Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 13 Oct 2024, 22:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 642 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Sep 2024, 03:20 
Photosynthétique
Photosynthétique

La politique de : ''deux poids , deux mesures '' a de tout temps existé , ce n'est pas nouveau, sauf qu'avant c'était pas aussi flagrant.
De nos jours elle se pratique au vu et au su de tous .

''La déclaration universelle des droits de l'homme '', ''le droit des peuples à disposer d'eux mêmes , ''la justice pour tous '' , l'égalité des droits pour la défense des territoires et des droits collectifs des peuples ''etc...

Ce ne sont que des mots , des mots creux , vides de sens et qui sonnent faux !

Depuis le 7 octobre on assiste à un génocide organisé , programmé , planifié qui vise à exterminer tout un peuple et personne ne lève le petit doigt. On largue des bombes sur une population civile démunie , on tue et on massacre des femmes et des enfants et on laisse faire ! Dans quelques mois , le dernier des Palestiniens rendra l'âme , son corps sera déchiqueté par une bombe de fabrication américaine larguée par l'aviation israélienne .On entendra plus parler des Palestiniens qui ne seront qu'un vague souvenir .Tout le monde va applaudir des deux mains, tout le monde sera heureux .La messe sera dite et les dés seront jetés.Il n'y aura plus de peuple palestinien , Bon débarras !

Israël , cet enfant illégitime de l'Occident conçu in vitro en laboratoire dans les années 1940 sème la mort et le désarroi ,crache le feu de toutes parts ,écrase et lamine tout sur son passage , détruit tout ce qui bouge , fait couler le sang et frappe sans pitié et sans remords avec la complicité de tous, les États-Unis, l'Europe , les pays arabes tous participent et encouragent ce génocide , ces tueries sauvages qui appartiennent à un passé révolu , indignes de la civilisation moderne enseignée à l'école et qui n'existe que sur papier.

L'Onu , la C.I.J, la C.P.I , ces organisations de pacotille , ne sont que des faire -valoir des États-Unis (leur principaux pourvoyeurs d'argent) , qui en ont fait leurs instruments pour servir leurs causes , leurs intérêts , l'intérêt de leur protégé Israël et de leurs vassaux les pays européens et assimilés .

Ce qui suit ,c est un extrait d'un article très intéressant à lire publié le 1er septembre 2024 dans le journal français ''le monde''

''Jour après jour, l’effroyable bilan de la guerre de Gaza ne cesse de s’aggraver, dépassant désormais les quarante mille morts pour quelque cent mille blessés, ce qui, à l’échelle de la France, représenterait environ 1,3 million de tués, dont un tiers d’enfants, et trois millions de blessés. Alors même que ces chiffres donnent le vertige, l’opinion internationale semble s’être accoutumée à une telle routine de l’horreur.''

https://www.lemonde.fr/un-si-proche-ori ... 16995.html

Les trois guerres de Benyamin Nétanyahou à Gaza
CHRONIQUE. Les représailles lancées par Israël après l’attaque du Hamas du 7 octobre ont changé de nature avec la réoccupation de Gaza, trois semaines plus tard, puis, de nouveau, le 6 mai, avec l’offensive toujours en cours à Rafah, écrit l’historien Jean-Pierre Filiu dans sa chronique.
http://www.lemonde.fr

MessagePosté: 03 Sep 2024, 17:51 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Bien plus haut dans ce fil, en réponse à une question d'Archie, je disais qu'on était tous des "enculés" et que ce monde faisait de nous des monstres, propos que je tiens à nuancer/préciser et pas de meilleure façon de le faire qu'en chanson :

C'est très compliqué de s'arracher à nos déterminismes, peut-être même impossible le plus souvent, mais faut essayer quand même, ne serait-ce que pour la beauté du geste :wink:

MessagePosté: 03 Sep 2024, 21:52 
Défioliant
Défioliant

Chroniques du monde cette après-midi:

En Afrique du Sud: vidéo d'une blonde californienne armée d'une carabine à lunettes, tuant une girafe à 40 mètres. Elle sourit de son exploit.

Pendant ce temps en Cisjordanie, loin du Hamas, l'armée sioniste continue ses meurtres d'innocents et bloque les ambulances du croissant rouge qui voulaient accéder aux zones de conflit. Crimes de guerre quotidiens.
Les gentils israéliens quittent le pays en masse, remplacés par une immigration vers Israël de probables pourritures ultras qui iront s'installer dans les nlles colonies jonchées de cadavres d'enfants.
Bientôt, Israël sera officiellement consacré pays avec la plus grande concentration de dégueulasses sur terre.
Hier, manifestation populaire monstre contre Netanyahu. Leurs revendications ? Pas un cessez-le-feu car indignés aussi par les massacres de palestiniens. Non non.
Un cessez-le-feu afin que les otages israéliens restants soient libérés.
Si vous rencontrez un Israélien sioniste, en 2024, qui ne soit pas devenu une immonde crapule, conservez-le bien dans du formol.

En Europe, l'Allemagne élit un parti bourré d'adorateurs de la Waffen SS. Ils n'ont plus de tanks, brûlés en Ukraine. Ouf !
Et la Turquie dépose sa demande d'adhésion aux Brics. Avec le Kazakhstan, Bangladesh, Biélorussie, Vietnam, Indonésie, Vénézuela. Bolivie, Nigéria, Algérie, Cuba et Honduras, elle attend sa qualification en finale économique.

A Kursk, les otanonazis internazionaux en pèlerinage de dénazification, tombent à genoux devant la Sainte Russie mère des Rus, d'une épidémie de mort subite du nourrisson. 8700 refroidis selon sources ukrainiennes alternatives anti-gouvernement, qui racontent maintenant des choses objectivées. Cette épidémie a été accompagnée de pannes subites et auto-combustions inexpliquées de matériel et véhicules militaires, toujours à Kursk, équivalent à l'armée de terre helvétique.

Slava ukrainskyskaya !!
Grâce à leur partenariat rapproché avec la Russie, qui rode ses armes sur eux, l'armement russe passe des piles AAA à l'IA. V comme victoire.

Au Congo, au Soudan, au Yémen, je ne trouve pas les mots ni les ressources. Mais les mines de Cobalt vont bien. Au Mali et autres pays, l'occident global c'est fini. Nouveaux accords rapprochés avec la Chine.

Ah oui, l'UE se ressaisit, excellentes nlles : VW autos en Allemagne n'a plus les moyens de délocaliser, elle préfère fermer des usines.
La Chine en a fini avec le pétrole US, Russie et Chine en sont now à 90 % de leurs échanges sans dollars, et l'Arabie Saoudite vient encore de planter un coup de canif à l'économie américaine bedonnante.

MessagePosté: 03 Sep 2024, 23:32 
Glorbs
Glorbs

Citation:
En Europe, l'Allemagne vote pour un parti bourré d'adorateurs de la Waffen SS. Ils n'ont plus tanks, brûlés en Ukraine, ouf !

Je ne sais pas si c'est une provocation de ta part ou si dans tes médias suisses, les membres de l'AFD défilent avec les bras tendus, comme se fut également pour les anti-vax covid.

Tu vas m'obliger à prendre la défense de ce parti et faire l'avocat du diable :
Il y a avait bien un candidat aux europennes, qui devant un journaliste, avait affirmé que les SA n'étaient pas TOUS des criminels, chose confirmée par le tribunal de Nurenberg et reitéré par le chancelier d'époque Konrad Adenauer. S'il s'agit de cette affaire là, je ne comprends pas que cette affirmer puisse générer un scandale, sachant que l'affirmation est considérée comme juste par défaut, et qu'il n'y a aucune glorification de ceux qui ne rentrent pas dans cette cathégorie.

Il y avait également un des dirigeants du parti AFD qui a utilisé la formule "Alles für Deutschland", "Tout pour l'Allemagne", considérée comme une des parole nazi interdite. Il a équopé d'une amende de 12000 euros, alors que cette même parole fut utilisé sur Twitter en 2019 par une poiliticienne de la CDU Dorothee Baer, qui a elle a été promue six semaines plus tard en tant que ministre du numérique. Cherchez l'erreur.

Parmi les intevenants ici, il y en a qui voient des nazis nul part et ceux qui en voient partout d'une manière obsessionelle.
As-tu des éléments concrets pour affirmer que ce parti est composé de nombreux neo-nazis ? Es-tu vraiment convaincu, que les vrais adorateurs du troisième reich se concentrent exclusivement dans ce parti pris pour cible permanente par le gouvernement et les médias dans l'espoir de les interdire ?

La parole est à l'accusation :chaise:

PS, c'est plutôt du côté du débat S. Kurz qu'il faudrait continuer ce débat.

