Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Jan 2008, 04:25 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 04 Oct 2007, 02:05
Messages: 63
Un jour j'ai commencé à m'intéresser à la religion et je me suis mis en tête d'aller en discuter sur des forums.
En googelant je me suis retrouvé sur des sites comme topchretien, bladi, forum-religion.org et un forum athee (amicaleathee.org).
Voilà ce qui est arrivé:
Topdemerde, j'ai été banni pour flood. ( j'ai osé dire à Archie Cash que c'était con de ne pas admettre qu'on descend tout d'adam et eve comme le dit la bible).
bladi, la première fois j'ai été banni car j'ai dit que ce prophète de merde était pédophile avec le hadith correspondant.
La deuxième fois pour avoir simplement démonté l'argument d'un admin.
forum-religion.org, pour avoir dit à un utilisateur que quand il affirme quelque chose il doit l'argumenter.
C'était une attaque personnelle sur cet utilisateur selon les admin (croyants).
sur l'amicale ça a été radical, il a suffit que je dise que l'ancien testament était mysogine pour avoir droit au bannissement.
En disant celà j'excluais l'idée que seul l'islam (de merde) était mysogine, ça n'a pas plu.

Tout ça me casse les couilles mais on s'en fout car on relativise.
Je suis con et ça ne changera pas.
Et j'emmerde ceux qui voudront me changer.

Mais mon cerveau pourri se pose parfois une bête question.
C'est quoi la liberté d'expression?

Ces mots de merde qui résonnent dans ma tête ça existe?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2008, 15:18 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Je n'ai pas compris les raisons de ton bannissement sur Top-C. Ils t'auraient viré de Top-C pour avoir proposé qu'on descend tous d'Adam et Eve ? Strange... Ne serait-ce pas plutôt parce que tu simulais un peu trop ostensiblement le croyant intégriste ?

Bah, se faire bannir c'est chiant. Mais c'est comme la cérise sur le gâteau; considère ça comme une récompense.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2008, 20:43 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 04 Oct 2007, 02:05
Messages: 63
Archie Cash a écrit:
Je n'ai pas compris les raisons de ton bannissement sur Top-C. Ils t'auraient viré de Top-C pour avoir proposé qu'on descend tous d'Adam et Eve ? Strange... Ne serait-ce pas plutôt parce que tu simulais un peu trop ostensiblement le croyant intégrisite ?

Si.
Et en même temps sur un autre sujet je démontais leur affirmation débile que "Dieu est amour".
C'était le premier forum religieux où je suis allé, j'étais dans le trip de vouloir "philosopher sur dieu", je me suis pris la grosse claque de la mauvaise foi des croyants et les attaques du facho alain, je me suis énervé et n'étant pas habitué j'ai craqué et j'ai trollé.
Ca m'avait aussi énervé de voir comme ils avaient banni dan26, non pas que j'apprécie ce gars car je ne le connais pas mais j'appréciais de lire ses interventions.
Je ne connaissais pas Archie Cash, si je l'avais connu je n'aurais pas agi de la sorte.

Citation:
Bah, se faire bannir c'est chiant. Mais c'est comme la cérise sur le gâteau; considère ça comme une récompense.

Je vais essayer :beer:
Me voilà donc déçu en découvrant que je n'ai pas encore été banni de forum-religion.org, ça ne saurait tarder, leur partie réservée au dialogue athée-croyant est administrée par des mecs qui ne peuvent pas blairer les athées.

De mon peu d'expérience aucun site tenu par un ou des croyants n'arrive à admettre les propos qui critiquent les croyances bien longtemps.

Et les mots "liberté d'expression", ils ne connaissent pas, ça me fait vomir.
Archie Cash, de ton expérience as-tu déjà trouvé un site de croyants qui ne t'ont pas banni?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2008, 20:55 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Je ne connaissais pas Archie Cash, si je l'avais connu je n'aurais pas agi de la sorte.

8-) M'enfin mon bon Plewis, c'est pas le pauvre Archie Cash qui t'a banni ou fait bannir de Top-C. Archie Cash n'est qu'un intervenant occasionnel sur Top-C, qui a lui aussi eu quelques avertissements lorsqu'il a tenté les gentils croa-croa sur leurs contradictions et leur foi en dieu (la foi est tabou sur Top-C, et je suis en phase avec cela: c'est une liberté de chacun, de croire ou ne pas croire). Accessoirement, Archie Cash est un intervenant régulier de ce forum rationalisme.org. Tu peux lui exposer clairement tes déboires et t'en expliquer ici-même si tu y tiens. Aucun souci.

Citation:
Archie Cash, de ton expérience as-tu déjà trouvé un site de croyants qui ne t'ont pas banni?

Je n'ai pas vraiment d'expérience à ce sujet, mais je sais qu'ils virent assez facilement. Sur Top-C on ne m'a pas encore banni par contre; mais c'est le seul site croyant où j'interviens. Je fais très attention à la manière dont j'écris sur Top-C, mais je n'ai jamais mis les doigts ailleurs (chez des croyants s'entend).

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2008, 22:00 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 27 Juin 2007, 19:09
Messages: 37
Plewis,
Sois rassuré : tu n'es pas le seul.
Tous les sites extrémistes surtout religieux n'aiment pas les "plaisantins" qui les contredisent.
Recommence ailleurs, ça sera pareil..
Je te propose "Gesta dei per francos" où j'ai encore accès.. C'est un site d'extrême droite monarchiste, fondamentaliste et sédévacantiste..
J'agis en troll.. mais pas pour longtemps..
Ne sois pas étonné d'être viré par des cinglés : c'est le jeu des forums religieux..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2008, 22:20 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
Jocelyn a écrit:
Plewis,
Sois rassuré : tu n'es pas le seul.
Tous les sites extrémistes surtout religieux n'aiment pas les "plaisantins" qui les contredisent.
Recommence ailleurs, ça sera pareil..
Je te propose "Gesta dei per francos" où j'ai encore accès.. C'est un site d'extrême droite monarchiste, fondamentaliste et sédévacantiste..
J'agis en troll.. mais pas pour longtemps..
Ne sois pas étonné d'être viré par des cinglés : c'est le jeu des forums religieux..


