Home pageNous contacterwww.rationalisme.org, le site du rationalisme éclairé et laïque Editorial du magazine du lac Léman
Mois precedentÉditos 2002 (01~06)Mois suivant
01-06/0107/0108-12/0101-06/0209/0206/0307/0310/03
01/0402/0410/0401/0504/0511/0512/0501/06
01/0706/0701/0806/08    

Meilleurs voeux pour l'année 2002 à toutes et à tous

Des étoiles que j'admirai, mouillées par divers torrents et rivières, je n'ai choisi que celle que j'aimais et depuis lors je dors avec la nuit.
De la vague, une vague et une autre
encore, verte mer, vert glacial, verte branche, je n'ai choisi qu'une seule vague: la vague indivisible de ton corps.
Toutes les gouttes, toutes les racines, tous les rayons de la lumière vinrent, vinrent me voir tot ou tard.
Je ne voulus pas pour moi ta chevelure.
Et de tous les dons de ma patrie, je n'ai choisi que ton coeur sauvage.

(Traduit de "Veinte poemas de amor y una cancion desesperada" de Pablo Neruda)

Je ne sais plus quel écrivain ou philosophe français - André Breton ou Malraux je crois bien - avait à peu près dit ceci: "L'Homme et sa civilisation sont dépassés en beauté et spiritualité par leurs propres créations artistiques".
La simple visualisation de ces images et l'
écoute de la musique de fond de cette page suffisent à illustrer cette constatation.
Depuis quelques mois, l'indice de visites de notre magazine a explos
é et nous savons pourquoi: Ce sont les galeries d'images naturistes et les chapitres "scandaleux" sur la religion qui emportent les suffrages...
Le petit chapitre sur les enfants, "Innocence", est en revanche ignor
é de tous...

Raf

Mosquée imaginaire

Une magnifique mosquée imaginaire ou l'on apprendrait altruisme, générosité, compassion, respect, tolérance et amour de la vie sous toutes ses formes... par l'exemple et sans aucun Dieu.

Peinture de Matisse
Nu bleu de Matisse

Salut à tous.
Selon les conventions internationales ratifiées par la plupart des Etats, est considéré comme enfant tout mineur de moins de 18 ans. Toutefois, un certain nombre de pays signataires exécutent des adolescents bien avant cet âge minimum. Citons, par exemple, l'Iran, l'Irak, le Bangladesh, la Thailande, le Pakistan, l'Afghanistan, la Birmanie, la Chine, le Koweit, et les Etats-Unis

Irak : 13 enfants kurdes de 14 à 17 ans ont été fusillés en 1987, après une parodie de procès. Les familles durent payer, pour récupérer les dépouilles, 500 francs de "frais d'exécution".
Birmanie : Les enfants de plus de 7 ans peuvent être condamnés à mort, sauf s'il est déclaré par le juge que le condamné manque de maturité".
Koweit : Une jeune servante de 15 ans fut condamnée à mort en 1994, pour avoir assassiné son patron qui tentait de la violer. Elle fut finalement graciée à la suite de la pression internationale.
Thailande : Les enfants de plus de 15 ans peuvent être condamnés à mort et exécutés.
Liban : Les forces syriennes, en entrant dans Tripoli en 1986, ont arrêté et exécuté 200 personnes, dont une douzaine d'enfants en bas âge, d'une balle dans la tête.
Etats-Unis :
-29 mineurs sont actuellement en attente de leur exécution dans les prisons américaines.
-Dans 25 états la peine de mort peut être prononcée pour des mineurs de moins de 18 ans.
-Au Mississipi, l'âge légal pour être gazé est de 13 ans au moment où le crime a été commis.
-En Pennsylvanie, il n'existe pas d'âge minimun pour être condamné à mort.
-Sur les 14000 criminels exécutés au cours de l'histoire des Etats-Unis, 288 avaient 17 ans, et 32 avaient 15 ans.
-Le plus jeune condamné à mort des Etats-Unis avait 14 ans et fut exécuté en Caroline du Sud.

Reportez-vous sur Innocence pour des articles traitant de la situation des enfants dans le monde. Nous lirons avec intérêt et publierons vos articles et commentaires sur le sujet.

Sûryâ S. K

Édito Mars 2002

Le sang répandu de Federico García Lorca

Non! Je ne veux pas le voir!
Dis à la lune qu'elle vienne, car je ne veux pas voir le sang D'Ignacio sur le sable.

Non! Je ne veux pas le voir!
La lune grande ouverte. Cheval de nuages calmes, et l'arène grise du songe avec des saules aux barrières.

