Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 19 Avr 2024, 10:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour
MessagePosté: 30 Jan 2005, 02:56 
Avatar de l’utilisateur
Bonjour,
Vous devriez avoir honte de répandre comme ça l'athéisme et de
rejeter Dieu !
J'étais moi-même athée il y a quelques années et c'est à cause
de gens comme vous que tant de personnes le sont aujourd'hui.

Je prie Dieu pour qu'Il vous donne la foi ou qu'au moins Il
vous fasse cesser votre propagande athée !


Mon site web
http://membres.lycos.fr/yanngermain/Accueil.html

(reçu)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2005, 11:30 
Avatar de l’utilisateur
http://l.maire.free.fr/stetsons/photos_ ... f_doux.jpg


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2005, 13:22 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Mr Germain

Et vous, vous n'avez pas honte de répandre une doctrine religieuse cause de tant de miliers de morts et de tant d'obscurantisme?

Non?

Et bien je ne vois pas pourquoi j'aurais honte.

J'ai parcouru votre site perso.Je ne veux pas juger de son contenu mais il semble que vous y fassiez la propagande de votre foi!

Dès lors, comme je n'ai aucune envie de vous culpabiliser pour vos croyance que je considère pourtant absurdes ni aucune envie de vous empêcher de les diffuser, je ne vois pas la raison pour laquelle il me serait interdit d'exprimer mon incroyance.

Cela s'appelle la liberté d'expression!

Je sais que cette notion doit vous paraître affreuse vous qui célébrez les pays qui condamnent le blasphème mais il faudra vous y faire.Nous sommes sur un forum de libre discussion.

Rien ne vous oblige a y venir mais vous êtes libre de vous y exprimer et nous serons libre de vous y répondre.

Ca fait partie de la démocratie (mais connaissez-vous seulement cette notion?)

_________________
La Vérité? Je l'ai croisée tout-à-l'heure mais elle était tellement mal entourée que je n'ai pas osé la déranger!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2005, 22:21 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
Tu es contre la liberté d'expression?
on dirait bien , sur ton site que dans tes contre exemples de la laïcité française tu cites souvent des pays où le délit de blasphème est applicable, donc interdit la liberté d'expression, ce qui est en fait plutot un exemple des bienfait de la laïcité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2005, 12:23 
Avatar de l’utilisateur
"Et vous, vous n'avez pas honte de répandre une doctrine religieuse cause de tant de miliers de morts et de tant d'obscurantisme?"

Lord Dralnar le disque se raye, toujours les mêmes mytho, comme ci les incroyants n'ont jamais massacraient de peuple mdrrrrrrrr, si l'on compte je pense que vous devez avoir le double des crimes commis par rapport aux croyants!!!!

Vous les athées la seule morale que vous possedez est celle de la peur par exemple de la prison, c la seule chose que certains veulent eviter mais la plupart n'ont peur de rien alors ils commettent d'atroces souffrances aux etres plus faibles (=la selection naturelle ca vous dis rien) et surtout ceux qui sont sans morale sont des pervers avides de sexe et de pouvoir, tous des corrompus:!!:
Après venaient pas faire la morale sur les actes des autres, hypocrites.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2005, 14:40 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Qui revoila notre innénarable machin

Peux-tu me donner, cher intellodéficient, un seul exemple d'un massacre perpétré par des incroyants au nom de leur athéisme?

Il y a certe des ordures athées mais cite-moi donc un exemple où une de ces merdes aurait dit:"Allons athéiser de force cette vermine croyante"!

Par contre les exemples de guerres,de massacres et de barbarie commise au nom de la foi ou avec celle-ci comme prétexte foisonnent dans l'histoire de l'humanité.

C'est tordant que tu me parles de la peur comme moteur de nos actions!

Il me semble que c'est pourtant les croyants qui vivent dans la peur du jugement de leur patron.

Ma "morale" ne vient pas de la peur mais simplement du respect que j'ai de tous les humains sans distinction et sans aucune arrière-pensée.

Tu vas maintenant arreter de dire que tous les croyants sont des saints et tous les athées des perverts parceque ça devient fatiguant et c'est plutôt ton disque qui est rayé à force d'éructer tout le temps les mêmes débilités!

_________________
La Vérité? Je l'ai croisée tout-à-l'heure mais elle était tellement mal entourée que je n'ai pas osé la déranger!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2005, 15:47 
Avatar de l’utilisateur
Je ne peux pas te donner un exemple d'une action directe revendiquée par des athées car "athées" n'est pas un dogme mais une ideologie alorse ils vont tuer indirectement à cause de la religion ou autres inspiré de "certains evolutionnistes" car cette religion ne leur plait pas, prenons l'exemple du nazisme très rapprocher des théories de Darwin "seul les forts resistent" meurtre des des handicapés, des homos,... et des autres races et aussi l'extermination des juifs qui est une religion.
Il y a aussi Staline qui a tué et deporté des millions de musulmans.
Ce sont des crimes faient par des incroyants, c gens là ne vont ni dans eglise ni mosqué ni synagogue et ils ne prient pas,...

