Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 20:14 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Avr 2006, 18:37
Messages: 52
Tu as de quoi rougir en effet et avoir honte. Je viens de renverser toutes tes hypothèses sur la non croyance de l'esprit. Tu ris nerveusement la? :roll: :-? Désole petit etre écervelé.


*Tend la joue pour recevoir un bisous en guise de merci* :lol:



Univers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 20:19 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 12 Jan 2006, 17:40
Messages: 47
Localisation: sibérie sub-saharienne
putain...

je viens d'apprendre que l'air est immatérielle...

j'en apprends tous les jours, c'est trop cool, merci univers...

je pense que j'aurai du mal a dormir ce soir...

_________________
"il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente." proverbe Shadok.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 20:33 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
On a eu affaire à un vrai cerveau. Bin dieu, comment fait-il pour maintenir sa tête verticalement sans béquilles ? Ca doit être lourd ces engins-là.

Dis, Paul-Univers, je suis vraiment con de pas avoir pensé à l'air, c'est vrai ! Tu m'as bien eu.
T'aurais pas un autre exemple de substance immatérielle à donner avant de partir ? STP. Un seul, en remerciement pour ta réhabilitation. Tu me dois bien ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 20:43 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Attendez !!!!

J'ai compris moi !

Le gaz aussi hein c'est immatériel Pauloooooo ? J'a bon là ?

Puis aussi, euh, les ondes radios hein ? Putain j'a bon aussi ?

Et euh aussi, la lumière waoooowwww, glourps ! Bordel j'aaaaa bon aussi !

Paulooooo, reste pas mec, t'es trop trop puissant ! ... :!:

Mais le seul exemple véritablement et définitivement immatériel, c'est quand même bien ta cervelle paul :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 22:00 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
Bof si son cerveau est commandé par ses gaz je comprend mieux qu'il ait des idées de merde.

_________________
Je ne crois pas en une vie future, mais je prendrai quand même un slip de rechange !

Woody Allen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2006, 06:47 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Moi, ce qui m'étonne le plus , c'est qu'il soit capable de taper sur un clavier et qu'il soit à même de former des mots vaguements cohérents!

Je ne savais pas que ça existait encore ce type de personne. Je pensais qu'on avait stoppé la fabrication et rappelé tous les modèles pour vice de construction rédhibitoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2006, 21:20 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
L'air est trés matériel, puisque on peut le sentir quand il y a du vent ou des courants d'air (justement).
Quand à l'esprit, rien dans ce que tu ne dis ne démontre la nécessité de l'existence d'un esprit pour faire fonctionner le cerveau. Tu te contente d'affirmer une chose, mais rien pour le soutenir.

Alors qu'il est facile de montrer que l' "esprit" dépend du cerveau, renseignes toi un peu sur toutes les expériences sur les relations entre les structures physiques du cerveau et les fonctionnalités du cerveau, notament la localisation de certaines fonctions et leur absence suite à la destruction de la zone correspondante.
En suivant un peu les médias on peut le savoir.

Si c'est l'esprit qui commande le cerveau, comment expliquer que les gens deviennent amésiques suite à un accident et la destruction de certaines zones du cerveau, et changent complètement de personnalité?
Si il y avait un esprit immatériel qui commande ce qu'on est et ce qu'on fait celà ne devrait pas être par une modification physique du cerveau.
Faut il parler du simple changement de personnalité suite à un changement de neuro transmetteurs ou autre substance chimique?

Un peu de connaissance suffit à rejeter l'hypothèse d'un esprit immatériel qui commande le cerveau, car rien dans la réalité ne le soutient. Au contraire tout montre que le fonctionnnement du cerveau dépend uniquement de son état.

Je pense que beaucoup des intervenants ici auraient pu te dire la même chose, vu le nombre de médecins, mais ils préfèrent joueur avec toi. (oups il fallait pas le dire?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2006, 21:34 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
Paul a écrit:
Dans un premier temps j'aimerais que vous sachiez que beaucoup de croyance ont été inventé par l'humain


toutes !


Citation:
si je crois en l'esprit c'est que je crois au mystère


le mystére demande à etre prouvé, hors de cela, ça reste du reve ou des élucubrations stériles



Paul a écrit:
Sinon je peux très bien rentrer dans votre jeu et vous demandez d'argumenter sur l'incroyance

le forum est plein d'arguments sur incroyance
disponible pour tous les lecteurs
.

Paul a écrit:
Mais imaginez que votre ''esprit'' ne veux pas que le chiffon tombe au sol!!


Quand ton esprit réussira le tour , tu nous feras signe :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2006, 21:23 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
Paul a écrit:
Si des gens veulent m'étayer aller y car pour le moment je suis seul contre beaucoup...