MessagePosté: 04 Sep 2024, 01:16 
Défioliant
Défioliant

:mrgreen: P'tain. C'est quelques news à ma manière, gars.
Là j'exagère, ici je raconte à l'envers, là je fais une caricature, etc.
Non, j'ai aucune idée si les gars de ton parti sont de la Gestapo ou plus à gauche qu'une Marine lePen passée sous la lavande. J'ai appris la news ce p.m.
Pour approfondir les news, faut aller aux sources. Donc pas ici.
_________

News de Hollywood.
Johnnhy Depp et Tom Cruise élus "putains de bons acteurs" par moi.

C'est vrai ça, on pense rarement à ces 2 nabots et plutôt petits cons que sympa, quand on pense à sacrés bons acteurs.
Alors 2 films où ils cassent la baraque :
Rôle du "chapelier fou" dans Alice in Wonderland, et rôle d'un tueur à gages grisonnant et vraiment flippant, dans un film dont j'ai oublié le nom. Les 2 films sont chiants, l'un par excès de numérique, l'autre car il se passe majoritaurement dans un taxi. Mais leurs jeux d'acteur sont wow.
Adjugé. A l'unanimité.

Dans 3 jours, élection ici des "2 putains de plus beaux culs masculins et féminins des JO paralympiques" .

On dit comme ça ? Les JO paralympiques ?

MessagePosté: 04 Sep 2024, 01:29 
Défioliant
Défioliant

ElMejicano a écrit:
Bien plus haut dans ce fil, en réponse à une question d'Archie, je disais qu'on était tous des "enculés" et que ce monde faisait de nous des monstres, propos que je tiens à nuancer/préciser et pas de meilleure façon de le faire qu'en chanson :

C'est très compliqué de s'arracher à nos déterminismes, peut-être même impossible le plus souvent, mais faut essayer quand même, ne serait-ce que pour la beauté du geste :wink:

Cette chanson sur le relativisme, quelle abnégation. Ca m'a fait pleurer des larmes de bière, tiens.

Je me demande, si j'étais l'ogre du Petit Poucet, si je préférerais bouffer mes enfants en brochette, avec ail, oignons, persil, citron comme le poulpe en Hispanie, ou si je les préférerais en ragoût bien épais, la viande bien tendre avec origan et autres herbes aromatiques pour faire une bonne sauce.
Toi, tu les boufferais de quelle manière ?

MessagePosté: 04 Sep 2024, 02:23 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Le relativisme ?
Pour moi ça parle de déterminisme et de contingence, si pour toi c'est la même chose, bah okay...
Je ne sais que te dire.

L'Ogre dans le Petit Poucet mange ses enfants ? Mais t'es sûr ?

MessagePosté: 04 Sep 2024, 02:38 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Archie Cash a écrit:
Hier, manifestation populaire monstre contre Netanyahu. Leurs revendications ? Un cessez-le-feu afin que les otages israéliens restants soient libérés.
Pas un cessez-le-feu car indignés aussi par les massacres de palestiniens. Non non.

Ah mais t'es torché ?
Fallait le dire, ça m'arrive aussi des fois, pour quand t'auras désaoulé :
L'idée cessez le feu/négociations contre les otages, c'est le plan du Hamas dès le départ de cette histoire, que tu reproches aux Israéliens qui manifestent d'accepter ce plan, c'est...je sais pas ce que c'est en fait...

Supposons que le peuple Russe manifeste pour la paix, supposons qu'eux aussi en aient marre de voir leurs proches revenir entre 4 planches après 900 jours de guerre (ou appelle ça comme tu veux)... si je dis "Pas la paix car indignés aussi par les morts Ukrainiens. Non non", ça va là ? tu vois le souci ou toujours pas ?

Hey grand Maître des clés ! possible que quelqu'un te les pique de temps à autres pour taper des trucs un peu bizarres, ou alors possède un double peut-être, tu devrais changer la serrure...

MessagePosté: 04 Sep 2024, 02:57 
Photosynthétique
Photosynthétique

Le Forum s'agrandit petit à petit si vous me permettiez l'expression !Aujourd'hui nous sommes 5 au lieu de 6 habituellement ! Il en manque un ! J.F.P est porté disparu !

Chronique du Forum !

Chacun son sport , il y a eu les jeux olympiques maintenant place aux jeux paralympiques toujours à Paris ,chez nous , nous avons eu droit à un crépage de chignon royal , livré de main de maître par le duo infernal Archie Cash contre J.F.P. Il y a eu beaucoup de suspens , des échanges d'amabilités exemplaires de part et d'autres mais c'était un duel loyal , à la fin , il n y a eu ni vainqueur ni vaincu. Donc pas de médailles à distribuer !

Il faut dire que le spectacle a été parfait ! Nous étions bien gâtés , privilégiés ,nous étions installés en première classe , assis au premier rang .Nous avons tout vu, tout visionné .Un moment mémorable qui restera à jamais gravé dans ma mémoire ! Personnellement j'ai eu l'honneur de toucher la main d'Archie Cash et de J.F.P qui m'ont promis tous les deux de me signer un autographe lors de leur prochain pugilat que je vais garder comme souvenir et pourquoi pas le donner comme cadeau à un musée !

Une question qui me taraude l'esprit : Pourquoi Archie Cash a t-il donné quelques semaines de repos à J.F.P.

Archie Cash est-il essoufflé après cette rude bataille ?

Archie Cash est-il un mauvais sportif qui ne supporte pas la contradiction ?

MessagePosté: 04 Sep 2024, 13:44 
Défioliant
Défioliant

elmejicano a écrit:
Archie Cash a écrit:
Hier, manifestation populaire monstre contre Netanyahu. Leurs revendications ? Un cessez-le-feu afin que les otages israéliens restants soient libérés.
Pas un cessez-le-feu car indignés aussi par les massacres de palestiniens. Non non.

Ah mais t'es torché ?
Fallait le dire, ça m'arrive aussi des fois, pour quand t'auras désaoulé :
L'idée cessez le feu/négociations contre les otages, c'est le plan du Hamas dès le départ de cette histoire, que tu reproches aux Israéliens qui manifestent d'accepter ce plan, c'est...je sais pas ce que c'est en fait...
Supposons que le peuple Russe manifeste pour la paix, supposons qu'eux aussi en aient marre de voir leurs proches revenir entre 4 planches après 900 jours de guerre (ou appelle ça comme tu veux)... si je dis "Pas la paix car indignés aussi par les morts Ukrainiens. Non non", ça va là ? tu vois le souci ou toujours pas ?

Hey grand Maître des clés ! possible que quelqu'un te les pique de temps à autres pour taper des trucs un peu bizarres, ou alors possède un double peut-être, tu devrais changer la serrure...

Je ne reproche pas aux Israéliens de vouloir ni d'accepter "le plan".

Je te reproche par contre de me prendre pour un con qui ne voit pas des "gentils tout plein partout" comme toi ni, selon les jours, des "méchants partout tout plein, tous des salauds à égalité".

Ce que j'exprimais, est que cette immense manif générale n'est visiblement pas manif d'indignation aussi pour les massacres des gazaouis, mais contre l'échec de Netanyahu à faire libérer les otages.
Pour la majorité des sionistes, la vie d'un Arabe vaut 10 fois moins que celle d'un juif, et actuellement encore moins. La manif se contrefout du génocide des palestiniens.

Cette manif quasi générale dédouanerait soudain le soutien majoritaire des mêmes sionistes, au génocide de représailles, de vengeance, et surtout d'intention d'éradiquer les non juifs ?

Ca fait 9 mois que le génocide des palestiniens est quotidien, 70 ans que le suprémacisme sioniste est soutenu par la majorité, 20 ans que le pays se radicalise de plus en plus, population comme armée comme gouvernement. 20 ans que la "gauche" israélienne pacifiste est inexistante, même avec des guillemets. Hormis une minorité pacifiste, qui a de la peine à se faire entendre parmi les vociférations criminogènes des intégristes du sionisme, qui considèrent les Arabes comme des sous hommes.

Des manifs par ci par là depuis peu, mais soutien populaire majoritaire à la prétendue "légitime défense"... Et depuis que 6 ou 7 otages ont été trouvés exécutés, là les israéliens n'en peuvent plus, et manifestent en masse leur hostilité à Netanyahu car il ne fait pas le nécessaire pour que les otages soient libérés.
Ces gens ne manifestent pas pour exprimer leur horreur des > 50'000 palestiniens massacrés par l'armée. Tu le vois sur leurs affiches, leurs commentaires, leurs drapeaux.

