est pas demain la veille.

1. Impossible n'est pas français.
2. Ne remettez jamais à demain ce que vous pouvez faire le jour même.
3.Quand les poules auront des dents.
4. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.


La conclusion première est que ces études inter-populations sont obligatoirement biaisées et que le raccourci entre intelligence et résultat du test est un dogme.

L'objection des défenseurs de tests interpopulations est que ceux-la seraient adaptés à la culture du pays.
Comment ? Ils remplacent les dictons des séries qui sont trop typiques aux anglosaxons par d'autres dictons plus locaux.
Ma ça c'est un pisse-aller. Comment évaluer avec précision de l'équivalence de niveau de difficulté entre des dictons différents ?

Conclusion secondaire est que ces psychométriciens interethnies ou interpopulations, n'ont qu'une intention et une seule, persévérer avec leur dogme malgré tout, qui n'est rien d'autre que de l'eugénisme. Ce sont des théoriciens des races.

Ces tests n'ont d'utilité qu'à l'école, le même tests dans une classe permet de parfois déceler et prévoir de possibles difficultés scolaires.
Dus soit à une réelle difficulté cognitive ou même parfois à des troubles plus pathologiques comme des dyslexies. A ce moment-là ça permet de repérer le cas particulier et faire le nécessaire pour traiter son problème et faire qu'il réussisse comme les autres.

Mis à part ça, je connais quelques personnes qu'un psychiatre évaluerait comme débiles profonds à cause de leur troubles mentaux graves, et même parfois cognitifs, mais qui passent ces tests avec facilité, et obtiennent des résultats incroyables parce qu'ils ont depuis très petit développé justement des facultés pour compenser leur handicap. Et du coup, ces facultés matchent parfaitement et entrent en adéquation avec les critères principaux des difféerents testes QI, cela donne de imbéciles heureux avec un QI de 150, 160, ou même plus, 170 selon les jours et le test, s'ils sont en pleine forme.

Ils restent des tarés quand même pour qui il est difficile de trouver une place dans la société et de s'insérer professionnellement. Ca existe tout autour de vous, en toute ignorance de cause. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2006, 08:25 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005, 17:58
Messages: 205
Un point qui me semble intéressant contre les déductions évolutives de ces psy socociobio eugénistes.

Si une différence de volume céphalique moyen entre les peuples, aussi minime que celle énoncée dans un de ces textes qui est de l'ordre de quelques cm3 maximum (chiffre dont on se demande déjà comment ils l'ont obtenu)
Si cette différence de volume donne 30 points d'écart de QI entre ces peuples (comparaison "race blanche/noire" de Lynn).
Si cette différence de QI lui fait conclure à la supériorité "guerrière" entre américains et amérindiens (à Little Big Horn ? :wink: )

Si ces "corrélations" lui font conclure à une causalité entre QI/volume céphalique/succès planétaires, qu'il veuille bien expliquer par un raisonnement sociobioévolutif, comment Homo neanderthal avec 100 cm3 de plus de capacité crânienne qu'Homo sapiens, et qui de plus était vraiment plus costaud, a-t-il bien pu disparaître de la planète ?

A part ça, l'article sur le Novel Obs, même lorsqu'il fait son mea culpa pour avoir cautionné ce notoire raciste, le fait très mal :
Citation:
<< Parmi les "théories" de Richard Lynn, condamnées pour leur racisme et leur manque de sérieux par de nombreux chercheurs et revues anglo-saxonnes, figurent également celle selon laquelle le cerveau de l'homme serait 10% plus volumineux que celui de la femme. >>

Cette conclusion est idiote. On ne peut pas condamner quelqu'un pour avoir postulé des énoncés corrects. Les femmes ont un cerveau moyennement moins volumineux que celui des hommes. D'environ 8 à 10 % selon la population (à vue d'oeil cela doit être à peu près juste). Ca correspond à la différence de taille et des autres organes proportionnellement moins volumineux eux aussi. Même le volume sanguin est proportionnel.

Ce qu'il faut relever est la tromperie des déductions chiffrées de Lynn. Pour une différence de 1 ou 2 cm3 de volume de cerveau entre les "noirs et les blancs", et 30 points d'écart au test QI, il en déduit une causalité directe. Alors que pour 10 % de volume entre femmes et hommes, soit 140 cm3, et 5 points d'écart de différence de QI, il n'en déduit pas que ses déductions sont contradictoires ?

