Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)
https://www.rationalisme.org/forum_atheisme/

autobiographie de Jésus de Nazareth
https://www.rationalisme.org/forum_atheisme/viewtopic.php?f=98&t=846
Page 1 sur 1

Auteur:  anar [ 26 Juin 2006, 10:45 ]
Sujet du message:  autobiographie de Jésus de Nazareth

Mieux que Da Vinci code… !

« autobiographie de Jésus de Nazareth »

«lettre ouverte à ceux qui me prennent toujours pour le Fils de Dieu!»
lecture post-religieuse de la naissance du christianisme, ouvrage occulté autant par ceux qui n'imaginaient pas un instant le "retour du religieux" dans les sociétés contemporaines que par les bien pensants qui l'appelaient de leurs voeux !

un livre qui ruine le fonds de commerce de la religion monothéiste, livre méprisé par toutes les églises, ignoré par tous les bien pensants, croyants ou non croyants
un livre qui permet de remettre à l’heure les pendules de la religion monothéiste et très particulièrement celles de la religion chrétienne alors que l’humanité sort péniblement, dans les larmes et dans le sang, de l’âge ingrat du pouvoir patriarcal pour aborder l’âge adulte.
un texte établi et commenté par André Monjardet, théologien et sociologue
aux éditions Berg International 129 Bd St Michel 75005 Paris
( mailto:andre.monjardet@cegetel.net) site : http://www.monjardet.fr.st/

Pour en finir avec les religions ….
Du dieu unique à la pensée unique…

Un dieu unique a engendré une pensée unique. En Occident, ce que n’avait pas réussi à faire le monothéisme religieux chrétien, conquérir le monde, le "monothéisme profane" est en train de le réaliser : un nouveau dieu unique, le dieu argent, régente le monde entier et tient sous son implacable férule la quasi totalité des êtres humains. Il terrorise et asservit l'humanité. A cet égard, le monothéisme religieux semble avoir été le prototype de la pensée idéologique dont le propre est de prétendre s'imposer à l'ensemble des hommes. La prégnance dans l'inconscient collectif occidental d'une croyance en un dieu unique a engendré une conception totalisante, puis totalitaire, actuellement d'ordre économique, de l'être humain. Elle est la principale cause, chez les Occidentaux, de cette prétention à être les uniques détenteurs de la vérité universelle. A ce titre, la religion chrétienne, elle-même issue du monothéisme juif, peut être considérée comme l'archétype de toutes les idéologies occidentales modernes, dans leur volonté de dire le vrai de tout l'homme à tous les hommes de tous les temps.

La dernière religion monothéiste de l'Histoire, l'Islam, a été à bonne école ! Comment s'étonner que, face à l'impérialisme occidental et au regard du bilan mondial catastrophique qu'il a généré, les plus fanatiques de ses fidèles se dressent pour mettre à bas le Grand Satan qui étend son implacable règne matérialiste sur le monde ?


Il s’agit simplement remettre à l'heure les pendules des religions monothéistes et très particulièrement celles de la religion chrétienne alors que l'humanité sort péniblement, dans les larmes et dans le sang, de l'âge ingrat du pouvoir patriarcal et clérical pour aborder l'âge adulte. Les hommes sont devenus les seuls vrais maîtres de leur destin ; il est temps pour eux de se libérer des angoisses archaïques, des peurs séculaires et des croyances mythiques qui, orchestrées par les religions, les opposent encore plus ou moins violemment les uns aux autres. Le troisième millénaire s'approche sous d'inquiétants auspices : bientôt 6 milliards d'êtres humains dont plus du quart s'enfonce chaque jour davantage dans la misère, un fossé qui s'accroît entre des riches de plus en plus riches et des pauvres de plus en plus pauvres, l'inconscience d'une "pensée unique" qui livre à la seule loi du Marché l'économie mondiale, l'omnipotence de l'Argent-Roi devenu le seul vrai Dieu de la planète, le retour des nationalismes et la course effrénée aux armements les plus meurtriers. Rejetant les vieux clivages religieux et idéologiques, sources de divisions et de haines, l'heure n'a-t-elle pas sonné pour les hommes d'entrer dans l'ère de la fraternité mondiale.