Cela doit être un honneur d'être viré de ce genre de forum


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2008, 22:45 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
plewis a écrit:
Un jour j'ai commencé à m'intéresser à la religion et je me suis mis en tête d'aller en discuter sur des forums.
En googelant je me suis retrouvé sur des sites comme topchretien, bladi, forum-religion.org et un forum athee (amicaleathee.org).
Voilà ce qui est arrivé:
Topdemerde, j'ai été banni pour flood. ( j'ai osé dire à Archie Cash que c'était con de ne pas admettre qu'on descend tout d'adam et eve comme le dit la bible).



nous descendons d'ancétres probablement commun, leurs noms ou prénoms n'a pas d'importance et personne n'en a la preuve ou la réfutation
seulement sans etre complétement con, je peux bien admettre que c'est un peu léger de traiter de con, celui qui pense que nous ne descendions pas d'un couple mais d'un groupe de pré humains
(ce serait long a expliquer)
seulement
plewis a écrit:
bladi, la première fois j'ai été banni car j'ai dit que ce prophète de merde était pédophile avec le hadith correspondant.


Tu te fais peut être plaisir en éructant des choses faites plus pour choquer que pour aider à comprendre
Il est différent de traiter de pédophile une personne la pratiquant a une époque ou cela était admis et de ne pas faire la part des choses avec ceux le revendiquant comme modèle religieux des temps modernes , ou de justifier que dieu ne peut pas induire en de tel erreur une prophéte car dieu devrait bien savoir qu'une telle chose serait perpétrée en son nom ( mariage précoce au Sahel et justifié dans la charria iranienne par exemple)

Tu sais j'ai participé a pas mal de forums religieux et autres, j'ai remarqué qu'il y avait des gens qui participaient
_Pour faire des duels d'arguments =>très intéressant pour se frotter l'esprit à des choses que l'on méconnait et aussi pour acquérir la connaissance de nouveaux points vue et les confronter aux siens
_pour justifier sa haine et prendre les autres pour des salauds sanguinaires et sans foi ni loi (pas besoin d'expliquer)
_ pour répandre leur vérité

je ne te juge pas, mais ceux qui arrivent dans les forum islam et traitent Mahomet de pédophile, je me méfie de ces gens là, ils viennent trop souvent formatés dans des sites anti-islam avec des penchant peu enviable => nationalistes, extrémiste religieux, xénophobes voire racistes ...

Alors devines comment sera reçu ton discours par des gens non avertis, cela n'est peut être pas constructif pour un dialogue serein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2008, 22:47 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 27 Juin 2007, 19:09
Messages: 37
Ageasse a écrit:

Cela doit être un honneur d'être viré de ce genre de forum


Ageasse,
Un petit honneur car on est viré pour un détail..
Ce n'est pas la peine de sortir la grosse artillerie : ils vous repèrent tout de suite..
Première question qu'ils vous posent : quel est le "vagus" que vous connaissez ? (vagus : prêtre viré par l'évêché pour extrémisme et qui n'a plus de paroisse sous sa responsabilité...)..
On s'emmêle vite les pinceaux.. et, dehors !
Des cons dangereux, vraiment dangereux..
On se plaint à juste titre des fondamentalistes islamiques, mais eux n'attendent que l'occasion pour agir de même.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2008, 00:26 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 04 Oct 2007, 02:05
Messages: 63
Ageasse a écrit:
plewis a écrit:
Un jour j'ai commencé à m'intéresser à la religion et je me suis mis en tête d'aller en discuter sur des forums.
En googelant je me suis retrouvé sur des sites comme topchretien, bladi, forum-religion.org et un forum athee (amicaleathee.org).
Voilà ce qui est arrivé:
Topdemerde, j'ai été banni pour flood. ( j'ai osé dire à Archie Cash que c'était con de ne pas admettre qu'on descend tout d'adam et eve comme le dit la bible).



nous descendons d'ancétres probablement commun, leurs noms ou prénoms n'a pas d'importance et personne n'en a la preuve ou la réfutation
seulement sans etre complétement con, je peux bien admettre que c'est un peu léger de traiter de con, celui qui pense que nous ne descendions pas d'un couple mais d'un groupe de pré humains
(ce serait long a expliquer)
seulement
plewis a écrit:
bladi, la première fois j'ai été banni car j'ai dit que ce prophète de merde était pédophile avec le hadith correspondant.


Tu te fais peut être plaisir en éructant des choses faites plus pour choquer que pour aider à comprendre
Il est différent de traiter de pédophile une personne la pratiquant a une époque ou cela était admis et de ne pas faire la part des choses avec ceux le revendiquant comme modèle religieux des temps modernes , ou de justifier que dieu ne peut pas induire en de tel erreur une prophéte car dieu devrait bien savoir qu'une telle chose serait perpétrée en son nom ( mariage précoce au Sahel et justifié dans la charria iranienne par exemple)

Tu sais j'ai participé a pas mal de forums religieux et autres, j'ai remarqué qu'il y avait des gens qui participaient
_Pour faire des duels d'arguments =>très intéressant pour se frotter l'esprit à des choses que l'on méconnait et aussi pour acquérir la connaissance de nouveaux points vue et les confronter aux siens
_pour justifier sa haine et prendre les autres pour des salauds sanguinaires et sans foi ni loi (pas besoin d'expliquer)
_ pour répandre leur vérité

je ne te juge pas, mais ceux qui arrivent dans les forum islam et traitent Mahomet de pédophile, je me méfie de ces gens là, ils viennent trop souvent formatés dans des sites anti-islam avec des penchant peu enviable => nationalistes, extrémiste religieux, xénophobes voire racistes ...

Alors devines comment sera reçu ton discours par des gens non avertis, cela n'est peut être pas constructif pour un dialogue serein


Je me méfie aussi de ceux qui arrivent sur un forum en criant au loup.
Je me suis retrouvé sur ces forums parce que je trouve le sujet de la religion passionnant et je voulais confronter mes découvertes à l'avis des croyants, par exemple nazareth.

Je ne pense pas détenir la vérité, je ne me sens pas investi d'une mission et ne fais partie d'aucune association, je rentre dans la première catégorie que tu énonces.
J'estime qu'on apprend chaque jour.