Je n'ai jamais dis que tous les athées sont des pourris et tous les musulmans ou religions sont des gens biens, il existe dans les deux camps des cons et des vrais cons, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas ecris.

La plupart des fous, tueurs psychopates,... sont en général des gens sans foi.


Haut
  
 
 Sujet du message: machin
MessagePosté: 31 Jan 2005, 15:54 
Avatar de l’utilisateur
t'es encore là à mythomaner ?
la plupart des grands massacres sont justement le fait de gens qui ont uine foi
Et qu'est ce que c'est que cette connerie : qui n'aiment pas leur religion ?
J'en ai rien à foutre de ta religion, sui seulement elle faisait pas tant de mal à ceux qui n'en ont pas !


Haut
  
 
 Sujet du message: machin
MessagePosté: 31 Jan 2005, 15:59 
Avatar de l’utilisateur
et on ne parle pas des "fous" ou des tueurs "psychopathes", ceux-là sont justement "fous" et "psychpathes". On parle des gens qui se croient normaux et qui en ont l'air, qui ont une foi justement, qui prêchent le bien (le leur) et punissent le "mal", représenté en général par des gens qui ne pensent pas comme eux.
Tout le monde sait ça : ce sont les croyants les plus sincères qui font les meilleurs soldats (tueurs).


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2005, 16:00 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 29 Jan 2005, 16:46
Messages: 67
Localisation: ici
Citation:
Vous devriez avoir honte de répandre comme ça l'athéisme et de
rejeter Dieu !

Ben tiens donc!
Et en quel honneur, svp, devrions-nous "avoir honte"?
Pourquoi pas au piquet et au lit sans manger, aussi?
Citation:
J'étais moi-même athée il y a quelques années et c'est à cause
de gens comme vous que tant de personnes le sont aujourd'hui.

Ce qui serait moins débile que de vitupérer dans le vide, ce serait de nous expliquer comment la grâce t'est venue, non?
A moins que, comme d'habitude, tu n'aies aucune explication à argumenter, autre que l'habituel: "dieu m'a choisi, et pas vous, na! et pis je vous plains car j'ai quand même pitié de vous, même si vous avez pas de bol, comme moi..."

Citation:
Je prie Dieu pour qu'Il vous donne la foi ou qu'au moins Il
vous fasse cesser votre propagande athée !

Ouais ben là, t'abuses un peu, mec.
Que tu pries pour moi, pas grave, ça t'occupe et ça justifie à tes yeux ta conversion miraculeuse...
Mais que tu me traites de propagandiste, là t'es un peu en marge gamin.
Autant la défense du principe de laïcité est l'un des piliers de toute véritable démocratie, autant l'athéïsme n'a aucun besoin d'être propagé par autre chose que la raison puisqu'il n'y a aucun dieu à qui rendre des comptes sur le nombre des éventuels convertis...
Aucune guerre n'a jamais été déclanchée par un athée au nom de l'athéïsme pour devenir théocratique, ce serait une absurdité.

La morale n'est pas la propriété de quelque dieu que ce soit.
Et si bien des religions ont mis en avant l'amour, la tolérance et toutes ces belles choses, elles ont amplement prouvé au cours de l'histoire que leurs adeptes passaient largement outre de la même façon éhontée que les adeptes des autres religions (toute aussi tolérantes, bien sûr) et les athées.
Les églises, les temples, les mosquées, etc... sont toutes remplies d'êtres humains qui bafouent, violent, usurpent, volent, mentent, trichent, tuent parfois, etc... dès qu'ils en sortent; et ils y retournent sans vergogne le jour "saint" suivant.
Et entre temps, ils donnent des leçons de morale aux pauvres égarés que sont les athées, qui ne sont pas meilleurs qu'eux, mais de toutes façons pas pires (mais au moins eux, ils ne le prétendent pas).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: machin
MessagePosté: 31 Jan 2005, 16:03 
Avatar de l’utilisateur
et mélanger Darwin et le nazisme, mais t'es un vrai con dangereux, toi !
Et c'est sûr que tu nous a replanté le petit père Staline, là.
Combien de fois il faudra te le dire : Hitler était un bon Kto et Staline un bon petit séminariste qui avait été élévé bien chrétiennement dans la foi orthodoxe.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2005, 16:11 
Avatar de l’utilisateur
<<je pense que vous devez avoir le double des crimes commis par rapport aux croyants!!!! >>

