Jean Foutre Premier L'usine à guano a écrit:
Nein, je continue, suis un dingue moi !
Sans blague?!

Citation:
C'est vrai que Archie Cash ne conclut pas (il ne conclut jamais), que moi je conclus vite (c'est ça la classe pauvre type, je t'expliquerai un jour) mais hans sous couvert d'éclaircir en donnant son avis, nous embrume le cerveau :
Tu es sûr que ton cerveau n'était pas déjà embrumer avant?!
Citation:
("faible", mais le titre de son bouquin est PLURALITE, va comprendre charles)
C'est ça qui t'embrume le cerveau??!!
Bon ok je suis gentil je vais te répondre calmement avec toute la courtoisie que je peux encore trouver au fin fond de mon cul!
Normal que Bertrand Jordan parle de pluralité puisqu'il expose les récente études sur les différences génétiques observé entre les différents groupes humains!
L'espèce humaine a une certaine diversité et c'est bien cela le sujet de son livre!
Citation:
(je t'aime, je ne t'aime pas, je t'aime, je t'aime pas...)
Bah dans les deux cas on peut baiser!
Citation:
On patauge, on vire de droite et de gauche, on tangue, mais pour quelle raison tanguer ainsi, surtout dans un bouquin "Grand Public", je souligne "GRAND PUBLIC" ?
Il est vrai que Bertrand Jordan a eu l'audace de ne pas prendre le "GRAND PUBLIC" pour un ramassis d'ânes bâtés!
Citation:
(il faut donc lire mais en lisant bien et pas mal sinon on comprend mal ce qui est pas bien, ouais pourquoi pas)
Bien, pas bien, perlinpinpin!
Citation:
(putain la grande affaire !)
Ben oui quand même c'est quelque chose puisque c'est justement un des éléments que les racialistes utilisent pour soutenir le concept de "race", normal que Bertrand Jordan prenne soin de revenir là dessus pour bien expliquer de quoi il s'agit et pourquoi cela ne constitue pas un argument valide pour les racialistes!
Citation:
(bilan = "Plus ou moins bien" défendu, vous ne trouvez pas?
Si c'est le bilan des explication de mon précédent post alors je ne peut qu'acquiesser car je suis une bille pour rédiger correctement!
En revanche si tu parles du bilan du livre alors je n'ai qu'une chose à te dire!
Non mais tu l'as lu ce livre oui ou merde?! 
Citation:
(on dirait un énoncé juridique, dont la lecture laisse souvent le lecteur dubitatif : c'est quoi le résultat monsieur le Juge ?)
Qu'il faut lire le livre avant de le critiquer!
Citation:
(quel est le nouveau sens de ce mot ?)
Moi pas te suivre sur ce coup là que veux tu dire par
nouveau sens de ce mot?! Tu ne voudrais pas plutôt dire le ou les sens qu'on lui donne classiquement (genre races humaines = équivalent humain des race canines ou races humaines = sous-espèces)!
Citation:
(les bobos ont entièrement raison pourtant, faut savoir de quoi et à qui on parle)
As ton avis de quoi on parle, read the book la Jean Foutre Premier!
Citation:
(j'ai toujours pas compris cette réalité selon Jordan comme tu l'expliques)
La réalité concernant le fait que notre espèce est très homogène en comparaison de beaucoup d'autres (par exemple les chimpanzés)!
Et que donc contrairement aux racialistes il n'y a pas par exemple un énorme "gouffre biologique" (pardonne moi ces pseudo figures de styles minables) entre les noirs et les blancs!
Citation:
Archie Cash posait une question plus haut, que je reprends à mon compte : Pourquoi consacrer une partie de son temps (plusieurs mois) à écrire un texte plein de connaissances établies et en prenant cette question avec autant de "plus ou moins bien" suffisant pour perdre le lecteur généraliste, quand on sait la capacité de "survolage" de tout un chacun ? Question toujours sans réponse à cette minute.
La réponse me semble personnellement assez simple, pour informer le publique des dernières découvertes et ne pas laisser celles-ci aux interprétations puantes de certains racialistes!
En effet les récentes découvertes en génétiques permettent de mieux cerner la diversité génétiques de l'espèce humaine y compris la diversité existant entre les différents groupes humains, or on sait comme les racialistes aiment se servir de ce genre de découvertes pour extrapoler celles-ci et soutenir alors des énormité selon lesquelles les groupes humains seraient très différents et divergent dans leur capacité intellectuelles, le livre de Bertrand Jordan nous rappelle justement qu'on ne peut guère tirer pareille conclusion et que rien ne permet donc de soutenir ce genre de point de vue!
Bref sans doute que j'expose mal les propos de Bertrand Jordan je ne suis de loin pas un as de la rédaction et encore moins des comptes rendus et des résumés mais Bertrand Jordan ne témoigne d'aucune intention malsaine dans son livre qui est exactement le contraire de ce que Claude Ribbe décrit, le livre de Bertrand Jordan est justement une critique et une réfutation du racialisme et du déterminisme génétique qui mentionne et se base notamment sur les dernières études en matière de génétique, il n'y a rien à lui reprocher moralement de ce côté j'en suis absolument certain!