Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2006, 11:31 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Pyne Duythr, si tu essayes Pratchett, je te conseille Small Gods. Je le relis régulièrement avec plaisir, et je ne suis pas fan de fantasy non plus.

C'est une antidote à Narnia à plus d'un titre !

J'aime beaucoup Greg Egan moi aussi, même si j'ai actuellement un peu de mal avec Schild's Ladder.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2006, 14:45 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 15 Jan 2006, 13:10
Messages: 30
Zartregu a écrit:
Et finance une initiative du gouverneur de Californie Jeb Bush, frère du président américain, pour permettre à tous les écoliers de son Etat de lire les livres de la série Narnia.


Jeb Bush est le gouverneur de la Floride, à 4 500 Km de la Californie. Et le gouverneur de la Californie, c'est Schwarzi !

Sinon, c'est vrai que le film en lui même est bof ! Mais qu'est-ce qu'il fout là le père noël ??? Et la sorcière ? Dieu qu'elle est moche ! C'est quoi tous ces monstres issus de la mythologie, c'est même pas crédible une seconde. C'est même pas comparable au Seigneur des Anneaux. Franchement, le seul truc impec', ce sont les effets spéciaux. Là dessus, rien à dire. Le lion, on ne se doute pas qu'il s'agisse d'image de synthèse. Même Star Wars III n'est pas aussi précis à ce niveau. En tout cas, moi-même j'ai ressenti un malaise par rapport au scénario quand j'ai vu ce film...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2006, 01:36 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
Tiens c'est marrant mais j'ais eu la même apréciation du film que vous.
Super au niveau technique, les images de synthèse sont trés réalistes.
Par contre ça laisse un gout amer par rapport au seigneur des anneaux, les deux frères, le lion christianisé, le père noël , la promotion militaire des enfants, ect... je comprends pourquoi tolkien n'a pas aimé les livres, et pourtant c'est lui qui a converti lewis au christianisme.
En tout cas c'est sûr qu'avec le cycle d'elric de moorcoock on est loin de narnia, pas d'enfants promus roi et reines, pas de père noël (petit papa arioch quand tu descendra du ciel), pas de moralité chrétienne triomphante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2006, 20:54 
New friend
New friend

Inscription: 23 Jan 2006, 20:25
Messages: 4
Localisation: Ile de France
Je l'ai vu...

Pareil que je ne sais plus qui (désolée), je n'ai pas payé la place, mais bon j'avais tout de même envie de le voir, juste pour me faire une idée(j'avais vu un reportage sur le message que Lewis a voulu faire passer) sur le contenue de surface qui est sympa et de fond que j'aime moins...

Celà dit je n'y ai vu dans toutes ces scènes (évidemment tous les message), mais on peut très bien ariver à faire la part des choses,ensuite le fantasy, c'est pas franchement ma tasse de thé. Personnellment, ce qui m'a le plus choquée, c'est le père noël.

Lorsqu'il est apparru je me suis dit: "Pourquoi pas?"
C'est vrai, ça peut faire idiot dans le contexte c'est sûr, mais c'est peut être fait pour...et blabla l'humour ça existe machin.
Le temps de penser ça, je vois le Papa Noël offrir des armes aux enfants, et là évidemment, je trouve ça nettement moins drôle.
Mais j'ai quand même trouvé que ça faisait décalé, et si le message à valeur religieuse est vraiment revendiqué par l'auteur:
Est ce que ce même auteur prône la guerre sainte ou quelque chose dans ce genre là?

Je me suis dit que ça allait beaucoup trop loin comme reflexion pour un simple film disney ou à l'origine un livre pour les gamins...même si c'est à cet âge la que le conditionnement commence.

Enfin bref, eclairez moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2006, 08:03 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Bonjour, Io

Comme tu le dis, c'est dans l'enfance que le conditionnement commence et que le symbolisme est le plus efficace.

Si tu raconte aux gosses une histoire de djésus comme dans la bible, tu risque fort de les gonfler grâve. Ca ne leur dit plus grand chose.

Tandis qu'en remodelant l'histoire, en changeant les perso mais en gardant le message, ils ont en tête une féerie qu'ils retiendront.

