Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 18 Avr 2024, 16:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Votre chat et Jésus
MessagePosté: 22 Mai 2006, 00:08 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Vos chats sont-ils assez grands pour leur parler de Jésus?

Image
Par Marian Byers


Souvent, les gens me demandent à quel âge ils devraient enseigner la Bonne Nouvelle à leurs chats. Je n'ai qu'une réponse : "Qu'attendez-vous ?"

Un animal domestique fait partie intégrante de votre famille, et en tant que chrétien, vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour que ce membre bien-aimé de votre famille reçoive la glorieuse récompense pour laquelle Christ a donné Sa propre vie. Considérez l'alternative : votre chat condamné aux ténèbres pour l'éternité parce que vous avez remis à plus tard une conversation de dix minutes.

Mes chat à moi ont accepté Jésus dans leurs cœurs avant même d'avoir ouvert leurs yeux. La lumière du salut a éclairé leur vie, mais le changement le plus visible a été en moi-même. J'exulte de joie car je sais que leurs âmes éternelles ont été sauvées.

A la naissance, les cœurs des chatons sont emplis de ce que les théologiens appellent "l'espièglerie originelle". Cette espièglerie, si on la laisse proliférer, peut mener au péché. C'est pourquoi vous devez à la place emplir leurs cœurs avec Jésus. Si vous attendez, vos chats pourraient trouver des modèles à imiter parmi les chats de gouttière et les félins endurcis qui habitent les mauvais quartiers. Vous pourriez aussi vous retrouver avec une grossesse non désirée.

C'est pourquoi il est très, très important de parler à vos chats de la vie, la mort et la résurrection de Jésus aussi tôt que possible. Vous pouvez par exemple commencer par le Credo : récitez-le leur quand ils ont environ 10 semaines.

Rappelez-vous : si vous donnez un poisson à un chat, il mangera pendant une journée. Mais si vous apprenez à un chat à pêcher, il aura à manger pendant toute sa vie. Ce n'est probablement pas un bon proverbe à utiliser dans ce cas, car la pêche est instinctive chez les chats. Mais ce n'est pas le cas de Jésus. Vos minous doivent apprendre très tôt qu'il existe un pêcheur d'hommes et de chats, et qu'Il peut sauver leurs âmes.

Beaucoup de gens disent : "Oh, mais Mistigri ne répond pas encore à son nom". C'est là un bon argument. Parfois, vous devrez enseigner à votre chat en vous mettant à son niveau. Si vous donnez à votre chat un Jésus en caoutchouc, il percevra qu'il y a quelque chose derrière. Si vous lui donner une croix à gratter, il réfléchira à l'amour du Christ et à Son sacrifice ultime en faisant ses griffes. Moi-même, j'ai mis une image de Jésus au fond des bols de mes chats. Ainsi, quand ils finissent leur pâtée, le visage de Celui à qui ils la doivent leur est révélé.

Apprendre à vos chats l'Evangile du Christ n'est pas seulement important pour leurs âmes éternelles, c'est également la seule façon de vous assurer qu'ils savent qu'une éternité de damnation les attend s'ils griffent votre chaise favorite. Avant qu'ils recrachent une boule de poils ou laissent une souris morte à votre porte, ils sauront - sans être grondés - qu'ils feraient mieux de prendre garde, car un Jugement Dernier les attend aux mains du Seigneur.

Bien sûr, une fois que votre chat a accepté le Seigneur dans son cœur, il est prêt à être baptisé. Le chat juste est celui qui est né à nouveau aux yeux du Seigneur. Certains pensent que le baptême est un rite qui requiert des fonts baptismaux officiels et un prêtre, mais c'est tout simplement faux. Remplissez d'eau vote baignoire, prononcez une courte bénédiction, demandez à votre chat s'il rejette Satan et ses œuvres néfastes, puis plongez-le dedans. Assurez-vous qu'il soit entièrement immergé, conformément aux Ecritures.

A présent, il vous reste seulement à choisir le nom de baptême de votre chat. Les noms de naissance de mes chats étaient Miaou, Gribouille et Snoopi, mais leurs noms baptismaux sont Ezéchiel, Caleb et Scoubidou.

Rappelez-vous : un chat a peut-être neuf vies mais il n'a qu'une seule âme éternelle. Nous devrons tous comparaître un jour devant le Saint Tribunal du Jugement, et bien que mes petits Oliver et Ronronne ont depuis longtemps quitté cette vallée de larmes, mon réconfort est la certitude que, quand il sera temps pour moi de recevoir l'extase du Ciel, tous mes chats m'attendront pour passer l'éternité sur mes genoux.

Et ne faites pas vacciner vos chats. Le Seigneur les protègera de la leucémie féline.