Personne n'est tout blanc ou tout noir, je ne joue pas la pauvre petite victime des méchants croyants.
Quand je vois les conneries pour lesquelles je me fais descendre pas les admins croyants, je me demande où en est le concept de liberté d'expression sur le net.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2008, 00:57 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 04 Oct 2007, 02:05
Messages: 63
Archie Cash a écrit:
Citation:
Je ne connaissais pas Archie Cash, si je l'avais connu je n'aurais pas agi de la sorte.

8-) M'enfin mon bon Plewis, c'est pas le pauvre Archie Cash qui t'a banni ou fait bannir de Top-C. Archie Cash n'est qu'un intervenant occasionnel sur Top-C, qui a lui aussi eu quelques avertissements lorsqu'il a tenté les gentils croa-croa sur leurs contradictions et leur foi en dieu (la foi est tabou sur Top-C, et je suis en phase avec cela: c'est une liberté de chacun, de croire ou ne pas croire). Accessoirement, Archie Cash est un intervenant régulier de ce forum rationalisme.org. Tu peux lui exposer clairement tes déboires et t'en expliquer ici-même si tu y tiens. Aucun souci.

Citation:
Archie Cash, de ton expérience as-tu déjà trouvé un site de croyants qui ne t'ont pas banni?

Je n'ai pas vraiment d'expérience à ce sujet, mais je sais qu'ils virent assez facilement. Sur Top-C on ne m'a pas encore banni par contre; mais c'est le seul site croyant où j'interviens. Je fais très attention à la manière dont j'écris sur Top-C, mais je n'ai jamais mis les doigts ailleurs (chez des croyants s'entend).


Si je te dis des trucs sur Archie Cash tu n'iras pas lui répéter hein!!?? :mrgreen:
Chacun a les droit de croire ce qu'il veut je suis d'accord bien sûr.

Bonne chance à toi Archie Cash pour faire entrer dans leur cerveau formatté ce qu'est l'évolution.

Drôle de hasard mais juste quand je parle du dan26 (daniel maimone) il revient sur topmerde.
Je conseille vraiment à ceux qui ont le temps et que le sujet religieux intéresse de lire son post "JC a t'il existé".
http://forums.topchretien.com/viewtopic ... &sk=t&sd=a
Pour l'anecdote les deux connards d'admins alain et marc commencent leur argumentation par le fait que Cascioli est en train de perdre son procès.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2008, 01:11 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 04 Oct 2007, 02:05
Messages: 63
Jocelyn a écrit:
Plewis,
Sois rassuré : tu n'es pas le seul.
Tous les sites extrémistes surtout religieux n'aiment pas les "plaisantins" qui les contredisent.
Recommence ailleurs, ça sera pareil..
Je te propose "Gesta dei per francos" où j'ai encore accès.. C'est un site d'extrême droite monarchiste, fondamentaliste et sédévacantiste..
J'agis en troll.. mais pas pour longtemps..
Ne sois pas étonné d'être viré par des cinglés : c'est le jeu des forums religieux..


Déjà le nom ça me fait penser à Gestapo :fr:
Merci de l'invitation mais les dialogues interchrétiens ça ne m'intéresse pas, le style qui se demande le sens d'une parabole, d'un verset etc j'accroche pas du tout.

Mais tu viens de m'apprendre un mot:sédévacantiste.
Je viens de survoler la définition sur wiki, c'est clair que ces gens sont malades.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2008, 01:21 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Pour l'anecdote les deux connards d'admins alain et marc commencent leur argumentation par le fait que Cascioli est en train de perdre son procès.

8-) Bah, C'était perdu d'avance en fait, et Cascioli le savait. Mais le procès n'a pas été "perdu", il n'a simplement pas eu lieu. La plainte ayant été archivée, point de procès.

ps: je comprends que t'aies les boules de t'être fait virer de Top-C :mrgreen: , mais si tu pouvais avoir l'obligeance de ne pas traiter des gens absents de ce forum de tous les noms, ce serait sympa. Comme ils ne sont pas ici pour expliquer les raisons de ton bannissement, ce n'est pas correct. Il me semble qu'ils ne traitent pas Plewis de connard dans leur forum respectif non plus. M'enfin, si ça te fait du bien...

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2008, 01:50 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 04 Oct 2007, 02:05
Messages: 63
Il a beaucoup pompé sur Massé non?
Sa démarche est symbolique, Strasbourg va certainement enterrer l'affaire.

Mais n'est-ce pas un argument à la con que de présenter le fait que Cascioli perde son procès pour prouver que JC a existé?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2008, 01:58 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Oui, il a pompé sur Massé. Il se réservait les preuves pour le procès, pas publiées sur son livre. Des preuves non pas sur l'inexistence de Jésus, mais sur les falsifications de l'Eglise. C'est seulement sur ce point là que doit porter le procès... si procès il y a un jour.

Citation:
Mais n'est-ce pas un argument à la con que de présenter le fait que Cascioli perde son procès pour prouver que JC a existé?

En effet, objecter un procès soi-disant perdu n'est pas un argument valable.
M'enfin, des arguments pas valables, c'est pas ça qui manque sur Top-C. :mrgreen:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2008, 04:31 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 04 Oct 2007, 02:05
Messages: 63
P.S:il est impossible d'avoir les boules de s'être fait bannir de leur site de merde.
Que ces connards bannissent un con comme moi, quelle importance?
Mais quand je vois des connards comme alain et marc qui bannissent sans aucun prétexte un mec qui argumente poliment , je ne me vois pas leur dire merci.
Ca a tellement énervé cette grosse merde d'alain de voir les arguments de dan26 qu'il l'a banni plusieurs fois sans aucune justification.
Voilà le genre de conneries que ce connard sort pour essayer de masquer son acte:(bizarrement le jour où dan26 fût banni pour la seconde fois, il s'est pris un virus, la main de dieu certainement):
http://forums.topchretien.com/viewtopic ... &start=100

Ces connards d'alain et de marc ne seront jamais ici pour se défendre de leur connerie car ils ne voudront jamais venir.
Comment un gros fumeur de joint comme marc qui s'est trouvé une raison de vivre dans cette connerie de bible pourrait-il argumenter ici?
C'est impossible et il le sait.
Comment ce gros facho d'alain pourrait-il argumenter sa manière dictatoriale de gérer sa bonne petite troupe de brebis en venant ici?
Il ne le pourra jamais car il devra argumenter rationnellement.

