Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 20 Oct 2021, 18:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 365 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Coronavirus et Cie
MessagePosté: 16 Avr 2020, 22:54 
Dressé
Dressé

Peut-être sont-ils tous deux un peu remontés contre le gouvernement, mais ce que tous relèvent est, d'une part que le gouvernement raconte à peu près ce que bon lui semble et agit de manière incohérente, répondant rarement aux besoins des médecins. :D Et surtout que, c'est ce qui les épate et moi aussi: un médicament hors de son usage initial est interdit pour les généralistes car les risques pour les petits vieux entre autres sont soi-disant nombreux et patata, se souciant même du sort de ceux quasiment "fichus" lesquels ce fameux OHChloro pourrait entrainer vers le trépas... alors que pour ce Rivotril qui, lui, assure d'emmener en trépas si administré comme il faut, ça ne leur pose pas de problème de faciliter son usage par les généralistes. Après, n'étant pas plus parano que la moyenne pondérée, je suis persuadé que les toubibs n'en abuseront pas et feront leur job comme il faut. Mais même si demandé par d'autres la facilitation pour tous est bien là, elle clignote avec des LEDS bien rouges et des directives (insinuations ?) d'éviter l'hospitalisation. Alors qu'en temps de paix, la maxime est que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. Là il semblerait que l'espoir de la tentative de sauvetage ultime s'amenuise vertigineusement pour les vieux. Ca y ressemble en tous les cas, à moins qu'un truc essentiel ne m'échappe. Et moi j'aime bien aussi les petits vieux donc ça m'inquiète.

Ca me rappelle la situation ubuesque en G-B où dans une salle on s'acharne à sauver un prématuré de 4 mois ou une omelette de foetus en tambouille (soyons fous !) car un projet parental est là malgré les pronostics peu optimistes qu'il s'en sorte sans séquelles graves... Alors que dans la salle à côté, une gestante de 8 mois attend son tour pour une IVG de son foetus en parfaite santé, ce que permet(tait) ce pays libéral qui n'avait pas encadré l'IVG par des limites de temps après aménorrhées... C'est toi-même qui relevais cette situation grotesque il y a des années.
J'y vois une sacrée ressemblance dans la forme.

@Diablotin: Pouet pouet

"« Et bien oui, nous sommes des sociobiologistes. C’est un titre d’honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront les sciences. Les sciences actuelles sont près de leur fin. Notre tâche est de les saccager. » "
(Citation effrayante de H. Rauschning

MessagePosté: 16 Avr 2020, 23:20 
Défioliant
Défioliant

Oui mais comparaison n'est pas raison.

Filer un médoc "potentiellement" efficace sur une pathologie à une très large population, et un médoc absolument efficace à une population très précise pour une raison très précise peut sembler similaire mais pas exactement. Et tu suffisamment intelligent pour voir la différence et savoir pourquoi on ne donne pas l'autorisation dans un cas et on la donne dans l'autre... Ceci dit je ne valide pas les choix, je les constate raisonnablement. Moi j'aurai permis la prescription de Raoult selon son protocole par des médecins. Mais je ne suis pas le gouvernement. Mais pour le Ritromachin, je valide en l'état des conditions actuelles. Car je maintiens, moi même vieux, si je sais qu'on ne me prendra pas en réa quelque soit la raison de mon problème de santé si je commence à suffoquer (sauf si c'est une mie de pain qui fait fausse route hein faut pas déconner !) il faut que je puisse partir dignement sans souffrance, même malgré moi presque j'ai envie de dire. Car purée aucun vieux ne veut partir parce qu'il tousse bordel ! Donc ceci étant dit.

Pour l'ivg et le prématuré. On en est là. Moi je ne comprends plus ce monde depuis un bout de temps. On se bat comme des fous d'un côté pour sauver tout ce qui peut l'être et de l'autre on démolit ce qui est déjà là bien posé depuis des lustres. On le voit dans nos rapports entre nous, aux espèces vivantes, dans le climat, bref partout.

Je ne sais plus trop quoi faire devant cela.

MessagePosté: 16 Avr 2020, 23:27 
Dressé
Dressé

Laissons Pr Diablotin, lettré, expert ès chroniques régurgitées, nous guider et nous éclairer dans tous ces doutes et dédales douloureux, tortueux de décisions et enjeux, face à tant de détresse, oh ciel.

:chef: Diablotin, pouet pouet ! Ramène tes fesses en glapissant avec ta queue en tire-bouchon stp. Et que ça saute stp !

[ Autocensure également par égards pour la mère de ce petit con de Diablotin. ]

"« Et bien oui, nous sommes des sociobiologistes. C’est un titre d’honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront les sciences. Les sciences actuelles sont près de leur fin. Notre tâche est de les saccager. » "

MessagePosté: 17 Avr 2020, 02:17 
Défioliant
Défioliant

Diablotin (auto censure)
----------------

Pour revenir sur le Ritrovil, y a quand même un soucis avec ce décret, valable durant l'épidémie de COV 19 donc jusqu'au 11 mai normalement. En effet, autant je peux comprendre le principe d'administration si les urgences sont saturées et que le "tri" se fera de toute façon à l'entrée, mais comment savoir si cela est fait uniquement dans ce cas très très précis et passager. Comment être sur que cette décision ne se prend que sur la base unique de "non récupérable" au service d'urgence ? Formulé par qui ? Le 15 ? Le tri se fait par téléphone ou le Samu se déplace ? Enorme non ? ! Car évidement pour que les gens saturent les urgences faut-ils encore qu'ils y arrivent. Si on décide avant qu'on ne les y amène pas, c'est tout autre chose...