1,5 cm3 = 30 points ? pour les uns et
130 cm3 = 5 points ? pour les autres ?

Où Lynn a-t-il laissé la rigueur scientifique ? On se le demande bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2006, 11:55 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
Il y a un truc que je n'ai jamais compris , dans les tests de QI , il y a un facteur de temps de réponse qui me semble sans rapport
je dis cela car lorsque j"ai fais des tests je conaissais la réponse mais je suis lent et donc QI inférieur de 10 point à ma copine
de là aussi une autre preuve que c'est faux ces putains de tests :lol:

Surya_Kastra, tu as parfaitement raisonné, faudrait envoyer Richard Lynn chez les japonaises ou les pygmées pour qu'il se fasse lincher !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2006, 17:09 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005, 17:58
Messages: 205
Il existe beaucoup de différents tests qui ne sont plus appelés QI. L'objectif de ces tests est de repérer d'éventuels problèmes. Ne serait-ce que des problèmes de concentration ou de lecture par exemple. Gino l'a déjà très bien expliqué.
Le temps est important car sans un temps limité, la plupart des gens rendraient des feuillets aux résultats 100 % corrects. Même après plusieurs heures. Et du coup, les psychologues scolaires qui se servent de ces tests ne pourraient rien déceler du tout.

La tromperie est encore dans les explications des défenseurs acharnés de ces tests, qui prétendent détenir grâce à eux la mesure de l'intelligence, avec I majuscule et au singulier. Ce qui est doublement absurde.
Et pour ajouter une image scientifique à leurs chimères, ils ont maintenant ajouté le "facteur G" comme indice de l'intelligence.
Un "facteur G" qui serait l'unité de l'intelligence, en relation directe avec la vitesse de réflexion. Ce n'est rien d'autre qu'une nouvelle chimère pseudo-scientifique.

Tu peux te référer à cette conversation-ci entre les participants de ce forum et les mutants, pour mieux comprendre leurs dogmes et leurs intentions.

viewtopic.php?t=77

Un d'entre eux, leur chef Charles Muller, avait cité Lynn parmi ses références scientifiques.

Malgré toutes les réserves que l'on puisse émettre sur ses travaux, il est référencé parmi d'autres études plus que discutables dans les archives scientifiques modernes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2006, 22:36 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
Surya_Kastra a écrit:
Le temps est important car sans un temps limité, la plupart des gens rendraient des feuillets aux résultats 100 % corrects. Même après plusieurs heures. Et du coup, les psychologues scolaires qui se servent de ces tests ne pourraient rien déceler du tout..


bon d'accord, je ne suis pas intelligent et lent mais tout simplement con !

merci du renseignement :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2007, 15:00 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
http://www.futura-sciences.com/fr/sinfo ... mme_13811/

c'est quand qu'on donne une citoyenté au singe bon sang :chef:

Sinon moi ça m'inpressionne en espérant que ce n'est pas un fak.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2007, 16:31 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Salut Fernan !
Excellent test qu'il faudrait de suite ajouter aux tests du QI, afin de les relativiser encore plus. Et vu son imcomplétude par cette valeur ajoutée (oh my Göd), ca bouverserait pas mal les résultats.
Ca m'a pas l'air d'un fake en tous cas. Tu notes aussi la vitesse et adresse manuelle du chimpanzé ! p'tain ! Bah, déjà quand on leur lance des cacahuètes, ils n'en ratent pas une, même deux en même temps...

Il faudrait aussi y ajouter l'intelligence de déplacement du corps et de prévision, anticipation des trajectoires dans l'espace. Là, les dauphins seraient imbattables.

http://fr.youtube.com/watch?v=IALJXP8LaS4
8-) Un gibbon enquiquine deux jeunes tigres (vers la seconde moitié). Admirer la dextérité et vitesse foudroyante de déplacement du gibbon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2007, 18:32 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Salut Archie Cash effectivement ce n'est pas un teste globalisant l'intéligence du singe.
le teste de QI par exemple est valable pour un teste pécifique, après à determinéer lequel

Il parait que je suis au dessus de la moyent en teste de QI :mrgreen: sur 100 teste, j'ai fait moin de 3 fautes, Ce sont les meme teste qu'on donne au ingénieur parait-il. :shock:



Comme quoi le teste de QI ne peux pas englobaliser toute l'intéligence et les capacité intelectuelle que nous avont mais juste une petit parti de quelque chose.

si quelequ'un vous dit j'ai un QI de 160 c'est qu'il à parfois arnaque quelque par :cry:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2007, 20:10 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Ah t'as du bol toi ! Je ne crois pas non plus que le test du Q.I. ait une validité pour mesurer ni quantifier l'intelligence (et c'est quoi ce machin ?). Mais pour moi, le test du QI fut très pertinent et sans biais : je suis un vrai con, limite grave handicapé mental. Ca m'aurait bien plu d'avoir un bon score.