Ces gens sont l'armée, en état de choc suite aux atrocités du 7 octobre dernier, et l'armée est ces gens.
Cette nation est devenue nécrophile et ouvertement suprémaciste, avec un immense soutien de la population pour son armée, pour le projet sioniste racial, ségŕégationniste, et dorénavant il montre à tous son ambition génocidaire.

Va écouter les arguments et revendications des manifestants, va écouter l'idéologie des colons, va regarder ce qu'ils font quotidiennement à Gaza et dans les autres territoires occupés.

https://x.com/DaniMayakovski/status/1831180540709384447

Tu avais admis l'autre jour que tu ignorais quasiment tout de la situation palestinienne avant les événements de l'année dernière, et tu veux maintenant m'expliquer ce qu'il se passe dans cette nation génocidaire ?
Dans cette nation où tout israélien est, depuis la tendre enfance, endoctriné et éduqué dans la haine des ennemis d'Israël, avec la notion de peuple élu et sa légitimité à tout faire pour conserver ce qui lui appartient par droit divin ?

Citation:

Possible aussi que je t'en colle 4 sur le menton un jour, au nom de la paix ou de l'amitié entre les gens. Tout est devenu possible dans ce monde devenu fou.

MessagePosté: 04 Sep 2024, 14:33 
Défioliant
Défioliant

"Si j'étais né en pleine Allemagne nazie d'avant guerre et fait partie des jeunesses hitlériennes et patata, aurais-je mieux agi, une fois soldat, que les autres soldats de la Wehmacht? "

:fr:

Ou autrement dit: si j'étais né Pachtoune et suivi 15 ans d'études dans une école coranique, serais-je devenu un libre penseur laïque, naturiste, irreligieux et militant LGTB ?

C'est à peu près la 1re strophe de cette chanson. Il l'a écrite différemment puisqu'il est compositeur et qu'il faut que ça rime... mais l'idée dégagée ici est la même: invocation du relativisme culturel ou relativisme moral, qui peut faire réfléchir sur nos condamnations de "l'autre", le jugement qu'on porte sur les actions et usages d'autres sociétés, en nous mettant à leur place, dans leur situation avec leur passif et les influents de leur construction.

Tu en tires la morale que tu veux, tu appelles ça des déterminismes (sociaux) et contingences si tu veux, ces derniers sont des entités composant les différentes situations a et b - d'où on peut réfléchir sur le sujet plutôt philosophique, dit "relativisme culturel/moral".

Culture comme morale sont productions cérébrales, déterminismes sociaux ne sont pas inéluctables, le relativisme social est à utiliser avec pincettes.

S'il nous permet de mieux appréhender le passé, comprendre les actions des populations par contextualisation, OK.
Si c'est pour dédouaner et/ou décriminaliser l'idéologie nazie, raciste ou sioniste, of course not.
Si c'est pour s'éviter de condamner le génocide à Gaza, de pointer les responsables et les victimes, pour moi of course not.

Mais tu fais à ta guise, hé.

MessagePosté: 04 Sep 2024, 15:06 
Défioliant
Défioliant

Je vais répéter mon idée initiale, pour que ce soit plus clair, en anglais cette fois: :

<< Don't see the protesters in Tel Aviv as "allies against the genocide in Gaza." This is not true. Most of them only care about their own hostages. Don't fall into the trap of seeing only "Netanyahu as a criminal" : 85% of the Israeli population supports Tsahal and the massacre in Gaza. The whole nation is "guilty". >>

Ton cerveau rechigne-t-il à l'idée que la majorité des Juifs israéliens (tous sont sionistes) soient ou aient été favorables aux actions génocidaires de leur armée ?
Résiste-t-il à l'idée qu'en Allemagne nazie, les Allemands étaient majoritairement favorables au nazisme et/ou complices, et très souvent au courant des génocides nazis ? A l'idée que bonne partie des Hutus ont participé et collaboré au génocide des Tutsi ?
Ces choses là sont arrivées. L'humain en est capable.
Il faut savoir les intégrer, les assumer collectivement avec franchise, les nommer sans tabous, nommer les complices, endoctrinés ou pas, juger tous les responsables. Sinon on ne pourra jamais éviter ces horreurs ni les prévenir.

C'est moi qui ai trop bu ou c'est toi qui te drogues aux adjuvants bisounours ? Ou est-ce plutôt que 40 ans de propagande a fabriqué un filtre dans ton esprit, l'empêchant d'assimiler que le sionisme est depuis longtemps une idéologie colonialiste d'apartheid, de nettoyage ethnique et aux méthodes criminelles ?

https://x.com/DaniMayakovski/status/1831180540709384447

Encore heureux, quelques rares Juifs israéliens sont aussi indignés que moi par ce génocide (dont certaines branches très orthodoxes) , et bien plus de juifs non sionistes, n'habitant pas Israël : ils expriment qu'israël, le sionisme et sa population, la barbarie de son armée, sont une honte pour l'humanité.

Neandertal a écrit:
Archie Cash est-il un mauvais sportif qui ne supporte pas la contradiction ?

Preuve en est que tu écris librement toute ton irritation et rancune contre moi depuis 15 ans.
Je suis un peu muslim-like tu vois: pour moi tu es un Saint, un innocent, car tu es un abruti congénital. Je respecte ta sainteté.

MessagePosté: 04 Sep 2024, 16:46 
Photosynthétique
Photosynthétique

Rancune contre toi ? Jamais! Abruti congénital ,moi?Donc je suis apte pour les jeux paralympiques ?

MessagePosté: 04 Sep 2024, 16:52 
Défioliant
Défioliant

Tu es apte. J'irais bien t'applaudir. Paris n'est pas loin avec EasyJet.

Citation:
Une question qui me taraude l'esprit : Pourquoi Archie Cash a t-il donné quelques semaines de repos à J.F.P.

J'avais écrit 4 jours auparavant que la prochaine fois que J.F.P. insinue ou traite quelqu'un d'antisémite ou homophobe etc, ou l'insulte gratuitement, je le dégagerais quelques jours ipso facto. C'est dans un des topics.
Je tiens parole. Mon intégrité.

Et je ne l'ai viré que 5 jours en fait.

MessagePosté: 04 Sep 2024, 19:52 
Glorbs
Glorbs

Diablendertal a écrit:
Rancune contre toi ?

Archie Cash a écrit:
tu écris librement toute ton irritation et rancune contre moi depuis 15 ans.
D'ailleurs je pige pas bien : c'est pas un truc légèrement pathologique que de n'être dans le coin depuis tout ce temps, 15 ans, QUE pour balancer des "Papi Mamie ils sont vraiment pourris" ? Hein Diablendertal ? Parce qu'à part cette détestation qui dure et qui dure, ton apport dans le coin est proche de walou. A ta place je me poserais la question quand même.

MessagePosté: 04 Sep 2024, 23:53 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Je vais commencer par la fin :

Archie Cash a écrit:
S'il nous permet de mieux appréhender le passé, comprendre les actions des populations par contextualisation, OK.
Si c'est pour dédouaner et/ou décriminaliser l'idéologie nazie, raciste ou sioniste, of course not.
Si c'est pour s'éviter de condamner le génocide à Gaza, de pointer les responsables et les victimes, pour moi of course not.

Pour la première proposition oui et pour les 2 autres c'est non, il n'est pas question de dédouaner/décriminaliser/irresponsabiliser qui que ce soit, peut-être est-ce plus clair avec le texte sous les yeux ?

"Et si j'étais né en 17 à Leidenstadt
Sur les ruines d'un champ de bataille
Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens
Si j'avais été allemand?
Bercé d'humiliation, de haine et d'ignorance
Nourri de rêves de revanche
Aurais-je été de ces improbables consciences
Larmes au milieu d'un torrent
Si j'avais grandi dans les docklands de Belfast
Soldat d'une foi, d'une caste
Aurais-je eu la force envers et contre les miens
De trahir, tendre une main
Si j'étais née blanche et riche à Johannesburg
Entre le pouvoir et la peur
Aurais-je entendu ces cris portés par le vent
Rien ne sera comme avant
On saura jamais ce qu'on a vraiment dans nos ventres
Caché derrière nos apparences
L'âme d'un brave ou d'un complice ou d'un bourreau?
Ou le pire, ou le plus beau?
Serions-nous de ceux qui résistent ou bien les moutons d'un troupeau
S'il fallait plus que des mots?
Et si j'étais né en 17 à Leidenstadt
Sur les ruines d'un champ de bataille
Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens
Si j'avais été allemand?
Mais qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps
D'avoir à choisir un camp"

Si tu veux y voir avant tout du relativisme culturel et moral pourquoi pas, c'est un peu comme pour les peintures de Cantona, t'y vois ce que tu veux y voir, perso j'en ai une lecture assez différente, notamment :

Citation:
si j'étais né Pachtoune et suivi 15 ans d'études dans une école coranique, serais-je devenu un libre penseur laïque, naturiste, irreligieux et militant LGTB ?

pas vraiment, ou alors oui mais en étirant le raisonnement jusqu'à la caricature, j'ai un bien meilleur exemple pour toi : Si tu étais né là ou tu es né, toi même tel quel, et que tes parents pour une raison quelconque avaient du se résigner à te donner en adoption, et si en plus par le truchement du hasard tu aurais été adopté par une famille israélienne, roooh zut et zut, quand ça veut pas ça veut pas hein ? :D, on peut imaginer dans ce contexte que toi et moi, si nous nous étions rencontrés tout de même sur le web, nous aurions eu des discussions bien différentes, à moins que tu n'aies été livré avec le gène anti-sioniste/Occidental et pro Palestinien, si tu me trouves une étude scientifique solide sur ce dernier point, je viens chez toi à mes frais et je te suce le sboub, 3 fois !