Attention, me voilà! Le chevalier blanc. J'attendais que tu m'appelles à l'aide Paul. Pour le moment, je faisais comme les autres mais je me cachais dans la masse de cette bande d'arrièrés mentaux. Maintenant, je vois qu'on va être deux alors je fais enfin mon coming-out et je vous avertis, bande d'incroyants abrutis que vous êtes, que ça va chauffer! Paul, garde toi à droite! Paul, garde toi à gauche!

Vous prétendez, dans votre crasse ignorance, ne pas savoir ce que c'est qu'une substance immatérielle.
Paul a bien raison de dire : "Ne pas savoir ce qu'est une substance immatérielle c'est vraiment que vous êtes des usurpateurs". Et encore, Paul est bien bon avec vous de dire que vous êtes des usurpateurs. Moi, je dirais même plus: Vous êtes des… des gros usurpateurs! Voilà ce que vous êtes! Et toc! Tu as vu comme je les ai bien mouché là Paul?
Tu leur dis que "l'une des substance immatérielle est l'air!". Mais pourquoi tu donnes tout ton savoir à ces nurd's? Crois moi, c'est donné de la confiture aux cochons. Ils ne le méritent pas. Pendant que tu y es, dis leurs que tout gaz est immatériel. Vous le savez, vous, bandes d'ignares ramollis du bulbe rachidien, que tout gaz est immatériel? Tu vois Paul, je suis sûr que ces idiots congénitaux ne le savaient même pas.

Gael a écrit:
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être rejeté sans preuve"

Tu l'as bien mouché, Paul, en lui répondant: ''Ce qui est rejeté sans preuve peut être affirmé sans preuve". Et toc, prenez ça dans les gencives, vous qui n'avez aucun argument alors que moi et mon copain Paul, on en a plein, des arguments comme ''Ce qui est rejeté sans preuve peut être affirmé sans preuve" comme l'a si bien dit Paul.
D'ailleurs, je suis sûr que ces bougres d'extrait de crétins des Alpes n'ont aucune preuve qu'Odin n'existe pas. Et bien moi et mon copain Paul, on y croit, à Odin. Pas vrai, Paul? Et Thor? Et Toutatis, et Jupiter, et Osiris, et Manitou? Vous avez une preuve qu'ils n'existent pas? Non? Alors fermez là! Quand vous aurez une preuve qu'ils n'existent pas, vous reviendrez. Et c'est pareil pour le Père Noël! Moi et mon copain Paul, on y croit, au Père Noël! Pas vrai Paulack? (Je peux t'appeler Paulack maintenant, on est suffisamment intime tous les deux). On y croit, au Père Noël, jusqu'au moment où vous aurez une preuve qu'il n'existe pas.

Allez, reviens Paulack. Deux types comme nous, on va les humilier, les ridiculiser, et tu vas voir, ils vont tous s'en aller du forum, la honte au front. On va leur rabaisser leur caquet, à toutes ces chouettes mal empalées, ces imitations de chameaux, tous ces rhizopodes schizophrènes, ces concentrés de moule à gaufre, ces Mussolini de carnaval, ces oryctéropes nyctalopes, ces emplâtres de Mardi-gras, ces Bachi-bouzouks des Carpates, ces jus de réglisse, ces … ces … ces grotesques polichinelles, voilà ce qu'ils sont.

Ne t'en fais pas, Paulack, à nous deux, avec ton intelligence et mon esprit (tu vois que j'y crois, à l'esprit), on va prendre le pouvoir sur www.rationalisme.org.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2006, 00:26 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Cela donne à réfléchir.

Maintenant, je regrette bien d'avoir ri bêtement aux méchancetés de mes camarades. Les grandes révélations spirituelles confondent toujours par leur fulgurante simplicité, et la pensée de Paul ne fait pas exception.

Dire que toute une vision du monde, étonnante de cohérence, peut être bâtie à partir de ces deux préceptes :

  • L'air est immatériel,
  • Si on ne peut pas prouver qu'une chose n'existe pas, alors elle existe.
Ce serait une perte immense pour nous de passer à côté d'une vision philosophique aussi profonde, je le pressens. La lumière de la spiritualité va-t-elle définitivement s'éloigner de nos âmes tourmentées ?

Paul, reviens nous prodiguer ton enseignement !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2006, 00:28 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
meme que avec beaucoup d'entrainement de l'esprit , j'ai l'impression que le chifon ralenti sa course

bon , je débute, y a de l'espoir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2006, 05:54 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
Tu vois, Paul, on commence à les convaincre à nous deux.
Zartregu a déjà compris que l'air est immatériel et que "Si on ne peut pas prouver qu'une chose n'existe pas alors elle existe". Il commence à s'ouvrir à ton enseignement.
Quand à Ageasse, il le dit lui-même, il débute. Des années d'obscurantisme crasseux ne peuvent pas s'effacer en quelques heures. Et c'est un bon petit. Je suis sûr qu'il fait bien ces exercices pour ralentir la course du chiffon. Pas vrai Ageasse? Tu fais bien tes exercices tous les jours pour ralentir la course du chiffon? Oui? Bon! C'est très bien. Paul, je propose qu'on lui donne un peu de temps. Je te demande d'être indulgent avec lui.
Je ne doute pas qu'il va y avoir sur www.rationalisme.org des imbéciles ignares qui, par fierté mal placée, vont résister à tes préceptes mais avec un tout petit peu de persévérance on va tous les amener sur le chemin du savoir.
Toi, tu nous dispenses tes lumières et moi, je tape quand il y en a un qui fait le mariolle au fond de la classe. Mille milliards de mille sabords de tonnerre de Brest!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2006, 15:44 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Avr 2006, 18:37
Messages: 52
C'est vrai ce mensonge haddock? qu'on commence à les convaincre à nous deux.

