Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 18 Avr 2024, 04:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fichtre.
MessagePosté: 02 Avr 2006, 20:50 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 02 Avr 2006, 20:37
Messages: 24
Je trainais, la rage au ventre, sur un forum évangélique à la recherche de quelques arguments (les miens ne suffisant pas) pour clouer le bec à des créationnistes convaincus, et j'suis tombée sur ce site.

Donc voilà ça va me faire du bien de pouvoir parler librement sans risquer de blesser les brebis galeuses, frustrées et hypocrites, et autres géocentristes ignorants.

Sinon blabla 19 ans blabla étudiante à Bruxelles, je ne crois pas en l'existence de Dieu, et quand-bien même il existerait, il occuperait autant de place dans ma vie que Damien Saez dans ma playlist.

Et puis plus tard j'voudrais oeuvrer pour la Paix dans le Monde et éradiquer la faim en Afrique hihihihihi !
(ça me fait penser à une vanne sur les somaliens mais j'vais m'abstenir dans un premier temps)


Salutations.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2006, 20:57 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Bienvenue, Cath:

Citation:
Et puis plus tard j'voudrais oeuvrer pour la Paix dans le Monde et éradiquer la faim en Afrique hihihihihi !


Ca me fait penser à Sandra Bullock dans "Miss Détective"

Installe-toi à l'aise;il n'y a pas des masses de filles sur ce forum et on cherche toujours une gentille (ou une non-voyante) pour Orangino. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2006, 21:06 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 02 Avr 2006, 20:37
Messages: 24
D'accord, merci :D

Y a un des évangéliques qui m'a sorti que vous étiez une secte quand j'ai balancé le lien du site, à cause de vos "propos haineux".
Drôle, très drôle !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2006, 22:40 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 17:52
Messages: 313
Cath a écrit:
D'accord, merci :D

Y a un des évangéliques qui m'a sorti que vous étiez une secte quand j'ai balancé le lien du site, à cause de vos "propos haineux".
Drôle, très drôle !


Soir Cath (ouh... violent. Tu en fais quoi de ton gun une fois acquis ?)

Dans le même ordre d'esprit (comme c'est spirituel!) il y a:
- l'athéisme est une croyance
- Votre religion est l'athéisme
Mais plus profond:
- les zatés [n'ayant pas la crainte de dieu] sont sans morale donc des criminels, des violeurs, des onanistes, des gauchistes (dieu est de droite) etc...

Tu peux toujours envoyer ces charmantes personnes ici: http://www.rationalisme.org/french/FAQ.htm , mais je reste sceptique comme une fosse quand à l'impact de cette FAQ.
Essaye toujours, il y a chez les croyants une réelle incompréhension de ce qu'est l'incroyance. Elle est perçue comme une imperfection ou une maladie. Mais si tu parviens à ramener du monde pour en causer ici, nous t'en serions très reconnaissants. Jean Foutre Premier tourne comme un vautour, Web bouffe ses petits et Gino se contient.
Moi ça me fait de la peine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2006, 23:11 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 02 Avr 2006, 20:37
Messages: 24
Vu que j'ai laissé le lien, je pense que certains petits curieux viendront faire un tour par ici.

En tout cas, si ça intéresse quelqu'un : http://forum.topchretien.org/
(certains propos notamment dans Vie Chrétienne / Besoin d'un conseil biblique, sont particulièrement gerbissifs, toutefois le seul endroit où seront plus ou moins tolérées vos répliques se trouve dans la section Athée)


Là tu vas pouvoir trouver encore mieux : le capitalisme est né à cause des athées.
Et puis n'oublions pas que la science est pleine de conspirations et que nous avons cohabité avec les dinosaures.