Note qu'il y a un autre argument essentiel abordé par la chanson, et celui là j'ai l'impression que tu l'as complétement éludé, je ne sais pas si c'est volontaire, j' y reviendrai, comme je reviendrai sur les thèmes du sionisme et du génocide à Gaza, puisque j'ai l'impression que tu veux me trainer à tout prix là dedans.

Mais avant, parce que j'y tiens vraiment, je me re-cite encore :

Citation:
On est tous des enculés, ce monde fait de nous des monstres, en avoir conscience et essayer poussivement de m'extirper de cet état de fait ne me rend ni meilleur ni pire qu'un autre

Jai pas tué, j'ai pas violé, même pas volé un Carambar quand j'étais gamin, alors quoi ?
Je ne suis pas végétarien par exemple, si tu te demandes ce que ça vient foutre là dedans, c'est tout bête, derrière un banal jambon-beurre il y a ceci :
L214 dévoile les conditions d’abattage chaotiques d’un abattoir

Le poulet du dimanche, le voilà quelques jours avant le passage au four :
https://www.dailymotion.com/video/x6lmyn2
Toi et moi on se nourrit de souffrance, c'est comme ça.

Aussi, bien entendu, j'avais avancé sur je ne sais plus quel fil le chiffre de 150 000 000 d'enfants qui ne peuvent aller à l'école car il sont obligés d'aller bosser pour survivre, moi et toi, que tu le veuilles ou pas, profitons d'une façon ou d'une autre de ce système, habits, véhicules, gadgets divers et variés, participent à notre confort, et pas qu'en Occident non, suis l'argent, tu sauras qui croque la pomme à pleine dents :
https://fr.statista.com/statistiques/571452/principaux-fonds-souverains-mondiaux-par-actifs-geres/

Comment je réagis par rapport à cet état de faits ? pas bien violemment, à part tapoter un peu désespérément sur mon clavier, je donne quelques euros à 2 assos depuis quelques années, disons 3% de mes revenus, je ne récupère pas sur les impôts car je n'ai pas ce "privilège", ça apaise un peu ma conscience et surtout mon sentiment d'impuissance, je ne sais que faire d'autre à l'instant.
Pour la bouffe j'achète "Bio" ou équivalent dans la mesure du possible, car même si je ne paye pas d'impôts je peux me permettre ce luxe, pour les gamins mineurs dans la mine, je sais vraiment pas quoi faire, boycotter certaines marques ou produits n'améliorera en rien leur quotidien.

J'allais encore rajouter "c'est un crève coeur" à la fin de la dernière phrase mais tu m'aurais une fois de plus taxé de misérabilisto-chais pas quoi, c'est sans issue.

Cette chanson fait aussi écho à "La banalité du mal", concept développé par Hannah Arendt suite au procès d'Adolf Eichmann, je résume à l'essentiel de ce que j'en comprends : "C'est autorisé et même encouragé par la loi, les autres font pareil et ça a l'air normal, alors je vais pas me mettre à réfléchir parce que ça fait mal à la tronche".
Une variante de l'effet domino, Adolf Eichmann a été jugé et condamné à mort pour son oeuvre, il pouvait chanter tout ce qu'il voulait à son procès, ça n'aurait rien changé à sa responsabilité et la sentence qui en a découlé.

Si un jour les animaux de basse-cour élevés sur une feuille A4 et les gosses exploités dès leur plus jeune âge prennent le pouvoir, toi et moi on est dans la merde à égalité, on vaudra pas beaucoup plus que le chef nazi cité plus haut, ça devrait clore le débat sur le relativisme...

C'est plus ou clair ou ça s'arrange pas ?

Sionisme et Gaza, génocide ou pas :
Je me suis exprimé à de nombreuses reprises sur ces sujets ici, relis, des fois que ce soit pas clair, le sionisme tel que décrit sur Wikipédia :
Wikipédia a écrit:
Le sionisme est un mouvement national d'une partie du peuple juif visant à la formation d'un foyer national juif, et à l'autodétermination du peuple juif en Terre d'Israël, correspondant à peu près à Canaan, à la Terre sainte, ou à la région de Palestine

Ça c'est une grosse connerie manifestement, on en voit les fruits chaque jour sur toutes les chaînes d'info, par contre le sionisme en tant que droit du peuple Juif à avoir un foyer national géographiquement "raisonnable", ça ça me dérange pas, cette idée a été approuvée en 1947 par l'ONU de l'époque par 33 voix pour, 13 contre, 10 abstentions et 1 absent, et pas que des occidentaux favorables, bien sûr que non, par exemple la Grande Bretagne était contre et Staline à fond pour, il a joué un rôle majeur d'ailleurs en ouvrant les frontières à l'émigration vers la zone en question et l'armement du mouvement sioniste.
Sur un autre fil tu m'as dit que je n'avais rien à t'apprendre sur la question, donc tout ça tu le sais déjà, bien, je précise pour d'autres au cas ou...

Le 07 octobre :
Un mix entre terrorisme/acte de résistance, vengeance et crimes de guerre, suite à l'accélération de la colonisation sauvage impulsée par Benyamin N. et les accords d'Abraham conclus par D. Trump, ce même Trump qui explique que tout cela ne serait pas arrivé s'il était resté au pouvoir, pas l'ombre du moindre argument en appui de cette assertion, mais on va pas s'emmerder à argumenter en plus non ?

A vue d'oeil et à l'instar de pas mal d'autres, je dirais que Netanyahou est dans la fuite en avant, quoi qu'il fasse il agit par intérêt personnel, s'il devait liquider toute la planète pour sauver son cul il le ferait sans trop d'états d'âme, ça dépasse un peu Hannah Arendt, une belle ordure intelligente capable d'à peu près n'importe quoi, pas le seul mais dans le "Hall of fame" quand même.

Les Juifs, même sionistes, je ne sais rien de ces gens là, au cas par cas à la limite mais en lot non, toujours pas...

Génocide ?
Personnellement je vois plutôt une sévère punition collective qui s'arrête jamais, fonction aussi des intérêts très personnels de Benyamin and Co, génocide si tu veux, sur ce coup je distingue pas vraiment entre les 2 notions.

Voilà 99% de ma psyché, a ton tour mon ami :D
Cette discussion sur les Ouïghours qu'on a mis de côté par sympathie, jette un oeil là dessus :

Pour illustrer un peu la chose :
Wikipédia a écrit:
Le 28 octobre 2013, des terroristes ouïgours commettent un attentat sur la place Tian'anmen à Pékin qui fait cinq morts et quarante blessés13.

Le 1er mars 2014, un attentat terroriste attribué par les autorités chinoises au courant séparatiste des Ouïghours est commis dans la gare de Kunming, capitale du Yunnan. Plus de vingt-neuf Chinois furent tués au couteau par ces Ouïghours, en plus de 130 blessés.

En 2018, le magazine Foreign Policy révèle que la police chinoise a exigé des Ouïghours vivant en France qu'ils livrent toutes leurs informations personnelles, y compris celles de leurs conjoints français le cas échéant, en menaçant ceux qui refusent de représailles contre leurs proches restés en Chine22.

