Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 14 Oct 2024, 04:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 642 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Avr 2024, 22:49 
Glorbs
Glorbs

Citation:
Plus que jamais je me dis que c'est le moment idéal, peut-être même la dernière chance pour négocier une paix "équitable" et sortir de cette logique infernale de loser-loser...manque de bol "équitable" signifie pour chacun des bélligérants "à mes conditions exclusives et en plus je temmerde !", alors ok j'insiste pas, va chier...

Dans quel film as-tu vu que les occidentaux et l'Ukraine veulent négocier la paix ? Ils sont tout fait pour éviter la table de négociation avant le début de la guerre. Ils n'arrêteront que lorsqu'ils n'y tirent plus aucun profit, soit parce que la comunauté internationale excerce beaucoup trop de réelle pression sur les va-t-en guerre.

MessagePosté: 22 Avr 2024, 11:15 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Citation:
Dans quel film as-tu vu que les occidentaux et l'Ukraine veulent négocier la paix ? Ils n'arrêteront que lorsqu'ils n'y tirent plus aucun profit

Poutine exige un traité de Versailles en sa faveur, en l'état pas grand monde n'en veut de la (pou)paix Russe, effectivement, ai-je dit le contraire ?

Sinon en dehors des industriels de l'armement ainsi que quelques opportunistes bien placés de part et d'autre de l'échiquier, je ne vois pas bien qui tire parti de tout ce bordel à l'Ouest ou ailleurs, les économies souffrent et les peuples avec, ces guerres modernes coûtent une blinde et le retour sur investissement est plus qu'incertain, d'ailleurs même les Ricains en ont marre, c'est dire, et puis c'est fini le bon vieux temps où on pouvait mettre à sac les villes et villages du vaincu et réduire à l'esclavage les autochtones, tout fout le camp je te dis...

Sujet du message: Bolt 9"58 et Caster Semenya
MessagePosté: 08 Aoû 2024, 12:43 
Défioliant
Défioliant

@ Pouet,
Je ne t'ai pas pardonné pour ton ancien sabotage du forum. Signe clinique de facho. Je t'ai laissé revenir les compteurs à 0. Pas pareil que pardon. Je laisse le pardon aux curetons, la rancune et la réhabilitation aux humains.

La prochaine fois que tu insultes gratuitement un autre que moi, que tu le traites injustement d'antisémite dans un message qui n'a aucun lien avec la discussion, tu dégages avec le message au 1er essai.
Tu as recommencé immédiatement en nous traitant, Sananda puis moi-même ensuite, d'antisémites. Dans un message où je parlais du Mali...
Je n'ai pas lu ta réponse, j'y ai repéré le mot "antisémite" => ban immédiat, sans préavis.

=> Tu vas apprendre les bonnes manières dehors - là où ton mot épouvantail est bienvenu pour éconduire toute critique contre les actions brutales du sionisme.
Je ne banalise pas plus ce mot que je ne banalise la mort quotidienne de gamins à Gaza. Pas encore. Je suis encore révolté par les actions de ton camp.

Révolté aussi par le néocolonialisme. Jamais je ne laisserai un Français accuser qui que ce soit de piller les ressources en Afrique sans réagir. C'est comme si un porc reprochait à autrui de vivre dans la boue.
Jamais plus tu ne vas invoquer "antisémitisme" dans ce forum comme un épouvantail, comme ils font en politique française.

Si je te découvre d'autres avatars, je les dégage. Si tu reviens avec un nouveau pseudo, aucun souci mais je te dégagerai au 1er dérapage.

Considère-toi dans un camp de rééducation pour colonialistes, pour libéraux impérialistes. :hum:

MessagePosté: 08 Aoû 2024, 14:59 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Tu peux me virer aussi, merci.

Image

T'es parti en croisade et je ferais un bien piètre écuyer :)
Je repasse dans 1 an jour pour jour, à condition que...et si...et également...(pointillés à remplir soi même avec tous les aléas possibles)
A bientôt :smoke2:

MessagePosté: 08 Aoû 2024, 15:17 
Défioliant
Défioliant

En croisade contre US, France, Israël et G-B en 1er, en effet.

Il y a assez de supports dans le monde pour leur propagande empoisonnée, leur slogan de "défense de nos libertés et démocratie, nos valeurs", tout en pillant des continents, en éradiquant des populations (*) comme font les ordures, qu'ils sont. Ca suffit.

Vous pouvez tous vous tirer, rien à foutre.
Atchao.

(*) regardez ce que vous êtes devenus, regardez ce que votre belle France défend.
Interdiction de drapeau palestinien + applaudissements d'Israël et sportifs-soldats sionistes au même moment que des camps de réfugiés à Gaza sont bombardés. En plein Paris, capitale des Droits de l'homme. Sans que quasiment personne en France ne s'en indigne.
Plus tôt, les politiques à gauche, LFI, s'indignant du génocide à Gaza ? Traités d'antisémites et systématiquement diabolisés.
Et l'ED se prétendant pro sioniste ? Elle prend un record de votes.

Vous avez été castrés par votre lâcheté. Même plus capables de vous indigner contre un génocide sous vos yeux, de prendre position pour les innocents en Palestine, par peur d'être taxés antisémites. Ce que tente de reproduire ici Pouet.

Vous avez lutté contre l'amalgame "antisionisme = antisémitisme", mais après des années de propagande et insistance, vous doutez que ce soit bien un amalgame. Vous ne savez plus, vous n'osez plus, des représailles se sont mises en place. Vous n'osez plus énoncer que le sionisme est une idéologie raciale, antilaïque, et devenue criminogène dans les faits.
Toi non plus. Tu te complais dans un misérabilisme distant, un souverain et hautain regard sur un monde de sauvages que tu n'es pas.
Mais tu es le sauvage! Celui qu'un génocide n'indigne pas.

Le souvenir du barbare massacre en septembre par le Hamas, vous a paralysé le cogito. Vous en êtes au point de vous interdire de parler du Hamas comme organisation de résistance. La TV française, l'idéologie sioniste, vous a imposé de les appeler terroristes et vous suivez comme des moutons. Cela s'est pourtant passé sur des territoires illégalement occupés.
C'est entré dans votre esprit. Par la barbarie désespérée des uns, tous sont devenus des terroristes à vos yeux.

Les Cheyennes aussi, des terroristes ? Les esclaves en fuite, des terroristes ? Les haïtiens, des terroristes ? Les sud-africains en plein apartheid, des terroristes ? Les résistants français des terroristes ? Les russophiles du Donbass, des terroristes ?

Le chef du bras politique du Hamas, récemment dégommé en Iran, vous êtes devenus incapables de le considérer comme un résistant. Un résistant légitime contre > 60 ans d'abus et crimes perpétrés par le sionisme, de grignotage et colonisations illégales.