Ces connards de gens absents ne le sont que parce qu'ils le veulent, voilà pourquoi j'aurai du mal à avoir l'obligeance de ne pas les citer comme ce qu'ils sont; et ce sont des connards hypocrites.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2008, 20:22 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Salut plewis,

Ouais, comme Archie Cash je crois que cela te fait du bien de vider un peu ton sac ici, et si cela te fait du bien, je dirais, tant mieux, ce forum peut aussi servir à ça. C'est dingue ce à quoi peut servir un forum internet d'ailleurs !

Maintenant, ben voui, y a un maintenant, j'ose espérer que ton sac est vide, et si je peux te donner ce conseil amical, faut boire un grand verre d'eau fraîche, respirer par le ventre et sourire. Vois-tu ce que je veux dire ? :D

Bon ce n'est pas que je m'en tape le coquillard de Top-crétins, mais c'est tout comme voir pire. Je sais on pourrait me rétorquer que je ne suis pas obligé de lire tes posts, et gnagnagna et gnagnagna, mais on ne se refait pas, j'ai les yeux qui s'irritent rapidement. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2008, 08:11 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Bonjour Plewis

Je voudrais revenir sur le post de départ et la question: "la liberté existe-elle sur internet?"

Ben, oui et non.

Internet permet l'expression de toutes les opinions mais, à l'intérieur de chaque site ou de chaque forum, les règles en vigueur n'ont rien de démocratique et n'ont aucune obligation de respecter une quelconque liberté d'expression.

Un site ou un forum "appartient" à un individu ou un groupe qui fixe arbitrairement la manière dont il le gère.

La liberté existe cependant car tu as toujours la possibilité de dénoncer les excès et les injustices subies sur un forum ou un site dans un autre forum ou un autre site.

Dans le cas des forums où tu t'es fait virer, il n'y a rien d'étonnant. La connerie est inscrite en bandeau, tout en haut de la page d'accueil et venir avec tes gros sabots et tes affirmations qui ne peuvent être vues, par ces gens-la que comme des provocations t'expose à un bannissement rapide et inévitable.


Il n'y a pas moyen de discuter raisonablement avec des croyants intégristes et encore moins "chez eux"!

Les seuls espaces où tu pourras démontrer tes affirmations sont dans les forums "non religieux" comme celui-ci où les opinions sont certes critiquées mais exposables.

Le seul "hic" est que ces mêmes intégristes, sachant qu'ils vont se faire exploser les idées sans filets et sans la possibilité de tricher ou d'exclure d'un simple clic le contradicteur ne s'aventure guère dans de telles contrées "non sécurisées" ou alors, partent drappés dans leur dignité dès qu'ils ont pris une ou deux baffes virtuelles en nous traitant de méchants-vilains-pabo.


De toute façon, à mon humble avis, une discussion avec un chrétien ou un musulman intégriste n'apporte jamais grand-chose car ces gens n'ont pas la même manière de penser et de raisonner. Dialogue de sourds garanti mais ça peut parfois défouler, je te l'accorde.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2008, 14:33 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Ici, les visites de croyants suivent souvent ce scénario :

    CROYANT : "L'athéisme c'est mal car XYZ."
    ATHEE 1 : "A mon avis tu as tort, car ABCD."
    ATHEE 2 : "Ahuri !"
    CROYANT : "C'est une honte ; je m'en vais car on m'a traité d'ahuri..."

En gros, après avoir constaté que leurs arguments préfabriqués sont faux, ils saisissent un prétexte, font une non-réponse, puis tirent leur révérence. En se dépêchant probablement d'oublier l'incident, ou de n'en retenir que les aspects émotionnels.

Mais cela fait de l'animation, donc pas de problème.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2008, 20:09 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 04 Oct 2007, 02:05
Messages: 63
Bonjour Jean Foutre Premier,
Toi et Archie Cash aviez raison, ça m'a fait un bien fou de pouvoir gueuler un bon coup surtout après m'être tapé l'intolérance des sites où je suis allé.
Je ne suis pas tout blanc non plus bien sûr.
Pour répondre à ta question, j'ai bien compris ton message, je ne suis pas en guerre, ça n'apportera rien à personne que je gueule comme un goret pendant cent ans :mrgreen:


Bonjour Lord Dralnar,
Merci pout tes remarques sur la question.
Tu décris exactement ce que j'ai vécu/constaté en allant sur des sites tenus par des croyants.
Quand tu dis "tes affirmations qui ne peuvent être vues, par ces gens-la que comme des provocations", c'est dingue mais ce qui est provocant pour eux c'est de réfléchir logiquement.
Alors ils laissent un peu faire mais quand il voyent que tu pousses trop la logique ou que leurs arguments sont démontés ils s'énervent.
Mais j'ai aussi fait des erreurs, elles étaient dues à mon inexpérience et mon ignorance de la religion.
Par exemple ma première question sur topcon c'était "vous pensez détenir la vérité? la seule, l'unique?"
C'était provocant mais je suis tellement con que je ne m'en étais même pas rendu compte.


Bonjour Zartregu,
Ton résumé m'a bien fait rigoler :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2008, 02:11 
Dressé
Dressé

Inscription: 01 Fév 2008, 02:00
Messages: 169
plewis a écrit:

Ces connards d'alain et de marc ne seront jamais ici pour se défendre de leur connerie car ils ne voudront jamais venir.


en cherchant complétement autre chose sur google, je suis tombé sur ce topic.

mais si, pour ma part, j'ose aller partout, y'a pas de problème, il aurait suffit de m'inviter pour que je réponde.
Citation:
Comment un gros fumeur de joint comme marc qui s'est trouvé une raison de vivre dans cette connerie de bible pourrait-il argumenter ici?


et pourquoi je ne le pourrais pas? si ce n'est une question de temps qui me manquera certainement, mais je peux au moins répondre aux questions concernant le TopC et son fofo

Citation:
C'est impossible et il le sait.


non, je ne le sais pas, tu me l'apprends

Citation:
Comment ce gros facho d'alain pourrait-il argumenter sa manière dictatoriale de gérer sa bonne petite troupe de brebis en venant ici?
Il ne le pourra jamais car il devra argumenter rationnellement.


la raison première qui m'a poussé à changer le forum dernièrement est surtout à cause de la modération, la version 3 de phpbb ouvrant un panel de droits bien plus important.
j'ai moi même été en désaccord avec une modération qui était devenu trop subjective et ne reflétant plus une liberté d'expression que j'ai toujours voulu.
La modération a été hiérarchisé, et les aspects qui moi même me dérangeaient devraient maintenant être évités.

bien sur venir pourrir le forum en le floodant trouvera encore la porte


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2008, 08:13 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Bonjour Marc et bienvenue sur ce forum.