Dans les années 2010, des centaines de milliers de musulmans pratiquants ouïghours et kazakhs passeraient par des camps de rééducation chinois. En août 2018, un comité d'experts des Nations unies estime qu'un million d'Ouïghours seraient détenus dans des camps d'internement et que deux millions d'entre eux le seraient dans des « camps politiques d'endoctrinement »23. L'idéologie communiste serait inculquée aux détenus qui subissent des tortures et sont forcés à manger du porc et à boire de l'alcool24,25. En mars 2017, le gouvernement chinois interdit le port du voile islamique pour les femmes et le port de barbes considérées comme « anormales » pour les hommes26. Une campagne de stérilisation forcée des femmes en âge de procréer serait également appliquée, selon un rapport publié par l'anthropologue Adrian Zenz27. En avril 2017, il interdit pour les nouveau-nés l'adoption de 29 prénoms musulmans, dont Mohammed, sous peine que les enfants concernés ne se voient refuser l'obtention du livret de famille (hukou26). La répression atteint des personnalités qui apparaissaient jusque-là comme des modèles d'une intégration bi-culturelle équilibrée (comme le recteur de l'université du Xinjiang, Tashpolat Tiyip, arrêté en mars 201728 ou le chanteur Ablajan Awut Ayup, détenu depuis février 2018), désormais stigmatisées comme ayant un « double visage »29.

Selon l'ONU, et certains chercheurs occidentaux30, près d’un million de Ouïgours étaient toujours détenus dans des camps en 2018. Le président chinois Xi Jinping dément cette information31. La Chine présente aussi les camps dit de « transformation par l’éducation » comme des écoles. En 2018, le magazine en ligne Bitter Winter a toutefois publié des vidéos qui auraient été tournées à l’intérieur des camps, lesquels apparaissent plutôt comme des prisons32,33. Les raisons ultimes de la répression renouvelée des Ouïghours ne sont pas moins controversées. D’après la Chine, des mesures de « rééducation » sont nécessaires pour prévenir la radicalisation et le terrorisme. Des chercheurs occidentaux pensent que le gouvernement craint plutôt une renaissance religieuse à laquelle il ne s’attendait pas34. La mosquée de Keriya semble disparaître au printemps 2018, détruite par les autorités chinoises35.

En janvier 2022, l'Assemblée nationale française adopte une résolution portée par Olivier Faure, visant à dénoncer le génocide des Ouïghours par la Chine36.

Tu m'avais demandé sur le sujet si j'envisageais un blocus de la Chine, non, pas plus que tous les autres pays qui ferment diplomatiquement leur gueule, et toi demain tu vas marcher sur Jérusalem ?

Non plus n'est-ce pas ?

Pour revenir à cette chansonnette à la base du débat, je retiens surtout ceci :
"Mais qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps

Tu l'as fait, oncle Sam t'as marqué à jamais d'une façon ou d'une autre, les amis de mes ennemis étant mes ennemis, qu'ils crèvent autant qu'ils sont !

Continue ! Ne m'en veux pas si je tente ma chance dans d'autres directions, peu probable que je fasse mieux que toi, tant pis, j'aurais essayé :)

MessagePosté: 05 Sep 2024, 00:39 
Glorbs
Glorbs

Citation:
Cette chanson fait aussi écho à "La banalité du mal", concept développé par Hannah Arendt suite au procès d'Adolf Eichmann, je résume à l'essentiel de ce que j'en comprends : "C'est autorisé et même encouragé par la loi, les autres font pareil et ça a l'air normal, alors je vais pas me mettre à réfléchir parce que ça fait mal à la tronche".

Je ne pense pas qu'il soit question de vouloir banaliser le mal.
Certainement, en se placent du côté des victimes du "mauvais camps", on pourrait avoir tendence à adoucir le passé.
Le texte de cette chanson invite juste à voir les évenements sous une perspectice différente et à ressentir un peu d'empathie pour une nation qui n'a pas choisi ce destin, qui bien au contraire, a été victime d'objectifs non avouables de ses dirigeants et ceux des alliés.
Ressentir de l'empathie neutralise la colère et la haine et laisse place à une approche de la situation plus sereine. Et si du côté des alliés, on avait également reconnu ses torts, la haine du scheu n'aurait pas persisté pendant plus de 35 ans encore, et les livres d'histoires racontraient autre-chose qu'un monstre diabolique qui s'est élevé grâce à un moustachu colérique.
Ce texte a comme seul objectif de redonner un peu d'humanité à une population diabolisée et méprisée, dont sa souffrance propre a été balayée sous le tapis.

MessagePosté: 05 Sep 2024, 01:41 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

M'enfin Sananda...
Tu vas pas nous faire dans les trucs qui font réfléchir :chaise:
Concentre toi bordel : Terre plate, chemtrails et Elvis, rien d'autre !
Déjà que la page de garde est à la ramasse comme si elle s'était mangée 200 ans dans la gueule d'un coup d'un seul, un peu de discipline parce que sinon on va jamais s'en sortir !

Et bonne nuit :D

MessagePosté: 05 Sep 2024, 01:44 
Défioliant
Défioliant

ElMexicano a écrit:
Pour la première proposition oui et pour les 2 autres c'est non, il n'est pas question de dédouaner/décriminaliser/irresponsabiliser qui que ce soit, peut-être est-ce plus clair avec le texte sous les yeux

Je ne parlais pas de ta chanson. Je listais 2-3 des habituelles utilisations du relativisme culturel/moral.

J'ignore ce que raconte la suite de cette chanson. Après le 1er refrain avec le soldat Allemand, j'ai arrêté. L'essentiel était déjà là: relativisme culturel/moral clignotant en rouge écarlate. Et musicalement aussi, l'essentiel en 15 secondes. Navré, mais je suis mélomane.

Avec ton texte, j'ai imaginé la suite après le 1er paragraphe. Il y aura les habituelles ritournelles et comparaisons avec d'autres conflits, Russie vs Ukraine, Chine vs Tibet (*), etc. pour justifier votre impotence à l'indignation, pour relativiser les crimes israéliens.

Peu utile de lire jusqu'à la fin. Les relativistes tétanisés écrivez tous pareil, les mêmes arguments reprenant des définitions ou du consensuel.
Et si j'ai raté du bon jambon => pertes et profits.

Ps. J'ai survolé ton message, 1/40 mots, time is money:
(*) ah non, tu as innové toi: tu n'as pas cité Chine/Tibet, tu as cité Chine/Ouïghours parmi 2 ou 3 autres malheurs dans le monde, comme d'hab.

Arrêtez de vous cloner. Ca commence à se voir.

MessagePosté: 05 Sep 2024, 03:40 
Photosynthétique
Photosynthétique

rawbrol a écrit:
Diablendertal a écrit:
Rancune contre toi ?

Archie Cash a écrit:
tu écris librement toute ton irritation et rancune contre moi depuis 15 ans.
D'ailleurs je pige pas bien : c'est pas un truc légèrement pathologique que de n'être dans le coin depuis tout ce temps, 15 ans, QUE pour balancer des "Papi Mamie ils sont vraiment pourris" ? Hein Diablendertal ? Parce qu'à part cette détestation qui dure et qui dure, ton apport dans le coin est proche de walou. A ta place je me poserais la question quand même.

@ Rawbrol

Es-tu sérieux mec ?Mais de quoi je me mêle ?

1) -Ce n'est pas dans mes habitudes de répondre aux ânes, aux cancres , aux personnes insignifiantes et si je le fais c'est pour te remercier de m'avoir donné l'opportunité de clarifier certains points à toute fin utile .

Contrairement à tes allégations fallacieuses dénués de tout fondement , je ne déteste pas Archie Cash et je n'ai aucun sentiment d'animosité , de haine , de rancune , d'hostilité envers lui .Et je le dis en toute sincérité ! Si Archie Cash pense le contraire , c'est son problème , pas le mien .

2) - pour moi il y a 2 Archie Cash : l'Archie Cash , le comique , le désinvolte, le fantaisiste ,on peut l'appeler comme on veut , qui parfois s'oublie et se lâche , sort du cadre et se met à raconter n'importe quoi .Il le fait un peu pour chercher à faire le spectacle , un peu pour détendre l'atmosphère ,un peu pour se relaxer , ça ne marche pas à tous les coups , mais je trouve que c'est sympa de sa part et il y a l'Archie Cash le sérieux qui aborde les sujets d'actualité .Souvent je trouve ses interventions très pertinentes constructives et bien conçues et il fait ça avec brio , que ce soit dans le domaine politique , social , culturel ou autres et en toute honnêteté j'aime bien lire ses écrits, chacun son style .En toute proportion gardée ça me change un peu de la lecture académique du journal ''le Monde'' ''le Figaro '' et autres ''Libération ''

Ceci dit je te cite :

Tu écris 'je pige pas bien '' de quoi tu causes triste individu ? Quelqu'un t' a demandé de piger ? Est-ce moi qui t'ai demandé de piger ? Je ne t'ai rien demandé pauvre andouille .Si tu n'apprécies pas ma présence dans ce forum , ignore -moi et lâche moi la grappe !