C'est dès lors beaucoup plus façile pour les "éducateurs" de ces gosses de reprencre les concepts du bouquin (ou du film) pour en tirer les leçons morales.

La sorcière est la parfaite image du diable. Tentatrice et cajoleuse au début, elle attire le pauvre petit nenfant perturbé vers le péché. Elle se révèle ensuite méchante à souhait.

Le lion aslan est, lui, le christ symbolisé. Il est tellement puissant qu'on se demande pourquoi il a besoin d'une armée pour reprendre le pays (qu'il a d'ailleurs crée; c'est dans les bouquins, pas dans le film). Il exhorte les freres et soeurs à la "bonté" en donnant lui-même l'exemple par le sacrifice de sa vie (faux sacrifice, bien sur car il sait qu'il ressucitera).

A la fin du film, il multiplie les miracles pour faire revenir à la vie toute les vitimes de la sorcière( pourquoi il ne l'a pas fait avant??)

C'est le fils de dieu donnant sa vie pour sauver l'homme du péché.

Les enfants représentent le reste de l'humanité qui doit se battre pour se sauver elle-même.Ils sont aidés par les armes du père-noël (encore une aide divine).


Tous ces messages sont assez subtils pour passer comme une lettre à la poste auprès des gosses qui n'y verront qu'une histoire de "fantasy" mais qui pourront être exploités par les chrétiens (comme une parabole).

Citation:
Est ce que ce même auteur prône la guerre sainte ou quelque chose dans ce genre là?


dieu donne les armes pour combattre le diable (le diable étant une notion floue, il peut prendre de multiples visages et donc , l'image peut être utilisée demultiples fois selon le concept qu'on veut diaboliser) mais c'est l'homme qui doit mener ce combat.

Il ne faut pas oublier que Lewis est un "born again christian". Ces mecs sont encore plus fanatisés que les pires islamistes. Ils ont une mission de purification et d'évangélisation. Tous les moyens sont bons pour convaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2006, 20:00 
New friend
New friend

Inscription: 23 Jan 2006, 20:25
Messages: 4
Localisation: Ile de France
Comme Georges W. Bush, lui aussi c'est un born again...
C'est vrai, que lorsqu'on voit le résultat ça fait peur.

Mais, je sais pas, je suis athée depuis un très long moment, mais je suis immergée dans la religion via mes parents depuis toute petite et ce n'est pas pour autant que j'ai eu la foie, il faut dire qu'on a jamais en tout cas mes parents n'ont jamais essayé de me remplir le crâne, ne m'ont jamais obligée a allé à l'Eglise, j'y suis allé selon ma propre volonté, de temps à autre j'y retourne, parceque c'est calme et que bon une église c'est beau, lorsqu'elle est vide. Tout ça pour dire, que je n'ai pas un réel rejet de la religion qui sert à rassurer les gens, qui lorsqu'ils ont un cerveau et c'est le cas je pense d'un bon lot de personnes, la remette en cause.
Et surtout, leur livre est la Bible lorsqu'il s'agit des Chrétiens, donc je ne pense pas que des gens en France, vont voir en ce film tous ces messages comme un message de Dieu, mais comme une interprétation, ils y adhéreront ou pas.

Un ami a qui j'ai parlé de ce débat, m'a dit que lui étant profondément catholique ( eglise tous les dimanches, prière le soir, JMJ, perinage etc) le fait que l'on glisse dans une histoire comme celle ci, ce genre de message le faisait rire, et il ne pense pas du tout qu'en France ( aux Etats-Unis c'est différent) les croyants vont en faire une sorte de film pédagogique pour enfant, un film pour enfant certes mais peut être pas pédagogique.
D'ailleurs, il n'a pas été vendu comme tel à ma connaissance ( par peur de s'attirer nos foudres peut être :twisted: )


J'ai une question autre, en fait legèrement en rapport avec les born again:
Les personnes qui ont d'abord été croyantes ou qui ont été obligées de pratiquer une religion ont elles autant de "haine" ( le mot est fort mais je n'en trouve pas d'autre, à comprendre dans le sens de rejet) pour celle ci que les born again ont d'amour pour Dieu,et qui avant étaient donc non croyants mais semble vouloir se rattraper auprès de Dieu, en ayant pour lui une adoration et un amour sans borne?