Tu pourras maintenant défendre tes idées en direct et sans crainte de te faire censurer (sauf pour propos "illégaux" bien sur).

A propos de censure, tu nous affirmes:

Citation:
j'ai moi même été en désaccord avec une modération qui était devenu trop subjective et ne reflétant plus une liberté d'expression que j'ai toujours voulu.


Ce qui ne cadre pas vraiment avec

Citation:
Ce forum est un forum évangélique non dénominationnel, y participer implique de reconnaître la diversité du monde évangélique et de ce fait, tout message doutant du salut, de la foi, de la position d'enfant de Dieu, de l'intégrité chrétienne d'un autre participant sous prétexte qu'il a une pratique cultuelle évangélique différente sera effacé


et

Citation:
Toutes polémiques avec une autre religion, tout message de propagande ou de prosélytisme pour une religion ou une croyance non évangélique seront supprimés, (voire de présentation de celle ci), toutes proclamations intenpestives de doctrines non évangéliques, ainsi que, en sens inverse, tout message incriminant une religion directement et sans que se soit strictement pour répondre à une question ou un argument seront supprimés. (ce forum n'a nullement vocation à être un forum de débats inter ou pluri-religieux c'est dire que ce forum n'a pas vocation à un débat entre différentes religions pour y confronter ses opinions, ou pour un partage oeucuménique de celles ci) . Par contre, afin de laisser l'ouverture au débat avec des personnes partageant une autre foi que la foi évangélique, un sous-forum éxiste pour cela.


Que tu signes sur ton forum et qui fait partie de la charte de celui-ci.



Comment oses-tu parler de liberté d'expression avec, en préambule de telles barrières?

"Toute proclamation intempestive de doctrines non évangéliques...seront supprimées"

Es-tu sur d'avoir la même notion que moi du concept de "liberté d'expression"??


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2008, 10:00 
Dressé
Dressé

Inscription: 01 Fév 2008, 02:00
Messages: 169
la première partie de la charte que tu cites est justement pour que les évangéliques qui sont morcellés en de multiples dénominations ne fasse pas de leurs carractèristiques propres un anathèmes de l'autre

ensuite

le forum a une spécificité évangélique. j'ai été sur des forums religieux inter religieux depuis bien longtemps, ça doit faire une quinzaine d'années que je fréquente les forums. depuis presque le début d l'Internet grand public

je me suis rendu compte d'une chose, c'est que les forum 100 % non "structuré" font fuir les gens, seuls ceux qui aiment discuter y restent, et on retrouve les mêmes discussions à gauche à droit avec les mêmes participants. (peut être moins maintenant, du fait du plus grand nombres de sites et de forums et de participants)

c'est pour cela que le fonctionnement précise plusieurs points pour empécher ce débat, mais si tu prends la dernière phrase
Citation:
Par contre, afin de laisser l'ouverture au débat avec des personnes partageant une autre foi que la foi évangélique, un sous-forum éxiste pour cela.


il y a maintenant 4 sous forum pour discuter entre chrétiens et athée agnostique déiste ..., 1 pour discuter avec les autres religions (forum souvent difficile à gérer parce qu'il tourne rapidement en jihad contre croisade, ce qui n'est vraiment pas mon but), un d'échange avec les catholique

et les mini chartes de ses forums expriment bien leur but, permettre aux évangéliques de discuter entre eux sur d'autres forums (ce qui est la recherche de certains uniquement), et permettre à ceux qui veulent discuter avec des chrétiens et vice versa d'avoir aussi un espace.

la charte est plus là pour délimiter des espaces pour que chacun y trouvent son compte que pour interdire. sauf, et là je suis clair, les attaques contre d'autres religions.

et c'est ainsi que tu trouves en introduction sur un des forums avec les athées

Citation:
Nombreux sont les participants à ce forum qui ne partagent pas la foi chrétienne, ni les mêmes valeurs sur certains points.

ce forum se veut un lieu de discussion ouverte à chacun pour en discuter

Pourquoi sur un forum spécifique?

pour respecter les demandes de chacun. Lorsqu'un évangélique pose une question sur un point de sa foi, il est vrai qu'il s'attend à lire une réponse qui aille dans le sens de sa recherche, et non une qui essaie de lui démontrer autre chose que ce qu'il croit.

par contre, je comprend que nos positions ne sont logiquement pas partagées par ceux qui qui ne les partagent pas :lol: . donc, pour pouvoir en discuter librement, ce forum existe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2008, 23:36 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Fév 2008, 22:18
Messages: 43
plewis a écrit:
Un jour j'ai commencé à m'intéresser à la religion et je me suis mis en tête d'aller en discuter sur des forums.
En googelant je me suis retrouvé sur des sites comme topchretien, bladi, forum-religion.org et un forum athee (amicaleathee.org).
Voilà ce qui est arrivé:
Topdemerde, j'ai été banni pour flood. ( j'ai osé dire à Archie Cash que c'était con de ne pas admettre qu'on descend tout d'adam et eve comme le dit la bible).
bladi, la première fois j'ai été banni car j'ai dit que ce prophète de merde était pédophile avec le hadith correspondant.
La deuxième fois pour avoir simplement démonté l'argument d'un admin.
forum-religion.org, pour avoir dit à un utilisateur que quand il affirme quelque chose il doit l'argumenter.
C'était une attaque personnelle sur cet utilisateur selon les admin (croyants).
sur l'amicale ça a été radical, il a suffit que je dise que l'ancien testament était mysogine pour avoir droit au bannissement.
En disant celà j'excluais l'idée que seul l'islam (de merde) était mysogine, ça n'a pas plu.

Tout ça me casse les couilles mais on s'en fout car on relativise.
Je suis con et ça ne changera pas.
Et j'emmerde ceux qui voudront me changer.

Mais mon cerveau pourri se pose parfois une bête question.
C'est quoi la liberté d'expression?