Ce que je peux vous radoter, c'est que mon but n'est pas de vous convaincre de quoi que ce soit. C'est d'essayer de trouver par a + b que l'esprit existe. Pour moi l'esprit existe depuis toujours de manière subodorer seulement. Maintenant mon souhait est de pouvoir perler avec exactitude que l'esprit existe avec ou sans votre aide.


Paul, ou univers pour les intimes.


Ps:On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2006, 16:13 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 17:52
Messages: 313
C'est marrant, mon hamster non plus personne ne le comprend. Faut dire que quand il résoud ses équations il est peu causant.

En fait je ne suis pas sur que tu penses un mot de ce que tu dis concernant l'esprit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2006, 17:18 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
"To amputate or not to amputate, that is the question."
Van Helsing


Ho Paul,
lumière des lumières ! J'ai une preuve de l'âme vachety trop chouette.
Tu connais le phénomène de douleur fantôme après une amputation ? C'est-à-dire que l'amputé continue à ressentir sa jambe amputée par exemple, même si elle n'y est plus.

Est-ce la preuve de l'existence de l'âme, de l'esprit ou du corps astral ?
Qu'en penses*-tu ?

(* Oui je sais)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2006, 03:18 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Avr 2006, 18:37
Messages: 52
Alors la! Je sais pas du tout.
Puis comment prouver que c'est l'âme, de l'esprit ou du corps astral ? Même si on s'imaginerait que ce serai le cas...

Moi je crois en l'esprit car je me base aussi sur l'empirique que j'ai eu.
Comment prouver mon ressentie et mon vécus a quelqu'un puisqu'il y a que moi qui l'ai vécus. C'est pour ca que je cherche une solution concrète pour le prouver avec votre aide... en débâtant courtoisement ,poliment, et s'en mépris ni rien. Et s'en prendre de haut les gens, chose que vous avez établis dés le départ avec moi. Vous etes pas très sympa avec moi :roll: Alors que je suis sur qu'en face a face vous serez autrement.
Internet permet bien des choses je vous l'accorde mais est-ce utile de se forger une carapace!? Je pense pas moi. J'aime quand l'état d'esprit est conviviale sans prise de tête meme si les avis diverge.

Pensez vous comme moi sur ce point de vue?
Si oui , pourquoi pas continuer le sujet ainsi... au lieu de rester dans votre monde et de croire que vous avez entièrement raison sur tout.
En tout les cas c'est l'impression que j'ai. Vous m'avez peut etre debanni parce que vous avez compris votre erreur? Je me trompe? A moin que vous m'avez debanni parce que vous voulez encore jouer avec moi, ou rigoler un coup ou me ridiculiser encore plus... enfin bon tout cela serai pitoyable, meme si vous en avez conscience mais au fond vous aimez ca.
Si je me trompe arrêter moi sinon dite la vérité et je partirais pour de bon. Ou alors cacher le moi si cela vous fait plaisir, et si c'est comme ca que vous prenez votre pied.


Merci de répondre sincèrement sans carapace ni sans sous-entendu. Restez vous meme. Moi j'ai pas peur d'être naïf et de me rendre ridicule au yeux des gens , meme si je le sais très bien qu'au finale les gens vont se moquer de moi. Mais au moin je reste moi et je deviens pas quelqu'un d'autre en me mettant une carapace pour me protéger , chose que la plupart des personnes font.


Paul, ou univers pour les intimes.


Ps: désolé du pâte mais bon il ya des fois ou j'ai pas envis de prendre une heure pour m'appliquer et écrire un poste bien au yeux des gens. Merci de votre compréhension.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2006, 07:01 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Citation:
En tout les cas c'est l'impression que j'ai. Vous m'avez peut etre debanni parce que vous avez compris votre erreur? Je me trompe? A moin que vous m'avez debanni parce que vous voulez encore jouer avec moi, ou rigoler un coup ou me ridiculiser encore plus..


Ptêt bin qu'oui, ptêt bin qu'non!



Citation:
Si je me trompe arrêter moi sinon dite la vérité et je partirais pour de bon. Ou alors cacher le moi si cela vous fait plaisir, et si c'est comme ca que vous prenez votre pied.