Source : The Onion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 03:36 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Avr 2006, 01:07
Messages: 135
Localisation: Sur Terre.
Merci d'avoir traduit si tu l'as fait.


Heu... c'est une blague ?
Je veux dire, celle qui a écrit "ça" est sérieuse ? :shock:

Je reste consterné devant tant de connerie humaine. :censure:

_________________
Ce qui est affirmé sans preuve, peut être rejeté sans preuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 07:43 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Thanatos, ton incrédulité me fait de la peine. Sache que cet émouvant témoignage est aussi véridique que les Saintes Ecritures ! Par ailleurs, je t'engage à découvrir le site d'où il est tiré, si tu ne l'as déjà fait.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 11:59 
Photosynthétique
Photosynthétique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2005, 23:37
Messages: 143
J'ai commencé à enseigner le talmud aux carottes de mon jardin (mon balcon), elles font des progrès !

_________________
Le rire est comme le jus de lait d'éléphant mâle. Sa saveur s'épuise moins vite que le bubble-gum de jus de canne à sucre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 12:02 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 16 Mai 2006, 18:55
Messages: 66
Quel site rigolo.

Citation:
WASHINGTON, DC—Defense Secretary Donald Rumsfeld said Monday that escalating violence in Iraq demonstrates that the Iraqi population is now capable of waging the Iraq war without outside military aid, and pronounced the American mission there "a complete success."


Citation:
WASHINGTON, DC—The Dove Campaign For Real Beauty formally announced Monday its 2008 nominee for president, 28-year-old Julie, a size 10.


On se croirait chez Walt Disney.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 12:42 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 15 Mai 2006, 22:04
Messages: 15
Localisation: Ile de France
T'es vraiment sûr que c'est pas du second degré?

_________________
Si dieu existe, il a intérêt à avoir une PUT*** de bonne excuse. (Woody Allen) (enfin presque)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 13:00 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 16 Mai 2006, 18:55
Messages: 66
Zartregu a écrit:
Thanatos, ton incrédulité me fait de la peine. Sache que cet émouvant témoignage est aussi véridique que les Saintes Ecritures ! Par ailleurs, je t'engage à découvrir le site d'où il est tiré, si tu ne l'as déjà fait.


Faut lire ce qu'on dit Hypathia, Zartregu est on ne peut plus clair je crois, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 13:23 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Avr 2006, 01:07
Messages: 135
Localisation: Sur Terre.
Trop clair même.

:lol:

Monde de fous. :rulaiz:

_________________
Ce qui est affirmé sans preuve, peut être rejeté sans preuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 19:15 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 15 Mai 2006, 22:04
Messages: 15
Localisation: Ile de France
Désolée, mais je trouvais ça tellement débile que j'arrivais pas à y croire. Je pensais qu'aucun être possédant plus d'un demi-neurone ne pouvait écrire un truc pareil.

J'ai encore mes illusions sur l'espèce humaine, que voulez-vous.

_________________
Si dieu existe, il a intérêt à avoir une PUT*** de bonne excuse. (Woody Allen) (enfin presque)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 20:46 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Oui bon. Je précise (plus clairement cette fois-ci) que ce texte est parodique. Hypathia, tu peux donc conserver certaines de tes illusions sur l'humanité. Des mêmes auteurs, j'avais traduit sur l'ancien forum :

J'avoue une certaine tendresse pour le dernier texte. J'en ai traduit un autre (un poignant témoignage sur la prêtrise) mais je ne le retrouve plus sur le site.

Saint François d'Assise prêchait devant les animaux. Si l'église catholique se met à convertir les chats, cela permettra peut-être de remplir à nouveau les églises.

Image (source : le jésus de la semaine).

CHIEN : "L'homme me nourrit, donc c'est un dieu".
CHAT : "L'homme me nourrit, donc je suis un dieu".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 21:50 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 01 Mai 2006, 03:12
Messages: 120
Le coup de La Bite... Je l'ai filé à des croyants, ils en ont perdu leur latin.
Sérieux, ce gars est un Dieu de la satire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2006, 20:51 
New friend
New friend

Inscription: 28 Mai 2006, 20:20
Messages: 2
je pense que cette femme a a du recevoire une pierre (le saint ) sur la tete vue le bordelle qui et dans sa tete si les chat on foie en dieu que pense les chatte d on on tue les petits pour moi chez les chatte il y a 90 poucent d athee alor leur parler de dieu et inutille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2006, 21:35 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 01 Mai 2006, 03:12
Messages: 120
Quand on pense que l'Eglise a brûlé des cochons et autres animaux pour sorcellerie, on ne peut plus s'étonner de rien...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com