Très longue question, mais j'essaie d'être précise, c'est très compliqué à l'écrit car on n'a pas le droit à l'erreur :-? .

Merci, à Lord Dralnar pour la réponse :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2006, 20:41 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005, 17:58
Messages: 205
Citation:
Les personnes qui ont d'abord été croyantes ou qui ont été obligées de pratiquer une religion ont elles autant de "haine" ( le mot est fort mais je n'en trouve pas d'autre, à comprendre dans le sens de rejet) pour celle ci que les born again ont d'amour pour Dieu,et qui avant étaient donc non croyants mais semble vouloir se rattraper auprès de Dieu, en ayant pour lui une adoration et un amour sans borne?
Très longue question, mais j'essaie d'être précise, c'est très compliqué à l'écrit car on n'a pas le droit à l'erreur

P'têtre bien. Ca dépend qui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2006, 21:15 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Surya_Kastra a écrit:
Citation:
Les personnes qui ont d'abord été croyantes ou qui ont été obligées de pratiquer une religion ont elles autant de "haine" ( le mot est fort mais je n'en trouve pas d'autre, à comprendre dans le sens de rejet) pour celle ci que les born again ont d'amour pour Dieu,et qui avant étaient donc non croyants mais semble vouloir se rattraper auprès de Dieu, en ayant pour lui une adoration et un amour sans borne?

P'têtre bien. Ca dépend qui.

Vi, ca depend. Chez les again, y'a les born, y'a les burn et y'a les burne. T'appartiens a l'une ou a l'autre de ces trois categories en fonction des taux d'intolerance et de connerie contenus dans tes selles.

Pyne Duythr

P.S.: Sûryâ, ton avatar me file une trique gargantuesque. Arf!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2006, 21:59 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005, 17:58
Messages: 205
C'est l'effet "fesses de Fatima: rondes et bienveillantes, si t'y as le bon bout, t'y auras droit à tout".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2006, 23:45 
New friend
New friend

Inscription: 23 Jan 2006, 20:25
Messages: 4
Localisation: Ile de France
A d'accord.

C'est pas le genre de réponse que je pensais avoir, merci quand même.

:roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2006, 10:39 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Io a écrit:
C'est pas le genre de réponse que je pensais avoir, merci quand même.

Pourquoi les born/burn/burne again sont-ils parfois (souvent?) plus intransigeants et casse-couilles que la plupart des croyants qui l'ont "toujours" ete? Difficile de donner une reponse sensee, fondee, rationnelle et argumentee, sans sombrer dans l'opinionisme de bistrot et/ou dans la psychologie a deux balles de "Marie Claire". En gros, premierement, il faudrait s'assurer que l'affirmation qui prelude a la question ait un sens, cad qu'elle corresponde au moins a une situation statistiquement significative. Deuxiemement, en supposant que le "premierement" soit verifie, il faudrait decortiquer un certain nombre de dynamiques comportementales, psychologiques et sociales inherentes aux groupes religieux, et en particulier aux groupes born/burn/burne again. Troisiemement, il faudrait comparer ces resultats a ceux eventuellement obtenus avec d'autres groupes sociaux plus ou moins homogenes, cad a au moins un groupe temoin, de facon a exhiber les eventuels invariants ethologiques. Enfin, quatriemement, il faudrait elaborer un modele un tant soit peu explicatif et credible. Tant que ces quattre points n'auront pas ete menes a terme, tout ce qui pourra etre dit relevera au mieux de l'opinion.

Exprimer une opinion c'est bien. Cela peut meme etre extremement interessant et instructif. Peut-etre meme que cette opinion approxime de facon satisfaisante une portion de reel. Mais une opinion c'est - du moins dans le cas relatif a la question que tu poses - un chouilla trop subjectif, donc pas assez ou peu credible.