Allez, Machin, fais-nous le compte


Haut
  
 
 Sujet du message: dust
MessagePosté: 31 Jan 2005, 16:19 
Avatar de l’utilisateur
tiens, Dust (salut), et si les religions ont mis en avant l'amour et la tolérance, j'aimerais bien savoir quelle religion a inventé l'amour et la tolérance !
Je ne pense pas qu'on ait attendu aucune religion que ce soit pour "inventer l'amour" (il faut être mytho comme Machin pour oser penser ça !) et que toutes les religions monothéistes ont plutôt pratiqué l'enseignement et la promotion de la haine de ceux qui en pratiquaient une autre ou qui n'en voulaient pas du tout.
C'est bien le "message fondamental " de tout monothéisme, mais on fait semblant de l'oublier, et pire : ce seraient les religions qui auraient inventé la tolérance !
Un croyant peut-il me dire quand cet événement extraordinaire aurait eu lieu ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2005, 16:19 
Avatar de l’utilisateur
"et mélanger Darwin et le nazisme, mais t'es un vrai con dangereux, toi !
Et c'est sûr que tu nous a replanté le petit père Staline, là.
Combien de fois il faudra te le dire : Hitler était un bon Kto et Staline un bon petit séminariste qui avait été élévé bien chrétiennement dans la foi orthodoxe."
Et alors des personnes qui ont étés elevés dans la foi et après sont devenus athées sa n'existe pas mdrrrr.
Même si Hitler ou staline ont recu de leur père et mère l'education religieuse eux même sont devenu athées à la fin, c dur à comprendre ca, c pas parce qu'ils sont nés religieux et que dans leurs enfances ils etaient dans les eglises ou autres qu'à la fin ils regnièrent leur foi, moi j'ai jamais vu Hitler ou Staline parlant de religion en tout cas!!!!!

Hitler = selection naturel
Pourquoi Hitler voulait purifier la terre des handicapé qui representé à c yeux des etres impures que l'on devaient pas melanger avec la race harienne idem pour les homos idem pour les juifs et pour tout le reste, et pour Darwin les handicapé representé pour lui une chaine mauvaise de l'evolution, alors dis moi pas que la théorie de Darwin n'est pas proche de la "théorie" d'Hitler "seul les plus forts survivent"

Se sont des incroyants donc des athées et rien d'autre alors arretez de mentir et admettez un peu qu'un croyant comme moi a raison, vous ne me cachez rien mais vous vous cachez à vous même la verité.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2005, 16:48 
Avatar de l’utilisateur
Lord Dralnar a écrit:
Qui revoila notre innénarable machin

Peux-tu me donner, cher intellodéficient, un seul exemple d'un massacre perpétré par des incroyants au nom de leur athéisme?



jamais entendu parler de Staline et de l'église russe orthodoxe ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2005, 16:51 
Avatar de l’utilisateur
sinon, on a de beaux exemples ici de ce que cela pourrait amener.

déjà, au niveau de la liberté d'expression, ici on éditee les posts et on les modifie plutôt que de les citer pour y répondre...

mdrrrrrrrrrrrrrrrrr


Haut
  
 
 Sujet du message: machin
MessagePosté: 31 Jan 2005, 16:53 
Avatar de l’utilisateur
et mets au moins ton nom, machin, (mais de toutes façons, avec les vieilles rengaines que tu nous ressors - à boudin (allez, ris !), on te reconnaîtrait entre mille)

<<Même si Hitler ou staline ont recu de leur père et mère l'education religieuse eux même sont devenu athées à la fin, c dur à comprendre ca, c pas parce qu'ils sont nés religieux et que dans leurs enfances ils etaient dans les eglises ou autres ... >>

1) ça, alors, plus con on meurt ! T'es à la limite, là, machin !
Donc, l'éducation religieuse ne laisserait aucune de trace.
Première nouvelle ! Si ça pouvait seulement être vrai !
Seulement c'est entièrement faux.
Et puis, c'est quoi, ces conneries : <<c pas parce qu'ils sont nés religieux>>
d'abord, tu connais des gens qui sont "nés" religieux, toi ? Mais tu deviens de plus en plus sourd, toi, je t'ai dit "éduqués religieusement".
Apprends à lire avant d'essayer de réfléchir...

<<qu'à la fin ils regnièrent leur foi, >>
Renier leur foi ??
Tu nous indiques quand ces deux messieurs auraient "renié leur foi" ?

<<moi j'ai jamais vu Hitler ou Staline parlant de religion en tout cas!!!!!>>
Mais t'es plus inculte que le sommet de l'Everest, toi !

