Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 24 Juin 2021, 05:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Concerts sur internet
MessagePosté: 25 Oct 2013, 01:08 
Défioliant
Défioliant

Le Miserere de Gregorio Allegri

Une des plus belles compositions baroques, ça date du XVe s : l'hypothèse de la reine rouge va bon train en musique. 5 siècles plus tard, la musique n'est pas plus sophistiquée ni complexe qu'à l'époque d'Allegri.

"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."

MessagePosté: 11 Mar 2014, 01:53 
Défioliant
Défioliant

Stabat Mater de Pergolesi
Live, vidéo high-definition of the entire work in concert by the San Francisco Early Music Ensemble. Soloistes: Dominique Labelle, soprano; Meg Bragle, mezzo-soprano. Le son est de très bonne qualité, saisissant, sans doute était-ce le but: pas de spectateurs, le strict minimum. Le résultat est là.

"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."

Sujet du message: Re: Concerts sur internet
MessagePosté: 11 Mar 2014, 12:52 
Glorbs
Glorbs

Pfoou...c'est l'idée que je me fais de la musique des anges
Et quand je vois les conditions de vie du bonhomme lors de la composition de cette oeuvre, ce n'est guère étonnant

Pergolèse apparait dans une oeuvre de Robert Silverberg, "les compagnons secrets"
http://www.noosfere.org/icarus/livres/n ... mlivre=303

Merci pour cette ouverture, je suis complètement profane en ce type de musique

MessagePosté: 15 Mar 2014, 03:05 
Défioliant
Défioliant

Fanch a écrit:
Pfoou...c'est l'idée que je me fais de la musique des anges

La musique des anges... Voilà une très belle idée de topic musical.

Fouine du côté de Vivaldi, Monteverdi, Gesualdo, Hildegaard, Mozart, Bach, Haendel, par exemple. Parmi leur musique sacrée tu trouveras des perles du même genre que cette œuvre de Pergolesi (voir aussi son Salve Regina), du moins des arias très dépouillées en solo, en duo, ou accompagnés de chœurs et de clarinette, flute ou violons, invitant cette idée de musique des anges, même si les époques et les instruments changent. Telle cette aria du Gloria de Vivaldi, qui touche le sublime :

Vivaldi - Gloria: Domine Deus. Ce Gloria de Vivaldi est disponible en intégralité ici : http://www.youtube.com/watch?v=RMHguvZPcqQ

Ou "Et Incarnatus Est" de Mozart, un sommet de la musique et une des plus belles interprétations sur Youtube, avec Arleen Auger. Elle ne gesticule pas, c'était la perfection sans efforts :

Pour la première partie, on peut aisément imaginer que l'archange Gabriel annonce à Marie son futur enfantement. Puis après le court solo d'instrument à vents , l'ange repart vers les cieux et cette fois c'est Marie elle-même qui vocalise avec le haut bois ou clarinette, en pleine extase sur le même air jusqu'au final. Haut-bois et surtout clarinette était l'instrument fétiche de Mozart, souvent réservé aux passages "angéliques".

Voix des anges ? Je mettrais aussi ces 3 célèbres sœurettes dans la liste de candidats. Autre registre mais voix d'une douceur à frémir. Ca le fait à chaque fois, c'est magique:

Trio Esperança, Aquarela do Brasil

Celles-ci aussi, des anges pour de vrai :

Sweet Honey in the Rock - Motherless Child . Bernice Johnson Reagon, fondatrice il y a pas mal de décennies de ce groupe vocal, femme admirable sous pas mal de coutures, n'apparaît pas dans cette vidéo.

Sujet du message: Re: Concerts sur internet
MessagePosté: 27 Oct 2016, 17:25 
Défioliant
Défioliant

Ca aussi, c'est de la musique sacrée et une voix d'ange.
OUMOU SANGARÉ, concert intégral - live en Europe (on ne sait où, mais pas loin du centre):

On ne s'ennuie pas une seconde dans ce show intégral où même les chaussures des musiciens sont splendides. A noter que Mme Sangaré se payait 2 choristes de luxe, dont Fatoumata Diawara que l'on reconnaît ici et qui depuis quelques années vole de ses propres ailes. Merci à Mme Sangaré de l'avoir si bien formée et recadrée. L'impératrice du Wassoulou reste de toutes manières Oumou Sangaré, musique superbe.