Promis, on va soit te dire la vérité, soit te la cacher; comme tu le proposes!

Citation:
Moi j'ai pas peur d'être naïf et de me rendre ridicule au yeux des gens , meme si je le sais très bien qu'au finale les gens vont se moquer de moi.



Tu as raison!Le ridicule ne tue pas!
Mais méfie-toi quand-même des balles perdues!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2006, 07:51 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Avr 2006, 18:37
Messages: 52
Benh jatend la vérité... comportez vous un peux en adulte! Stop les gamineries! Je trouve que pour le moment c'est l'hôpital qui se fou de la charité! Si vous voyez ce que je veux dire...
Encore une gaminerie et je prend mon voilier en partance pour de nouveaux horizons. Si ça fonctionne pas dans les deux sens pas la peine que je reste. j'ai assez donné et pas beaucoup reçu je trouve, s'il y a pas d'efforts de votre coté autant que je parte. Pour le moment je crois encore en vous, ne me décevez pas! Les cartes sont dans vos mains, a vous de bien jouer. Vous avez encore l'occasion de vous repentir et de vous expiez!

Merci,


Paul, ou univers pour les intimes.


Ps: Autrement vous aurez le droit a cette chanson triste pour mon départ.
Et vous aurez le droit de sortir les mouchoirs.
Et je rigole pas :roll:
http://membres.lycos.fr/unmenestrel/Caravane.mid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2006, 09:26 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
Rien que pour toi Paul qui attend la vérité, c'est ici ----> http://www.lvei.net/

_________________
Je ne crois pas en une vie future, mais je prendrai quand même un slip de rechange !

Woody Allen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2006, 02:19 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Paul avait écrit, je téléporte ici... Tu as ton topic réservé Paulac, veille à ne pas faire pipi ailleurs.

Paul : Ah, Bien voila une personne intelligente! Ça fait plaisir de vous lire
Arold, et je vous rejoins sur vos petits commentaires. Moi qui pensais etre seul a penser comme ca...

Enfin bref, je vais vous donnez mon point de vu.
Pour moi les indiens d'amazonie sont des personnes tout aussi respectable qu'une autre. Ils sont civilisé a leurs échelles, et d'ailleurs je l'ais envies. Enfin bon, moi je connais plus les indiens du grand nord remarque mais c'est pratiquement pareil a quelque chose prêt. leur hiérarchie est vraiment formidable et très soudé. Il chasse uniquement pour leurs besoin et pas plus contrairement a toute autre civilisation. Ils sont en communion avec la nature d'où leurs intelligence suprême. Pour moi en fait il y a pas trop de mystère. Ils ont tout compris a la vie sur terre ou ''presque''.

Les shamans...
Et bien les shamans il paraîtrait que les plantes leurs parlent, la dessus je suis sceptique mais bon, il extrait et prennent des substances hallucinatoire qui les ''aide'' a avoir un bien etre intense et profond en eux, quelque chose d'indicible, d'ineffable qui est infatué. Cette opiniâtreté viens apparemment des plantes qu'ils leurs parlent, et cela depuis des générations maintenant. Grâce a ces hallucinations ils vont pouvoir rentrer dans le Corp ethérique ou astral, qui procure communément un bien etre puissant, bien au-delà d'un orgasme sexuelle.

Mais ou sont t-il a ce moment la? Un monde parallèle?
Nul part, ils ont tout simplement des défaillance cérébrale?

Moi je pense bien évidement qu'ils se servent et utilisent leurs psionique pour voyager dans d'autres horizons ''parallèle''. Grâce au expérience empirique que j'ai pus faire.

Maintenant je ne détient pas la vérité... ou alors je crois la détenir.
Donc ce sujet m'intéresse grandement et je vous écoute car mon cerveau n'est qu'a peine a 10 pour cent de son potentiel .



Paul, ou Univers pour les intimes.


Ps: J'ai aussi entendu dire que des personnes pouvait se téléporté d'une pièce a une autre... et d'autre truc très mystérieux et étonnant. Peut etre est-ce du somnambulisme, des menteurs? Ou tout simplement qu'ils se ''convain'' (Mot inventé) eux meme d'y croire... Avec mon empirique je suis prêt a les croire tant qu'on me démontre pas le contraire, mais je suis prêt a lire toutes divergences et toute autre vision afin d'agrandir mon cerveau

Ps: Je ne suis effectivement pas un psychiatre ni un tout autres médecin ni encore un comportementaliste ou un ethnologue. Mais je participe tout meme a ce sujet en mettant mon point de vu sans réelle argumentation, mais sur des faits empirique, psychologie et philosophique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2006, 03:29 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Avr 2006, 18:37
Messages: 52
Oui tu as raison de mettre mon poste la, promis j'irais plus pisser ailleurs.

Mais j'aimerais bien des réponses quand mêmes :roll:




Paul, ou univers ou paulack pour les intimes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2006, 19:02 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Paul de Metatarse, alias Univers ostreicole, a écrit:
Mais ou sont t-il a ce moment la? Un monde parallèle?