Il existe peut-etre des etudes de psychologie sociale, de sociologie (non-masturbatoire) ou d'ethologie humaine qui repondent a ta question. Je ne les connais pas. Il est possible que j'aie dans mes archives quelques articles connexes a ta question: des que j'ai le temps d'aller fouiller dans mon merdier, je les balance ici-meme (en supposant que je trouve quelque chose d'interessant). En attendant, tu pourras trouver quelques elements de reponse par exemple dans "La mecanique des sectes" de Abgrall et dans "La soumission librement consentie" de Joule et Beauvois, sinon dans n'importe quel bon bouquin de psychologie sociale comme "Social Psychology" de Aronson & al. (je ne crois pas qu'il ait ete traduit en francais) qui consacre plusieurs excellents chapitres aux dynamiques de groupe et aux comportements normatifs.

Bon, dans certains cas (nombreux?), y'a pas de psychologie sociale qui tienne: c'est de l'ordre de la pathologie neuropsychiatrique grave. La camisole chimique s'impose.

Bref, en supposant que le "premierement" soit verifie, la reponse a ta question pourrait contenir les mots-clef suivants: 1) besoin aigu d'acceptation du groupe, 2) addiction, 3) auto-conviction, 4) dissonances cognitives et 5) mimetisme hypertrophie. Disons metaphoriquement que leur comportement - toujours en supposant que le "premierement" soit verifie - n'est peut-etre pas tres eloigne de celui d'un certain nombre de transsexuels (male -> femelle) dont la volonte de ressemblance a l'icone de femme qu'ils (elles) se sont construit(e)s est telle qu'ils (elles) finissent, apres quelques operations de chirurgie esthetique pas toujours des plus heureuses, etc., par ressembler a une "caricature" de ladite icone (a moins que cette derniere n'en soit deja une). C'est evidemment un peu plus complique, mais l'idee y est, ainsi que le pont metaphorique.

C'etait ma minute *opinion de bistrot et puis s'en va*. Arf!

Pyne Duythr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2006, 23:24 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Citation:
Une réflexion sur la relativité des choses ainsi que sur le racisme, tout en nuances et en subtilités


salut tou le monde

ce film parle surtout de ce manque de contacte entre les gens non ??

Nous vivont dans une socieétée ou les gens nose plus ce toucher ??

je trouve cela inquiétant.

j'ai l'impression que tout la surencher sur la pédophilie les gens ont peur de ce toucher

je me rapelle qu'un jours j'étais en trein de téléphoner , une gaminne de 3 ans environ était rentrer dans la cabine telephonique en sourient ça ma fait plaisir je l'es pris dans mes bras et j'ai vue ça maman débouler comme une tarer elle apris son enfant sans rien me dire en me l'arrachant des bras.
sans dire excuser moi ou autre ca ma fait un peut de pène quand meme
j'aime toucher la vie.
avoir cette enfant dans les bras qui me souriait c'est quelque chose d'extrohordinaire.

je suis tout heureux quand mes neuveux me cour dans les bras j'aime sentir leur presence j'aime les sentir vivre c'est vraiment important ce contacte

il y a environ 2 semainne j'étais a l'hopital je suis rester 8 jours
c'était une bonheur quand les infermière me touchais je sentais leur corps
bras contre bras quand elle me prenais la tention ou autre.
plus les gens ce touche et moin il ce taperront dessus.



Je change de sujet

d'habitude je n'aime pas trop les films de geurre

mais je recherche un film particulier sur l'échèque du yamato
ce film est apparament sorti en salle au japon mais rien en europe et au état unis le bide total.
je suis aller sur allociné voir les futures sorti rien .

ce film à battue des reccord d'entrer par rapport a king kong au japon.
( king kong doit pas ètre un référence ;-) )


http://perso.wanadoo.fr/ww2/fin-du-yamato.htm

je ne suis pas du tout interesser par les bateau de guerre mais celui la me facine ainsi que son histoire.

j'aurais voulue que les américain fasse le film de cette histoire qu'est ce qu'il leur dérange??

ce bateau a une grand histoire en fait
le militarisme japonais arogan qui sacrifis leur soldat pour un pays et les américain qui on bonbarder sans relache ce navir alors qu'il avait un gite très important savaient qu'ils ne pouvais plus rien faire.

certain personne n'avait pas l'age adulte quand ils ont embarquer et savaient qu'ils ne reviendraient plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2006, 00:33 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Salut Fernan_Satan, content de te voir.