''c'est pas un truc légèrement pathologique que de n'être dans le coin depuis tout ce temps, 15 ans, QUE pour balancer des "Papi Mamie ils sont vraiment pourris" dixit Rawbrol

C'est quoi ça ? Est-ce du latin, du portugais , du chinois ? En quelle langue tu t'exprimes ? Qu'est-ce donc que ce charabia ? Apprends d'abord à écrire correctement le français , avant de chercher à faire le ''sachant ''

Et puis tu parles de mon ''apport dans le coin'' , putain quel style ! Encore et encore ! Quelle médiocrité ! Et toi quel est ton apport et tes contributions dans ce forum ? Depuis que le forum a retrouvé un semblant de vie , dis-moi , quels sont les sujets que tu as postés et qui méritent débats et discussions .Quel a été ton point de vue concernant la guerre que mènent les pays de l'Otan contre la Russie , et ton opinion concernant l'État génocidaire d'Israël et la complicité des États-Unis et de leurs vassaux les Européens ?

Ta seule intervention qui ne mérite pas qu'on s'y attarde c'est de te voir -toute honte bue- caresser dans le sens du poil Archie Cash en allant dans le sens de ses propos .

Tu sais , pauvre type , j'ai tous les défauts du monde , et je les assume mais j'ai toujours affiché un mépris total pour les flatteurs et ceux qui caressent les gens dans le sens du poil .C'est des hypocrites et des gens sans honneur et sans scrupules !

Alors apprends d'abord à t'exprimer convenablement en français pour mieux être apprécié par tes maîtres , ceux que tu flattes

Va te faire foutre et lâche-moi la grappe !

MessagePosté: 05 Sep 2024, 14:51 
Glorbs
Glorbs

elmejicano a écrit:

Concentre toi bordel : Terre plate, chemtrails et Elvis, rien d'autre !
Et bonne nuit :D

:hey: Elvis serait encore vivant ?
Avec les démangeaisons que tu as dans le cul, tu n'arrives plus à avoir les idées claires ! Vas vite faire ta colloscopie et fais toi sortir tous les corps étrangers :langue2:

MessagePosté: 05 Sep 2024, 19:31 
Défioliant
Défioliant

Je ne pense pas..
Rawbrol est un brave. On s'est méchamment frittés par le passé pour pas grand chose, mea culpa. Là on est en paix, tant mieux.

---------
Dérouillée et leçon de précision balistique historique ce matin sur l'OTAN et son roquet Ukraine, par la Russie... putain. Avec relativement peu de dommages collatéraux, et un minimum de morts de civils.

L'art de la guerre ça m'emmerde, mais l'efficacité de l'intelligence russe, de son information, n'est pas que technologique. Des Ukrainiens pro russes informent forcément la Russie de tout ce qu'il se passe en Ukranotanie. C'est pas possible autrement, ils ont une cartographie complète de tout site militaire du pays, probablent aussi de tous les pays voisins frontaliers.

La Finlande regrette déjà d'avoir intégré l'OTAN: si elle accepte de stocker des missiles nucléaires, elle se met en danger. Elle était neutre auparavant.
Tout ça pour avoir cru aux mensonges Otaniens, guidée par sa russophobie.

@ bientôt.

MessagePosté: 05 Sep 2024, 22:22 
Glorbs
Glorbs

Un caractériel à moitié psycopathe a écrit:
je le fais c'est pour te remercier de m'avoir donné l'opportunité de clarifier certains points à toute fin utile
Oui voilà c'est ça, clarifie donc, avant ton prochain pétage de plombs. Et papi mamie gnagnagna et papi mamie gnagnagni, entre deux copié-collé d'articles du Monde ou de Libé. C'est vraiment passionnant (non).

Ni dieu ni maître, une phrase que tu pourras peut-être faire tienne un jour, mais y a encore un paquet de boulot.

Citation:
On s'est méchamment frittés par le passé pour pas grand chose, mea culpa. Là on est en paix, tant mieux.
Ce fut aussi quelquefois entièrement de ma faute, je me souviens avoir cherché les embrouilles et plus tard l'avouer et expliquer pourquoi. Enfin bref... that's life.

MessagePosté: 05 Sep 2024, 22:44 
Photosynthétique
Photosynthétique

Psychopathe et non psycopathe !

MessagePosté: 06 Sep 2024, 01:46 
Photosynthétique
Photosynthétique

Il y a deux ans , Bruno Le Maire cet incompétent et provocateur ministre français de l'économie , des finances , avait déclaré ''Nous allons provoquer l'effondrement de l'économie russe ''

le 2 septembre 2024 ''il annonce un nouveau dérapage des finances publiques françaises ''

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Le mal français risque de s'aggraver titrait le Journal canadien ''La Presse '' du 15 juillet 2024

https://www.lapresse.ca/affaires/econom ... graver.php

Cherchez l'erreur ! On voit bien que c'est l'effet inverse qui s'est produit et c'est la France qui souffre économiquement et non pas la Russie dont l'économie semble se porter à merveille et le rouble se maintient et se stabilise . L'Allemagne aussi risque d'être touchée par la récession économique .

Du côté de l'oncle Sam le dollar plonge . Il est en solde :

https://www.lapresse.ca/affaires/econom ... -solde.php

Le dollar américain en solde !

Par ailleurs . dés le début de le guerre Otan et son sous traitant l'Ukraine contre la Russie , des centaines de pseudos experts occidentaux avaient prédit la chute imminente de Vladimir Poutine et de son régime .Deux ans plus tard Poutine est toujours là et il contrôle plus que jamais la situation en Russie et règne de main de maître comme il l'a toujours fait .

Par contre Boris Johnson Premier Ministre britannique avait disparu de la circulation et a été chassé du pouvoir , lui ayant succédé Liz Truss avait fini par jeter l'éponge . Ensuite Rishi Sunak avait pris le relais et a fini par perdre lui aussi sa place de Premier Ministre et la céder à Keir Starmer . 4 Premiers ministres se sont succèdés en deux ans , c'est ce qu'on appelle un modèle de gouvernement et un pays stable .

Macron après avoir bu le calice jusqu'à la lie lors des dernières élections législatives en perdant la majorité relative ne cueillant que quelques miettes , il a mis 51 jours pour nommer un Premier Ministre déjà contesté et qui ne fait pas l'unanimité .La France va vivre un sale temps ! L'instabilité demeure !

Du côté du pays de l'oncle Sam la situation est aussi catastrophique .Biden le sénile a du se résigner et finir par jeter l'éponge .Il ne va plus briguer le second mandat qu'il espérait gagner. Plusieurs fois il été tourné en ridicule ! Et ça s'est passé aux États-Unis le pays le plus puissant de la planète qui est devenu la risée du monde !

MessagePosté: 06 Sep 2024, 03:13 
Photosynthétique
Photosynthétique

Drame au Kenya !

La marathonienne ougandaise Rebecca Cheptegei, qui s'était classée 44 ème aux derniers jeux olympiques de marathon de Paris a été brûlée vive par son compagnon .

https://www.ledevoir.com/sports/819286/ ... i-rend-ame

MessagePosté: 06 Sep 2024, 13:23 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Sananda a écrit:
Vas vite faire ta colloscopie et fais toi sortir tous les corps étrangers :langue2:

A force tu m'as mis un doute et du coup j'ai jeté un oeil, tu devineras jamais...Gayluron, mon hamster, il était là :shock:
Et moi qui accusait le chat de l'avoir bouffé, merci Sananda :beer:

MessagePosté: 06 Sep 2024, 23:43 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

@El Patron :

Jai déjà du mal à me décider entre 2 paires de chaussettes le matin, alors les grandes causes ça me dépasse de beaucoup, sincèrement navré si j'ai été désagréable, c'est pas mon style et y'a aucune raison...
Possible que je passe trop de temps devant mon écran à Googler tout et n'importe quoi dernièrement, c'est pas bon pour ce que j'ai, repos donc et à une prochaine !
(Au plus tard le dernier jour de la fin des temps, au moins pour voir qui a gagné)

MessagePosté: 07 Sep 2024, 09:48 
Glorbs
Glorbs

elmejicano a écrit:
Sananda a écrit:
Vas vite faire ta colloscopie et fais toi sortir tous les corps étrangers :langue2:

A force tu m'as mis un doute et du coup j'ai jeté un oeil, tu devineras jamais...Gayluron, mon hamster, il était là :shock:
Et moi qui accusait le chat de l'avoir bouffé, merci Sananda :beer:

C'est tellement vite arrivé !
Tu le laisse courir...un moment, tu t'assois dessus par inadvertance...et le drame se produit...
Fais une bise à Galyluron de ma part. Lave le avant :arf2: :beer:

MessagePosté: 07 Sep 2024, 16:39 
Défioliant
Défioliant

elMejicano a écrit:
par contre le sionisme en tant que droit du peuple Juif à avoir un foyer national géographiquement "raisonnable", ça ça me dérange pas

Ce n'est pas ça le sionisme. Tu fais un rêve éveillé. Probablement le macronisme t'a bouffé la cervelle.