Auteur:  peccadille [ 09 Juil 2006, 19:40 ]
Sujet du message: 

l'homme a tendance à la pensée unique et pas seulement l'homme religieux
de même à la systématisation
ainsi, Monjardet qui dresse de la situation mondiale, un portrait en noir et blanc où simplement le noir et blanc s'intervertissent au gré du discours
Tout cela sonne faux car trop caricatural

Peu de gens nuancent leurs opinions, et connaissent le doute systématique
Le principe de la pensée humaine est qu'il faut admettre des vérités de départ, dogmes ou simples postulats puis élaborer un système logique étroit respectant certaines lois ou règles pour naviguer dans un cadre déterminé afin de commettre des preuves sur lesquelles l'on s'appuiera pour aller plus loin.
Il est probablement impossible à l'humain d'agir autrement pour l'instant, qu'il soit religieux ou laïque, il est tout aussi intolérant et chaque groupe prétend détenir la vérité.

Il est difficile d'admettre que nous sommes dans un sudoku complexe où sans cesse il faut changer les chiffres des cases pour parvenir à avancer véritablement.

Quant au règne de l'Argent roi dont on rend responsable l'occident puisqu'il est le gagnant du jour, il est un substitut du Pouvoir Roi qui existe partout sous une forme ou une autre.
C'est la question du pouvoir qui doit être abordée avant tout.

Auteur:  Le furet de campagne [ 28 Nov 2007, 00:50 ]
Sujet du message:  Re: autobiographie de Jésus de Nazareth

pauvre tache ce monjardet, tu mec me fais pitié tiens, devoir te coltiner le boulot d'un vulgaire commercial pour pouvoir vendre ta merde en feuillet ...

trop marant de peur con le reconait y se fai appeler "anar" ...con...mais on le sait que T un anarchist Chit! ...de merde! ai le courage de donnet ton nom pédzouille au lieu de te faire de l'autopub !!!! dis le que T monjardet lui méme !!! MDR

1° son bouquin : "auto-biographie de jésus..." ouais Jésus lui a dicté! délire de double personnalité....

2° son "auto-publicité" : le plus grand lecteur de montjardet est....j'vou'l donne émile :: Montjardet lui même ! c'est pour ça que le povre doit faire sa pub lui méme !!!

3° et son auto-congratulation, auto-félicitation et auto-orgueil : "mieux que le Da vinciCode"! WAouhhhh ! on es jamais mieu servi que parsoi méme! t'as raison ducon continu "auto-biographie de Jésus...car Monjardet est dans la tête de Jésus il a tout compris, il va tou nous expliquer, on a trouvé plus con que Cascioli ma parole! "livre ignoré par toutes les religions, méprisé..." :arf2: :arf2: :hum: ah la boursouflure!!! ...MDR !!! c'est ta face de rathé qui est ignoré ducon! le comble c'est que tu ten rend pas compte povre tache de sociologue impuissan
le chantre de 'la pensée unique' c'est toi povre type !!!
4° auto-Monjardet ou auto-con ?...pareil HIHIHI HAHAHA dis le que t'es auto-monjardet pluto que de faire appel à anar face de rathé!
sociologue orienté !!! j'voudrai pas lire ton anarchit travail ducon ...et ta neutralité professionnele ?

monjardet si ta rathé ta carrièr d'écrivaillon anar-anti-curé (le créno est saturé) t'as de la chance avec le net, ça t'ouvre une fenètre pour vendre ton papier cul mais tu peu toujour te le fourrer dan'l'cul et t'lancer dans une carrière de représentant VRP d'enciclopédie merdique en porte à porte plus prometteur, à ton age fo assurer mec!....

certe ..."il s'agit seulement de remettre les pendules à l'heure..." dixit le couillon!...ben tiens comme toi je remét T pendules dans le bonsens qui doivent tourner dans le sens des aiguilles...ta pigé duchmol ?

allé monjardet eine tiote :beer: :beer:





Ho, le disjoncté. Zispèce de râclure de bidet à tête éclatée et verge purulente : tu bénéficies d'impunité ici parce que tu es salement timbré. MAIS c'est pas une raison pour massacrer l'orthographe. Si tu postes encore des messages aussi mal écrits, il vont à la poubelle. Ce forum est un entonnoir à merdes comme toi, pas un dépôtoir à mots désarticulés. Soigne-moi ta rédaction, bordel ! Ou demande à ta p'tite soeur de t'aider.
Toi y en a bien avoir ouvert le rectum pour bien comprendre moi ?
My clone

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/