Ces mots de merde qui résonnent dans ma tête ça existe?


Par un tel langage tu n'aides pas la cause de l'athéisme, au contraire tu donnes du grain à moudre aux personnes qui s'imaginent que l'athéisme est une philosophie qui manque de morale .Alors que l'athéisme ce n'est pas cela tu semble pratiquer un athéisme de réaction!!
Décés dans ta famillen divorces, conflit avec tes parents etc...
Je ne te connais pas , j'ai juste l'impression que tu es en pleine crise d'adoléscence , fait attention de ne pas tout melanger, car par cette attitude contrairement à ce que tu crois , tu es un beau gibier pour les intégristes Evangéliques. Va sur leur site , et tu veras que des quantités de personnes qui s'imaginaient etre athée sous le prétexte qu'ils ne respectaient rien sont vite tombés dans leurs filets. Ils vont utiliser ton "mal etre ", pour te convertir. Alors qu'il y a beaucoup d'autres moyens moins naussif pour sortir de ce malaise.
Fais attention à toi.



Arrêtez un peu vos leçons de bonne tenue morale SVP ! La liberté de langage et de vocabulaire est garantie dans ce forum. Par ailleurs, un athée n'est ni plus ni moins moral qu'un autre citoyen, et n'a pas plus qu'un autre à donner une image de moralité au monde, ni à être tenu pour responsable de quoi que ce soit. Vous n'êtes pas ici pour arbitrer la manière dont les gens s'expriment non plus.
L'administration des forums.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2008, 23:40 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Fév 2008, 22:18
Messages: 43
Tu ne serais pas le Marc modérateur du Top Chretien par hazard?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2008, 23:51 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Fév 2008, 22:18
Messages: 43
Marc a écrit:
plewis a écrit:

Ces connards d'alain et de marc ne seront jamais ici pour se défendre de leur connerie car ils ne voudront jamais venir.


Si tu parles des deux modérateurs du Top chrétien , je pense que de parler comme cela d'eux est tres nuisible à ce site.
Il est tout de meme inconcevable que l'on se permette de parler de la sorte à des personnes qui ont toujours respecter leurs interlocuteurs. Si je me rend compte que ce forrum se limite à insulter les contradicteurs, je me verrai d'en l'obligation de vous quitter §. Ce n'est pas grave!!! .
Le pipi, caca, cul, merde, couilles n'a jamais fait avancer une cause au contrarire elle la détruit.
Si j'étais eux au vue de ce que je vois, je leurs conseillerai de dire aux égangéliques de venir voir dans quel état intellectuel se trouvent ces pauvres athées. Une belle vitrine !!!!




8-) Commencez déjà par écrire en noir et blanc, comme tout le monde, et préoccupez-vous de votre propre rédaction, vous aurez ensuite tout loisir d'éduquer les intervenants - môôssieur le défenseur des grandes valeurs athées.
L'administration des forums


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2008, 00:19 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 04 Oct 2007, 02:05
Messages: 63
Marc a écrit:
plewis a écrit:

Ces connards d'alain et de marc ne seront jamais ici pour se défendre de leur connerie car ils ne voudront jamais venir.


en cherchant complétement autre chose sur google, je suis tombé sur ce topic.

Le truc que tu appeles dieu t'a prévenu de mon coup de gueule via google, le hasard fait bien les choses.
Tu cherchais quoi sur google?

Citation:
mais si, pour ma part, j'ose aller partout, y'a pas de problème, il aurait suffit de m'inviter pour que je réponde.
Citation:
Comment un gros fumeur de joint comme marc qui s'est trouvé une raison de vivre dans cette connerie de bible pourrait-il argumenter ici?


et pourquoi je ne le pourrais pas? si ce n'est une question de temps qui me manquera certainement, mais je peux au moins répondre aux questions concernant le TopC et son fofo

Citation:
C'est impossible et il le sait.


non, je ne le sais pas, tu me l'apprends

Tu ne pourras pas expliquer ici (donc rationnellement) que dieu te parle.
Si tu t'en sens l'envie je ne pense pas que tu seras censuré ici.
Je me poile d'avance.

Citation:
Citation:
Comment ce gros facho d'alain pourrait-il argumenter sa manière dictatoriale de gérer sa bonne petite troupe de brebis en venant ici?
Il ne le pourra jamais car il devra argumenter rationnellement.


la raison première qui m'a poussé à changer le forum dernièrement est surtout à cause de la modération, la version 3 de phpbb ouvrant un panel de droits bien plus important.
j'ai moi même été en désaccord avec une modération qui était devenu trop subjective et ne reflétant plus une liberté d'expression que j'ai toujours voulu.
La modération a été hiérarchisé, et les aspects qui moi même me dérangeaient devraient maintenant être évités.

bien sur venir pourrir le forum en le floodant trouvera encore la porte

Tu es donc d'accord de dire que ton site est géré de manière dictatoriale par des gens "trop subjectifs" et qui ne "reflètent pas la liberté d'expression", c'est bien de ta part.
Mais là où je ne te crois pas du tout c'est quand tu dis que tout ça c'est du passé et que tu promets des lendemains gérés d'une manière différente.
Peux-tu développer ce qui a changé concrètement?
J'ai du mal à comprendre que "la version 3 de phpbb ouvrant un panel de droits bien plus important." puisse rendre les gens aptes à gérer un site en respectant la liberté d'expression.

Il fait bien les choses le hasard :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2008, 00:19 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 27 Juin 2007, 19:09
Messages: 37
daniel maimone a écrit:

Par un tel langage tu n'aides pas la cause de l'athéisme, au contraire tu donnes du grain à moudre aux personnes qui s'imaginent que l'athéisme est une philosophie qui manque de morale .Alors que l'athéisme ce n'est pas cela tu semble pratiquer un athéisme de réaction!!
Décés dans ta famillen divorces, conflit avec tes parents etc...
Je ne te connais pas , j'ai juste l'impression que tu es en pleine crise d'adoléscence , fait attention de ne pas tout melanger, car par cette attitude contrairement à ce que tu crois , tu es un beau gibier pour les intégristes Evangéliques. Va sur leur site , et tu veras que des quantités de personnes qui s'imaginaient etre athée sous le prétexte qu'ils ne respectaient rien sont vite tombés dans leurs filets. Ils vont utiliser ton "mal etre ", pour te convertir. Alors qu'il y a beaucoup d'autres moyens moins naussif pour sortir de ce malaise.
Fais attention à toi.