Mais, lis "Mein Kampf", ahuri, et le reste ! Jusqu'à la fin Hitler se référait à "Dieu", et c'était bien celui des Ktos.
Et qui c'est qui faisait venir les popes à la sorti des usines pour bénir les chars (T34) à paine construits ?
Le père Noël, peut -être

<<Hitler = selection naturel
Pourquoi Hitler voulait purifier la terre des handicapé qui representé à c yeux des etres impures que l'on devaient pas melanger avec la race harienne idem pour les homos idem pour les juifs et pour tout le reste,>>

Mais c'est pas vrai, ils est pas seulement con, inculte et microcéphale, mais complètement taré !
Bon, on se calme, et tu nous explique gentiment la relation d'égalité qu'il pourrait y avoir entre une "sélection naturelle" et une extermination par la violence de gens arbitrairement choisis par ceux qui avaient momentanément la force et le pouvoir (j'ose même pas ajouter, grâce à l'église Kto, parce que tu t'énerverais tellement que tu dirais encore plus de conneries)

Et puis, je t'ai pas demandé d'ânoner des inepties, mais de nous prouver ton "compte". Tu recommences chaque fois les mêmes idioties : dès qu'on te demande quelque chose, tu dérapes sur autre chose.
Tu changeras jamais, toi - c'est pour ça que je t'adore.
Le compte, le compte, le compte, le compte


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2005, 17:00 
Avatar de l’utilisateur
<<si l'on compte je pense que vous devez avoir le double des crimes commis par rapport aux croyants!!!! >>
Allez, machin, le compte, le compte, le compte...

Et c'est qui, ça, "vous" ?
Nousautres, ici ?
Qu'est ce qui te permet de "nous" mélanger ?




Salut Yohanan, pas de problème.
Je t'ai mis un nouveau mot de passe sous yohanan, connecte-toi avec Yohanan et mot de passe, et tu pourras le changer par la suite.

Ton nouveau mot de passe provisoire est [ ton nom de famille ].
Archie Cash


Haut
  
 
 Sujet du message: courrier au webmaster
MessagePosté: 31 Jan 2005, 17:24 
Avatar de l’utilisateur
y a une patate (moi) qui s'est enregistrée sous le nom de "yohanan"
bien. J'ai rentré un mot de passe et tout le tintouin.
Je suis pas très malin, mais quand j'essaye sous le nom enregistré, y a rien qui va.
Alors, y a trois possibilités (plus une quatrième)
1) je me suis planté dans mon mot de passe
2) idem pour mon e-mail
3) idem pour les deux
et
4) (mais je n'ose y penser) y a un truc qui va pas

HELP !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2005, 17:26 
Avatar de l’utilisateur
le deuxième invité c moi mais pas les autres ce n'est pas moi, j'avais juste oublié d'inscrire mon pseudo et vu que je pouvais pas edité, voilà c simple.
Deja d'une "vous autres" sont les athées meurtriers, ne fais pas t propres exegèses stp vu que tu es nul dans ce domaine.

Bah alors comment tu appelles ceux qui delaissent leur religion et ne croient plus en Dieu ni en rien, ce ne sont pas des athées, il faut etre né athée pour faire parti de l'elite??????
Alors arretes ton baratin stp et sois serieu please.

"Tu nous indiques quand ces deux messieurs auraient "renié leur foi" ?"
Ils n'ont revendiquer leur crime au nom d'aucune religion en tout cas mais au nom d'une l'ideologie qui ressemble de près à celle de Darwin "les plus forts survivent", je n'ai jamais vu Hitler ou Staline dans une eglise ou faire une prière ou même parler au nom de Dieu ni même etre inspirés par Dieu, tu aurais bien voulu mon petit loup mais malheureusement ce n'est pas le cas, ce sont des assassins athées point bar et arretes de nier la verité.

Et quelqu'un d'autre sur ce forum ou toi pauvre incultes tu t jamais referé à Dieu, à te prendre pour lui ou autre chose de similaire même pour rigoler avec t potes, essayes pas de la retourner sa marche pas avec moi.
Arretes ton mytho un peu sale menteur, tu inventes t propres histoires.

"La selection naturelle" !!!!!! et les animaux comment ils font, ils demandent gentillement à l'autre animal si il peut le manger, idem pour les humains les plus fort exploitent les plus faibles mais tu vas me dire qu'il y a que les croyants qui font ca.
Le lion court sur le troupeau et attrape le plus handicapé par rapport aux autres, donc seul les plus forts survivent et la race harienne qui soit disante est la race superieur professait par Hitler le pourri et notre cher Darwin qui disait que la race blanche etait une race superieur aux autres mdrrrrrrr.