C'est un crime.

Avant d'appuyer sur le bouton injection, faut être bien sur que le service de réa soit saturé et c'est alors une "force technique majeure" , sinon ça craint. Mais ce petit détail ça pourrait faire l'affaire des partisans de la réouverture rapide de l'économie, qui ont besoin de chiffre en réa bas pour montrer l'innocuité de la reprise, en effet mort en EHPAD (on sait que c'est un vieux) ne fait pas le même effet que mort en Réa (où on n'a pas l'âge dans l'info donnée) !

Ils sont quand même pas tordus à ce point ?

MessagePosté: 17 Avr 2020, 08:30 
Dressé
Dressé

Jean Foutre Premier, laissons tomber cette enfilade sur le Rivotril si tu veux bien. C'était seulement l'expression d'une inquiétude, rien de plus, sans intention de polémiquer dans un sens paranoïde. Je crois que je préfère ne même pas savoir ce qu'il se passe pour ces cas graves ou en fin de vie. Ca me fiche la colère, les larmes aux yeux d'indignation de subodorer qu'il y a (eu) des tris sur les plus vieux ou mal en point par manque de lits. En parler posément, sous paramètres de gestion, de priorisation pour "sauver un max de vies/lits disponibles", organisé par des directives assez claires, c'est encore pire.
Des choses pas moins graves se passent depuis longtemps dans les régions les plus pauvres, cela me déstabilise aussi, ça me fiche la rage d'indignation. Les gamins et les p'tits vieux c'est ma corde sensible. Je ne peux plus en parler.

Parlons plutôt de cadavres putréfiés remontant à la surface par les gaz, de corps découpés en pièces et frits aux p'tits oignons chez les cannibales fins gourmets, c'est nettement moins anxiogène et insupportable.

MessagePosté: 17 Avr 2020, 19:48 
Défioliant
Défioliant

Jean Foutre Premier a écrit:
Oui mais comparaison n'est pas raison.
Et tu es suffisamment intelligent pour voir la différence et savoir pourquoi on ne donne pas l'autorisation dans un cas et on la donne dans l'autre... Ceci dit je ne valide pas les choix, je les constate raisonnablement.
En toute apparence, interdire à des médecins de ville un médicament que ceux d'hostos ont le droit de prescrire est une discrimination (à mes yeux) et une incongruité mal justifiée que des médecins de terrain dénoncent en France, qui n'a eu lieu pratiquement qu'en France.
Quasiment partout ailleurs, les médecins administrent le traitement qui leur paraît le mieux pour leurs patients, à tort ou à raison on le saura peut-être plus tard. En France aussi d'ailleurs, lorsque rien de spécifique ou de probant avéré n'existe pour telle maladie, c'est toléré. Mais tel médicament a eu droit à son décret spécifique d'autorisation limitée. Un couac de plus.

Dorénavant on sait aussi que cette limitation de la liberté de prescription par décret ministériel pourrait se révéler être anticonstitutionnelle. Je rappelle ça non pour prendre parti pour tel médicament (ce qui est ridicule) mais pour relever l'antécédent et défendre les mêmes droits pour tous les médecins selon leur conscience. Ce sont eux qui endosseront les responsabilités pénales et informeront les patients que l'efficacité n'est pas démontrée (les patients dûment informés subissent les conséquences directement...) et ils veulent les endosser en pouvant répondre autre chose que "Navré, y a pas de traitement possible autre que les soins standard...." :
https://www.zinfos974.com/Hydroxychloro ... 53033.html

En Russie, communiqué à l'instant (je mets le premier article sur le sujet qui tombe dans mes griffes), ils n'attendront plus les résultats à venir des tests de l'OMS, ni le CHUV à Lausanne ni le HUG ni bonne partie des hostos en Suisse n'ont pas attendu non plus - ils participent à l'essai de l'OMS:
https://www.lfm.ch/actualite/internatio ... loroquine/
En Valais:
https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/c ... ais-928796

Le remplacement de ces tests en insu si médiatisés - tests de X contre placebo - qui ne viennent pas encore, ça traîne... ou seulement par des données parcellaires peu optimistes ou qui ne serviront à rien, se fera par le classique suivi et observation méticuleuse de l'évolution des patients traités. Pourquoi pas. Ils aviseront si jamais cela se passe si mal que ça: il semble qu'après quelques semaines de généralisation, seule la Suède a décidé d'arrêter l'Hydroxychroroquine sur des soupçons de complications qu'ils n'ont pas pu attribuer au traitement.

Primum non nocere certainement, c'est ce qu'ils se sont dit à juste titre. Mais vu l'ampleur dorénavant des administrations de ce médicament sous haute surveillance dans le monde, combiné avec d'autres merdouilles selon les pays, patients et hostos, les autres se disent (c'est ce que je pense) que cela ne se passe pas si mal et certains ont déjà constaté que ne rien administrer peut aussi nuire le patient, ne serait-ce que psychologiquement.