Salut, Daniel Maimone

Ton pseudo a-t-il un lien avec Maïmonide, philosophe juif et médecin de grand renom ?

L'athéisme n'étant pas une religion : il n'a pas de cause à défendre.
La seule chose qu'un athée demande, pour moi, c'est d'avoir la Liberté de conscience, d'expression, les libertés de l'homme : c'est tout.
Je vis au milieu de croyants de toutes obédiences.. Quand on attaque mon athéisme, je ne me défends pas, je n'argumente pas. Je dis que c'est ainsi. Point. Je n'ai de compte à rendre qu'à ma conscience sur le terrain de la pensée.
Chacun utilise le vocabulaire qui lui plait. On peut être athée et serein.
Ceci dit, un vocabulaire cru n'a rien d'immoral. Laissez les gens crever de faim ou mourir du sida, si. C'est la raison pour laquelle le vocabulaire ne fait pas l'homme.
C'est ce qu'on appelle "un registre de langue".qui change selon l'interlocuteur...
Avec les copains, je suis parfois ordurier et les chansons de corps de garde ne m'effraient pas.. J'ai le bréviaire du carabin.. Il m'accompagne lors de soirées plutôt arrosées.....
Quand je m'adresse à enfant, j'évite trop ce langage.. C'est mon droit.
Ces derniers temps, certains discours politiques, exprimés avec des mots châtiés, m'ont paru particulièrement vulgaires, voire orduriers pour ceux qui sont délaissés, les pauvres smicards, les chômeurs, les handicapés.
La jeune-fille qui est obligée de se prostituer pour payer ses études à la fac, ses parents étant indigents, c'est plus dégueulasse pour la société du dieu Fric que "bite, couille, cul" !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2008, 04:25 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 04 Oct 2007, 02:05
Messages: 63
daniel maimone a écrit:
Marc a écrit:
plewis a écrit:

Ces connards d'alain et de marc ne seront jamais ici pour se défendre de leur connerie car ils ne voudront jamais venir.


Si tu parles des deux modérateurs du Top chrétien , je pense que de parler comme cela d'eux est tres nuisible à ce site.
Il est tout de meme inconcevable que l'on se permette de parler de la sorte à des personnes qui ont toujours respecter leurs interlocuteurs. Si je me rend compte que ce forrum se limite à insulter les contradicteurs, je me verrai d'en l'obligation de vous quitter §. Ce n'est pas grave!!! .
Le pipi, caca, cul, merde, couilles n'a jamais fait avancer une cause au contrarire elle la détruit.
Si j'étais eux au vue de ce que je vois, je leurs conseillerai de dire aux égangéliques de venir voir dans quel état intellectuel se trouvent ces pauvres athées. Une belle vitrine !!!!


C'est très joli, très "noble" ce que tu dis.
Mais entre une grosse merde qui dit ce qu'elle pense et tes amis qui te bannissent en "respectant toujours leur interloculeur (comme tu le dis, connard), tu préfères qui?

Tes conneries d'inconcevable semblent concevables, c'est con mais c'est comme ça.

J'emmerde ta cause car je n'en ai aucune, imbécile.

J'étais révolté, et tout le monde l'a compris, parce que tu t'es fait bannir comme un con d'un forum géré par des gens qui ne voulaient pas de toi et qui, quand il n'avaient plus d'arguments, t'ont jetté comme une merde.

Ceux qui ont suivi mes propos savent que ton bannissemnt m'a révolté.

Tu défends tes amis en disant que ce sont des personnes "qui ont toujours respecter leurs interlocuteurs"?
Pour moi ce sont des connards qui t'ont banni sans aucun argument.
Tu es libre de défendre le fait que ce sont des hommes qui défendent la liberté d'expression si tu veux.

Ta cause je l'emmerde.
Expliques-moi cette fameuse cause qui fait que je dois être poli, connard.

P.S:je viens te défendre mais tu es tellement con que tu viens me descendre.
Ta cause de merde te guide?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2008, 09:28 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
:chef: Ho hé les p'tiots, on se fait un bisou sur la joue et on joue tranquillement dans sa chambre ! C'est un monde ça ! Je ne veux rien savoir, un bisou et la paix je vous dis ! Non mais alors !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2008, 09:46 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Fév 2008, 22:18
Messages: 43
Citation:
8-) Commencez déjà par écrire en noir et blanc, comme tout le monde, et préoccupez-vous de votre propre rédaction, vous aurez ensuite tout loisir d'éduquer les intervenants - môôssieur le défenseur des grandes valeurs athées.
L'administration des forums

Pas de problème j'ai compris je me retire , vous n'entendrez plus parler de moi.
Pour info si j'écris en bleus c'est pour pouvoir mieux me retrouver dans les textes, et voir qui me répond. mais ce n'est pas grave. Restez dans votre univers de pipi et caca. Au revoir!!



C'est ça, à +


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2008, 11:31 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Si j'ai bien compris, tu te retire parcequ'un intervenant utilise un vocabulaire qui ne te plait pas et que les admins de ce forum refusent de censurer les écarts de language?

Tu te retires parceque tu ne supportes pas la liberté d'expression?

C'est assez surréaliste ce que je lis ici!

Un intervenant critique de très verte manière le modérateur d'un forum pour la censure qu'il applique à ton encontre, le modo de ce même forum prend la peine de venir s'en expliquer et permettre (à ceux qui le désire) d'entamer un débat dans un lieu non censuré et c'est toi qui vient tenter d'interdire le droit à la libre expression sur ce forum (alors que le modo incriminé s'est "déplacé" pour se défendre seul) parceque cela nuirait à l'image de "l'athéisme"?

Mais qui es-tu pour donner des leçons sur ce que doit ou ne doit pas être l'athéisme??

On jurerait le pape donnant ses ordres et instructions à son clergé afin de faire passer son message sans "fausse note".

Quand j'écrits un post sous le pseudo de "Lord Dralnar", je le fait en mon nom personnel et personne d'autres n'est impliqué.

Quand je poste un message au nom de l'asso Fabula, je le fait en signant de mon vrai nom

Quand j'écrit un message de modération, je le fait en rouge et en signant et expliquant cette modération.