J'ai honte pour vous.

Les pseudo-apolitiques pseudo-objectifs, prétendus à gauche de France et ailleurs, incapables de désigner un gouvernent tortionnaire ni de prendre position, incapables de défendre la légitimité de la résistance en Palestine.

Vous me dégoûtez.
Je suis venu pour vous le dire.

Le monde vous a observés, et ces dernières années tout se sait, tout est consigné, tôt ou tard. Si un jour ni citoyens de France ni US ne pouvez mettre un pied hors de votre nation ou votre appart sans risquer de vous faire caillasser, vous l'aurez bien cherché en globalité.
Vous l'avez cherché par des siècles de suprémacisme ethnique et de brutalité jusqu'à aujourd'hui. De double standard, d'acceptation ou indifférence face à vos crimes globaux.

MessagePosté: 08 Aoû 2024, 16:40 
Défioliant
Défioliant

Comment fonctionne, mettons un Français moyennement pondéré face à, p.e la situation problématique de Cuba, en sinistrose économique ? Ca fonctionne +/- ainsi:

X rappelle que Cuba est sous BLOCUS étatsunien depuis > 60 ans, pour faire tomber une politique qui ne leur convient pas
=> poussée neuronale empathique envers le peuple cubain.
Y rappelle que Cuba est "une dictature" . Le mot magique.
=> poussée neuronale qui va effacer X et légitimer Y.
"Ben ouais, c'est une dictature. Quand même, c'est la faute à ce régime si les cubains n'ont pas assez de protéines animales ni médicaments".

La cause directe d'une sinistrose économique insulaire est pourtant conditionnée par la possibilité d'échanges commerciaux maritimes - pas par une idéologie politique ni par la démocratie.

Et du coup, le mot "dictature" anesthésie ton raisonnement: tu prends position pour USA et ses velléités de répandre sa liberté à coups de bombes en zones extraterritoriales....
Ou tu ne prends plus position pour rien ni personne, tu deviens un neutre pseudoapolitique - incapable de dénoncer, de s'indigner contre 60 ans de blocus (affamer une population pour faire tomber une politique). Tu deviens un gars qui valide "régime" au lieu de gvement selon ce que son camp lui indique pour infléchir son opinion.
Un gars pour qui "démocratie" ... c'est la sienne, jamais celle de l'ennemi ou du Sud global ; même si la sienne est indirecte, ne fonctionne que par décrets, ou aux élections reportées.

Vous fonctionnez ainsi pour Vénézuela, pour Palestine, pour Iran, Irak, pour Russie, pour Bielorussie, Mali, Burkina, pour Brésil, Syrie, Liban, pour la Chine, Turquie, pour tout pays que l'Occident, USA et ses vassaux UE, déconsidère et pointe comme problème, comme dictatures, vise +/- car ne s'alignant pas complètement ou partiellement, sur ses intérêts. L'UE, qui ne présente aucun signe de gestion démocratique, se permet de désigner des dictatures et nos valeurs ? Quelle farce.

Les connards traitent ces indignations de manifestations de prépubère marxiste dépassé. Ce que Pouet a fait avant bannissement - sans le moins du monde contre argumenter. Ou d'extrême droite... sans gêne les mecs
La technique de l'homme de paille par tous moyens, la discréditation d'idées, les traitant de dépassées ou de radicales.

C'est fini, je vire. Bien moins chronophage.
Je l'ai averti hier soir par MP. Il a reçu mon message après s'être excusé pour son sabotage raté il y a 1 an.

"Revue du message
Auteur Archie Cash
Sujet du message: Réponse :
Salut
Tu ne seras jamais rejeté ici.
Au 1er faux pas, tu seras viré. C'est bien plus simple.
Donc tu n'as pas à me faire des excuses, vu que je ne pardonne pas."

MessagePosté: 12 Aoû 2024, 12:52 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Moi un sauvage ???
Bien sûr que oui, et c'est d'ailleurs toute l'ironie de la chose, Fred Simon (nom francisé) parlait de conflits entre le Moi, le Ça et le Surmoi, perso je préfère le trio cerveau, tripes et coeur, moins chic mais plus explicite au premier abord, amha...
On est tous des enculés, ce monde fait de nous des monstres, en avoir conscience et essayer poussivement de m'extirper de cet état de fait ne me rend ni meilleur ni pire qu'un autre, sincèrement, et je sais aussi que le moindre caprice du destin me ramènera au niveau du bitume une fois de plus, putain de gravité !

Si je vivais sous les bombes ou que mes enfants étaient obligés de bosser dans des mines de cobalt pour pas crever la dalle, exemples au pif parmi plein d'autres possibles, alors mes propos sur ce forum seraient très différents évidemment, c'est en ayant bien ça en tête que je prône le partage et l'entraide à tous les niveaux - de ma hauteur de privilégié, si tu veux - car je ne vois pas d'autre solution au problème de fond, techniquement absolument rien ne l'empêche et pourtant ça parait impossible, à se demander si l'Enfer des teubés c'est pas ici ?
On est comme ces guêpes tombées dans un piège, la sortie est toute proche et grande ouverte mais on ne sait rien faire d'autre que de se cogner contre les parois encore et encore.

Et blablabla et rebla, oui, moi non plus je sais rien faire d'autre, désolé :(
Tiens pour faire écho au clip posté par Rawbrol sur un autre fil :

Dans ce contexte choisir un camp corps et âme, Brics, Brocs, Bracs ou ce que tu veux, revient à baisser définitivement les bras et se laisser glisser dans l'abîme, c'est sûrement pas en maudissant des pans entiers de l'humanité que ce monde deviendra meilleur, la proba que ça arrive est exactement de zéro, même en Méca Q.
J'ai très peu de certitudes, en voilà une.
A+

MessagePosté: 12 Aoû 2024, 16:42 
Défioliant
Défioliant

Voilà, tous des sauvages, et moi de même...
J'ai proposé mes services à Moscou, puis au Hamas, mais ils ne veulent pas de moi. Limite d'âge dépassée + surdité avancée + éthylisme chronique. Sont vaches avec moi.
Je vais tenter chez les iraniens, peut-être ont-ils encore besoin de gens un peu esquintés ?

Russie et Ukraine, c'est compliqué. Chacun défendant ses intérêts +/- légitimes. Quant aux Bricks++ c'est une organisation avant tout de partenariat économique. Personne ne nous demande un positionnement ni à nous indigner. S'indigner contre les Bricks c'est comme s'indigner contre les eaux extraterritoriales ou les organisations de nuages. Ca ne sert pas notre dignité.
Pourquoi as-tu pris cet exemple ? Bizarre...