Je constate que tu aimes toujours autant les gros bateaux !

Voici le site officiel du film "Otoko-tachi no Yamato", liaison haut débit et connaissance du japonais conseillées :

http://www.yamato-movie.jp

Image

Quelques informations brèves en anglais sur le site IMDB.com :

http://www.imdb.com/title/tt0451845/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2006, 15:24 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Salut Zartregu comment va oui je connaissais ce site mais les video déconne chez moi

bon je ne trouve pas le film mais j'ai pu récuperer un film d'occumentaire en englais c'est vraiment pas mal
meme s'il c'est en englais (comprend pas l'englais) il montre des détaile et des chose que je ne savais pas :shock:

ce bateau a inspirer enormement les mengas et dessin animée japonais.
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2006, 17:52 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Fernan_satan a écrit:
oui je connaissais ce site mais les video déconne chez moi

Essaie peut-etre directement ici ou ici (y faut evidemment que t'aies QuickTime et, si possible, une connexion haut-debit).

'Yamato' est un superbe film. Dommage qu'il n'ait ete distribue - pour l'instant - que dans les salles nippones, donc qu'il n'existe aujourd'hui qu'en version nippone (男たちの大和) tant a la vente (DVD) qu'en p2p. Les versions non-japonaises (doublees ou en v.o.s.t.) ne devraient toutefois pas trop tarder (parait-il).

Pyne Duythr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2006, 19:24 
New friend
New friend

Inscription: 31 Aoû 2005, 22:42
Messages: 8
Localisation: rennes
Je me contenterais de reprendre ce que j'ai déjà dit :
Citation:
Un film a ne surtout pas voir sans être bétonné sur le plan christique..., tellement il est magnifiquement réalisé au service d'une cause douteuse, limite extrêmiste antisémite. Un film a ne voir donc qu'au premier degré, comme la pure fiction qu'il est !
:twisted: :evil: :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2006, 19:38 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Fév 2006, 12:02
Messages: 129
Localisation: Sud
Citation:
Quoique faire une religion de Blanche-Neige, ça serait comique.


Une religion porno : des nains au service d'une géante. Jouissif non : 7 en même temps sous la jupe... Le rêve ! :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2006, 08:23 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Citation:
Une religion porno : des nains au service d'une géante. Jouissif non : 7 en même temps sous la jupe... Le rêve !


Dans le même style, il y a déjà "rael"!

"Un pour tous, toutes pour lui"

Et si il en manque, il y a les clones! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 03:43 
Avatar de l’utilisateur
La passion du christ....
Mhhh très bon film!!! Il m'émeut de tout point de vu.
Pour moi c'est un film culte.

Massacre a la tronçonneuse aussi est un très bon film, mais absolument pas comparable avec la passion du christ.


Jésus a bel et bien existé pour moi. Il y a des preuves sur de vieux écrits.
Mais de toute manière il faut se remettre dans le contexte de l'époque...
A savoir qu'a ces époques il faisait de quelqu'un une divinité pour rien.
L'évolution du cerveau a bien grandit depuis... :wink:


Univers.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 04:09 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Citation:
L'évolution du cerveau a bien grandit depuis...

Ah bon ? Qu'est-ce qui te fait croire ça ?
C'est ta mémé qui t'a expliqué ça un jour où tu pleurais "que tout le monde se fiche de toi" ?

:wink: Ah là là ces mamans, toutes les mêmes avec leurs pieux mensonges... Que ne diraient-elles pas pour consoler leurs bambins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 04:13 
Avatar de l’utilisateur
Personne ne me la dit!

Je l'ai constater par moi meme ;)


Univers.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 04:23 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Citation:
Je l'ai constater par moi meme ;)

Vrai de vrai !? Tout seul ? Ben mes compliments l'ami, c'est pas facile de constater ce genre choses.
Sais-tu aussi faire des boules de neige en neige pas fondue ?

T'as bien raison de signer chacun de tes posts, des fois qu'un voleur de copyrights te piquerait tes idées ! Tu devrais aussi faire breveter ta braguette, y as-tu pensé ? Des fois qu'on voudrait te voler le contenu de ton pantalon...