Non! Je ne veux pas le voir!
Mon souvenir se consume. Prévenez les jasmins à la blancheur menue!

Non! Je ne veux pas le voir!
La vache de l'ancien monde passait sa triste langue sur un mufle plein des sangs répandus dans l'arène, et les taureaux de Guisando, moitié mort et moitié pierre, mugirent comme deux siècles las de fouler le sol.

Non. Non! Je ne veux pas le voir!

(A mi querida amiga Encarnación López Júlvez)

Autres poèmes et biographie de
Federico García Lorca

Salut à tous.
O
n s'y attendait depuis le début et c'est finalement arrivé plus vite que prévu: tous les moteurs de recherche et annuaires de langue arabe où l'on était référencés nous ont virés, shootés, fait disparaître de leur base de données...
Notre version réduite en langue arabe aura tout de même été vue par environ 3600 visiteurs d'Arabie Saoudite et Emirats Arabes Unis avant de disparaître à jamais des moteurs de recherche arabophones. ( à jamais? He he he, on verra...)
Ça nous fait marrer, quand même, de penser que des lettrés et des savants de l'Islam ont dû, nécessairement, tomber sur nos pages "religieuses".
De toutes facons, on n'a pas dit notre dernier mot, on reviendra sur arab.net...

Parole d'athée

"Bismillah... rajmen rajim""Beurrrglll.. bleble""Shalom"
Flatulences, pestilences, défécations?
Cliquez sur la mythologie de votre choix.

Projet Bio-Dome
Le Bio-Dôme, centre indépendant de recherche
et protection de la vie dans les eaux

Salut à tous.
Notre équipe s'agrandit, le magazine va devenir hebdomadaire. Soit chaque semaine, et dans toutes les rubriques, des mises à jour et de nouveaux thèmes seront abordés.
Nous avons maintenant dépassé le quota de visiteurs qui nous permet de négocier avec des sponsors sérieux et des publicistes qui s'intéressent à notre taux d'audience et à nos lecteurs très select.
Ce sponsoring consiste en bannières publicitaires qui nous rémunéreront, non pas par clicks (ça ne rapporte quasiment rien), mais par page visitée...Ces bannières seront bien intégrées dans les pages et ne gêneront nullement les visiteurs.
Depuis un an, trois personnes, puis deux seulement (une collaboratrice étant décédée), puis trois de nouveau, ont travaillé d'arrache-pied pour rendre ce magazine le plus attractif possible.
Nous passons maintenant à la vitesse supérieure, pour la bonne cause.
Merci à vous tous pour votre fidélité.

Sûryâ S. K

Édito Mai 2002

Suriya bonne-au-lit

Salut à tous.
Selon le journaliste Thierry Meyssan, aucun avion ne serait tombé le 11 septembre sur le Pentagone et l'ensemble de la version officielle américaine sur les attentats serait fantaisiste. Une thèse particulièrement bien étayée dans son dernier ouvrage, " l'Effroyable imposture ", qui sort cette semaine aux éditions Carnot.

A lire Thierry Meyssan, on se croirait en plein roman de politique-fiction. Pour ce défenseur des libertés individuelles, principal animateur du Réseau Voltaire, l'attentat sur le Pentagone du 11 septembre dernier serait une mise en scène, Oussama bin Laden un membre actif de la CIA agissant en tant que banquier et recruteur de l'organisation, Mohammed Atta, chef désigné du commando, un membre des services secrets pakistanais et George Bush un pantin aux mains d'un groupe de conspirateurs désireux de renforcer l'arsenal militaire américain.

Délirant ? Au contraire. L'ouvrage d'investigation démontre preuves à l'appui la plupart des affirmations qui précèdent. Par exemple, les photos prises au Pentagone par le service de presse du DoD lui-même, peu après le prétendu crash sont exemptes de débris de Boeing. Or un tel engin n'aurait pas eu la place physique de percuter la façade de l'immeuble sans que ses ailes ne s'y encastrent. "L'avion s'est désintégré sous le choc " affirme t-on à Washington. "Ridicule", rétorque Thierry Meyssan pour qui les rares témoins oculaires directs sont hautement suspects du fait de leurs fonctions officielles. Aucun débris sérieux en dehors de la boîte noire et d'un phare n'ont pu en effet être retrouvés. Et même le témoignage des pompiers, publié sur le site du Pentagone, ne permet pas d'accréditer la version officielle. Etrange.