Sujet du message: Musique Sacrée
MessagePosté: 12 Mar 2020, 01:23 
Dressé
Dressé

Ils sont animés par des passions religieuses. Le résultat est là, dans la peinture, la musique, ils font des merveilles.
Je ne sais pas ou ranger Arvo Pärt. Et d'ailleurs je m'en fous, ce qu'il produit est sublime.

Sujet du message: Re: Musique Sacrée
MessagePosté: 12 Mar 2020, 19:46 
Défioliant
Défioliant

Ouais, et sans complexes: c'est beau comme tout et pas du tout de la musique "classique contemporaine savante", qui me casse habituellement les couilles et les oreilles. Je mets en post it, ce sera un beau topic si on ne meurt pas tous bientôt.
On a beau être athée, faut avouer que les oeuvres inspirées par uieD et ses 33334 avatars, ou par le sacré, sont souvent les plus belles. D'ailleurs on l'a souvent dit dans le coin... :D

On peut mettre aussi des gospels ? (seulement un) , ensuite on reviendra sur plus classique-sacré :

Conversation Peace - 5 minutes pour le plus génial, riche, complexe et beau Gospel ever à mes oreilles, et dieu sait si j'en ai bouffé de beaux gospels dans ma vie.

De 1995, (son avant dernier album studio) période où sa créativité avait commencé à se tarir; S Wonder était déjà considéré "has been" - surtout par ses fans - depuis milieu 1980... A mon avis il était surtout plus lent à créer (ça c'est l'âge, inexorable), perfectionniste et trop en avance sur son temps, trop bon même pour le conservatisme de ses fans qui s'attendaient à retrouver des méga-hits et émotions immédiates, comme par le passé. Cet album fut donc un de ses flops - du moins relativement à ses succès jusqu'aux années 80 ; j'étais aussi passé par-dessus...
Or rien que pour ce morceau Conversation Peace (l'album contient au moins 3 autres bijoux), Stevie peut regarder tous les autres compositeurs-interprètes de la soul-gospel de très très haut : 20 ans après, on repère que ce gars est génial : gospel à haut débit hip hop, fond musical nageant entre beau et impactant, paroles profanes appelant aux valeurs sacrées chez l'humain, en symbiose parfaite avec les choeurs à racines très sudafricaines. Chanson lumineuse, issue d'un album éponyme des plus éblouissants (et mal reconnu) de Wonder. On le redécouvrira post mortem. C'est ce que je pense.

MessagePosté: 15 Mar 2020, 10:44 
Défioliant
Défioliant

Bon dieu, si S Wonder lisait mon pavé pour une chanson, il m'enverrait au moins un like - peut-être même des bonbons au kirsch.

::::::::::::

Que pensez-vous de cet Ave Maria oriental ? Et de cette voix (transféré d'un autre forum) ? Du Liban, Sœur Marie Keyrouz chante Assalamu 3alayki ; "Ave Maria" en arabe et chant surnaturel :

MessagePosté: 15 Mar 2020, 14:54 
Défioliant
Défioliant

Ce qui est bien avec toi, c'est que comme tu es confiné depuis des années, tu déniches plein de petites perles sur le net musical.

Bah là maintenant tu vas avoir de la concurrence ! :D

MessagePosté: 15 Mar 2020, 19:46 
Défioliant
Défioliant

Ouais, vacances depuis vendredi pour au moins 2 semaines. On en a profité pour relâcher le lapin à la campagne: liberté après 8 ans d'incarcération à la maison. Morveux et Morveuse avaient la larme à l'oeil pendant que lapin se nettoyait tranquille les poils entre 2 herbes rongées. On verra demain pour d'autres morceaux de zique.

