Ratiodor a écrit:
Aussi, nous savons aujourd'hui que les espèces de chevaux à trois orteils et à un seul orteil ont vécu ensemble en Amérique du Nord. Le fait que ces différentes espèces de chevaux ont co-exister est totalement incompatible avec l'explication de l'évolution. Ajouter à cela le fait que les liens manquants entre les Hyracotherium, Miohippus, et Equus n'ont jamais été identifiés. Plutôt que de prêter du renfort pour l'évolution, l'histoire du cheval est plus cohérente avec la création d’espèces entièrement formés et créés simultanément.
Je ne suis pas un spécialiste en la question, je commence à m'intéresser sérieusement à l'evolution depuis peu, si ce que je vais dire dans ce qui suit n'est pas correct les personnes plus compétentes pourrons me corriger : le fait que plusieurs espèces à des stades différents de l'évolution aient pu co-exister n'est pas en contradiction avec l'évolution, les mutations se produisant chez un certain nombre d'individus à l'intérieur d'un groupe et non pas simultanément chez tous les individus, il y a donc toujours co-habitation dans un premier temps, et parfois même pendant très longtemps, je ne vois pas où est le problème. Les mutations qui ont conduit au cheval moderne représentant un avantage se sont répandues chez un groupe qui s'est reproduit de plus en plus et les individus qui n'ont pas muté ont survécu aussi jusqu'à ce qu'ils ne se soit éteint.
Personnellement je suis convaincu, et ça me paraît logique, que la nature a une origine naturelle et qu'elle trouve sa "justification" en elle même, l'idée que l'univers et la nature puissent avoir une origine autre que naturelle, voire surnaturelle, me paraît une absurdité, des espèces créées d'un coup, comme par un acte de magie, me paraît contre nature!
Invoquer des forces surnaturelles pour expliquer la nature et le réel me paraît une attitude primitive et enfantine.