(c'est toi Shakti ???... lol)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 09:05 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 12 Jan 2006, 17:40
Messages: 47
Localisation: sibérie sub-saharienne
toujours pas vu.

et toujours pas envie de me taper deux plombes a matter la fable de ce mec.

je préfère lire la philosophie dans le boudoir, c'est intellectuel au moins. mais voir l'autre empafé en sang quand tu connais la fin où que le héro il meur a la fin...

une version de Tarrantino ou de Stone je veux bien...

_________________
"il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente." proverbe Shadok.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 15:47 
Avatar de l’utilisateur
Moi j'aime bien quand les héros meurt a la fin.
J'aime pas quand le héros reste en vie et qu'on l'idéalise.
Comme les romans d'amour... moi ca me donne la chair de poule.
Et c'est vraiment trop nianian pour moi et trop culcul la praline.


Univers


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2006, 08:45 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Ouais,
moi j'aime bien aussi ce genre de films. Surtout quand la maffia file une torchée terrible au paltoquet du film et qu'il est viré du forum et enterré après avoir découpé son corps en morceaux mis dans des sacs poubelle.

Tu l'as vu celui-là ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2006, 15:32 
Avatar de l’utilisateur
Ton ego te faire dire ça :roll:

Je peux rien pour toi la désolé.... l'ego on arrive a le gérer que seul.
Encore désolé tu as énormément de travail a faire sur toi.
Bonne chance, et tien bon tu vas y arrivé peut etre.

Je voulais pas te faire de l'ombre :roll:
Loin de la était mon but, mais bon tant pis.


Univers.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2006, 16:41 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Schpounz bleu bleurgggg ?
Niet niet Univers ! Niet, strooook Archie Cash ram ram.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2006, 16:49 
Avatar de l’utilisateur
En effet, c'est un bon moyen de se débarrasser de ses responsabilité :wink:


Sans rancune , je t'aime bien quand meme.


Univers.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2006, 12:31 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Prout prout ?

Gino


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2006, 16:58 
Avatar de l’utilisateur
En plus de ça tu as pas bien lus la charte!
Peut etre qu'il est temps d'acheter une paire de lunette!?
Ou tu as du te tromper de lunette! Tu as pris des lunettes de soleil!!!
Avoue nous tous :lol:

Les messages ne dépassant pas 8 mots sont rarement intéressants et instructifs.
2 - Abstenez-vous d'écrire pour faire acte de présence ou par besoin physiologique: c'est pas des chiottes publiques ici !



Univers.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2006, 01:57 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005, 17:58
Messages: 205
Salut Univers !
Gino ne sait pas lire ! Ne te moque pas de lui, ce n'est ni charitable ni digne d'un fin psychologue.
Citation:
quand la maffia file une torchée terrible au paltoquet du film et qu'il est [] enterré après avoir découpé son corps en morceaux mis dans des sacs poubelle.

Dis-moi, ce film dont vous parlez ci-dessus, est-ce que tu l'as vu ou pas ?
Si tu as un lecteur de DVD, souhaiterais-tu le visionner dans sa version intégrale ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2006, 02:15 
Avatar de l’utilisateur
Comme ca la, ce film me dit rien du tout.
Peut etre mettre le titre du film, cela nous aiderais beaucoup.


Merci,


Univers


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2006, 03:48 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Le titre ?

"Univers se fait dépecer", un classique du genre !

A voir et à revoir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2006, 07:49 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005, 17:58
Messages: 205
Citation:
Comme ca la, ce film me dit rien du tout. Peut etre mettre le titre du film, cela nous aiderais beaucoup.

Voilà, tu as un titre plausible maintenant. Cela t'-t-il beaucoup aidé à prendre ta décision ? Tant mieux !
Réponds alors à la question : Est-ce que tu l'as vu ou pas ? Intéressant de bien y réfléchir, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2006, 11:37 
Avatar de l’utilisateur
Déjà je ne suis pas du tout d'accord avec le titre.
Cela m'aide grandement dans ma décision oui.
Je l'ai pas du tout vu sous le meme angle bizarrement!
Je ne trouve pas cela intéressent de bien y réfléchir.


Univer


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com