Ni en théorie.
Pour T Herzl c'est un projet nationaliste, déjà ségrégationniste et colonialiste: protéger le peuple Juif contre l'antisémitisme par l'immigration exclusive de Juifs dans un état Juif, exclusif aux Juifs.
(Ni millénariste, ni messianiste ni prophétique non plus pour ce théoricien pragmatique. )

NI empiriquement.
Il est devenu, dès le départ vu que le territoire décidé était occupé aussi par des indigènes non Juifs: devenu systématisation d'immigration choisie, d'expropriations et colonisations par chantage, pressions, achats et violence, une idéologie raciale-religieuse, d'apartheid. Il est aussi devenu prophétique pour une partie des sionistes. Et rapidement aussi, c'est devenu un projet raciste, en rien laïque, discriminatoire et séparatiste, (le "mur d'apartheid" p.e.), d'assujettissement et séquestration, de colonisations illégales et in fine génocidaire, de populations entières.
‐--------------
elMejicano a écrit:
Génocide ?
Personnellement je vois plutôt une sévère punition collective qui s'arrête jamais, fonction aussi des intérêts très personnels de Benyamin and Co, génocide si tu veux, sur ce coup je distingue pas vraiment entre les 2 notions.

Qu'est-ce qu'un génocide. Quelques inexactitudes de dates, mais très synthétique tutoriel qui fait de tour de l'essentiel.
Le génocide est un terme technique juridique, celui en cours à Gaza réunit tous les critères constitutifs de génocide (5 ou 5 explicités dans la vidéo) et celui plus difficile à démontrer, l'intentionalité, est dans le cas-ci de Gaza amplement vérifié : les organisateurs dans le gouvernement sioniste étant tellement suprémacistes et intégristes, si sûrs de leur impunité et de leurs pleins droits divins, qu'ils ont publiquement déclaré leurs intentions génocidaires chacun son tour, sous les caméras... Intentions d'affamer, de priver de soins, d'éradiquer jusqu'au dernier, etc. la population palestinienne.

Ces preuves ont été récoltées.
Le procès en génocide lancé par l'Afrique du Sud suit son cours. 2 dossiers de chacun 400 à 800 pages, constitués de preuves sur le terrain, en 2 séries de documentation complémentaire.
Les USA et G-B font leur possible pour retarder l'issue de ce procès.
On aura le jugement tôt ou tard. Sans doute très, trop tard pour bien des victimes.
Rien que de nombreux cadavres d'enfants avec 1 balle dans le thorax + 1 dans la tête pour achever la cible (technique classique des snipers: immobiliser en visant zone large, puis achever, viser tranquillement la zone vitale de la cible immobilisée) matche avec un des critères de génocide, l'intentionalité de tuer de civils: des enfants dans mon exemple, sous un viseur qui permet de les identifier comme tels.

------------

Tu me demandes de t'excuser pour la tonalité de ton message ?
elMejicano a écrit:
Tu l'as fait, oncle Sam t'as marqué à jamais d'une façon ou d'une autre, les amis de mes ennemis étant mes ennemis, qu'ils crèvent autant qu'ils sont !
Continue ! Ne m'en veux pas si je tente ma chance dans d'autres directions, peu probable que je fasse mieux que toi, tant pis, j'aurais essayé :)

A défaut d'assumer ton incapacité à t'indigner et pointer les sionistes israéliens, tu la justifies en me reprochant ma "capacité" (ouf, quel effort que de faire une chose pareille.... ) à le faire, en insinuant explicitement ci-dessus :
1. Que mon indignation sur ces massacres de palestiniens viendrait de mon antiaméricanisme (ce car vu que Israël est un allié, etc.)
A savoir en fait, que si on n'est pas antiaméricaniste, on ne devrait pas s'indigner ni prendre parti pour les victimes de ces massacres.

2 Puis tu as conclu en terminant, que je voudrais "qu'ils crèvent autant qu'ils sont". ( je suppose israéliens et yankees)
Ce que je n'ai ni écrit ni insinué nulle part.
:down:

MessagePosté: 07 Sep 2024, 23:12 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Archie Cash a écrit:
A défaut d'assumer ton incapacité à t'indigner et pointer les sionistes israéliens, tu la justifies en me reprochant ma "capacité" (ouf, quel effort que de faire une chose pareille.... ) à le faire, en insinuant explicitement ci-dessus :
1. Que mon indignation sur ces massacres de palestiniens viendrait de mon antiaméricanisme (ce car vu que Israël est un allié, etc.)
A savoir en fait, que si on n'est pas antiaméricaniste, on ne devrait pas s'indigner ni prendre parti pour les victimes de ces massacres.

Bien entendu que l'on peut être choqué par cette tragédie - et je dis "tragédie" sans me forcer, la situation est catastrophique à tous les niveaux - sans pour autant être anti-Occident ou anti-Oncle Sam, comme on peut voir d'un bon oeil la montée en puissance des appels à un cessez -le-feu, quelle que soit leur origine, tu trouves ça anormal ? bah tant pis.

Pour le reste je ne te répondrai pas, ça ne sert à rien, tes partis pris ne semblent pas vraiment négociables, et je ne parle pas spécialement du Moyen-Orient, non non.
Gimli fils de Gloin a tenté sa chance jusqu'à l'épuisement, en vain, alors à quoi bon ?

Un exemple parmi mille pour la forme ? Allez :
Archie Cash a écrit:
A Kursk, les otanonazis internazionaux en pèlerinage de dénazification, tombent à genoux devant la Sainte Russie mère des Rus, d'une épidémie de mort subite du nourrisson. 8700 refroidis selon sources ukrainiennes alternatives anti-gouvernement, qui racontent maintenant des choses objectivées. Cette épidémie a été accompagnée de pannes subites et auto-combustions inexpliquées de matériel et véhicules militaires, toujours à Kursk, équivalent à l'armée de terre helvétique.

On dirait que tu commentes un match de foot en bon supporter d'une des 2 équipes, il fut un temps où je trouvais ça "marrant", me fais vieux...

MessagePosté: 07 Sep 2024, 23:21 
Défioliant
Défioliant

Citation:
Bien entendu que l'on peut être choqué par cette tragédie - et je dis "tragédie" sans me forcer, la situation est catastrophique à tous les niveaux - sans pour autant être anti-Occident ou anti-Oncle Sam, comme on peut voir d'un bon oeil la montée en puissance des appels à un cessez -le-feu, quelle que soit leur origine, tu trouves ça anormal ?

Image
Va fan culo hijoeputa. Cesse d'inverser les charges.
Cesse d'invoquer l'oncle Sam comme si je prétendais que c'était lui le responsable unique de ce génocide... Comme si c'était mon antiaméricanisme (ah, tu as ajouté anti-occidentalisme aussi) qui me faisait voir un génocide à Gaza. Et change de pseudo, tu insultes les braves mexicains.

"Cette tragédie" est un génocide en cours, intentionnel, perpétré par des criminels. Il a des responsables, il n'est pas causé par des forces naturelles.
Tu veux me faire croire quoi, que tu es un gars bien et sincère, concerné, solidaire des palestiniens ? En utilisant des mots sous javel ?
Solidaire des palestiniens tout en étant incapable de montrer de la dé-solidarité envers leurs oppresseurs ?
Connard !

MessagePosté: 07 Sep 2024, 23:35 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Archie Cash a écrit:
Citation:
Va fan culo hijoeputa. Cesse d'inverser les charges.
Cesse d'invoquer l'oncle Sam comme si je prétendais que c'était lui le responsable unique de ce génocide... Comme si c'était mon antiaméricanisme qui me faisait voir un génocide à Gaza.

Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Ça devient vraiment du grand n'importe quoi, continue tout seul.

Dans ton message : "[...] sans pour autant être anti-Occident ou anti-Oncle Sam".
Prends-moi encore pour un con.
Archie

MessagePosté: 07 Sep 2024, 23:39 
Défioliant
Défioliant

Minable lâche, incapable de se désolidariser ni de nommer les génocidaires en temps de génocide. Ni de s'indigner. Et il laisse une chanson "relativiste" justifier à sa place son incapacité à le faire. :evil:

Brulés vifs dans une école, il y a quelques heures:
https://x.com/DrLoupis/status/1832477777078951967
"Bien entendu que l'on peut être choqué par cette tragédie - et je dis "tragédie" sans me forcer"

El Morveux a écrit:
Les Juifs, même sionistes, je ne sais rien de ces gens là, au cas par cas à la limite mais en lot non, toujours pas...