Le Gloria de La Misa Criolla (compositeur Ariel Ramírez) chantée par Patricia Sosa

MessagePosté: 08 Avr 2021, 00:46 
Défioliant
Défioliant

Avec le son très clair du piano, elle est arrivée à me faire bander.juste avec ses doigts gantés et une partie visible de ses jambes comme l'échancrure merveilleuse toute en courbe.

Quels progrès je ferai avec une telle prof, qui me couperait la main à la moindre fausse note avec son sabre bien aiguisé !

MessagePosté: 09 Avr 2021, 16:21 
Défioliant
Défioliant

Images de synthèse ou pas ? On ne sait plus avec certitude.

On sait dorénavant que les robots sont en marche: plus beaux et vrais que nature, ils seront tip top pour la musique, la cuisine, l'organisation domestique et les calculs. Le reste viendra, il sera jugé sur pièces. Brrrr

MessagePosté: 09 Avr 2021, 19:38 
Défioliant
Défioliant

Les robots ont vraiment fait de sacrés putains de progrès !

Replicant adorable. Je veux bien de ce modèle là, si elle se satisfait d'un vieux sapiens.

MessagePosté: 10 Avr 2021, 22:48 
Défioliant
Défioliant

Image
On en a déjà discuté... belles et douées pour tout ces futures cyborgs. Et intelligentes, elles le seront sans doute aussi. Qui sait.
Pas sûr alors qu'elles mettront longtemps à comprendre que les humains sommes apparentés aux rats d’égout.

(image de Westworld dispensable. Seulement pour faire joli.)

MessagePosté: 10 Avr 2021, 23:53 
Défioliant
Défioliant

Musicalement, ce sera peut-être notre unique planche de salut vis à vis de ce futur de l'incarnation intelligente. Car en effet, notre parenté avec les rats d'égouts n'est pas très ragoutante ainsi prise, pour des esthètes coulés dans de la matière pure et aseptisée.

MessagePosté: 24 Avr 2021, 00:29 
Photosynthétique
Photosynthétique

Rien contre vous,

Les mômes, rien d'autre, c'est pour eux que je me bats, bataille perdue ? Hahou hahou hahou !
Faites ce que vous voulez, ça ne me concerne pas.
Mais vous mêlez pas de ça :smoke2:

MessagePosté: 26 Avr 2021, 21:21 
New friend
New friend

Salut les forçats !

Quand j'ai voulu m'enfuir à l'époque, j'avait collé des caractères aléatoires tapés à l'aveugle dans mon mot de passe pour m'assurer un départ sans retour.
Mais je vous lis de temps en temps et ça me démangait depuis un moment de revenir, alors comme aujourd'hui j'ai trois virgule des poussières trucs à dire c'est maintenant.
Mais du coup j'ai dû recréer un compte c'est balot.

1/ Tout d'abord, la meuf sortie d'un manga au piano dans le message plus haut, vous êtes vraiment des demeurés, ce n'est pas du tout un robot, elle fait du cosplay, et comme en plus d'avoir une plastique irréprochable elle assure au piano, elle joue les musiques de la fiction d'où elle tire son personnage.
C'était quand même pas compliqué à comprendre bande d'abrutis.

2/ En deuz le petit Prince : il est possible que le taulier soit passé à côté de l'info vu qu'il est de la Suisse, c'est à propos de son petit prodige opiomane préféré dans l'excelente emission de Michka Assayas sur France Inter.

C'est ici, et les 3 émissions qui suivent

https://www.franceinter.fr/emissions/ve ... avril-2021

3/ Et troizièmo, une vidéo récente trouvée chez jpp pour éprouver votre psychorigidité sur le sujet OVNI

https://www.youtube.com/watch?v=J4M-FQ2QP7k

Là vous allez devoir ramer comme d'hab ahaha.

Bon sinon ça se passe bien, je ne sais pas si j'ai déjà cotoyé le machin crypto vivant, pas encore vacciné car un chouia plus jeune que Castex
(mais beaucoup mieux conservé que lui et il peut rien y faire)

C'est navrant je ne comprends pas grand chose à cette pandémie, mais plus grave les politiques non plus on dirait, ils naviguent à vue c'est consternant.