On a tous constaté qu'il y a bien plus d'avertissements sur les effets secondaires (bien connus) de la part d'articles théoriques sur ce médicament hydroxychloroquine que de reports et rapports concrets de cas de problèmes. Ces récits de drames par effets secondaires viennent à nous sans même les chercher vu le nombre d'ennemis que ce médoc a drainés, qui parfois crient "Victoire" lorsqu'un patient traité à l'hydroxychloro-Queen décède (belle l'éthique ici !). Ils restent assez rares.

Espérer sans l'avouer que Raoult-grande-gueule-de-pisse se soit trompé, ce n'est même plus branché ni amusant... :hum: Par contre, la gifle va être cinglante, mondiale, selon comment les choses tournent pour les uns ou pour les autres. Y aura des tartes dans la gueule. Et ça risque d'être amusant.

"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."

MessagePosté: 18 Avr 2020, 00:20 
Photosynthétique
Photosynthétique

Pause humoristique :

'tain ça craint :fr:

Autre vanne : Trump appelle ses administrés à l'insurrection dans certains états :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/face-au-confinement-trump-appelle-les-habitants-a-liberer-leur-etat_fr_5e99e584c5b63639081e116a
Je me marre mais pas vraiment en fait, ça devient du très grand n'importe quoi, triste triste spectacle, si des ET nous observent y a des chances pour qu'ils nous éradiquent par compassion...vais aller compter les zoziaux aussi, excellente idée ! :wink:

MessagePosté: 20 Avr 2020, 10:13 
Dressé
Dressé

Diablotin a écrit:
Encore une attaque lâche et gratuite de ce cynique Curieux Brandy qui ne sait pas ce que c'est l'humour et qui monte encore une nouvelle fois au créneau pour se battre tout seul contre les moulins à vent.
L'argumentation misérable de ce gagne petit qui cherche à influencer les mouches repose sur la collecte d'information et de données sélectives . Il est évident que ce Don Quichotte du forum a fait preuve dés le début d'un excès de zèle flagrant en défendant les thèses du professeur Raoult alors qu'il n'est ni un médecin ni un scientifique .
Gloire à toi pauvre misérable !

Regarde les données France et région Marseille et environs, compare ce qui est comparable si tu sais le faire, andouille. Je suis 2 fois plus vieux que toi et encore capable de le faire. Ou fais-toi aider par LA femme ou LA soeur.

La singularité de l'IHU Marseille (partagée avec quelques autres départements) s'accuse de jour en jour et saute aux yeux pour la France, quelles que soient les explications possibles. On peut tourner la chose comme on veut rien n'y fait.
- Avancer que ses bons résultats viennent du fait qu'il traite une majorité de cas qui de toutes manières auraient guéri spontanément (ce qui est vrai), n'arrive pas à expliquer le taux de décès si bas de Marseille et environs. A savoir que si les gens soignés meurent peu chez lui car il exclurait les "incurables et aggravés" du traitement... mais alors où meurent donc ces incurables par son traitement ? Où est cette surmortalité hors IHU ? On ne les voit pas ces décès en trop dans les données régionales, c'est bien le contraire.
- Avancer que les décès à Marseilles sont moindres car le dépistage est plus élevé grâce au IHU Marseille ne tient que pour la létalité (décès/infectés) et mortalité (décès/population) mais pas pour le nombre de "décès / hospitalisés et pris en charge", taux qui ne porte pas de nom spécifique et qui est lui aussi nettement plus faible. Vu que IHU Marseille traite tout dépisté, le médicalise selon conditions et prérequis, cette prise en charge plus généralisée par les nombreux dépistages devrait alors conditionner la qualité de prise en charge voire la saturer, infléchir sur le nombre de décès en les augmentant, or ce n'est pas non plus constaté par les données.

Il y a donc "un quelque chose" de positif pour les patients qui se passe dans la région Marseille - difficile à attribuer mais avec déjà suffisamment de cas qu'il faudra expliquer un jour et assumer, même si le traitement IHU Raoult se révèlait peu ou inefficace en soi. Son succès vu les bas taux de décès est suffisant pour ne pas tirer à boulets rouges sur ce grand gaillard et son équipe, ni diaboliser comme tu le fais les gens qui le soutiennent.

Je ne soutiens personne par ailleurs, je me limite à observer en gardant mon indépendance intellectuelle. Pour t'aider à penser par toi-même, tu peux pratiquement tout extraire de cette page ci-dessous tenue à jour - une des plus complète et compréhensible qui soit en français: tirée des données officielles du gouvernement français qui communique très bien pour les données hospitalières, les tient à jour et les corrige si nécessaire; mais qui communique nettement moins bien via ses ministres de la santé.
Avec dans la page aussi les données mondiales, très proches entre les nombreux autres sites de données.

https://www.linternaute.com/actualite/g ... vril-2020/

Pour ce qui concerne un aperçu synthétique et état des lieux des résultats de la recherche sur le Plaquénil, ce document PDF est utile :

https://www.hug-ge.ch/sites/interhug/fi ... vid-19.pdf

Qui résume les plus importantes publications à ce jour.
Comme on peut le constater ces publication vont toutes de nulles à très nulles, aux résultats indécidables. Ce n'est pas folichon. A croire que plus personne ne sait effectuer de bonnes recherches ni les commenter correctement ensuite puisque dans chacune on trouve biais et hiatus graves qui ne sont pas discutés par les chercheurs (partie discussions au bas des publications).

