On est dans l'incertain.
Moi je serais surpris qu'Israël et son sionisme talmudique (je ne parle pas des habitants d'Israël) perdure bien longtemps après ce qu'il s'est passé. Sa velléité expansionniste ne peut le conduire qu'à son éradication (en tant que nation juive), son économie ne dépend que des injections USA, elle est en miettes éparpillées, sa démographie en chute, ses ressources énergétiques peuvent être bloquées par leurs dorénavant puissants ennemis, son eau peut être coupée par les mêmes, etc.
Quant à des aides internationales pour remettre ISRAËL à flot, voire quoi ? des appuis pour qu'ils puissent exploiter de l'énergie gaz-pétrole, au large ? OUBLIE ! Rien que les houttis suffiraient à les en empêcher.
Attends encore l'évolution des opinions de pays ces prochains mois: les uns après les autres - tout comme pour des négociations en Ukraine - tu verras qu'ils se manifesteront de moins en moins au portillon de l'aide au sionisme (*).
Quand les vrais décomptes des assassinats indirects + directs par Israël sortiront, démultipliant par 3, 4, par 6 voire pire le nombre de civils massacrés + que tout ce qui a été escamoté par les sionistes sortira malgré eux, cela accusera encore l'antisionisme généralisé.
Les pro-sionisme sont une espèce en voie d'extinction. Israël va même réussir la gageure de démontrer au monde que les Ayatollahs iraniens sont bien plus sensés, modérés, humanistes, pacifistes et progressistes, que les US-OTANO-SIONISTES.
Évidemment, j'espère que tout se fera par pressions, menaces, reculs et arrangements, conventions, sans bain de sang ni enfer nucléaire. Mais cette évolution, cette fin d'une ère, est irréversible.
https://www.youtube.com/watch?v=q-ujm3_oI-MCa vaut le coup d'oreilles aussi d'écouter Andrei Martyanov (en anglais), son opinion notamment sur les grandes puissances militaires du monde, complètement bouleversées depuis 2 ans. Il ne mâche spas ses mots sur ce qu'il se passe actuellement.
https://www.youtube.com/live/B2Pwi80CGq ... 8vA3uTuFKl(*) avant hier, en vidéo: séquences de l'armée Tsahal tirant à la mitrailleuse, à bout portant, sur la foule de Gaza qui récupérait des denrées de l'aide humanitaire. Ca ne sort pas encore dans les grands médias, mais tôt ou tard ce sera du domaine public et consigné, documenté. Ces atrocités quotidiennes sont le premier levier de la fin du sionisme.
Of course, ce sont mes prédictions: c'est donc aussi du whisfull thinking. Le futur immédiat pourrait être pire que ça ou changer complètement si des événements imprévus bouleversent l'inertie des forces en marche. Ces forces et coalitions en marche, ces différents conflits ont un même ennemi : USA-OTAN-et ses alliés occidentaux sionistes suprémacistes.
Ceux-ci sont donc dorénavant pratiquement en conflit armé ou idéologique contre le mode entier. Et cette idée-là, ajoutée à la décomposition inéluctable des suprémacistes occidentaux, se répand sur terre comme la peste (peste pour USA et alliés). Tout le démontre. Quasiment toute l'Amérique latine et l'Afrique est devenue plus anti-américaniste que jamais en moins de 2 ans.