(Sinon mon pseudo n'est qu'un titre de chanson, bien qu'incitant à tirer sur tout ce qui bouge, je modère mes accès de colère :P)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2006, 23:41 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Salut tout le monde :shock:
:D

moi je me suis fait virer 2 fois a top crétien la première c'était la critique d'un livre crétien, qui disait que l'éducation des enfant par leur parent n'était pas important l'important c'était de donner leur enfant a dieu breff j'ai dit ce que je pensais il m'on virer.

la dexième je cherchais une fille evangelique :D que je connaisais très mignone qui était venue vers chez moi.
et me suis dit quelle devait trainer sur ce forum

avec mon nom ca passait pas aussi je crois , il aime pas la divesiter.

pourquoi je suis aller sur ce site ?? par curieusité
je ne suis pas que dans les forum muslim aussi.

disont que c'est bien d'aller dans ces site pour en apprendre un peut plus

Mais je te conseil d'aller dans une église evengelique ça vaux le détour.

va aussi dans une mosquer c'est marrant de voire les tète tourner de gauche à droite comme des girouettes au debut des incantation

pour les évangelique par contre c'est le parler en langue qui est top.

tu peut pas résonner ce genre d'individu ! a moin qu'il est un choque émotionnelle.
ou des baffes.

Ps si ça te dit je monte une fabrique de fourche

tenue legère exiger il fait chaud .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2006, 00:17 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 02 Avr 2006, 20:37
Messages: 24
Ah ouais si tu réagis dans leurs débats entre fervents défenseurs de la Sainte Parole, tu peux oublier.
J'ai subi quelques modérations et censures (j'avais proposé le dialogue entre un prêtre et un moribond de Sade, pour en faire un débat, mais ça a été refusé bien sûr) mais j'suis toujours là :D

Enfin c'est clair qu'il est impossible de leur faire entendre raison, le moindre iota de la Bible est respecté (et souvent décontextualisé), ça fait peur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2006, 00:21 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Bonjour Cath et bienvenue,

Je me suis inscrit il y a quelques mois sur Topchrétien. Le lendemain, je recevais un message d'un modérateur me disant qu'il avait supprimé mon site de mon profil car "il y a des limites tout de même"... Je n'y ai plus mis les pieds.

Je pense que pour beaucoup, la croyance est un état d'esprit fragile. Il a besoin de quantité d'artifices (retraites, réunions, confessions etc.) pour se perpétuer - ainsi que des mécanismes d'autodéfense et de refus d'entendre, consciemment ou pas, des opinions opposées. Inversement, l'état de croyance est euphorisant pour certains : on se sent au centre de l'univers, choyé par un géant invisible, promis à un avenir radieux... mais le doute s'installe, qu'il faut à nouveau chasser.

En tout cas, n'hésite pas faire venir du monde ou à demander conseils et arguments.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2006, 00:33 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 02 Avr 2006, 20:37
Messages: 24
Ton site est une petite merveille, je me marre toute seule.

Je ferai venir du monde si possible oui, et j'vous concocterai p'tet aussi un tit bêtisier spécial topchrétien, y a tellement à dire :lol:


Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 14:41 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
Bonjour Cath.

J'avais été voir ce site il y a un an et je ne m'y étais pas attardé. Il n'y avait pas, je crois, la rubrique "Athée risques et périls". J'y avais juste vu des posts avec des citations des Evangiles.
Juste pour voir j'ai ouvert ce matin un fil dans la partie
"Demande de prière". (Le type qui demande qu'on prie pour qu'il obtienne son permis de conduire :marteau: ). Le titre de mon fil était "De l'utilité de la prière".
Je n'ai pas été bien méchant. Je leur ai mis l'article qui ouvre Prier pour des malades inconnus n’aide pas à leur guérison ainsi que le lien avec l'article en Anglais (sans citer www.rationalisme.org).
Je concluais en disant qu'ils pouvaient prier tout ce qu'ils voulaient car ça leur faisait du bien à eux qui priaient. Mais je leur conseillais surtout de ne pas le dire aux personnes objets de leur prière car elles avaient alors des complications.
Trois heures plus tard je n'ai pas retrouvé mon fil. :cry:
Une personne qui prie pour une autre est très contente de s'en vanter, sans comprendre que la prière n'a aucune conséquence en elle-même mais que le fait de le dire est nocif.

Je me demande: y a t il le même genre de forum chez les papistes?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com