Il faudra alors soit attendre encore de futures données plus "définitives" plus à même d'écarter le hasard, par ces grandes études en cours qui, si la série noire continue, pourraient résulter tout aussi nulles (1) et boiteuses ; soit déjà se baser sur les estimations de suivi des patients dans le monde, sans certitude que ce soit l'effet actif du traitement qui donne de si bons à Marseille ou de si piètres résultats ailleurs. Ailleurs où, dans les résultats, s'entremêlent en vrac divers agents et biais dont la saturation des centres de soins et ses conséquences désastreuses, comme en Espagne. Éléments et situations locales qu'on peut arrimer autant aux mauvais résultats qu'aux meilleurs. Toutes les données doivent être prises avec prudence.

On peut néanmoins écarter l'épouvantail des risques d'effets indésirables lorsque le traitement est donné avec les précautions d'usage dès détection de la positivité, sans attendre que cela empire.

(1) entre autres si CNRS est estampillé dans quelques-unes de ces grandes études en cours, on peut craindre le pire. Je dis ça en rapport au nombre de chercheurs séniles ou ravagés du ciboulot notamment en anthropologie et paléo, parfois des célébrités, qui sont de laborieux vulgarisateurs et traducteurs en français des plus banals discours issus de recherches ailleurs; se revendiquant "du" CNRS. Pire encore pour les experts aux thèses scientifiques audacieuses - ce qui est très bien - et exclusives à la France-CNRS, mais qui en fait font marrer la planète entière à juste titre.
:chaise: J'espère que la tolérance du CNRS à la bêtise et incompétence évo-paléo de ses protégé-e-s, n'est pas aussi large en médecine humaine.

MessagePosté: 20 Avr 2020, 14:27 
Défioliant
Défioliant

Salut Curieux,

Je n'arrive jamais a affiché les pages de linternaute.com , ça reste blanc tout le temps...

MessagePosté: 20 Avr 2020, 15:00 
Dressé
Dressé

Ca marche impec chez moi. Rafraîchis si jamais, pas de remède.

MessagePosté: 20 Avr 2020, 19:09 
Défioliant
Défioliant

Je suis passé par un proxy, c'est mon bloqueur de pub ! Ca marche. Je vais lire ça à tête reposée.

MessagePosté: 20 Avr 2020, 19:55 
Dressé
Dressé

Bon courage :D Cette page n'est que graphiques. Sa lecture est dispensable. Le mieux pour être convaincu par Didier Raoult c'est de lire et écouter Raoult lui-même, il a un côté hypnotique, un charme fou, mélange de bonté, de cynisme et de prétention.
Et le mieux pour se décrasser de Raoult, c'est de lire les slogans et arguments de ses supporters, fou furieux plus conspirationnistes que les Reptiliens eux-mêmes (ces gars verts avec des iris verticaux qui vivent parmi nous dans notre bonne vieille terre plate).

Ce que je vais faire moi c'est passer à autre chose, ce sujet commence à m'emmerder et j'ai la sensation très inconfortable d'être un peu hypnotisé par le charme insolent de Raoult, c'est finalement sa personnalité et ses apparents succès en nbre de décès qui sont remarquables. Le reste de cette histoire locale devenue mondiale m'ennuie et d'autres sources de plaisir se trouvent ailleurs à profusion. Je m'attends à une énorme déconvenue pour l'infectiologue maître en virus d'ici très peu de temps, il suffit d'attendre. Elle viendra en cascade... ou pas. En attendant, puisque tant de gens prétendent que les décès à Marseille sont aussi nombreux qu'ailleurs, tentons de les trouver dans les données. Ils doivent bien être quelque part ces morts. L'IHU ne peut pas escamoter la surmortalité de la cité phocéenne éternellement.

MessagePosté: 20 Avr 2020, 22:51 
Glorbs
Glorbs

J'avais l'intention de clore ce chapitre et de ne plus donner mon point de vue concernant ce sujet qui a été traité , débattu sous tous ces angles depuis presque 3 mois .Mais je vois que tu reviens à la charge plus motivé que jamais en utilisant un langage que je trouve trop pédant et pompeux .Quoi qu'il en soit tu n'es pas rassasié et tu veux encore en découdre et ceci au prix d'une débauche d'énergie que je vois inutile, sans intérêt .Mais puisque tu insistes ...je vais tâcher d'être concis , je ne voudrais pas m'éterniser et m'enliser dans un débat qui n’est à mon avis, rien moins qu’une tempête dans un verre d’eau.

https://www.linternaute.com/actualite/g ... vril-2020/

Il fallait aussi aussi coller cet article

https://www.linternaute.com/actualite/g ... es-essais/

Nous connaissons tous les résultats jugés encourageants du professeur Raoult mais il faut lire l'article ci-dessus qui donne un autre son de cloche .Mais il faut le lire au complet si tu veux être objectif .