Et toi tu as un compte du nombre des crimes faient par les athées avant de me poser la question???????
espèce de demagogue.


Haut
  
 
 Sujet du message: machin
MessagePosté: 31 Jan 2005, 18:08 
Avatar de l’utilisateur
<<je n'ai jamais vu Hitler ou Staline dans une eglise ou faire une prière ou même parler au nom de Dieu ni même etre inspirés par Dieu,>>

Mais t'es un malade, toi.
Informe toi un peu avant de dire n'importe quoi.
Ou alors il faut te faire soigner, et relis ton post d'abord.
Je débarque ici et je vois qu'un fou.

Et dis donc, mon petit père, à propos du compte, c'est bien toi qui a affirmé quelque chose, non ?
Eh, bien, qu'est ce que tu attends pour te justifier, au lieu de retourner la question. Moi je pense que t'es un jésuite raté.
De toutes manières, si tu répètes tout le temps les mêmes mensonges et les mêmes conneries quoi qu'on te dise ou qu'on te demade, ça sert à rien de discuter avec toi.
Alors voilà :

Hitler était Kto. Il l'affirmé haut et fort suffisamment de fois. La hiérarchie Kto voyait en lui "la main de Dieu" (même expression que celle que les mêmes cons ont employée pour ce brave Pinochet).
Il l'affirmait lui-même dans son si beau livre "Mein Kampf"
Son antisémitisme lui vient de son éducation chrétienne : une grande majorité d'européens étaient antisémites grâce à ll'enseignement de l'èglise catholique (il suffit de lire les journaux Ktos de l'époque) et c'était donc aussi un bon moyen politique d'être bien vu de cette majorité.
A peine porté au pouvoir grâce au parti Kto, il concocte un concordat avec le Vatican, consolidant les prérogatives des Ktos en Allemagne et préservant le pouvoir du parti nazi : chacun chez coi et on ne se marche pas sur les pieds.

Staline était chrétien orthodoxe. Intolérant autant que les Ktos, il ne supportait pas que les missionnaires Ktos (surtout les jésuites) viennent "désunir" son peuple en foutant la merde dans sa belle religion : comme Hitler, il voulait Un peuple uni par Un idéal, et évidemment Une religion. Tou missionnaire Kto savait bien qu'il serait envoyé au goulag en moins de deux. Il ya eu un "gentlemens agreement" avec les orthodoxes (ne me dis pas que tous les orthodoxes ont été zigouillés ou exterminés, il n'y aurait plus un seul russe aujourd'hui.!), mais il est certain que ceux qui se plaignaient trop ou dénigraient le régime étaient envoyés en sibérie comme n'importe qui d'autre qui faisait pareil : ce n'est pas à cause de leur "foi" qu'ils étaient envoyés au goulag, comme veulent encore nous le faire croire les Ktos, sinon il n'y aurait eu que des popes et des jésuites en sibérie, ce qui est très loin d'être vrai : on y envoyait surtout les "vrais" communistes (et les anars, et les jean foutres, mais la religion n'avait rien à voir là dedans!).
Les chars qui portaient son nom, les chars "Staline" (des T 34) d'ailleurs très en avance sur leur temps, et qui étaient envoyés au front dès leur sortie d'usine (l'équipage attendait qu'il sorte de la chaîne pour grimper dedans) étaient, à la demande du "petit père du peuple", dûment bénis par de vrais et bons popes : ça rassurait les soldats.
Tu m'expliques pourquoi tous ces soldats qui refusaient de monter dans un char non bébi n'étaient pas envoyés tous en sibérie ?
Prends toi par la main et fais tes comptes, mon petit, comme tu l'as annoncé, et ne retournes pas la question contre les autres, je n'ai pas vu qu'ils aient parlé du double, du triple ou de la moitié de quoi que ce soit.
Toi bien.
Alors, tes comptes, tes comptes, tes comptes !


Haut
  
 
 Sujet du message: machin
MessagePosté: 31 Jan 2005, 18:22 
Avatar de l’utilisateur
vlouf !
j'ai presque plus rien à dire, merde.

Ah oui, quand même :

<<Bah alors comment tu appelles ceux qui delaissent leur religion et ne croient plus en Dieu ni en rien, >>
Je t'avais demandé comment tu sais et où tu as vu qu'ils avaient "délaissé" leur religion ? Justement, sourdingue !
Et d'où tu tiens qu'ils ne "croyaient en rien" ???