Les média font de la bouillie, au début il y avait Raoult et l'infox du masque inutile, maintenant on a du flou sur les variants, sur les effets secondaires des vaccins, sur leur efficacité sur la durée, c'est pénible.

7ème puissance mondiale et pas moyen de s'organiser correctement, alors qu'à Cuba, le pays qui s'est développé sous embargo, le pays qui a le plus faible bilan carbone au monde à côté du Bhoutan, ils ont commencé à vacciner avec carrément deux vaccins maison.... Pasteur remboursé ! (par la sécu).

( On remarquera ici la supériorité de l'économie dirigée sur l'économie de marché.)

Bin voilà les amis je suis de retour, je ne sais pas pour combien de temps vu qu'ici on n'est jamais à l'abri d'une foire d'empoigne qui tourne au vinaigre. Alors au moins jusqu'au prochain ragequit !

MessagePosté: 27 Avr 2021, 14:18 
Défioliant
Défioliant

Salut l'ancien ! Re-bienvenue.

Pas percuté qui t'es, pas grave. On pigera aux tics et tocs tôt ou tard. On en a tous. :beer:

MessagePosté: 27 Avr 2021, 14:57 
Défioliant
Défioliant

Le Tango, musique sacrée ? Je pense que oui.

Danse médiocrisée et ringardisée ici - film américain oblige - la zique est elle aussi orchestrée afin d'en faire un sirop populaire, plus vendeur. Malgré ça, il reste la si douce voix de l'organisme fétide Julio Iglesias. Quel miel dans sa voix. C'est à peine croyable comme ce type m'irritait et en même temps on ne peut que reconnaître qu'il savait y faire avec sa gorge.

MessagePosté: 27 Avr 2021, 15:59 
New friend
New friend

Pas vu qui c'est ? :)

Alors un indice:

Bin dis donc j'ai le même pseudo que le compte twitter de ce gars là.

viewtopic.php?f=102&t=3397&p=48206&hilit=z%C3%A9t%C3%A9tique#p48349

MessagePosté: 28 Avr 2021, 08:33 
Défioliant
Défioliant

Percuted ! Fanchou-en-Cambrousse !
Image

MessagePosté: 28 Avr 2021, 12:42 
New friend
New friend

C'est réducteur ! Je prends d'autres substances
Mais oui c'est bien moi :beer: :smoke:

MessagePosté: 29 Avr 2021, 00:15 
Défioliant
Défioliant

Salut Fanch

Quand je pense que t'es parti pour un guéridon pas bancal. Moi je dis chapeau ! Et dire que des gens bêtement se fâchent pour des choses sérieuses et graves, moi ça me rassure sur notre capacité à bien se foutre sur la gueule même quand on sera tous au Paradis.

Alors professeur Fanch toujours quelque chose à dire ?

MessagePosté: 11 Mai 2021, 18:46 
New friend
New friend

Bin dites donc maintenant quand le site tombe en rade ça dure longtemps.

Je ne me rappelais plus du contexte du clash mais oui on serait mieux portants munis d'une bonne ataraxie stoïcienne --ççç--- car comme dit Ernest Trigycléride ce qui est en haut est comme ce qui est en bas.

En tout cas si j'étais exaspéré ce n'était pas d'avoir ressenti un trop plein de bienveillance c'est terrible lol. :crash:

MessagePosté: 11 Mai 2021, 19:47 
Défioliant
Défioliant

Il n'y a pire sot que l'âne qui ne veut pas boire. Ca c'est pour la bienveillance !

Pour le clash :

viewtopic.php?f=98&t=3423&p=48597#p48597

(internet a une mémoire infaillible ..)

Pour les ruptures de connexions, je crois que le boss paye au cul du camion en ce moment.

