Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 25 Avr 2024, 19:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juil 2007, 16:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Lors d'une émission en novembre 2006, à laquelle participait Christine Boutin (actuellement ministre française de la ville et du logement):

  • (Question) " Est-ce que tu penses que Bush peut être à l'origine de ces attentats [du 11 septembre 2001] ?"
  • (Christine Boutin) Je pense que c'est possible. Et je le pense d'autant plus que je sais que les sites qui parlent de ce problème sont des sites qui ont les plus gros taux de visites. Et donc je me dis, moi qui suis très sensibilisée au problème des nouvelles techniques de l'information et de la communication, que cette expression de la masse et du peuple ne peut pas être sans aucune vérité. Donc, je ne te dis pas que j'adhère à cette posture, mais disons que je m'interroge tout de même un petit peu sur cette question"



Commentaire du journaliste organisant le débat : "Boutin était un peu larguée".

Notons que l'argument fallacieux selon lequel "si beaucoup de monde y croit, il doit y avoir une part de vrai" est un grand classique des religieux. Ce n'est donc pas étonnant de le retrouver dans l'arsenal intellectuel de Christine Boutin, consulteur du Conseil pontifical pour la famille au Vatican, qui s'est fait remarquer en 1998 en brandissant la Bible lors d'un débat sur le PACS au parlement.

Source : Le Monde, 5 juillet 2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2007, 08:19 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
Salut Zartregu,

Elle a l'air charmante cette "dame" ministre du logement et de la ville.

Mme Boutin ne se contente pas de brandir la bible en pleine Assemblée mais forme son cabinet avec des gens très "compétents"....

Citation:
La ministre s'est donc entourée de gens qui partagent ses idées. Il y a notamment une proche, Christine Dechefdebien, condamnée il y a quinze ans pour sa participation à un commando anti-IVG dans un hôpital public. Et puis il y a son directeur de cabinet : Jean-Paul Bolufer. Un grand commis de l'Etat, énarque ultra-catholique, très intransigeant, entre autres, sur la question homosexuelle.

Source

C'est rassurant n'est-ce pas? :evil:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2007, 16:43 
New friend
New friend

Inscription: 09 Sep 2007, 16:35
Messages: 1
De plus on la voit fréquemment équipée d'une croix en pendentif lors d'interview...
Quelle honte pour la france "laïque" me souffle-t-on.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2007, 21:23 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
Quand la ministre a parlé, on ne peut que répondre :" Amen !"

comme disait al bruty " quand plus de 1 milliard de chrétiens croient en Jésus, c'est bien qu'il y a quelque chose " (qui cloche)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2007, 18:15 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 03 Juil 2007, 15:33
Messages: 31
Localisation: ici
Mais je n'ai jamais dis ça!!!!!!!

J'aurais pu le dire certes, si Mme Boutin avait choisi la bonne religion. Mais hélas...

_________________
Que je sois de ceux que tu guides.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2007, 12:24 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
milles excuses, ô Al Bruty, mais tu es déjà tellement célèbre que non seulement on te cite, mais de plus, on tente d'extrapoler ta pensée dans tous les domaines

Irais-je jusqu'a supposer que l'argument du nombre soit ton meilleur argument, voire le fondement même de ta pensée


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com