Je voudrai m'attarder sur cette image qui résume le bilan des pays ci-dessous :
Désolé , je n'arrive pas à coller l'image

Mais je vais citer ces pays qui sont voisins mais qui ne réussissent pas les mêmes performances que l'Allemagne.

Italie :23660 décès
France : 19718 décès
Espagne :20453 décès

Allemagne :4294 :décès

Pourquoi l'Allemagne plane et réussit à contenir cette pandémie en présentant un résultat sans commune mesure avec les autres pays ?

Tout simplement parce que l'Allemagne a d'emblée pris la chose au sérieux .Avec un système de santé très performant l'Allemagne a su répondre intelligemment à la pandémie et vous n'avez qu'avoir ses résultats incroyables .

Image

MessagePosté: 20 Avr 2020, 23:22 
Défioliant
Défioliant

Les performances des pays par le chiffre net de leurs décès officiels ? :beer:

Citation:
Pourquoi l'Allemagne plane et réussit à contenir cette pandémie en présentant un résultat sans commune mesure avec les autres pays ?
Tout simplement parce que l'Allemagne a d'emblée pris la chose au sérieux .Avec un système de santé très performant l'Allemagne a su répondre intelligemment à la pandémie et vous n'avez qu'avoir ses résultats incroyables .

Pourquoi les martinets volent si bien ?
Diablotin: "Tout simplement parce qu'ils sont très bons pour le vol".

"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."

MessagePosté: 20 Avr 2020, 23:28 
Glorbs
Glorbs

Oui ,

C'est ce qu'on appelle limiter les dégâts face à ce redouble coronavirus qui broie tout sur son passage !

Et puis ce n'est pas une lapalissade que tu le veuilles ou non !

Image

MessagePosté: 20 Avr 2020, 23:42 
Défioliant
Défioliant

Diablotin a écrit:
Allemagne : 4294 décès
Portugal : 735 décès
Burundi. 1 décès
Bhutan: 0 décès.

Oui , le Bhutan c'est ce qu'on appelle limiter les dégâts face à ce redouble coronavirus qui broie tout sur son passage !
Et puis ce n'est pas une lapalissade que tu le veuilles ou non !

:beer:

MessagePosté: 20 Avr 2020, 23:55 
Glorbs
Glorbs

Tu vois je ne suis pas le seul à crier victoire :

Même Angela pavoise !

https://www.linternaute.com/actualite/d ... nfinement/

États-Unis 43.000 décès

Bhutan : 0

Mars :0

Neptune :0

MessagePosté: 21 Avr 2020, 00:00 
Défioliant
Défioliant

Chez moi j'ai 0 décès et 0 infections. Mon système de santé est même meilleur que celui du Bhutan.

Ps: je t'ai décerné 2 Darwin awards. Alors, heureuse ?

MessagePosté: 21 Avr 2020, 00:07 
Défioliant
Défioliant

Hmmm,

Je dois dire que diablotin lève quand même une problématique pas intéressante en tant de crise de sanitaire.

Comment l'Allemagne des buveurs de bière qui a une population, une économie, un système de santé proches ou similaires (à quand même quelques variables près mais pas autant qu'avec le Bhutan...) de ses voisins mangeur de grenouilles, des bouffeurs de pâtes et des mangeurs de paëlla, donc je disais réalise un score presque 5 fois moindres en termes de mangeurs de pissenlits par la racine alors qu'aucun des paramètres différentiels ne semble pouvoir l'expliquer, c'est questionnant sur la différence de stratégie/réactions face à une épidémie ?

Sinon pour le lien de Curieux, c'est plein de belles courbes et de chiffres, mais pas le courage de les mettre en perspective. Juste ça dégomme quand même sérieusement le COV-19 et comme il est bien contagieux, je pense que c'est pas fini, et la deuxième vague n'est qu'une question de semaines après déconfinement, surtout vu la période estivale qui s'annonce chaude et torride !

Remarquez le pire n'est jamais sur ! le SARS en 2003 s'est éteint tout seul le con vers le mois de juillet, et jamais on l'a revu... Mais cette fois, ça pourrait aussi être différent. Tueur mais pas trop, contagieux mais pas trop, visible, mais pas trop, tout pour bien s'installer dans la durée et régler une partie du problème des retraites, régler le problème de la pollution par le transport aérien et même la fameuse surpopulation en cas de conflits sévères entres pays !

https://www.franceinter.fr/monde/au-fai ... as-en-2003

https://www.doctissimo.fr/html/sante/ma ... orique.htm

MessagePosté: 21 Avr 2020, 00:08 
Défioliant
Défioliant

Diablotin => Confinement du forum quelques jours
Raison : overdose de Diablotin

Citation:
Comment l'Allemagne des buveurs de bière qui a une population, une économie, un système de santé proches ou similaires (à quand même quelques variables près mais pas autant qu'avec le Bhutan...) de ses voisins mangeur de grenouilles, des bouffeurs de pâtes et des mangeurs de paëlla, donc je disais réaliser un score presque 5 fois moindres alors qu'aucun des paramètres différentiels ne semble pouvoir l'expliquer, c'est questionnant sur la différence de stratégie/réactions face à une épidémie.