MessagePosté: 11 Mai 2021, 20:58 
New friend
New friend

T'as raison faut clarifier les choses c'est vachement important :hasbeen: :lol:

MessagePosté: 13 Mai 2021, 13:31 
New friend
New friend

un sacré coup de sang quand même, what else

MessagePosté: 15 Mai 2021, 16:39 
Photosynthétique
Photosynthétique

Itou :oops:
Y a pas si longtemps j'ai cru à tort que certains de mes posts avaient été effacés et j'ai dit des trucs pas gentils, quelle est la peine pour un tel crime ? :cry:

MessagePosté: 15 Mai 2021, 21:34 
Défioliant
Défioliant

La peine c'est une frappe aérienne. Tu habites où ?
J'envoie l'armée israélienne pour te foutre une gentille gifle pédagogique. Ils ont de l'expérience.

:shock: Pourquoi ne pas appeler taloches aériennes les bombardements ?

MessagePosté: 16 Mai 2021, 16:31 
Photosynthétique
Photosynthétique

Archie Cash a écrit:
La peine c'est une frappe aérienne. Tu habites où ?

Même avec un gps ils trouveraient pas, à part dézinguer des gamins et des bâtiments abritant des organes de presse...gros souci de visée apparemment...

MessagePosté: 23 Mai 2021, 18:06 
Photosynthétique
Photosynthétique

Image

Ayé ? ils ont fini de s'envoyer des trucs dans la gueule ?

MessagePosté: 26 Mai 2021, 01:20 
Défioliant
Défioliant

Le suricate guette l'apparition de Dieu depuis 3 MO années. :cry:

Dieu et déesse du cinéma dansent en couple. Scène mythique. La musique de la chanson "Caballo Viejo", du film Riso amaro. Comme Silvana mangano et Vittorio Gassman crèvent l'écran, c'est incroyable.

MessagePosté: 01 Juin 2021, 19:17 
Défioliant
Défioliant

Chais pas où mettre cette série, vu qu'il y a un topic dédié aux gospels, soul etc. Mais les Gospels et Spiritiuals sont la musique sacrée par excellence.

Whitney Huston acapella dans un film et sa voix de cristal. Un diamant dans la voix et tout et tout, organe unique et technique irréprochable, mais pas de Soul dans la gorge. C'est ainsi, alors elle a surtout fait de la pop. :roll:

La SOUL dans la gorge c'est ceci.
The Clark Sisters "Jesus Is A Love Song" - chanson plus psychédélique que la plus psychédélique chanson du groupe hippie le plus bourré de LSD :

A noter l'organisteet je pense chef de troupe - Twinkie Clark -, (la plus rondelette d'entre les 4 soeurs), dont le niveau est insane, une autre planète, et aussi une vraie génie de la composition.

Et/ou ceci, soul des orteils jusqu'à la nuque : Apostolic Church Of God with Gladys Knight singing "Oh Holy Night", 1999:

Le timbre unique de Gladys Knight, si granuleux, riche, si bourré d'harmoniques, que sa voix donne la sensation de monter très haut dans les aigus alors que sa tonalité est en fait très basse/grave. Flamboyante en chef d'orchestre, génie de linterprétation, diction et phrasé parfaits.

Plus récente, Yolanda Adams, nlle Lady des gospels, montre elle aussi ce qu'est la Soul dans la gorge. Pour ceux qui la découvrent: elle peut tout chanter même si spécialiste en bondieuseries. Se remarque par sa taille de géante. Ici 2 interprétations dont la seconde d'un sublime grand standard d'Elvis Presley, "You'll Never Walk Alone" en duo. Musique céleste, 2 des plus beau gospels ever.
Carrie Underwood qui l'accompagne s'en tire très très bien aussi, pas trop éclipsée par l'énorme voix de sa partenaire surdimensionnée.

MessagePosté: 02 Juin 2021, 19:59 
Photosynthétique
Photosynthétique

Archie Cash a écrit:
Le suricate guette l'apparition de Dieu depuis 3 MO années. :cry:

Et en tout ce temps pas fichu d'inventer le périscope, hé bé...Fais belek gars, tu vas finir comme moi, à chercher on sait pas trop quoi ;-)
Biz !

MessagePosté: 05 Juin 2021, 20:56 
Défioliant
Défioliant

Si comme moi tu cherchais des mulots pour les nourrir au lieu de chercher ta dope, tu aurais moins de tracas dans la vie. :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]