On est toutefois moins barbare si, malgré qu'on n'agit pas pour faire arrêter le génocide à Gaza ou d'autres horreurs ailleurs, au moins on manifeste clairement une position, qu'on désigne les pires ordures dans un conflit où on y repère plus ostensiblement des méthodes sauvages et des injustices criantes.

En ce moment et vers moyen orient, les gouvernements mesurés qui se limitent pour le moment à répliquer avec réciprocité et gradualité, visant des cibles militaires, c'est Liban et Iran ; et c'est l'armée d' Israël qui (aidé des USA) assassine femmes, vieillards, civils, enfants, en les ciblant, affame les palestiniens, sodomise les prisonniers, tente de déstabiliser la région qui l'entoure.

Non ? Même ici, tu es incapable de désigner ?
Est-ce la crainte de prendre le parti du mauvais camp qui bloque ?

:D Bon, commence progressivement dans ce cas. Essaye avec un conflit du passé: le camp Mandela vs Pro-Apartheid... tous des sauvages ? Y en a pas un dont la lutte te semble un peu moins injuste que l'autre ? Quoi, ici non plus ? :oops:

Le relativisme ici est aussi barbare que de défendre les sionistes qui affament, privent de soins, dégomment systématiquement hôpitaux, écoles, soignants denrées humanitaires, camps de réfugiés de Gaza...

Immondices qu'ils sont. Ca leur suivra ces prochaines années. On a rarement vu ça au XXe s., pourtant le siècle siècle des pires horreurs.

Aux dernières news : l'état d'Israël, qui n'a cessé de bafouer toutes les directives et résolutions de l'ONU pour cesser le massacre, invoque en pleurnichant une conférence d'urgence des 5 membres permanents sur SA sécurité. Ces gens n'ont vraiment que l'hypocrisie autour du squelette. Peut être n'auront-ils plus rien.

Et ce matin, la France, G-B, après avoir consigné la puissance et précision de feu de l'Iran et Hezbollah, la fragilité relative du rideau de fer israélien, implore l'Iran de ne pas passer à du sérieux.... mais n'implore toujours pas Israël de cesser ses hostilités contre les non juifs de Gaza ou d'ailleurs.
De plus, ils rendront l'Iran responsable des conséquences.... pourtant, l'Iran est en droit, selon le Droit international, de répondre avec proportionnalité, aux provocations israéliennes (au moins 3 fois en Iran + Syrie - ambassade).

Vraiment, le scénario de ce monde de suprémacistes occidentaux a été écrit par une immondice sans humanité ni le moindre honneur ni scrupules. De vrais voyous.

Le Sénégal parle à l'ONU, son opinion officielle sur la situation. Discours très mesuré et clair.
https://youtu.be/--G_lmiDiEI?si=LVYbbKIFAiW0iSbd

MessagePosté: 12 Aoû 2024, 22:15 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Je te réponds viteuf sur cette histoire de Brics, c'est un simple exemple de ce que je ressens comme un camp de plus en plus constitué et opposé à l'Occident, jette un oeil si t'as le temps et l'envie à cette étude :
La recherche sur les valeurs dans les BRICS. Convergences, tensions et pistes de travail (2017)
Je serais curieux de connaître les chiffres obtenus dans les tableaux 1,2,3,4 etc si les mêmes questions étaient posées aujourd'hui, le monde et les gens changent et se polarisent, c'est pas un scoop, Dominique de Villepin dans son speech d'anthologie face à Apolline de Malherbe parle plutôt de Sud Global vs Occident.
(Me cause pas d'économie j'ai eu 4 au bac, si je devais le repasser aujourd'hui j'arriverais pas à 2, merci !)

En bref et malgré mon 4 : Des camps économiques, militaires et idéologiques se créent à vitesse grand V, aux moins 2 comme au "bon vieux temps" de la guerre froide, sauf qu'on est passés à guerre chaudasse ++(et à ce stade il ne manque qu'un +, un tout petit + pour filer direct vers la WW3, pas terrible comme marge)
Eh bien je te le redis : Sud global, Brics +, Occident, faire un choix là dedans en disant par ex les Occidentaux c'est des fdp ils peuvent tous crever la gueule ouverte, les autres non, ils sont super sympas, c'est que des braves gars, de mon point de vue ça va pas bien plus loin qu'un supporter qui ferait partie d'un club d'ultras de n'importe quelle équipe de foot et qui ne rêve que de défoncer ceux d'en face avant tout parce qu'ils sont en face.

Tu me fais cogiter et picoler avec tes conneries :D, navré donc pour les exagérations, approximations et autres caricatures.
On va pas changer le monde mais qu'est ce qu'on s'est mis en essayant :beer:

Sinon c'est pas vraiment du relativisme, plutôt de la sidération, bien sûr que ce qui se passe au Moyen Orient est dégueulasse, et ça va crescendo, la planète entière Hurle au Bibi's Band de lever un peu le pied parce que ça commence à devenir absolument insupportable là, même venant de "l'armée supposée être la plus morale au monde", je te raconte pas si c'était la plus dégénérée, à côté le film Cannibal Holocaust passerait pour du Disney classé en catégorie famille sensible...

Mais quoi ? Isoler Israël ? Ils vont devancer Poutine et faire le vide nucléaire autour d'eux au nom du désormais célèbre principe de "menace existentielle"+foi aveugle que Dieu les guide, l'Occident fait de la merde parce que c'est à peu près la seule option qui lui reste, cette histoire craint peut-être encore plus que l'embrouille des Slaves, et quand tout ça va se rejoindre...

J'ai une question moi aussi, un truc "bizarre" que je ne m'explique pas non plus, personne, mais genre personne, ne semble s'intéresser au génocide/ethnocide des Ouïghours qui subissent une sévère punition collective dans un huis clos total pour beaucoup moins que le 07 octobre, comprends pas...

Suis ok à 100% pour dénoncer les injustices, mais toutes alors, sinon plus rien n'a de sens, faire des choix face à l'horreur c'est bien pire que le relativisme, on tombe dans l'arbitraire le plus malsain, là ou les mots et les concepts perdent toute leur valeur.

Bon, on défonce qui en premier ? Chuis chaud bouillant !

MessagePosté: 13 Aoû 2024, 01:41 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Ceci dit, pour t'avoir pas mal lu je crois comprendre ta démarche, sur un sujet au moins, Cuba presque personne ne se souvient de ce qui a mené à l'embargo, et parmi ceux qui s'en rappellent encore pratiquement aucun ne sait pourquoi il perdure, du coup suis allé à la pêche et suis tombé sur ça :
https://www.sudouest.fr/international/6 ... 343543.php
Extrait :
Citation:
« La politique envers Cuba a été dictée par la politique interne (américaine) depuis la fin de la Guerre froide », précise Ric Herrero. Traditionnellement, le poids électoral de la Floride - Etat susceptible de faire basculer les élections et avec une forte diaspora cubaine - a empêché toute détente.