Entre autres ils ont pratiqué le dépistage massif dès le début, plus tôt que les autres en Europe, confiné systématiquement les infectés et dépisté tous leurs proches immédiatement.
C'est ce qu'ont fait aussi quelques autres qui ont un beau score. La Chine a battu l'Allemagne, le Portugal et la Corée aussi battent l'Allemagne.
Les chinois et Corée du Sud n'ont pas cessé de dire et répéter au reste du monde - et aussi à la France où c'est la cata - de pomper sur eux (isolement ciblé, contrôlé et dépistage) plutôt que de supposer qu'ils faussent et minimisent leurs données. :chaise:
Un peu tard pour s'en rendre compte... Et j'ajoute que Didier Raoult dit de faire pareil depuis des semaines : dépister en masse, traiter, dépister les proches, isoler les malades, contrôler de près l'épidémie par le dépistage et un isolement intelligent.

MessagePosté: 21 Avr 2020, 00:17 
Défioliant
Défioliant

Comme quoi même une crise sanitaire de pandémie mondiale ça peut se gérer correctement. Comme quoi, si ces cons de teutons avaient gagné la guerre (l'autre la vraie), on aurait pas cette eu cette merde ! Ah putain l'uchronie !

MessagePosté: 21 Avr 2020, 00:32 
Défioliant
Défioliant

:mrgreen: Si les chinois avaient envahi l'Europe, encore moins... En réfléchissant ainsi, on a les super champions et les champions d'opérette:

Allemagne : 4 775 décès officiels pour 80 Millions d'habitants
Chine : 4 632 décès officiels pour 1393 Millions d'habitants

Teutons battus à plate couture.

Il vaut mieux éviter les concours de cette sorte en comparant avec les pays qui ont beaucoup dépisté, ça fausse les proportions, les résultats semblent ainsi meilleurs qu'ailleurs.
C'est le cas de l'Allemagne qui semble faire 2 à 3 fois mieux que les voisins en décès, alors qu'en fait - malgré qu'elle ait moyennement mieux réagi que les voisins et bien plus tôt - elle a surtout un nombre relatif de malades infectés inférieur à d'autres alors que le dépistage massif révèle les infectés asymptomatiques => augmente le nombre immédiat d'infectés => réduit la mortalité et létalité décomptée en proportion.
Or sa létalité est en fait sensiblement la même qu'ailleurs (hormis les pays beaucoup trop débordés) => idem pour l'efficacité de ses soins: ce sera sensiblement pareil en mortalité réelle que les voisins.

Ce qui contient pour l'instant le nombre de décès est avant tout de contenir le nombre d'infectés, pas tant le système de santé ni les soins qui sont sensiblement équivalents entre les pays d'Europe.

MessagePosté: 21 Avr 2020, 00:41 
Défioliant
Défioliant

Vive les chiffres ! Vive les Chinois Teutoniques !

MessagePosté: 21 Avr 2020, 01:09 
Défioliant
Défioliant

Donc en gros l'avenir que je prévoie :

- Une méga base génétique de la population.
- Une puce communiquante embarquée sous cutanée qui analyse ET localise l'état (paramètres vitaux) de la personne en permanence et des personnes entre elles.
- Reconnaissance faciale partout
- Communication en temps réel avec les autorités grâce à une oreillette intégrée ou smartphone capteur bracelet obligatoire...

L'ensemble vendu pour votre santé et votre sécurité citoyens.

Sympa ce futur. Je ne le voyais pas vraiment ainsi, mais on y va !

MessagePosté: 21 Avr 2020, 01:14 
Défioliant
Défioliant

Peut-être.

:D Les animaux domestiques l'ont déjà, et tu ne t'es pas insurgé contre ça. Ni toi ni peu de gens. Après tout, qu'est-ce qu'une puce injectée avec des datas et traçage si ce n'est un portable miniaturìsé ?

:fr: "Tu" auras dans la courge le prix de ton insouciance pour les autres créatures sensibles, que pour partie tu mets dans ton assiette, achètes, revends, dresses, chasses, exploites et utilises comme "mobilier".
Je ne vais pas plaindre notre espèce si elle subit en partie le sort qu'elle réserve déjà aux autres vertébrés en toute insouciance depuis des millénaires.

MessagePosté: 21 Avr 2020, 01:23 
Défioliant
Défioliant

Citation:
C'est le cas de l'Allemagne qui semble faire 2 à 4 fois mieux que les voisins en décès, alors qu'en fait - malgré qu'elle ait moyennement mieux réagi que les voisins et bien plus tôt - elle a surtout un nombre relatif de malades infectés inférieur à d'autres alors que le dépistage massif révèle les infectés asymptomatiques => augmente le nombre immédiat d'infectés => réduit la mortalité et létalité décomptée en proportion.
Or sa létalité est en fait sensiblement la même qu'ailleurs (hormis les pays beaucoup trop débordés) => idem pour l'efficacité de ses soins: ce sera sensiblement pareil en mortalité réelle que les voisins.

Moi je veux bien et j'entends bien. Mais quand même un truc me chiffonne : A infectés identiques ou presque,

On dirait que les allemands sont moins gravement malades, même infectés, que les autres. Ils vont moins en réanimation, et c'est là que les autres en perdent un paquet. Pourquoi cette situation ?