- la première fois, j'ai eu 39 au test. Pas terrible, c'est nettement en dessous de la normalité. :chaise: Comme j'étais pas très content du résultat la première fois, je l'ai refait plusieurs fois :
- la seconde, j'ai eu 35. Pas mieux.
- la 3me, j'ai triché en copiant sur mon voisin, alors j'ai eu un meilleur score : 42. C-à-dire le QI du macaque rhésus.
- la 4me fois ils ont fait une erreur, et m'ont donné les mêmes feuilles (exactement le même test ! que la première fois: résultat, j'ai eu 31.
- la 5me fois j'ai mordu le psychométricien parce qu'il me prenait pour un con : Il n'a pas voulu me laisser finir le test après le temps imparti, et s'est enfui (vers l'infirmerie je crois)

Ils m'ont ensuite fait faire un test de fidélité (c-à-dire refaire le second test, afin de vérifier la fidélité de ces tests): résultat, j'ai eu 23 (au lieu de 35). c'est assez fidèle en fait.

Après, j'ai plus recommencé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2007, 20:26 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
A quel âge t'as fait ce test ?

Moi je constate que je deviens de plus en plus con. Plus le temps passe, plus ça empire. Ce qui me rassure c'est qu'en devenant de plus en plus con, c'est que je l'étais de moins en moins par le passé. Je sais on se rassure comme on peut. Je me demande jusqu'à quel point je serais con. En fait c'est une expérience intéressante. :beer:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2007, 20:34 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Mmmh, vers la trentaine.

Quand j'avais 15 ans, ils m'avaient déjà fait passer d'autres séries de tests : je devais rentrer des triangles des carrés et des sphères par les différents orifices d'une caisse en couleurs ayant les formes correspondantes. Pas facile ! Je crois que j'ai réussi avec le triangle en le faisant passer par le trou sphérique. En forçant un petit peu bien sûr, et j'ai dû pour cela le casser un petit peu. J'avais donc rongé les 4 ou 5 angles du triangle (je sais plus combien il avait) avec les dents, mais la fin justifie les moyens. :lol:

Un autre test consistait à ça : ils mettaient un crayon, un verre d'eau, un morceau de sucre et un taille-crayons devant moi. Puis ils me demandaient de me servir de deux objets ensemble, de les associer pour les utiliser le plus naturellement possible. Je ne suis pas certain d'avoir réussi.
Pas évident, car ces gens ne t'aident pas !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2007, 20:47 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Je sais, ces gens sont méchants. Ils n'aident pas leur prochain. La solution était pourtant évidente dans le cas que tu exposes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quotient Intellectuel
MessagePosté: 19 Déc 2007, 16:51 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Oui, je l'ai trouvée d'ailleurs: j'ai encore mordu le psychométricien (au mollet cette fois-ci). Il paraît qu'il s'est recyclé en femme de chambre après. Un métier moins dangereux.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quotient Intellectuel
MessagePosté: 19 Déc 2007, 21:22 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Hé bé, t'as mis 12 jours pour t'en souvenir de la solution ? :fr:

Faudrait mettre un tetris en ligne sur ce forum pour occuper le temps, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quotient Intellectuel
MessagePosté: 20 Déc 2007, 17:09 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
12 jours seulement ? C'est rapide !
J'ai mis 44 ans pour comprendre que je suis rien qu'un pauvre type, mais que c'est entièrement de ma faute, so...

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quotient Intellectuel
MessagePosté: 20 Déc 2007, 20:10 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Oh tu sais, des pauvres types je ne connais que ça, moi même, je suis un pauvre type, limite pauvre connard parfois. En revanche, l'expérience aidant, je me suis aussi rendu compte que les pauvres types avaient aussi ce côté classe qui en faisait quelques fois des chics types. Mais dans l'ensemble, que dis-je dans la totalité, on est tous des cons, crétins comme pas deux. Sot...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com