Comment faire ? Si je te dis que ce monde est trop souvent débile tu vas encore me taxer de misérabiliste :(

Bonne nuit quand même !

MessagePosté: 13 Aoû 2024, 13:51 
Défioliant
Défioliant

Jean Foutre Premier peut reprendre son pseudo quand il le désire. Un mp a été envoyé à pouet pouet à ce sujet.
-------
elmejicano a écrit:
Ceci dit, pour t'avoir pas mal lu je crois comprendre ta démarche, sur un sujet au moins, Cuba presque personne ne se souvient de ce qui a mené à l'embargo, et parmi ceux qui s'en rappellent encore pratiquement aucun ne sait pourquoi il perdure, du coup suis allé à la pêche et suis tombé sur ça :
https://www.sudouest.fr/international/6 ... 343543.php
Extrait :
Citation:
« La politique envers Cuba a été dictée par la politique interne (américaine) depuis la fin de la Guerre froide », précise Ric Herrero. Traditionnellement, le poids électoral de la Floride - Etat susceptible de faire basculer les élections et avec une forte diaspora cubaine - a empêché toute détente.

Comment faire ? Si je te dis que ce monde est trop souvent débile tu vas encore me taxer de misérabiliste :(
Bonne nuit quand même !

Non.
Le gringo, à la potence ! :chaise:

C'est un BLOCUS. Empêchement complet d'échanges économiques, commerciaux et financiers avec USA. Pas un embargo. Un bloqueo. Les mots sont importants : un terrain de tennis en terre battue ce n'est pas un nouveau biotope.

Un blocus est considéré comme constituant de génocide par la Convention de Genève (*) Et la majorité des citoyens américains, (même chez les républicains 59% seraient favorables à cesser le blocus, 37 % à le maintenir, dixit "Chicago Council Survey 2015) est contre ce blocus.
La raison électoraliste (le poids des cubains de Floride.... :D ils sont moins de 10 % de l'Etat de Floride ) ne tient pas stratégiquement, ni encore moins éthiquement parlant. Pas même de certitude qu'ils soient plus favorables au blocus que les non cubains.

(*) La raison initiale de ce blocus était punitive, après l'échec US - un de plus pour changer - de l'attaque à la Baie des cochons vers 1961. Ensuite les US se sont trouvé des raisons aussi sévèrement hypocrites que leur nécrophilie est galopante : "The stated purpose of the Cuban Democracy Act of 1992 is to maintain sanctions on Cuba as long as the Cuban government refuses to move toward democratization and greater respect for human rights".

Donc les USA maintiennent un blocus - considéré comme génocide - pour soi disant amener Castro et successeurs à un plus grand respect des droits de l'homme. Ce malgré toutes les atteintes des US au droit international.

L'ONU a à maintes reprises statué contre ce 1er puis 2nd blocus permanent, et seuls 2 pays dans le monde ont systématiquement voté contre la fin du blocus. Devine lesquels... Ben oui, USA et Israël. Pour changer.

2 états criminels les plus immondes ordures de la planète.
T'oses pas le dire ? Peur de te tromper ?
------

Moi pas pigé : à part dénoncer ( ne te gêne pas, avec des sources objectives si possible... ) , tu voudrais faire quoi pour régler le problème des Ouïgours en Chine ?
Un blocus contre la Chine ?

MessagePosté: 13 Aoû 2024, 14:28 
Défioliant
Défioliant

Bien entendu que les Brics sont plutôt opposés à l'Occident, ils le sont au moins géopolitiquement - mais sont surtout en concurrence commercialement, par des alliances. Pourquoi s'opposer à des alliances ?
Je n'ai rien contre l'alliance Meloni-Macron, Scholtz-Biden, ils peuvent même lancer des gosses.
C'est de bonne guerre, les alliances.. Ici contre un Occident suprémaciste depuis des siècles, puis féodalisé aux US, qui veut conserver sa domination, son hégémonie Ces salopards eux-mêmes l'appellent "l'ordre mondial".
Salopards. Ordures. Crapules. Assassins. Criminels génocidaires. Voleurs ! Aux voleurs. Aux voleurs !

Je me réjouis de la montée en puissance des Brics+++ et du Sud global. Enfin ! Le monde a enfin une chance de rebrasser les cartes moins inéquitablement.

Je chanterai et danserai nu autour d'un feu de joie si l'Occident-US et acolytes, mordent un jour la poussière et agonisent économiquement en bavant. Bah ouais. Ca nous changera un peu.

MessagePosté: 13 Aoû 2024, 15:21 
Défioliant
Défioliant

Ceci dit je ne tiens pas à t'emmerder plus que ça. Je t'adore comme gars, et fait trop chaud pour bavarder sur quelques dégueulasseries du monde.

:cry: (BLOCUS de Cuba, pas embargo. Merci de considérer et tenir compte de ma seule requête du jour).

MessagePosté: 13 Aoû 2024, 17:43 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Merci, oui fait trop chaud !

Citation:
Je me réjouis de la montée en puissance des Brics+++ et du Sud global. Enfin ! Le monde a enfin une chance de rebrasser les cartes moins inéquitablement.

"Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers."
Avec ce parfum de fin des temps qui flotte dans l'air, si ça se trouve elles vont finir par être vraies toutes ces vieilles légendes :shock:

Sud Global, Brics, Occident, ça me fait penser aux ronds, carrés et triangles qui se foutent sur la gueule dans l'épisode final de Il était une fois l'homme, vers les années 2060 d'après le scénariste, ça va y'a pas le feu à la baraque :petard2:

Blocus...B,L,O,C,U,S, ok !

MessagePosté: 14 Aoû 2024, 00:16 
Photosynthétique
Photosynthétique

''L'embargo demeure un sujet particulièrement controversé : la controverse est notamment alimentée par l'emploi, à la place d'« embargo », du mot « blocus » par les partisans de Cuba. Ce dernier terme est parfois repris par l'Assemblée générale des Nations unies7, qui a condamné en 2009 pour la 18e fois le « blocus » dans le communiqué version française et l'« embargo » dans la version anglaise, par 187 voix contre 3.''

Source :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Embargo_d ... e%20Canada).