C'est vrai que t'as un côté jésuite vachement répugnant, bêke, toujours à te défiler et à sauter à côté de la question.
Et tu peux te mettre sur ta tête, ça n'y changera rien, toute l'europe était Kto ET facho, Et antisémite, et l'église Kto en tête : Salazar, Franco, Mussolini, Pétain, Hitler, Tiso, Pavelitch und so weiter, und so weiter.
Y avait qu'une minorité de pauvres cons qui étaient contre, et qui y seraient tous passés sans la haine congénitale des américains pour le communisme - tu vas quand même pas nous dire que c'est pour nous "délivrer" du nazisme qu'ils ont envahi l'Europe, non. Si ?
Toi, alors, croyant et naïf : c'est too much !
Heureusement que tu me fais rire, je t'aime comme un fou !
Tu sais, c'est pas avec des mots qu'on change le passé.


Haut
  
 
 Sujet du message: machin
MessagePosté: 31 Jan 2005, 18:32 
Avatar de l’utilisateur
Mais c'est vrai que t'es vraiment nul et très con.
Ta comparaison entre Hitler et des carnassiers est tout à fait dingue !
T'as déjà vu le lions se rassembler autour de leur chef bien-aimé et décréter que les lapins (par exemple) sont un peuple invférieur et qu'il faut exterminer à tout prix !
Et puis tu résonnes comme une banane !
Si un peuple ou une "race" (comme tu préfères) était "inférieure", alors la sélection naturelle selon la loi de Darwin revue et corrigée par le grand maître Machin aurait dû dépérir et s'éteindre depuis longtemps, non ?
Il faut absolument que tu relises ton passage sur la comparaison Darwibn - Hitler. C'est à se tordre, tu verras, mais faut bien litre, hein, et donc retourner un peu à l'école d'abord.


Haut
  
 
 Sujet du message: machin
MessagePosté: 31 Jan 2005, 18:38 
Avatar de l’utilisateur
acré machin !
à force de te défiler les questions s'accumulent, évidemment.
Y a encore toujours celle-ci :

Les religions auraient inventé la tolérance !
Un croyant peut-il me dire quand cet événement extraordinaire aurait eu lieu ?

Et n'oublie pas les autres, avant de continuer à blatérer comme un chameau qu'aurait bu trop de bière.


Haut
  
 
 Sujet du message: Machin
MessagePosté: 31 Jan 2005, 18:48 
Avatar de l’utilisateur
Et encore une pour te faire bisquer, tiens.

Ce sont même pas Hitler (qui était Kto) ni Staline (qui était orthodoxe - t'as déjà vu un géorgien pas orthodoxe, toi ?) qui sont des assassins, mais tous les cons de croyants qui croyaient en eux et qui leur ont obéi et qui étaient même en plus de bons croyants en dieu aussi, et eux, ils étaient des dizaines millions, des cons de croyants, très chrétiennement éduqués et bien encouragés par leur hiérarchie religieuse.
Tu crois vraiment que c'est le seul Hitler qui a rendu les européens antisémites ? Va te faire soigner, on te l'a déjà dit...
Ben toi, alors, t'as dû mal évoluer, ou alors, t'as vendu tes neurones pour te saoûler la gueule...
Mais peut-être que t'as une malformation cervicale, auquel cas je t'excuse et je ne ris plus.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2005, 20:49 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Salut le yoyo ! Salut à tous !

Ouille que j'ai mal pour toi mon yoyo, tu vas y laisser ta santé et ton équilibre psychique avec cet empafé de machin ! Ce crétin est un moulin à banalité doublé d'un ventilateur à connerie !

Quand tu lui expliques tranquillement en long et en large où il commet une erreur, ce pauvre type n'a qu'une phrase à objecter :

"Ecris un livre si tu as des choses à dire, moi je suis trop con pour lire plus de 5 lignes" ! ...

Ce machin, c'est un peu l'antithèse du point de vue livré brut de fonderie par Dust dans un autre topic où il préconise le respect de la libre expression de tous les points de vue arguant du fait que la raison et la rationnalité viendront à bout de toutes les billevesées. Peut-être ... La lucidité et la naiveté se ressemblent parfois, j'ai du mal à les distinguer quant à moi.

Il n'en reste pas moins que des personnes (on sort du jeu, on personnifie un peu), comme machin, sont amusantes à lire ici, mais je ne sais pas jusqu'où c'est amusant là dehors, dans la rue, avec des gosses, avec un droit de vote, avec un quelconque pourvoir, une quelconque tribune devant un public de décérébrés. La croyance est une maladie mentale si je ne m'abuse, nos discours rationnels sont ils un remède efficace ? Tant que le patient n'a pas prise physique sur celui qui se fie à sa raison, on peut s'en accoutumer, mais lorsque l'étreinte se resserre qu'advient-il ? N'est il pas temps dans ces conditions d'user à son tour du pouvoir par "précaution" ? Je trouve la laïcité française trop douce et trop tolérante face aux discours mythologiques et aux contes pour adultes. Quelques lois plus dures seraient à mon humble avis les bienvenues !

