elmejicano a écrit:
Archie Cash a écrit:
Je suis un lgtb séquoïa géant, nain, avec chlorophylo-dépression congénitale.
Si ça te rendait heureux de penser ça, qui est-ce que ça pourrait déranger et pourquoi ?
C'est surtout le pourquoi qui m'intéresse
!
Pour moi, même si ça ne te rend pas heureux, tu peux t'autodéterminer ou t'identifier à une carotte, un lapin, une Marquise ou à Robin des bois. A ce que tu veux. C'est ton droit. Et réciproquement, je peux t'identifier à ce qui me chante. A un pied bot, à une oreille cassée. C'est aussi mon droit.
Toutefois, je ne peux pas t'imposer que tu t'appelles et te considères selon l'identification que je t'assigne, et tu ne peux pas m'imposer la tienne.
Comme je suis courtois et sympa, s'il me semble que tu t'identifies sincèrement (dysphorie profonde de genre, pardon de légume: sensation d'être une carotte enfermée dans un corps d'homme) à une carotte femelle, je t'appellerai Mlle carotte et t'aiderai même pour que tu changes officiellement ton identité sur ton passeport et ID, si tu le désires (mais je ne paye pas le taxi !!) . Tu ne serais plus une transcarotte femelle, mais plus officiellement une carotte.
Je serai heureux si tu te sens plus heureuse, car dans ta tête tu es sincèrement carotte.
Mais nul ne peut m'obliger à t'appeler ainsi, ni encore moins à t'identifier à une carotte femelle si c'est un caprice. Avec les papiers, c'est plus simple mais...
Mais moi, je sais bien qu'avant ta transcarottation, tu étais 100/100 un timbré mâle. Et que tu as gardé entre autres ton habitude de te gratter les couilles en mettant ta main dans la poche, tout comme moi. Te considérer et te traiter comme une carotte, je le ferai par amitié et respect.
Pas par conviction que tu es né carotte ou devenu 100/100 carotte. Puisque ce n'est pas le cas.
Les pépins d'identification de genre sont probablement dans un nuage allant de très sincère conviction de ne pas être dans le corps approprié... à des bizarreries passagères. Faut être prudent avant une réassignation je pense. Et inciter les enfants à le faire, certains experts ne soutiennent pas ça.
Après, tu es adulte, et libre à toi donc de te faire une réassignation chirurgicale en carotte, supervisée par un expert psy en transcarottes, transpatates douces, etc.
Dans 3 ou 4 siècles, la réassignation chirurg. sera sûrement au point, avec d'aussi bons résultats que pour les transsexuelles coréennes au XXIe s.
Ma compréhension de la chose m'invite à considérer qu'il est plus simple et respectueux de t'appeler selon ta sincère identification, si elle est stable.
Si elle change tous les jours, je ne te promets pas de suivre le fil de tes identifications successives (*)
Peut-être que par amitié je t'en collerait une ou 2, pour te remettre la tête en place, ou mieux je t'emmènerais chez un bon psy pour ton possible désordre dissociatif d'identité.
Au pire tu y repasserais quelques petites semaines sous camisole de force, au mieux sans, bien relaxé dans le jardin des moins timbrés. On y passera tous un jour.
C'est seulement la biologie, le sexe biologique => avantages ou pas, procurés par telle croissance et masculinisation, sous bains d'androgènes, qui concerne la compétition sportive féminine. Et qu'il faudrait donc tester, pour une question d'équité. Ca c'est mon opinion, car 46XX also matters.
Navré pour les quelques 1/10000 d'athlètes avec 46XY DSD qui en seraient exclues. Il faut les exclure hélàs, sinon on se retrouverait rapidement avec des podiums de 3 intersexes XY avec couilles internes, comme la finale JO féminine du 800 m il y a 8-12 ans, avec C Semenya.
Pour une femme soldat, pilote et tout le reste, les femmes sont souvent moyennement meilleures que les hommes, intellect, vue, ouïe, réflexes et la tête mieux vissée sur les épaules.
Ces discriminations "masculinisation vs femmes" ne concernent que la compétition sportive, où force physique est déterminante. Je ne suis en rien sexiste ni transphobe, pas un poil
_________
Citation:
Suis paumé sur tous ces sujets d'identité sexuelle, et surtout les réactions passionnées qu'ils engendrent, et pourquoi maintenant alors qu'il y'a 25~30 ans personne en avait rien à carrer ?
Si si, il y a > 30 ans, le sport tentait déjà de repérer les dopés, les mâles qui s'infiltrent dans les épreuves féminines etc. Les JO, c'est seulement depuis 1999 qu'ils ont stupidement arrêté les tests. Avant ça ils étaient déjà pratiqués, avec les techniques de l'époque... Pas si différentes. Les bases n'ont pas changé.