3 voix contre (Israël, Palaos et Etats-Unis) et 2 abstentions (Îles Marshall et États fédérés de Micronésie),

Source :https://archive.wikiwix.com/cache/index2.php?url=http%3A%2F%2Fwww.un.org%2Fapps%2FnewsFr%2FstoryF.asp%3FNewsID%3D20472%26Cr%3DCuba%26Cr1%3D#federation=archive.wikiwix.com&tab=url

MessagePosté: 14 Aoû 2024, 02:41 
Photosynthétique
Photosynthétique

Simple question à titre de curiosité !

Si les motivations de l'entité sioniste et de son parrain les États-Unis qui ont voté en faveur du Blocus sont connues , celles du Palaos
prêtent à confusion et méritent qu'on s'y attardent quelques secondes.

Qui connait le Palaos , mis à part google et les habitants de ce pays?On connait le Laos mais rares sont les gens qui connaissent le Palaos.

À mon avis , c'était l'occasion rêvée du Palaos pour se faire remarquer et d'attirer l'attention du monde pour faire parler de soi dans les médias afin de se faire connaître et sortir de l'anonymat .

Réponse nulle et tirée par les cheveux de ma part mais je n'ai pas trouvé mieux.

MessagePosté: 14 Aoû 2024, 14:01 
Défioliant
Défioliant

J'ai réactivé le compte avec le code. Au cas où ! :fr:

MessagePosté: 14 Aoû 2024, 14:49 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Ah ! Il est revenu :D Cool !
T'as été là pendant la chute, maintenant tu restes jusqu'à l'atterrissage, le dénouement final, pour le meilleur et son contraire, merci !

Sinon les gars, possible que vous abusiez un tout p'tit peu des "mots doux" et autres "gentillesses", c'est vrai que ça décore mais en excès la forme finit par totalement occulter le fond, c'est dommage...
Idée en l'air pour vous 2 :

Image

Probablement son meilleur bouquin sur le sujet, The putain de référence : Savoir-Vivre in the 21st Century
Et non on fait pas des choses à la dame, on lui met rien du tout dans aucun orifice, etc.
On lit et on apprend !

MessagePosté: 14 Aoû 2024, 15:40 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

@Néandertal :

Citation:
Qui connait le Palaos , mis à part google et les habitants de ce pays?

Non plus, avant de lire ton post jamais entendu parler, j'ai utilisé un calculateur de distances et en entrant Cuba-Palaos ça me donne 15000km et quelques, pas un souci de voisinage donc, en creusant un peu voilà l'explication :
https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/joe-biden/l-archipel-de-palaos-monte-la-garde-en-micronesie-7bc25c72-8790-11ed-b61a-e8c348beb497

En très bref : Les îles Palaos étaient sous administration américaine depuis 1944 jusqu'en 1994, date à laquelle elles ont retrouvé leur indépendance, leur gouvernement est resté pote avec leur "tuteur" notamment via un accord de libre association, pour l'essentiel actuellement les US se servent des Palaos à leur convenance en tant que base militaire en échange d'une pluie conséquente de dollars.
Cuba ils savent pas ou c'est, si on leur dit de signer un papier ils demandent juste à quel endroit, à ce tarif pas besoin de le lire.

MessagePosté: 14 Aoû 2024, 17:24 
Défioliant
Défioliant

elmejicano a écrit:
Ah ! Il est revenu :D Cool !
T'as été là pendant la chute, maintenant tu restes jusqu'à l'atterrissage, le dénouement final, pour le meilleur et son contraire, merci !

Sinon les gars, possible que vous abusiez un tout p'tit peu des "mots doux" et autres "gentillesses", c'est vrai que ça décore mais en excès la forme finit par totalement occulter le fond, c'est dommage...
Idée en l'air pour vous 2 :

Image

Probablement son meilleur bouquin sur le sujet, The putain de référence : Savoir-Vivre in the 21st Century
Et non on fait pas des choses à la dame, on lui met rien du tout dans aucun orifice, etc.
On lit et on apprend !

Elle est adorable cette dame. Je la connais bien.
C'est aussi une des plus célèbres prostituées du monde, à un seul client: son richissime mari qu'elle a épousé pour sa fortune. Elle assume très bien ce qu'elle est, avec beaucoup d'humour et de distance.

Mais vraiment, ta célèbre prostituée, reine des belles manières saupoudrées d'insolentes vulgarités comme seuls les riches se les permettent, ne va pas me convaincre de ne pas injurier de crapuleux criminels millénaristes, qui mettent en morceaux des enfants quotidiennement. Il n'y a pas d'injures assez fortes pour qualifier ces pourritures.

Recommande-moi un bon bouquin de synonymes de toutes les injures répertoriées, ça me sera plus utile.

MessagePosté: 14 Aoû 2024, 17:35 
Défioliant
Défioliant

Jean Foutre Premier a écrit:
J'ai réactivé le compte avec le code. Au cas où ! :fr:

Réussi à réactiver en moins de 24 heures... :beer:
Tu t'es fait aider ?

MessagePosté: 14 Aoû 2024, 18:05 
Défioliant
Défioliant

J'ai demandé l'aide d'une IA.

Je prendrais connaissance de tes commentaires hautement percutants et instructifs sur les vilains et méchants zoccidentaux (mangeurs et dépeceurs d'enfants) et les gentils et zolis brics plus tard.

Pour Elmejicano, c'était une belle série animée que celle de "Il était une fois l'Homme" (et suivantes), avec à l'époque un discours intéressant et critique, financée par toutes les TV nationales européennes quasiment et canadienne. Je suis qu'un vieux boomer putain ! :cry:

MessagePosté: 14 Aoû 2024, 18:14 
Défioliant
Défioliant

Très belle série, qui a un peu mal vieilli. J'ai appris le frenchouille un peu plus vite grâce à elle.
[ Frenchouille : langue barbare du groupe linguistique qui déforme le visage - couramment parlée par des sionistes tueurs d'enfants. ]

J'ai trouvé la série intégrale en VHS. Nostalgie et pas cher, je l'ai donc achetée en brocante. Mais je n'ai plus de lecteur VHS. Il est HS. Le V s'est tiré. V comme Volant.

MessagePosté: 17 Aoû 2024, 23:30 
Glorbs
Glorbs

En aparté puisque ça parle série avec orientation un peu science-fiction comme ce dernier épisode de Il était une fois l'homme, Scavengers Reign en est une absolument bluffante, palpitante, flippante. Un bijou de série SF axé biodiversité comme on en voit extrêmement rarement, voire pas du tout. De quoi bloquer les yeux écarquillés, comme Ursula dans cette scène : https://www.youtube.com/watch?v=2njyJh4Htqc (tant pis pour le divulgâchage de celle-là, c'est 3 mn sur 12 épisodes).

Scavengers Reign streaming, en mots clef pour la trouver (premier lien, ne pas créer de compte, serveur uqload). Elle est en vostfr.