Et si tu prenais cette base comme modèle?


Les écrits de "plewis", "Jocelyn", "Lord Dralnar", "Archie Cash"...et "daniel maimone" n'impliquent personne d'autre que les pseudos qui les écrivent (et un pseudo, c'est pas grand-chose).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2008, 12:31 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 27 Juin 2007, 19:09
Messages: 37
Lord Dralnar a écrit:
Si j'ai bien compris, tu te retire parcequ'un intervenant utilise un vocabulaire qui ne te plait pas et que les admins de ce forum refusent de censurer les écarts de language?

Tu te retires parceque tu ne supportes pas la liberté d'expression?

C'est assez surréaliste ce que je lis ici!

Un intervenant critique de très verte manière le modérateur d'un forum pour la censure qu'il applique à ton encontre, le modo de ce même forum prend la peine de venir s'en expliquer et permettre (à ceux qui le désire) d'entamer un débat dans un lieu non censuré et c'est toi qui vient tenter d'interdire le droit à la libre expression sur ce forum (alors que le modo incriminé s'est "déplacé" pour se défendre seul) parceque cela nuirait à l'image de "l'athéisme"?

Mais qui es-tu pour donner des leçons sur ce que doit ou ne doit pas être l'athéisme??

On jurerait le pape donnant ses ordres et instructions à son clergé afin de faire passer son message sans "fausse note".

Quand j'écrits un post sous le pseudo de "Lord Dralnar", je le fait en mon nom personnel et personne d'autres n'est impliqué.

Quand je poste un message au nom de l'asso Fabula, je le fait en signant de mon vrai nom

Quand j'écrit un message de modération, je le fait en rouge et en signant et expliquant cette modération.

Et si tu prenais cette base comme modèle?


Les écrits de "plewis", "Jocelyn", "Lord Dralnar", "Archie Cash"...et "daniel maimone" n'impliquent personne d'autre que les pseudos qui les écrivent (et un pseudo, c'est pas grand-chose).


Respectons la nétiquette et il ne nous arrivera rien..
Quand j'écris des bêtises, des modérateurs aux pseudos rigolos me le font remarquer..
Je corrige si je suis d'accord, sinon je ne corrige pas..
Exemple : si j'écris " des mouton sans s ", je reçois une bordée de remarques sulfureuses voire graveleuses évaluant la grosseur de mon cerveau. J'acquiesce.. et j'ajoute un "s", lettre fricative dentale sourde et non sonore !
Là, c'est pour la forme : pour le fond, c'est d'autant plus compliqué qu'il n'y a pas de références, de "bible du parfait athée".

Quant aux pseudos, leur choix n'est pas innocent... J'en ai d'ailleurs demandé la raison à " Daniel Maimone" lui posant la question de savoir s'il avait un rapport avec "Maïmonide"..
Par exemple, je pense que "Archie Cash" me rappelle la Royal Air Force, que "Archie Cash", le Rafale, avion que la France n'arrive pas à vendre ou "rafale de mitraillette", quelqu'un qui tire plus vite que son ombre... Lucky Luke !
Et "Jean Foutre Premier", un gars qui aime la mer et ses ports.. peut-être un gars de Boulogne-sur-mer , du Guilvinec ou de Collioure.. ! On n'est même pas sûr que "Jean Foutre Premier" soit francaoui !
Trève de conneries, ai-je tordu le cou à la nétiquette qui me verrait recevoir un blâme salé et scato ?

On est sur un forum "athée" : ce qui veut dire qu'on pense différemment parce qu'on n'a pas de pape ni de dogme.. Il y a donc autant de formes d'athéismes que d'athées, autant de raisons, de chemins qui nous ont amenés à refuser l'idée de "dieu".

Il y a une formule de Montaigne que j'aime : "Cogito ergo sum" ...Je pense donc je suis. Quand je ne penserai plus, je n'existerai plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2008, 17:10 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 04 Oct 2007, 02:05
Messages: 63
Pfffff Dan, c'est dommage de partir comme ça, j'avais des questions à te poser concernant les religions, ton avis sur le livre de Cascioli etc mais aussi je voulais en savoir plus sur tes bannissements de toptruc, et sur le virus que tu t'es choppé quand tu t'es fait bannir la deuxième fois.
Je ne te savais pas si orgueilleux.

Tu as ici l'occasion d'en discuter avec Marc (admin de toptruc) et tu restes calé sur la politesse de ce con de plewis.

Tu es plus en colère quant à mon langage que par le fait que tu te fasses virer sans raison valable d'un site?

C'est vraiment dommage Dan, ici même je conseillais de lire tes interventions pertinentes sur toptruc car je les appréciais et ici-même je m'indignais de tes bannissements.
D'ailleurs tu viens de te refaire bannir?

Zappes mes interventions si elles ne te plaisent pas, mais ne pars pas comme ça, tu as l'occasion ici de discuter librement alors profites-en.
Ok mon style est pipi-caca si tu veux mais celà n'engage que plewis et non pas tous les autres membres du site.

Jean Foutre Premier nous invite à faire un gros bisou plutôt que de se chamailler, pour moi pas de problème :)

C'est clair que cette situation est surréaliste. :dingue2:
Je me plains du manque de liberté d'expression sur le net, je prends comme exemple quelqu'un et ce quelqu'un veut m'empêcher de m'exprimer librement. :dingue2:

Jocelyn,
Le "Cogito ergo sum", c'est pas plutôt Descartes?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2008, 17:25 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Il y a une formule de Montaigne que j'aime : "Cogito ergo sum" ...Je pense donc je suis. Quand je ne penserai plus, je n'existerai plus.

Très jolie citation Epicure. 8-)

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2008, 17:42 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 27 Juin 2007, 19:09
Messages: 37
Archie Cash a écrit:
Citation:
Il y a une formule de Montaigne que j'aime : "Cogito ergo sum" ...Je pense donc je suis. Quand je ne penserai plus, je n'existerai plus.

Très jolie citation Epicure. 8-)

Hein, Archie Cash, elle est belle mais connue..

Et de qui est : "La Sainte-Trinité est le divin tiercé du ciel" ?

Et une autre : " Le véritable et authentique athée est celui qui croit fermement et dur comme fer que Dieu lui-même ne croit pas en Lui"?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com