Ou ou ou alors ... ILS MENTENT SUR LES CHIFFRES ces enfoirés de bouffeurs de saucisses !

Accessoirement :

Je n'ai pas d'animaux domestique, ni ne chasse, mais ouais je mange de la viande je le confesse, et le cuir c'est doux putain :D

MessagePosté: 21 Avr 2020, 01:45 
Défioliant
Défioliant

Chais pas, mais il faut se méfier des déductions et comparaisons qualitatives hâtives sur 1 ou 2 données. Les différences de gestion + contingences de la crise + différences de taux de dépistage + débordements hospitaliers temporaires + diff. de propagation diverse entre pays + aléas d'entrée du virus etc. font que ces données comparées ne présument ni d'une meilleure gestion médicale ni de meilleurs traitements ni encore moins d'une réponse biologique différente entre populations ou nations/régions. Ces tendances et données immédiates donc partielles, une fois mises en proportion sont assez proches sauf pour la propagation qui elle est vraiment inégale ; mais les journaux vont enfoncer les portes ouvertes pour des articles apacher, comme d'hab: pour moi, les présumés bons résultats en Allemagne ou à Marseille n'impliquent ni nécessairement de meilleurs soins en Allemagne ni une efficacité meilleure du traitement par Plaquenil à Marseille. Ca peut venir d'autres causes qui ne sautent pas aux yeux, c'est même le plus probable.

Difficile (en tous les cas pour moi) de déduire quoi que ce soit de sérieux pour l'instant : dans le détail, la Suisse ne s'en sort pas tellement mieux que les USA qui eux ont pourtant pris une belle gifle en nombre d'infectés; toutes proportions gardées avec leur population.
La Belgique (à vérifier) encore une plus grosse claque et l'Espagne une bien plus grosse douche que le Portugal. La gestion de ces épidémies est inféodée avant tout aux méandres de la propagation.

MessagePosté: 21 Avr 2020, 14:13 
Dressé
Dressé

https://www.mediterranee-infection.com/ ... s-courtes/

Dernière interview de Didier Raoult, un bon rappel sur sa démarche et intéressantes réflexions sur la communication et vulgarisation des sciences - aka les connaissances vérifiables et intégratives au sens large - qui se diffusent dorénavant aussi par forums, blogs, youtube, préprints, etc. Les plus conservateurs et les plus académiciens devront s'y faire: la "véracité", le tri entre le bon et l'ivraie, entre le vérifiable et le dogme, se fera de moins en moins par le support classique, le prestige et les titres honorifiques, mais de plus en plus par la robustesse ou la beauté mémétique des arguments indépendamment de qui les émet. Le consensus se fera avec tout le monde y inclus conspirationnistes et terre-platistes, ou ne se fera pas.
Grave ? Bouleversant... mais pas tant que ça tout bien réfléchi: le consensus n'a jamais été bien fertile en sciences, et il n'y aura plus de sciences quand il n'y aura plus d'humains organisés. Ce qui sera le cas si on ne décide pas très vite de tout reprendre sérieusement en mains.

MessagePosté: 21 Avr 2020, 19:58 
Défioliant
Défioliant

Sérieux, je ne sais pas si ce mec a raison ou pas sur son traitement, mais le problème n'est même pas là, ce mec à mes yeux en cet instant représente ce que je pense être une attitude saine et raisonnable en matière scientifique et plus largement en matière d'approche intellectuelle des problèmes majeurs et immédiats qui se présentent à notre sagacité !

Il est très très bon. Trop bon ? :wink:

J'adore son côté, "quoi c'est quoi ton problème, t'es con ou quoi ? Moi j'argumente mes propos"

Il a/aurait toute sa place ici sur ce forum. D'ailleurs il est venu deux fois magistralement (il devait cuver un week-end). Ceux qui ont la foi trouveront où et quand.

MessagePosté: 21 Avr 2020, 23:05 
Photosynthétique
Photosynthétique

Jean Foutre Premier a écrit:
Sérieux, je ne sais pas si ce mec a raison ou pas sur son traitement, mais le problème n'est même pas là, ce mec à mes yeux en cet instant représente ce que je pense être une attitude saine et raisonnable en matière scientifique et plus largement en matière d'approche intellectuelle des problèmes majeurs et immédiats qui se présentent à notre sagacité !

J'ai retenu surtout sa p'tite phrase "il faut parfois choisir entre être un bon soignant ou un bon méthodologiste", ce qu'il a fait jusque là : tests à gogo, confinement/hospitalisations hors famille, est exactement ce qui nous attend après le 11 (si pas changement de date), possible aussi que la chlorochose, son fer de lance thérapeutique, soit pas mieux que des fientes de Pangolin diluées 42 fois.
Au final il est ce qu'il voulait être, un bon soignant et un mauvais méthodologiste, match zézés/zozos : 0-0 (évaluation personnelle)

MessagePosté: 22 Avr 2020, 14:47 
Défioliant
Défioliant

Au sujet des études et autres comparaisons, déductions hâtives et corrélations, possiblement que celle là se pose là :

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Les fumeurs seraient moins touchés. La nicotine aurait un rôle ?