Peut-etre dans l'anti-chambre de l'ouroboros gerbal?

Citation:
Moi je pense bien évidement qu'ils se servent et utilisent leurs psionique pour voyager dans d'autres horizons ''parallèle''.

"Psionique", "horizons paralleles", "yaourts bulgares"... Comprends pas. J'suis trop con. Eclaire-moi, o Grand Maitre du Psyche Immateriel et Parallele a Propulsion Baryonique Inverse.

Citation:
Grâce au expérience empirique que j'ai pus faire.

Lesquelles?

Citation:
je vous écoute car mon cerveau n'est qu'a peine a 10 pour cent de son potentiel.

Mauvais presage pour les 90% restants.

Citation:
Ps: J'ai aussi entendu dire que des personnes pouvait se téléporté d'une pièce a une autre... et d'autre truc très mystérieux et étonnant.

Ah? De plus en plus intrigant, mon cher Watson...

Pyne Duythr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2006, 20:29 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Citation:
quelque chose d'indicible, d'ineffable qui est infatué.

Pas possible ce bonhomme... Il écrit "infatué" et "ineffable", mais pourquoi ? Pour que quelqu'un lui explique leur sens ?

Tu veux une réponse Paul ? Une seule alors :
je crains que ton cerveau n'en soit à 100% de ses capacités ! Ca ne présage rien du tout pour l'avenir.

Qu'est-ce que tu en retires ? Dommage ou fierté ? Réponds !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2006, 21:06 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
Ecoute Paulo, tu n'arrêtes pas de dire "Je veux des réponses à mes questions. Vous ne me répondez pas. Vous ne voulez pas voir la vérité. Vous vous mettez dans votre carapace pour vous protéger".
Mais ! Mille milliards de mille sabords de tonnerre de Brest! Avec toute la bonne volonté, je n'ai toujours pas compris une seule de tes satanées questions.

Quand tu parles de voyage astral
http://pantheon.chez-alice.fr/astral-acc.htm
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 71-1753858
A mon avis, tu as trop lu Carlos Castagneda. C'est très beau ce qu'il écrit (j'ai lu tout ses bouquins) mais tu sais qu'il a tout inventé? Son voyage chez les indiens Yaquis avec le sorcier Don Juan, tu sais que c'est du pipeau?

Je vais encore être gentil avec toi, Paulo. Je crois que tu t'es trompé de forum. Tu ferais mieux d'aller sur le forum "Les sociétés secrètes: Groupe initiatiques, ésotériques ou occultes"
http://www.pandore.net/forums/societes/ ... ?refer=453
Là, tu auras plein de petits camarades qui seront très contents de jouer avec toi. Vous pourrez parler de voyage astral, d'univers "parallèles", vous vous demanderez si la vérité n'est pas ailleurs, ils raconteront leurs expériences, toi tu raconteras les tiennes, ça sera passionnant. Et tu pourrais même faire le mystérieux et dire que tu ne racontes pas tes expériences empiriques (sic) comme ça. Tu verras, ils adorent.
Tu sais moi aussi j'ai pris du LSD, de la psilocybine et toutes les drogues qu'on trouve (sans compter les innombrables pétards) mais il ne faut pas en abuser. J'ai connu un mec qui n'est jamais redescendu d'un mauvais trip de LSD.
Je commence à être d'accord avec ceux qui disent que tu es trop embrumé du bulbe pour comprendre quoique ce soit. Tu cherches des explications au voyage astral et si on te dit que ça n'existe pas, tu rétorques qu'on ne répond pas à la question, qu'on se mure dans notre carapace pour ne pas voir la vérité ou alors tu demandes qu'on te fournisse des preuves que le voyage astral n'existe pas. Tu marches la tête à l'envers, mon pauvre vieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2006, 05:12 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Avr 2006, 18:37
Messages: 52
Merci pour vos réponses plus mature, je comprend mieux vos positions et votre état d'esprit en disant ca.

Bon je vais essayer de répondre a tout le monde.
Pyne Duythr, J'entends par psionique l'énergie de l'esprit ou du psychisme qui grâce a ca permet selon mes suppositions, convictions, et sur mon empirique de pouvoir faire des voyages astraux.
En effet, j'ai fais un voyage astral que je vais vous racontez...
J'espère que vous aller pas vous endormir :roll:

Je commence...
-Un après-midi par un temps de printemps ou j'avais consommé de l'herbe de marie-jeanne, je m'étais assoupis dans mon canapé de salle a manger. C'est dans un état semi-éveiller que j'étais, que je fus commencer une sortie de son Corp. Tout d'abord, par un angle de vu du plafond et par la suite par un angle de vu comme face a son reflet du miroir, que je m'observais et que je me voyais sortir de mon Corp... C'est a dire que je voyais mon enveloppe physique ''fantôme'' sortir de mon vrai Corp. Et étrangement plus je sortais de mon Corp et plus un bien etre intense incomparable avec un orgasme sexuelle tellement le bien être est plus intense, s'amplifia. Et pour finir! Un tunnel avec une immense lumière blanche intense ( On se moque pas, car c'est vrai ce que je raconte :roll: ) Et la je me suis arrêté de peur que j'allais mourir paradoxalement ( Oui ). Je me suis remis de mon inconscience en me levant doucement et en transpirant...