Très troublant également, le tissu de "preuves" rendues publiques par le FBI peu après les événements, basé sur des pièces d'identités retrouvées miraculeusement intactes dans les débris des Twin Towers ainsi que sur des cassettes vidéo issues des bagages du chef désigné des terroristes. Un surplus assez encombrant lorsqu'on souhaite se suicider remarque avec ironie l'auteur. Par ailleurs, des radioamateurs auraient capté des balises peu avant les impacts des avions à Manhattan leur assurant de ne pas rater leurs cibles. Pas besoin, donc, de cours de pilotage...

Autre mystification, selon l'auteur, la traque contre bin Laden, mise en scène de toutes pièces alors que des sources concordantes relayées par la presse française affirment que le 10 septembre, l'ennemi public numéro un de Washington est sous dialyse dans un hôpital pakistanais et reçoit la visite du chef de bureau local de la CIA. Nous sommes loin de la grotte des montagnes afghanes. Sans parler de la rocambolesque fuite du Mollah Omar à mobylette sous les yeux des satellites américains. Un ensemble d'éléments devenant limpides si l'on considère que le milliardaire saoudien travaille en réalité pour Washington à la lutte contre l'influence soviétique en Asie centrale et en Afrique, sous couvert de terrorisme international. Un bouc émissaire finalement jamais inquiété véritablement.

A défaut d'asséner une vérité définitive, l'enquête de Thierry Meyssan, vérifiable point par point par des liens vers des sites Internet officiels ou de différents médias, jette un sérieux discrédit sur la thèse officielle des Etats-Unis, qui vont sans doute devoir s'exprimer. Derrière ces événements troubles se dissimuleraient "un clan particulier de l'US Air Force souhaitant développer une arme spatiale" comme quatrième arme après la marine, l'armée de terre et l'armée de l'air. Une conclusion loin d'être fantaisiste au regard de la dernière annonce belliqueuse de George W Bush évoquant de possibles frappes nucléaires sur huit ennemis désignés de Washington. Peut-être faudra-t-il en ajouter un neuvième avec l'auteur de "l'Effroyable imposture".

Au plan méthodologique, ce dernier affirme avoir travaillé avec une mystérieuse équipe d'une vingtaine de personnes dont-il souhaite préserver l'anonymat pour leur sécurité. Car le travail minutieux présenté dans l'ouvrage n'est "bien entendu pas celui d'un homme seul". S’il a reçu des menaces parce qu'il professe des opinions à l'encontre de certains intérêts, il a également bénéficié de certains soutiens, y compris aux Etats-Unis, en provenance d'intérêts différents de ceux de Washington. A suivre…

Extrait de http://www.asile.org

Voir également le site de l'auteur: http://www.reseauvoltaire.net

Et puis, surtout, lire le livre de Thierry Meyssan.

Sûryâ Krishnan

 

 

L'effroyable imposture

Bin Laden a-t-il enculé l'Amérique? Ou l'Amérique nous a-t-elle tous sodomisés?*
* Le jour où l'humanité saura rire de tout, elle aura fait un grand pas en avant. En attendant ce moment, les passagers de l'avion et les employés des Twin Towers ont connu un brutal arrêt sur image. Une pensée de fraternité pour ces innocents.
Les farces satyriques laissent parfois un goût amer dans la bouche.

 

Le webmachin, at your serviceA propos de ce même bouquin que je n'ai pas encore lu...

Calmos, Sûryâ reine-de-l'intox... Le journaliste s'appuie dans son ouvrage uniquement sur des photos du lieu du "crash" au Pentagone prises par le DoD (équivalent du ministère de la défense), sur l'absence de débris d'avion, et sur le quasi blackout imposé aux rares témoignages de l'explosion.

Selon l'auteur :
"... l'attentat sur le Pentagone du 11 septembre dernier serait une mise en scène, Oussama bin Laden un membre actif de la CIA agissant en tant que banquier et recruteur de l'organisation, Mohammed Atta, chef désigné du commando, un membre des services secrets pakistanais et George Bush un pantin aux mains d'un groupe de conspirateurs désireux de renforcer l'arsenal militaire américain... "
Rien que ça !

Bon, que Georges Bush soit un pantin, personne sur terre ne peut en douter. Je dirais même que cette andouille analphabète au QI de crapaud (non, les crapauds j'aime bien), incapable de faire deux choses simultanément (comme voir la télé et mâcher du poulet, par exemple), est bien pire qu'un pantin: c'est un animal dangereux !!
Mais de là à tout prendre pour argent comptant, il y a une marge... Et bien que tout cela soit très troublant, ça sent le canular...

En tout cas, si un jour tout ceci se révèle être la vérité vraie, ça craint pour la terre !!! Des armes sur orbite entre les mains d'un déficient mental !!! Ouh là là.