Tiens quelqu'un a-t-il lu le dernier bouquin de Michel Onfray, son "Traité d'athéologie" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2005, 02:01 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
machin

darwin est à la sélection naturelle ce qu'un profiler est aux tueurs en série, juste un observateur.
Faut il considérer les profileurs comme des criminels?

Bien sûr darwin aurait pu écrire au lieu de parler de sélection naturelle, de l'amour universel, comme les lions qui aiment les gazelles bien crues et saignantes, mais bon ça n'aurait pas aidé à l'établissement d'une théorie permettant d'expliquer ce qu'il avait observé et compilé, ni trés crédible du point de vue scentifique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2005, 02:40 
Avatar de l’utilisateur
Salut Jean Foutre Premier,
Ouais ben n'exagérons pas, tout de même :wink:
Citation:
Ce machin, c'est un peu l'antithèse du point de vue livré brut de fonderie par Dust dans un autre topic où il préconise le respect de la libre expression de tous les points de vue arguant du fait que la raison et la rationnalité viendront à bout de toutes les billevesées. Peut-être ... La lucidité et la naiveté se ressemblent parfois, j'ai du mal à les distinguer quant à moi.

Je voulais simplement dire qu'à mon avis, en laissant s'exprimer même ce genre de débilités, il y aura toujours suffisamment de rationalité qui elle aussi, s'exprimera, pour que la gangrène ne prenne pas.
Je ne pense pas qu'elle en viendra "à bout", mais la proportion de population résolument réfractaire au discours de la raison qui s'y opposera, sera maintenue dans des limites qui ne lui permettront pas de s'étendre jusqu'à réussir à refaire les livres d'histoire et de pseudo-science comme tente de le faire le coran depuis des siècles.
En laissant à tout le droit à être exprimé, on ne diabolise plus rien et du coup, on supprime bon nombre d'hypocrites "recours" à "dieu" de minorités "brimées"...
Euhh, comment ça, c'est pas clair? :( ...
Mais bon, t'as raison, je pense, sur le fait que la naïveté et la lucidité arrivent à se ressembler parfois...


Haut
  
 
 Sujet du message: liberté d'expression
MessagePosté: 01 Fév 2005, 12:04 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Salut Jean Foutre Premier, salut dust,

Je penche aussi pour une liberté d'expression totale, pour autant évidemment qu'il s'agisse d'exprimer des opinions, des critiques, et même ce qu'on qualifie "d'injures".
ça ne veut pas dire avoir le droit de dire "n'importe quoi". Je m'explique : si je dis "G.W. Bush est un sale con et un menteur" j'émets une opinion que je pourrais justifier. Mais si je dis : "Marcel a tué sa mère", c'est pas pareil. Pour moi, la liberté trouve sa limite dans l'accusation ou la diffamation.
Il y a théoriqiement deux arguments importants pour défendre ce point de vue :
1) la liberté d'expression s'étend "de facto" à la critique de tout ce qui s'est dit ;
2) la liberté d'expression permet de savoir tout ce qui se dit sur n'importe quoi.
En d'autres termes, interdire l'expression de certaines opinions ne permet pas de les contredire ou de combattre efficacement les arguments.
De plus, l'interdiction de l'expression de certaines opinions a encore deux grands désavantages :
- cela n'empêche pas cette opinion de se propager ;
- on ne sait plus qui la défend.
Et aussi, la tarte à la crème : "on nous interdit de nous exprimer parce qu'il n'y a pas d'arguments pertinents pour nous contredire"...
Et, le fin du fin, ceux qui ne peuventy s'exprimer passent pour des "martyrs".
C'est très mauvais, ça, les martyrs, il faut toujours éviter d'en faire.

_________________
il n'ya pas d'au-delà et tout ce qui arrive est naturel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: liberté d'expression
MessagePosté: 01 Fév 2005, 16:06 
Avatar de l’utilisateur
Jean Foutre Premier,

Je pense que tu n'as pas tout à fait tort : effectivement, si des types comme "machin" existaient vraiment, et c'est de plus en plus le cas, ça doit être un cauchemar d'imaginer qu'ils deviennent majoritaires, rt qu'ils votent et toutes ces sortes de choses.
Ce qui est grave, c'est que ça finit toujours par arriver, et l'histoire nous montre suffisamment les catastrophes où cela nous conduit.
Par contre je ne pense pas que ce soit par le moyen de lois draconniennes ou autres que les choses changeront.
Effectivement, on ne raisonne pas avec un croyant ; il n'y a aucun point commun, aucun pont entre croyance ou foi, et "raison".