Webmoncul, aucune réponse que tu donnes me convienne.



haddock, mes questions sont pourtant clair, ou du moin pour moi.

-Et non en fait je n'ai lu aucun bouquin de voyage astral de qui que ce soit.
Je me base uniquement sur mon empirique, ma philosophie bouddhisme entre guillemet et ma psychologie et mon vécu (Très important le vécu ).

-La référence de l'auteur que tu cites doit pas etre très bonne, de toi a moi :roll: mais remarque je sais pas je le connais pas et je n'ai point lu son livre.

-Ce forum m'intéresse en fait, car vous m'avez l'air d'être intelligent, mais pour le moment vous êtes pas sérieux avec moi, et je n'ai a ce jour pas eu de réponse sérieuse, sensé et argumenté de mes questions. Ou alors je les ais loupé :?:
De plus si mon sujet et dans ce forum c'est qu'il peut etre d'actualité, et qu'on peux etre libre de vouloir en parler et qu' en conclusion ce poste a ca place ainsi que moi meme et vous qui vous y intéressez ou y répondez, egalement.

Je vais vous dire très clairement mes questions.

-Question une: Selon-vous, dans quel endroit se trouve t-on quand on fait un voyage astral? Donnez une réponse et des arguments sérieux si vous pouvez argumenter. ( Soyez sérieux pour une fois, et ne détournez pas mes questions ) Pour vous apparemment on se trouve nul par, c'est juste une déconnexion du cerveau qui fait que pendant un moment on pense a des scènes bizarre et farfelu et qu'après on ressent un bien etre intense comme ca , qui viens de nul par juste crée par le cerveau? Si vous pensez cela , pouvez-vous me dire pourquoi a chaque voyage astral ce sont les mêmes scènes et le meme bien etre.

-Question deux: Selon vous comment pouvez-vous expliquer la sensation décrite de bien etre , au point de transpirer. D'où viens t-elle? inventé par le cerveau?

Pour le moment ce sont ces deux seuls questions que j'ai. Même si pour vous ceux sont des questions banales avec une facilité de réponse indiscutable , pour d'autre s'en est pas. Merci de me faire découvrir votre savoir, ou votre vision selon vos capacités, votre vécu, empirique, théorique, scientifique etc...


Paul, ou Paulack pour les intimes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2006, 07:21 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Citation:
Ce forum m'intéresse en fait, car vous m'avez l'air d'être intelligent, mais pour le moment vous êtes pas sérieux avec moi, et je n'ai a ce jour pas eu de réponse sérieuse, sensé et argumenté de mes questions.


Tu déconnes ou quoi?

Tu te trouves sur un forum de rationalistes!

C'est-à-dire que nous sommes, en majorité, des personnes qui ne "croyons" à rien de surnaturel et qui nous basons sur les faits matériels et sur une démarche scientifique pour tenter d'expliquer les choses.

Tes questions et expériences mystiques me font bien rigoler car tu y vois des théories bizarres et l'existence d'un "esprit" (ou, en d'autres termes, d'une âme) alors que ce ne sont que des élucubrations d'un cerveau enfumé.

Et, puisqu'on parle de cerveau, je tiens quand-même à te signaler que l'ensemble de tes assertions démontre une grave méconaissance de la complexité de celui-ci.

Un cerveau humain contient un nombre de cellules nerveuses que tu ne peux imaginer et un nombre de connections que tu peux encore moins imaginer. On parle de 10 exp 12 neurones et 10 exp 15 connections.

J'ai lu quelque part que le nombre d'opérations possibles étaient de 10 exp 14.Un PC moderne peut en faire de l'ordre de 10 exp 11 ce qui fait qu'un cerveau est 1000 fois plus "rapide" qu'un PC!!

Il n'y a guère besoin de l'existence d'un quelconque "esprit" pour expliquer tes expériences.

Le voyage astral que tu décris n'est autre qu'une construction de ton cerveau, favorisée par l'effet hallucinogène du canabis (prouvé scientifiquement).


Citation:
pourquoi a chaque voyage astral ce sont les mêmes scènes et le meme bien etre.


De la même manière, explique-moi pourquoi, a chaque fois que tu cliques sur le "E" bleu sur le bureau de ton ordi, la page d'accueil de Google s'affiche sur ton écran? (C'est en tout cas comme cela sur mon PC)

Parce que ce geste entraine une activation programmée des opérations dans mon PC qui amène toujours le même résultat.*

*sauf quand cela se plante parce que la séquence d'opérations a été perturbée par un evenement extérieur, ce qui arrive aussi au niveau du cerveau.