Dos barbudos

Mais où est donc passé le Boeing qui ne s'est pas écrasé au Pentagone ?????
Mystère encore plus épais que la disparition de deux paires d'ailes cabossées.
Profitons-en pour lancer un autre canular, et si le hasard fait que ce n'en est pas un j'aurai gagné un prix honorifique décerné par moi-même: " Un ami m'a dit que, de source sûre, c'est ce même Boeing 777 que la CIA aurait offert à Bin Laden pour son voyage aux Bahamas. Aux dernières nouvelles, Bin Laden se trouverait bel et bien aux Bahamas où Hollywood prépare le tournage d'un film sur la vie de Jésus. Bin Laden y aurait le premier rôle."

Trop malin pour être laissé en liberté ce roi de l'immobilier...

Raf

 

Pédophilie sur internet

Faisons la distinction entre les différents niveaux de pédérastie par quelques clichés-portraits:
1. Le timide qui offre des frites aux enfants dans les parcs publics puis s'enfuit de honte en courant, rouge comme une tomate, lorsque la maman d'un des enfants lui jette un regard méfiant. C'est un pédéraste, il le sait et en a très honte. Il n'ira pas, ou rarement, beaucoup plus loin.
2. Le grand balaise, buveur de bière, casseur de beurs, con comme un pénis mais grand pote de ses collègues de travail. Il dissimule bien ses tendances, au point que ses potes en restent pantois lorsqu'ils apprennent qu'il a été emprisonné pour attouchements sexuels sur mineur.
3. Le cadre supérieur, ou l'intello, de profession libérale, connu et respecté par ses amis qui font tous partie de l'élite. Celui-ci va sévir et assouvir ses impulsions dans des pays du tiers-monde le plus souvent, trop malin qu'il est pour risquer sa réputation et carrière dans son bled.
4. L'activiste. Celui-ci utilise internet pour promouvoir, organiser, et assouvir ses impulsions très discrètement... Ces impulsions allant du voyeurisme jusqu'à l'acte sexuel sur un enfant, consentant ou pas. L'aciviste se sert également d'internet pour faire du commerce d'images pornographiques d'enfants. Son langage et sa communication sont codifiés et s'adressent principalement aux groupes 3 et 4.

Tous ont pour point commun d'avoir été victimes ou "molestés" par des adultes durant leur enfance.
Tous sont victimes de leurs impulsions. Souvent difficiles à contrôler.
Tous posent un vrai problème de société.

Le lien ci-dessous vous montre un de ces sites vendant des images pédophiles, sous couvert d'un catalogue de maillots de bain pour enfants.

http://www.jolismaillots.com

Sûryâ, Raf & Ashdi

Édito Juin 2002

Suriya bonne-au-lit

Salut à tous.
Luigi cascioli, historien-chercheur renommé, a publié un livre - "La Fable du Christ " - qui apporte des révélations renversantes sur le christianisme, ou plutôt sur cette énorme imposture appellée "le christianisme". Tous les athées du monde le savaient déjà, mais encore fallait-il en apporter les preuves. Prouver la non-existence de ce qui n'a jamais existé, c'est l'éternelle impasse que Luigi Cascioli a surmontée. Avec sa profonde connaissance des écritures et sa vaste culture historico-théologique, cet écrivain se propose - preuves irréfutables à l'appui - d'intenter un procès dans les règles de l'art à la puissante église catholique... pour commencer.

Rédigé et traduit en trois langues, ce livre-procès est un réquisitoire. " La Fable du Christ " contient tous les éléments, dont les sources figurent déjà dans le livre, qui permettront à son auteur d'intenter un procès à l'église catholique pour abus de la crédulité populaire et substitution de personne (articles 661 et 494 du code pénal italien).
Un procès sans précédent qui aura lieu une fois la somme réunie grâce aux ventes de son livre.

Je soutiens entièrement, nous soutenons au Magazine du Léman la cause de Cascioli et allons faire tout notre possible pour l'aider dans ce procès. Deux chaînes de télévision françaises ont déjà été contactées par nos soins et une page consacrée à ce livre est en préparation. Nous cherchons également d'autres affiliations et sources pour diffuser ce livre.

Peut-être sommes-nous à l'aube du début du commencement de la fin de l'Homo religiosus...
Espérons-le.

Sûryâ K. & Raf

Rembrandt

Pour son profond humanisme et la perfection atteinte par sa technique, Rembrandt est souvent considéré comme le plus grand peintre de tous les temps. Un peintre athée et alcoolique.

 

La Fable de Christ

• Acheter ce livre en Suisse:
Ecrire à la rédaction

Acheter ce livre en France:
Union des Athées

Soumettez-nous vos idées, suggestions et propositions pour aider dans ce procès. Merci !