Peut-être aussi qu'on fume moins en étant vieux je pense surtout, et que les fumeurs ont certainement les chocottes (puisqu'ils se savent à risque majoré en cas de soucis sur les poumons) et font peut-être ainsi plus gaffe, en tout cas sortent régulièrement fumer dehors et reste donc moins longtemps en milieu confiné avec du monde statistiquement... Bref, peut y a avoir plein de biais dans ces chiffres. Mais là personne pour venir gueuler, alors que les risques sont bien connus depuis longtemps et l'addiction à la nicotine est plus puissante encore qu'avec les drogues dures il paraît, l'auto médication en la matière paraît a priori dangereuse, mais plus facile (Tabacs) qu'avec la Cloromachin. :mrgreen:

MessagePosté: 22 Avr 2020, 17:30 
Photosynthétique
Photosynthétique

Pour les plus courageux le préprint sur qeios.com :
https://www.qeios.com/read/article/571

ce serait intéressant de connaitre les données chez les utilisateurs de patchs et autres substituts nicotiniques, moins nombreux que les fumeurs mais pas négligeables, presque 3,5 millions d'après des chiffres de 2018, et vu la hausse du prix du tabac ainsi que la gratuité de ces traitements, y a fort à parier que ça doit faire du monde.

Avec toutes ces consignes de précaution et de distanciation le day after s'annonce assez tristounet, voire glacial...après la piste nicotine, si quelqu'un pouvait démontrer les vertus protectrices du rhum, canna et mdma (par ex), ça changerait pas mal la donne, Woodstock 2.0 !!! :beer: :petard: :rulaiz:
(si un truc pareil arrive, je m'y engage solennellement ici : dimanche église et mosquée le vendredi, pendant 6 mois, au moins !)

MessagePosté: 23 Avr 2020, 14:22 
Défioliant
Défioliant

Question de faire gaffe avec les annonces que d'aucuns utilisent comme des imbéciles pour minimiser encore cette "grippette".
" 0.5 % de mortalité selon l'Institut Pasteur" titrent déjà certains journaux du web. Agoravox notamment, et tous les neuneus de s'extasier sur ce taux si bas alors qu'il est énorme.

Si 0.5 % de mortalité n'était pas (pour l'instant) une énormité, on est mal barrés.

Voyons voir ce scoop:
Soit 67 MO population française (par exemple)
67 Mo X 0.005 => 335 000 décès totaux en fin d'épidémie avec confinement en France.
Une grippette ?

Il faudrait soit que les journaux cessent de mettre n'importe quoi dans leurs titres soit qu'ils alertent le monde que cette "mortalité" qu'ils avancent va donc causer 35 Millions de morts dans le monde, peu importe sa progression... Car 7 Milliards X 0.005 = 35 Millions

Mortalité est le ratio décès/population totale (estimé en fin de pandémie) indépendamment de tout autre paramètre. Le mieux encore serait de faire le ménage chez ceux qui reprennent les données sans comprendre à quoi se réfère ce taux de décès.
C'est bien le taux de LÉTALITÉ (nombre de décès / nombre d'infectés) qui est peut-être de 0.5 % (ou qui tourne autour de ces zones) et pas le taux de mortalité. Pas tant que tout le monde n'a pas été infecté. D'où l'utilité de ne pas se fier aux titres des manchettes des journaux du web.
Taux de létalité et mortalité tendent à se rejoindre au pro rata de la progression d'une épidémie et s'égalisent lorsque 100/100 des gens ont été contaminés. On n'en est pas encore là.

MessagePosté: 23 Avr 2020, 21:50 
Photosynthétique
Photosynthétique

Archie Cash Hillman a écrit:
Question de faire gaffe avec les annonces que d'aucuns utilisent comme des imbéciles pour minimiser encore cette "grippette".
" 0.5 % de mortalité selon l'Institut Pasteur" titrent déjà certains journaux du web. Agoravox notamment, et tous les neuneus de s'extasier sur ce taux si bas alors qu'il est énorme.

Merci pour le distingo, c'est une bonne chose d'expliciter certains termes balancés ici ou là sans trop de précautions, perso j'avais pas vraiment fait la différence avant de te lire, par contre niveau "minimisation" ça va on fait aller :
"Une crise exceptionnelle": Salomon compare la pandémie de coronavirus à la peste et la grippe espagnole
La peste de 1347...ah merde ! et bé on va tous crever :hum:
Et pour les 4 survivants :
https://www.lemonde.fr/international/article/2020/04/20/jean-yves-le-drian-ma-crainte-c-est-que-le-monde-d-apres-ressemble-au-monde-d-avant-mais-en-pire_6037128_3210.html

Rien à foutre, aucun respect pour un ennemi qui supporte pas le contact avec 3 gouttes d'alcool

MessagePosté: 24 Avr 2020, 11:26 
Photosynthétique
Photosynthétique

Idée --ççç---
Face au coronavirus, Trump propose des traitements aux UV et des injections de désinfectant
:mrgreen:

édit : « De la même manière, l’immolation par le feu pourrait être une alternative utile », a ainsi ironisé le centre de recherche français Marseille Immunopôle :fr:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 365 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]