Les premières choses qu'il faudrait absolument faire, et il est peut être encore temps, c'est tout d'abord cesser entièrement de favoriser, d'encourager ou même de financer les croyances, quelles qu'elles soient.
Ensuite, et en même temps, bannir et supprimer entièrement ce caractère de "respectabilité" que l'on doit, en vertu de nos propres lois, aux croyances et autres religions, "reconnues" (comme dans la plupart des pays européens) ou non.
De plus en plus, on cherche à étouffer et même à punir toute "offense" envers les religions. On nous dit que l'on peut donner notre avis, mais poliment et en utilisant des arguments "raisonnables".
C'est idiot, contre la foi, il n'y a que la dérision et la moquerie qui sont efficaces, et c'est d'autant plus vrai que que la moquerie des croyances a toujours été sévèrement punie, et que cette tendance revient à la mode.
Aujourd'hui, les "religionophobes" sont traités de racistes !

Il faut donc que cela cesse, et le seul moyen de briser cette tendance, c'est "d'offenser" de plus en plus les croyances les plus "respectables".
Ce qui est grave, c'est que la grande majorité des "laïques" de nos pays européens plaident pour le "respect" des croyances (inscrit dans la constitution française, par exemple, et font grise mine devant les pitreries des "hérétiques", si encore ils ne les punissent pas.
Le discours communément admis, c'est que ce n'est pas grave et que les croyances religieuses disparaîtront bien toutes seules à la longue.
C'est faux : aussi longtemps qu'on les protège et qu'on les encourage, et pire, qu'on favorise leur enseignement, la situation deviendra "plus pire".
Interdire ne sert à rien qu'à fabriquer de faux martyrs, mais il faut absolument cesser de protéger et de favoriser.

Que les gens croient ce qu'ils veulent, je m'en fous, mais qu'ils ne le fassent pas avec mon pognon, qu'ils ne forcent pas à trouver leurs conneries respectables et qu'ils ne me demandent pas en plus de trouver ça formidable en m'empêchant de me foutre de leur gueule.
Il faut retourner totalement la vapeur : ne plus punir ceux qui se moquent, mais bien ceux qui agressent, frappent ou tuent ceux-ci.

En fait, dans un premier stade, il faudrait remettre le blasphème à l'honneur, puisqu'il n'y a pas d'autre solution.

Putain, ce que je peux être chiant quand je m'y mets. Tant pis.


Haut
  
 
 Sujet du message: suite
MessagePosté: 01 Fév 2005, 16:16 
Avatar de l’utilisateur
Ah, oui, j'ai lu le bouquin d'Onfray, évidemment.
C'est pas mal, même bien, très bien.
Cool, relax et se lit très facilement.
Pas trop pontifiant comme la plupart des athées qui font un bouquin sur l'athéisme comme s'ils l'avaient inventé.
mais ça reste quand même assez "correct".
Pif


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2005, 16:58 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Ben merdre, alors, me voilà qualifié de protocellule.
Hé, ho, non mais, à peine arrivé et déjà des insultes !
Protocellule, je vous demande un peu ! Pourquoi pas métastase ou bubon infectieux ?

Hé, Jean Foutre Premier, t'es content de ton nouvel avatar ?
T'étais plus rogolo avant, je trouve.
Moi ils m'ont laissé pareil.
Grrrr.

_________________
il n'ya pas d'au-delà et tout ce qui arrive est naturel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2005, 17:03 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
"paramécie", maintenant, on aura tout vu !

Protozoaire toi-même, hé embryon d'amibe sous-développé.
Attends que je te chatouille avec mes cils !

_________________
il n'ya pas d'au-delà et tout ce qui arrive est naturel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2005, 17:11 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Salut paramécie, t'as pas fini de râler de ta condition ?

C'est automatique, les rangs changent selon le nombre de posts. C'est plus sympa de devenir serpent à sornettes que caporal en chef, au 50me post.

Faut pas le prendre mal, une pacifique paramécie vaut bien un teigneux ténia. Postez postez !
A 55 posts vous devenez Céline Dion, à 60, ténors d'opérette, à 65, sopranistes... Y a bon. :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2005, 18:21 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Tu sais bien que je râle tout le temps, hé, webmonchose !
Mais j'ai pas envie de devenir Céline Dion, moi, c'est pas juste.
Enfin, je ne t'en veux pas, hein, c'est sûrement pas de ta faute, et on fera avec, comme on dit.

_________________
il n'ya pas d'au-delà et tout ce qui arrive est naturel


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com