MessagePosté: 22 Aoû 2024, 20:53 
Glorbs
Glorbs

Gros malaise sur LCI. Le symbole SS sur le casque d'un soldat Ukrainien :hein2: :
https://www.tiktok.com/@margevideos/vid ... 6465425697

OOPS !

MessagePosté: 23 Aoû 2024, 17:12 
Défioliant
Défioliant

J'ai pas TikTalk, mais j'avais vu passer ce casque nazi de WW2. Le gars allait à un bal masqué vers Kursk. La fotorusses. C'était un soviet déguisé en Ukronazi costumé. Lafotapoutine. Ce n'était pas du tout en référence au nazisme, puisqu'il n'y a pas de nazis en Ukraine.

Je répète : "Il n'y a pas de nazis en Ukraine, c'est une démocratie qui défend nos valeurs et nos libertés. L'Ukraine, comme la France, GB, USA, UE et OTAN, défend le grand état d'Israël, seule démocratie au moyen orient, nation la plus éthique du monde. Lafotapoutine.
Ukraine est née démocratie et a été élevée comme une démocratie, elle est femme.
Pas de nazis en Ukraine. Les rues à Kiev, portant des noms de bandéristes criminels de guerre, c'est la fotorussses et à la Chine. Les statues de nazis, c'est la fototornades qui les ont déplacées.
L'Ukraine va gagner, elle gagne déjà du terrain vers l'ouest."

D'ailleurs, l'Ukraine - la fotorus - a la plus grande armée de soldats du 1er bataillon de déserteurs au sol au monde. 80'000 soldats déserteurs-marines selon estimation ce matin, qui se sont déjà dirigés courageusement vers le front Ouest pour défendre leur liberté. Puis ils rejoindront la mer, enfin l'océan Atlantique, ce sont des ukro-marines. Ils ont bien raison d'ailleurs.

Encore quelques semaines, et l'Ukraine avancera la ligne de front jusqu'à Kiev, Odessa, etc.
Heil USA !
Nan, me suis trompé.... Slava Ukraini !!

MessagePosté: 23 Aoû 2024, 18:34 
Défioliant
Défioliant

Plus sérieusement, que les croyants fassent des prières à Zeus et Arès pour des accords de paix.

USA/OTAN en perdition, avec officiers, soldats, armes, satellites de l'OTAN, est entrée en Russie à Kursk, participe ouvertement à des actions terroristes contre des sites nucléaires, contre des pétroliers en mer Noire.
Non seulement c'est un désastre écologique manœuvré par l 'OTAN irresponsable, des actes terroristes contre des cibles non militaires par l'OTAN... c'est surtout comme une déclaration de guerre.
La Russie est en droit et se voit légitime à toutes sortes de représailles, y inclus destruction de toute base et structure de l'US-OTAN, en premier lieu l'Ukraine.

MessagePosté: 25 Aoû 2024, 02:56 
Photosynthétique
Photosynthétique

L'armée rouge est en déroute et subit défaite sur défaite , les pertes humaines du côté russe sont très élevées et les dégâts matériels se chiffrent à des centaines de milliards de dollars .Le bilan humain est peu reluisant ,d 'après les services des renseignements britanniques et le New York Times , les pertes russes sont estimées à 1200 militaires par jour .Si on fait le calcul des 910 jours de guerre il y a eu 1.092.000 morts .

Acculée , poussée dans ses derniers retranchements , l'armée bolchévique ne sait plus à quel saint se vouer .La dernière incursion à Koursk en plein territoire russe en est l'exemple le plus frappant. Face aux assauts répétés de l'armée ukrainienne , bien entrainée et bien équipée , l'armée russe est aux abois , recule et n'arrive plus à répliquer ni même à limiter les dégâts, pourtant on voit bien que les troupes russes avancent à l'Est en direction de Pokrovsk et a pris village après village .Pour les plus avertis ce 'est qu'un feu de paille.

C'est une stratégie voulue et planifiée par Volodymyr Zelensky lui même , qui laisse les troupes russes s'infiltrer et avancer pour par la suite les prendre en tenailles, les encercler en faisant la jonction entre Koursk et Pokrovsk.( consultez la carte sur google ) Une grande tactique de guerre menée par le désormais stratège Volodymyr ( pour les intimes) qui a déjà rejoint la postérité au même titre qu'Alexandre le Grand , Napoléon Bonaparte et Rommel le renard du désert .

''La guerre est « de retour » en Russie, a affirmé le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, dans un discours diffusé samedi, ajoutant que Moscou, qui a attaqué son pays en 2022, « va comprendre ce que sont les représailles ».
La Russie voulait « nous détruire », mais la guerre est « revenue chez elle », a-t-il déclaré dans une vidéo publiée à l’occasion de la fête de l’indépendance en Ukraine, qui a, selon lui, été enregistrée dans la zone frontalière à partir de laquelle Kiev a lancé son incursion surprise en Russie.''

Cloîtrés dans leurs bunkers les sosies de Poutine tremblent de peur et font pipi dans leurs pantalons.

Pour la C.I.A le vrai Poutine est mort et les dirigeants russes cachent tout ça à leur population. Avant sa mort , Poutine le monstre et le psychopathe ( qui mérite d'être qualifié de tous les noms d'oiseau et de tous les sobriquets qui existent dans tous les dictionnaires de toutes les langues du monde ) et ce n'est un secret pour personne , était atteint d'un cancer généralisé avec des métastases sur tout son corps , les derniers mois ,on lui avait changé tous ses organes , ses deux reins, son cœur, ses deux poumons ,Il souffrait aussi d'un cancer de la thyroïde, de la rate , du foie , de l'estomac, de la peau, de la prostate. Il avait aussi la maladie d'Alzheimer , la maladie de Parkinson , l'épilepsie, la sclérose en plaque et aussi il était atteint des 83 maladies auto-immunes répertoriées résultant du dysfonctionnement de son système immunitaire défaillant . Par la suite Poutine est mort très vite , emporté par un glioblastome foudroyant.