Citation:
-Question deux: Selon vous comment pouvez-vous expliquer la sensation décrite de bien etre , au point de transpirer. D'où viens t-elle? inventé par le cerveau?


Mais bien sûr!

La transpiration est tout-à-fait explicable par l'activation du système nerveux orthosympathique/parasympathique.

C'est ce système nerveux qui entraîne aussi la chiasse et la gerbe avant un examen, les mains moites avant un rendez-vous important et l'augmentation de la fréquence cardiaque lorsque tu as une émotion.

Quant au bien-être, cela vient aussi de ton cerveau et c'est une des sensations les plus banales.

Tout ça sont des réactions issues directement de ton cerveau, de l'activation de ses connections nerveuses et de l'action de substances chimiques appelées neurotransmetteurs.

Tiens, juste un exemple.

Une dépression nerveuse avec des angoisses, un sentiment de tristesse profonde est efficacement combattue par un médicament dont l'unique action est d'augmenter au niveau de la fente synaptique (l'espace entre deux cellules nerveuses, pour faire simple) la quantité d'une substance appelée sérotonine.

Magique? Non, chimique, ou plutôt électro-chimique!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2006, 10:15 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Forest Gump a écrit:
J'entends par psionique l'énergie de l'esprit ou du psychisme qui grâce a ca permet selon mes suppositions, convictions, et sur mon empirique de pouvoir faire des voyages astraux.

C'est quoi l'"energie de l'esprit ou du psychisme"? Qu'est-ce que l'"esprit" et/ou le "psychisme"? Qu'est-ce que l'"energie"? C'est quoi un "voyage astral"? Quelles sont tes "suppositions", tes "convictions"? Que signifie "empirique"? T'as pris tes cachets de Melleril?

Forest, soit t'as un QI equivalent a celui d'une paupiette de veau, soit t'es en train de jouer a l'huitre sur roulettes en esperant te payer une bonne tranche de "lamanlakien". Mon coeur balance, je l'avoue humblement. Quelle que soit l'option, t'auras p'tet plus de succes en allant sur le forum des sceptiques du Quebec ou sur le forum zetetique: chez eux, perdre son temps avec des ploucs dans ton genre est une seconde nature. C'est d'ailleurs pas loin d'etre une preuve irrefutable de bonte sirupeuse, d'ingenuite pathologique et de symptomes obsessionnels compulsifs. Voire pire si affinites.

Lord Dralnar a écrit:
le nombre d'opérations possibles étaient de 10 exp 14.Un PC moderne peut en faire de l'ordre de 10 exp 11 ce qui fait qu'un cerveau est 1000 fois plus "rapide" qu'un PC!!

En termes bruts, oui. Mais ca depend des taches (<= l'architecture d'un PC n'est banalement pas celle d'un cerveau, du moins pas completement). Un PC est enormement plus performant qu'un cerveau lorsqu'il s'agit par exemple de multiplier deux nombres. Ca peut se comprendre: multiplier 185389842053789004222 par 74268657645535477655 en moins d'un centieme de seconde ne presente aucun avantage adaptatif. Arf!

Pyne Duythr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2006, 16:44 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Avr 2006, 18:37
Messages: 52
Merci pour tes explications Lord Dralnar.


Pyne Duythr, pour les questions que tu me soumet, c'est bien simple tu ouvres ton dico et tu regardes les définitions de chaque mot que tu comprend pas.
Mes suppositions, et conviction sont étalés sur ce poste un peux partout , cherche bien.

Et alors qu'est ce que cela peux te faire que j'ai un QI équivalent a celui d'une paupiette de veau? Une belle jambe? Un étonnement? un moyen pour se moquer encore plus? Tu me déçoit Pyne Duythr!
Avec des ploucs dans mon genre... Tu es trop sur de toi la d'un coup pour dire ca, et parce que tu as un cerveau plus exploité que le mien tu peux te permettre de te venter! Tu sais chacun a des qualités et chacun a des défauts. En tant que psychologue je commence a découvrir tes défauts, La psychologie c'est mon domaine sur le coup :wink: mais bon je m'en fou de tes défauts, car cela n'a aucun rapport avec le sujet.
De plus j'aimerais te dire que la faune et la flore n'a qu'un tout petit cerveau et pourtant ils sont plus intéligents que toi, comment l'expliques tu :?: Le savoir n'est que l'une des inteligences.

Mais merci d'avoir essayé de participer au sujet. Et la prochaine fois essaye de pisser ailleurs. Sans rancune.


Paul, ou le paulack pour les intimes.