Comme on l'a vu plus haut Poutine utilisait des doublures Et selon les logiciels utilisés par les services de renseignement de la CIA , certains "repères propres au vrai Poutine " ne trompent pas. C’est le cas de son sourire narquois dont il gratifiait ses adversaires et dont ses sosies n'arrivent pas à imiter à la perfection .Il existe aussi d'autres signes mais je dois m'arrêter là. Il y a le Poutine qu'on montre à la télévision, il y a le Poutine qui reçoit les chefs d'État etc...
Face à la situation critique et catastrophique de l'armée russe sur tous les fronts et l'avancée rapide et fulgurante de l'armée ukrainienne qui ne trouve aucune résistance et qui perce facilement la défense ennemie et s'engouffre aussi vite à l'intérieur des territoires russes , un branle -bas de combat est déclenché du côté soviétique qui veulent mettre fin à la guerre et cesser les combats par capitulation. Ils proposent entre autres de rendre la Crimée à l'Ukraine, de se retirer du Donbass et de tous les territoires ukrainiens qu'ils avaient conquis, de permettre à l'Otan d'intégrer l'Ukraine en son sein et de participer à raison de 50/100 des recettes qui lui proviennent du gaz et du pétrole à la reconstruction de l'Ukraine et d'indemniser tous les réfugiés ukrainiens qui ont fui la guerre.

Il faut dire aussi que l'économie russe s'est effondrée comme l'a voulue le Ministre français Bruno Le Maire
https://www.boursorama.com/videos/actua ... 63e84f25f7
Un autre génie et un autre stratège ce monstre sacré de l'économie française ce Bruno Le Maire .Comme Archimède en prenant son bain et sa fameuse'' Euréka ''Bruno Le Maire dans ses mémoires nous révèlent d'ou lui viennent ses sources d'inspiration

''Marié à l’artiste peintre Pauline Doussau de Bazignan depuis 1998, le ministre de l’Économie avait alors jugé bon d’en dire plus sur un moment privé de leur histoire d’amour. La citation en question est la suivante : "Je me laissais envahir par la chaleur du bain, la lumière de la lagune qui venait flotter sur les glaces de la porte, le savon de thé vert, et la main de Pauline qui me caressait doucement le sexe''
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_star ... que_518093
Voici un refrain que aimait fredonner Bruno (Pour les intimes)

Pauline ma chère et douce Pauline
Ta peau est sexy et vraiment fine
J'ai juré de briser les os de Poutine
et d'affamer le peuple de Lénine et de Staline
Aucun pays ne peut sauver la Russie de la famine
Ni l'Iran , ni la Corée ni la Chine.

Par ailleurs Zelensky a failli marcher sur Moscou , il n'était qu'à 520 kms de la ville .Il fallait l'intervention diplomatique du Président français Macron pour l'empêcher de prendre la route vers Moscou .À titre de rappel , Macron n'a jamais voulu humilier les Russes il l'avait déclaré et avait tenu parole.

Lui aussi adorait les refrains

Brigitte , ma chère Brigitte
Viens, viens vite , arrête de manger les frites
Viens tout de suite , oui tout de suite
Regarde ce qu'on a écrit dans ce site
Macron est un russophobe , un raciste et un fasciste

Volodymyr Zelensky l'intraitable a choisi l'endroit et a exigé que la reddition et la capitulation de la Russie se déroulera Koursk qui sera annexé et c'est là ou on installera le poste avancé de l'Otan,La primeur de l'événement sera couverte par la chaine LCI avec comme présentateur vedette le pédophile Morandini .
Sans oublier bien sûr les héros nazis et le fondateur du bataillon Azov , andriy Biletsky et ses successeurs Ihor Mikhalenko, Maxime Jorin , Denis Prokopenko qui terrorisait les minorités russes et qui est sorti le pantalon à l'envers lors de la bataille De Marioupol .

MessagePosté: 25 Aoû 2024, 03:10 
Défioliant
Défioliant

Merci de nous tenir informés de la progression des ukrainiens. :beer:

MessagePosté: 25 Aoû 2024, 03:14 
Photosynthétique
Photosynthétique

Plus d'avancée mon cher ,

La Russie a capitulé ! Zelensky a triomphé ! Il était à 50 kms de Moscou et c'est Macron pour ne pas humilier l'armée russe qui lui a demandé gentiment de rebrousser chemin !

MessagePosté: 30 Aoû 2024, 16:55 
Défioliant
Défioliant

We are on the edge of the abyss.

Un youtubeur à écouter (le gars de l'extrait assez court de la vidéo. Son anglais est extrêmement clair, compréhensible par tous)

https://x.com/KimDotcom/status/1829472271066620356

MessagePosté: 30 Aoû 2024, 21:09 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Console toi, si ça doit finir comme ça beaucoup de pays sur la planète seront épargnés ou au pire pas trop amochés, parmi eux bon nombre des moins riches et moins développés, sauf scénario peu probable de l'hiver nucléaire, peu probable car ça implique un nombre très important d'impacts au sol, ce qui est moins efficient en termes de dégâts qu'une explosion à quelques centaines de mètres d'altitude, à priori la politique de La Terre brûlée n'est pas la doctrine actuelle.
Bye bye USA, Russie, Chine, France ( :icon_45: ), à peu près tous les pays de l'Otan, Corée du Nord, Israël et Iran ainsi que quelques autres parce qu'on sait jamais, etc.
En gros tout ce qui peut constituer une menace pour le Day After, l'Angola ou la Polynésie par ex devraient s'en sortir, même la Suisse, enfoirés va ! :twisted:

Ça c'est la théorie, ce qu'il va vraiment se passer, j'en ai bien entendu pas la moindre idée, pour autant l'hypothèse "les derniers seront les premiers", s'ils arrivent à s'organiser, n'est pas si utopique.
En leur souhaitant bonne chance par avance, avec un peu de bol ils retiendront la leçon et des cendres naîtra une lueur d'espoir pour l'avenir, ou alors des cycles sans fin d'expansion/autodestruction...Mais nooon, allez un peu d'optimisme pour cette première fin du monde :beer:

MessagePosté: 31 Aoû 2024, 22:12 
Défioliant
Défioliant

https://youtu.be/eJh_qRa-9F0?si=HetOIbF-syIAywZr

Joseph Borrell, chef de la diplomatie :D à l'UE, aurait appelé il y a 2 jours l'Ukraine à une guerre contre la Russie sans restrictions.

Si c'est bien le cas, waw.
Vous avez un gros gros souci avec vos dirigeants et ceux de l'UE.
Rien que pour cette phrase, Poutine pourrait se sentir en droit de pulvériser l'UE, du moins son siège. En préventif, vu que là la menace est directe contre le territoire Russe.

MessagePosté: 31 Aoû 2024, 23:12 
Glorbs
Glorbs

Tu envisages de partir ? Si ça pète, rien ne sera épargné en Europe, les nuages radioactifs ne connaissant pas l'existence des frontières.

MessagePosté: 01 Sep 2024, 00:14 
Défioliant
Défioliant

Là où je vis, ce serait en plein centre du brasier, je sais bien.

J'envisage Washington, y a quelques apparts vides à squatter près d'un immeuble très grand et pentagonal, ou Honolulu, ou squatter sous les escaliers de ta baraque à vendre. :D Ils ont l'air bien costauds.

MessagePosté: 01 Sep 2024, 00:37 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

rawbrol a écrit:
Tu envisages de partir ? Si ça pète, rien ne sera épargné en Europe, les nuages radioactifs ne connaissant pas l'existence des frontières.

Je disais plus haut que les Suisses pourraient s'en sortir, c'est pas sûr effectivement mais pas impossible, toi t'es plutôt branché "construction" alors que moi dernièrement je m'intéresse un peu à la "destruction", aux conséquences globales d'une guerre nucléaire, par curiosité plus qu'autre chose, si ça part en cahuète vais pas me planquer dans le frigo comme Indiana Jones, dans l'idéal je préférerais même me prendre l'ogive directement sur la tronche, le trip Mad Max bof bof.
En fait, à ce que je comprends c'est un peu comme disait l'autre, ça dépend si y'a du vent, si il pleut...Et de quelques autres paramètres, frappe au sol ou en altitude, puissance et composition de l'enveloppe de la bombe notamment, 2 exemples pour illustrer :
Castle Bravo
Tsar Bomba
Avec des conséquences en terme de retombées allant de beaucoup (pour la première) à pas tant que ça (pour la seconde), malgré le fait que la Tsar Bomba était 3 fois plus puissante que celle utilisée pour "l'essai" Américain, à noter qu'entre 1945 et 1980 il y'a eu plus de 2400 explosions nucléaires, on a tous du s'en manger une petite part...
Un article plus complet sur les retombées au sol :
https://www.irsn.fr/savoir-comprendre/environnement/retombees-au-sol

De toutes façons ces cons de Suisses ils s'en sortent toujours d'une façon ou d'une autre, même les nazis ils ont contourné, va comprendre...

MessagePosté: 01 Sep 2024, 00:42 
Glorbs
Glorbs

Citation:
ou squatter sous les escaliers de ta baraque à vendre
C'était du bon chêne anti-bombe H, t'as l'oeil :D

Moi j'ai pensé à Nauru comme planque, c'est déjà tellement niqué et pollué que personne n'aura l'idée d'y aller. :mrgreen:

Citation:
vais pas me planquer dans le frigo
Si tu changes d'avis, mets deux trois binouzes dedans avant quand même hein, et une poire pour désaltérer en cas de très fortes températures.

MessagePosté: 01 Sep 2024, 00:56 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

rawbrol a écrit:
Si tu changes d'avis, mets deux trois binouzes dedans avant quand même hein, et une poire pour désaltérer en cas de très fortes températures.

Si je me lève un matin et que du fin fond de ma campagne je vois des gros champis au loin...je crois que je me roule un 12 feuilles et vais me recoucher direct, mais t'as raison, faut garder une bonne bouteille d'alcool fort en réserve, une occasion si spéciale ça se fête :hum: ...ou 2, une de vodka une de whisky, pour boire un coup à la santé de tous ces enfoirés autant qu'ils sont !

MessagePosté: 01 Sep 2024, 02:57 
Photosynthétique
Photosynthétique

Décidément ce Borrell ou( ce Bordell ) cherche à foutre le bordel ! Ce n'est pas la première fois qu'il fait une déclaration plus grosse que sa tête.

Borrélique ou bordélique qu'il est , il lui arrive de faire des déclarations sans vraiment les comprendre ,les assimiler ni à prévoir les conséquences terribles et catastrophiques que cela pourrait avoir sur la suite des événements .

C'est aussi le roi des polémiques , jugez-en par vous même

https://fr.wikipedia.org/wiki/Josep_Borrell

''Déclarations polémiques
En novembre 2018, alors qu'il est ministre des Affaires étrangères de l'Espagne, il déclare que les Américains « n'ont eu qu'à tuer quatre Indiens pour obtenir l'indépendance », suscitant un tollé et des accusations de racisme22,23. Il finit par s'excuser15.

En décembre 2019, il critique la supposée lenteur de la justice belge dans le cadre de la procédure d'extradition d'une activiste basque vers l'Espagne, déclarant que « si cela dure depuis des années, on ne devrait pas être surpris que d'autres choses se produisent »24. Le ministre de la Justice belge Koen Geens qualifie cette déclaration de « déplacée »24. La Commission européenne se distancie par la suite des propos de Borrell, les qualifiant de « personnels »25.

En février 2020, lors d'un débat au Parlement européen, il critique les jeunes mobilisés contre le réchauffement climatique, déclarant « c’est très bien de sortir manifester contre le changement climatique tant qu’on ne te demande pas de contribuer au coût », et évoque un « syndrome Greta »26. Le groupe des Verts du Parlement européen dénonce des propos scandaleux de la part d'un haut représentant de l'Union européenne, après quoi Borrell finit par présenter ses excuses27.

En octobre 2022, il compare l'Europe à un jardin et le reste du monde à une jungle, suscitant des accusations de racisme28. À la suite de ces propos, le gouvernement des Émirats arabes unis convoque le chef de la délégation de l'UE à Abu Dhabi pour demander des explications29.

Le 19 janvier 2023, les eurodéputés se prononcent pour l’inscription des pasdarans sur la liste des organisations terroristes de l’Union européenne. En vain. Le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell affirme étrangement : « C’est quelque chose qui ne peut être décidé sans un tribunal. Une décision de justice est nécessaire. Vous ne pouvez pas dire : “je vous considère comme un terroriste parce que je ne vous aime pas”. »30.

Le 19 novembre 2023, il est accusé d'adopter un double standard sur le conflit israélo-palestinien à la suite d'une interview sur la chaîne Al Jazeera. Interrogé par le journaliste érythréen Osman Ayfarah (ar), qui lui demande si Israël commet des crimes de guerre, il déclare qu'il ne peut répondre à cette question car « il n'est pas juriste ». Quelques secondes plus tard, lorsque le même journaliste lui demande si « ce que le Hamas a fait le 7 octobre est un crime de guerre », il répond immédiatement « Oui »''

MessagePosté: 02 Sep 2024, 19:16 
Défioliant
Défioliant

"eInterrogé par le journaliste érythréen Osman Ayfarah (ar), qui lui demande si Israël commet des crimes de guerre, il déclare qu'il ne peut répondre à cette question car « il n'est pas juriste ». Quelques secondes plus tard, lorsque le même journaliste lui demande si « ce que le Hamas a fait le 7 octobre est un crime de guerre », il répond immédiatement « Oui »''

Le double standard racial de ces saloperies, craché à face du monde. Ca va s'arrêter, se retourner, ça frémit.

News. Le peuple Panaméen ne veut plus que le pays soit un pion servile des USA. Courage ! Les Panaméens ne lâchent pas la rue.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 642 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]