Ps: Il me faudrait un forum pas extrémiste comme le votre et pas extrémiste comme ceux que vous proposez dans ce fil de discussion. Je sais, je suis dur a satisfaire :wink:
Mon dicton et qu'a partir du moment ou on est trop sur de soit c'est pas bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2006, 18:54 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Paul, je suis peut-être le seul dans ce forum qui ait de la compassion et un peu de pitié. J'ai une question. Réponds-moi franchement.

Penses-tu une seconde que quelqu'un de ce forum croit que tu es psychologue ou que tu as entamé des études de psychologie ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2006, 18:56 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Avr 2006, 18:37
Messages: 52
Non.

Pourquoi devrais-je le montrer?
Pour mieux me masturber aprés? :lol:

Paulo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2006, 19:06 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Tu n'as rien à montrer sur ta carrière professionnelle. Je t'ai pas demandé de détails là-dessus.

Je t'avais seulement demandé si tu CROIS que les gens ici CROIENT que tu es vraiment étudiant ou que tu as étudié psychologie.

C'est ça ma question : tu penses qu'on te croit ou tu te doutes qu'on te croit pas. Et pourquoi ?

Tu me réponds "NON", bien. Merci d'avoir répondu.
Autre question : ce NON je dois le comprendre comment ?
Ca veut dire que t'es un peu lucide ou ça veut dire qu'on est cons de pas te croire ?
Qu'est-ce que tu en penses ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2006, 19:12 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Le Pot a écrit:
Paul, ou le paulack pour les intimes.

Je signais mes posts par atavisme. J'vais cesser d'le faire. Sur le champ. Quand j'vois ou ca peut mener, ca m'file la chair de paul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2006, 19:21 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Avr 2006, 18:37
Messages: 52
A mon avis vous n'y croyez pas une seule seconde que je suis ou que j'ai pus faire des études en psychologie. Mais cela ne me fait ni chaud ni froid. Un psychologue qui écrit comme ca pour dire de tel opinion et une tel vision du monde j'en connais pas. Pour eux le ridicule tue. Ce non tu le prend comme tu veux, et je suis sincère.

Ce Non veux surtout dire que je ne triche pas avec mon moi et avec vous. Cela veux aussi dire que je suis entièrement lucide.


Paulack.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2006, 19:30 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Citation:
Mais cela ne me fait ni chaud ni froid. Un psychologue qui écrit comme ca pour dire de tel opinion et une tel vision du monde j'en connais pas. Pour eux le ridicule tue. Ce non tu le prend comme tu veux, et je suis sincère.

Je penser aussi que tu es sincère !
Mais je ne pense pas qu'un psychologue normal croit que le ridicule tue. C'est les retardés mentaux qui pensent ça. Seulement si le psychologue pense que le ridicule tue peut-être qu'il est retardé ou que c'est une image à interpréter. Il peut exister des psychologues retardés, c'est possible aussi. Bien, sujet clos.

Mais alora maintenant j'ai plein de questions ! C'est fou ça.
Tu penses alors que ta façon d'écrire est ridicule mais que le ridicule ne tue pas, correct ?
Ok, sympa, mais si tu penses ( que les choses que tu écris sont ridicules, je le pense aussi, surtout stupides) pourquoi t'essaies pas de les rendre moins ridicules ?

C'est bizarre pour un mec qui est sincère. T'es sincère ou pas ?
Quand tu écris que tu es ridicule, retardé mental et psychologue, les trois affirmations sont sincères ou pas ?
Réponds à cette question, je te lâche pas avant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2006, 19:53 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Avr 2006, 18:37
Messages: 52
Les trois affirmation son sincère.

pourquoi j'essaie pas de les rendre moins ridicules?
Parce que j'en ais pas envie et le temps, parce que je dis les choses tel quels sont et tel que je les penses. j'écris sur le moment et l'instant ce que je pense des fois en vrac des fois non, mais ce que je suis sur c'est qu'a chaque fois on comprend la ou je veux en venir, Et c'est mon but. Mais la ou je veux en venir cela n'intéresse personne c'est pourquoi il me cherche les poux, ou détourne mes écrits a leur manière pour faire rire les camarades, au moin ils sont dans le coup, et cela les amuses.

Être ridicule c'est quoi? c'est dire ce qu'on pense au plus profond de nous meme et cela meme tout en sachant qu'on va etre ridicule, mais au moin on ne triche pas. Après le mot ridicule peut avoir plusieurs sens.

L'autre jour une femme que j'aime beaucoup et avec qui j'ai beaucoup de relation sentimentale, de joie de vivre de bonheur d'amour et de paix alors que c'est juste un amie, et aller dans le jardin, faire ce qu'elle avait a faire, et par la suite et revenus dans son logement ,ou la il y avait quelque autre personne, pour me donner une petit fleur de rien du tout qui était violette.... la pour le coup elle était et s'était mise en ridicule au yeux des autres ( Et pourtant elle le savait qu'elle aller etre ridicule )! les autre l'on trouvé totalement ridicule et pourtant moi non... et elle non plus c'est pas trouvé ridicule.

Qu'en pensez vous docteur?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com