:evil: Je parlais - je fais très attention à ça - de sionistes israéliens, (qui sont en majorité Juifs israéliens). De Juifs donc, et non pas LES Juifs.
Tous ces sionistes sont sionistes par définition, et israéliens par définition. Tu sais au moins ça. Et comme souvent, tu transformes et insinues que j'aurais parlé ici de "Les Juifs". Sous entendu "TOUS les juifs".

Citation:
je ne sais rien

Tu connais au moins maintenant ce que des sionistes israéliens en bande étatiquement organisée commettent à Gaza et autres territoires occupés: des assassinats, des crimes, des atrocités contre des civils dont brûler écoles, camps de réfugiés et hôpitaux, avec des gosses dedans.

Par la même occasion, tu connais aussi maintenant ce que donnent 3 générations d'éducation sioniste en Israël, avec 2 et 3 ans d'armée obligatoire pour F et H.

"Bien entendu que l'on peut être choqué par cette tragédie - et je dis "tragédie" sans me forcer"

elMocoso a écrit:
Un exemple parmi mille pour la forme ? Allez :
Archie Cash a écrit:

On dirait que tu commentes un match de foot en bon supporter d'une des 2 équipes, il fut un temps où je trouvais ça "marrant", me fais vieux...

Je vais me gêner. Pourquoi devrais-je prendre un ton lourd pour commenter cette si stupide et contreproductive déculottée à Kursk ?

Je n'ai aucune espèce de compassion ni la moindre sympathie ni larme de crocodile à verser pour les soldats ukrainiens zigouillés à Kursk:
- des miliciens de divers pays qui en ont fait leur métier, contre liquide sous contrat, prêts à zigouiller qui que ce soit s'ils sont payés.
- des soldats aguerris ukronazis + l'élite de l'OTAN.
Si ce n'est eux, c'est l'ennemi qui trépasse ou est fait prisonnier. La loi de la guerre: les soldats ennemis se tirent dessus.

Tous étaient professionnels. On peut déplorer ces morts - je déplore toutes ces morts stupides - mais je ne pleure pas ces soldats tués entrés dans une brèche à Kursk. Il n'y a pas de soldats forcés, séquestrés par les services ukrainiens de recrutement, venant d'Ukraine et envoyés à Kursk. Mission très spéciale: ils n'y ont envoyé que des professionnels aguerris, d'Ukraine, des commandos entraînés de l'Otan sous drapeau ukrainien, et des miliciens expérimentés, rien que les meilleurs éléments envoyés à la sangria.

Dont les premiers faits de guerre et actes de soldat une fois entrés en Russie, fut de cibler civils et soldats frontaliers désarmés - pris par surprise.
Il y a des vidéos. Ces déjà ou bientôt cadavres envoyés par l'Ukraine ont filmé leurs exploits historiques à peine entrés en Russie, vidéos retrouvées par les Russes: des voitures de civils criblées de balles alors qu'ils circulaient sur les routes. Impardonnable que des soldats tirent sur des civils désarmés, c'est un crime de guerre.

Ces professionnels restants de l'armée Otano/ukrainienne vont quasiment tous y clamser comme des rats ; risques d'un métier qui consiste à tuer d'autres soldats ennemis (et non des civils).

Autre chose que tu ne comprends pas ?

MessagePosté: 08 Sep 2024, 03:06 
Défioliant
Défioliant

https://x.com/MJTruthUltra/status/1832450781007458752

Bien écouter les paroles du sénateur Lindsay Graham: il dit ça face à Zelensky, en plein dans sa gueule. Le drogué ne réagit pas, il le remercie.
Hallucinant. Comment ne pas être anti-oncle Sam ?

MessagePosté: 08 Sep 2024, 04:57 
Photosynthétique
Photosynthétique

''L'Ukraine tente d'arrêter Poutine pour que les États-Unis n'aient pas à le faire .

L'Ukraine ne veut ni n'a besoin de troupes américaines sur le terrain.Elle a juste besoin d'armes et d'autorisations pour combattre la Russie et mettre fin à une invasion non provoquée ''

Bravo , c'est du beau travail , Amen ! Ainsi soit-il !

En date du 22 février 2024 , 14 millions d'Ukrainiens ont quitté leurs foyers.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/20 ... vasion-onu

Depuis le début du conflit Otan -Russie , 6 millions d'Ukrainiens ont quitté définitivement l'Ukraine.Presque 1 million d'étrangers Vivant paisiblement en Ukraine dont beaucoup d' étudiants de différentes nationalités ont plié bagages et revenu chez eux !

Tout ça pour les beaux yeux des États-Unis !

Pendant ce temps là ,combien d'Américains ont quitté les États-unis ?: 0

Combien d'Occidentaux ont quitté l'Occident ?:0

Pour avoir suivi et continué à suivre les ordres des décideurs américains qui décident à sa place, l'Ukraine paie un prix fort ,c'est devenu un pays presque en ruine, dévasté par la guerre , presque toutes les infrastructures ont été détruites , une économie en faillite . Le bilan sera lourd à la fin de la guerre .Voilà le résultat d'un pays qui a confié sa destinée à un comique de cinéma au sens vrai du terme! Et c'est le peuple ukrainien qui en paie le prix et qui continue à souffrir !

Combien de pertes humaines, de blessés , d'orphelins , d'handicapés à vie , cette guerre va t'elle laisser !Et pourquoi tout ce sacrifice ? Pourquoi toute cette folie ? Et qui est le principal responsable de cette guerre ,le vrai déclencheur , celui qui a allumé le feu ? Qui a attisé les tensions et provoqué cette guerre ? On connait tous la réponse .

Les Américains se sont battus entre eux pour ne pas se séparer , on appelle ça la guerre de Sécession ou guerre civile mais ils ont tout fait pour séparer la Corée en deux : la Corée du Sud et la Corée du Nord, la Chine en deux : République de Chine -Taiwan- et République Populaire de la Chine - Pékin-.Ils avaient séparé le Vietnam en deux mais ils ont échoué .Il a fallu des millions de morts pour que le Vietnam retrouve son unité.La Libye est séparée en deux ! Le Soudan en deux , l'Irak en deux- Kurdes et arabes- et bien entendu les deux cousines la Russie et l'Ukraine qui se battent entre elles et les États-Unis en tirent les ficelles !Les États-Unis n'ont jamais cherché à apaiser les tensions au contraire ils font tout pour les attiser, pour pousser les autres pays à faire la guerre entre eux , pour provoquer les conflits internes ( Afghanistan récemment) etc...

Qui dit mieux ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Intervent ... s_le_monde

MessagePosté: 09 Sep 2024, 00:47 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Archie Cash a écrit:
Minable lâche

Je vais te répondre sur ce point, crois moi sur parole tu vas pas être déçu, là c'est sûr que tu vas me lire à plus d'un quarantième.

Alors lâche oui c'est vrai, mais ça dépend des jours, et là t'es tombé sur le mauvais jour, comme disait l'autre : "On sera jamais plus drôle que le Karma", voilà c'est ça, un peu plus haut tu disais vouloir me frapper, c'est cool t'inquiète, c'est vraiment pas ça qui me fait réagir, un peu moins haut tu me traitais de fils de pute, la pute en question a grandi pendant la guerre d'Espagne, elle était du mauvais côté et n'a pas pu aller à l'école car c'était pas une option, à 10 ans elle travaillait dans les champs pour survivre, son pôpa était en prison pour vol de bouffe et a été condamné à 5 ans qu'il venait juste d'effectuer pour cette même raison.
Tu sais ce qu'elle te dit la pute ? Je sais que tu vas le deviner tout seul comme un grand...

Cette chanson derrière laquelle je me cache supposément, repense-y 2 secondes, "Leidenstadt" n'existe pas, c'est juste une façon de dire qu'il vaut mieux ne pas être né au mauvais endroit et au mauvais moment, sombre abruti que tu es, les chansons sur Gaza - qui n'ont pas forcément de rapport avec ça - je les ai déjà postées sur le bon fil :
http://www.rationalisme.org/forum_atheisme/viewtopic.php?f=82&t=3449
Keny Arkana et Kery James, et j'en ai oublié une :

D'accord avec ça d'avance, tu veux me mettre sur le dos des morts d'enfants ? Jackpot mon gars , t'as touché le point sensible.

Sur cette base, tu veux vraiment savoir pourquoi je te taquine depuis 5~6 posts ?
Tu le sais d'avance, qu'est-ce qui me dit que t'es pas payé pour relayer les conneries de ce type qui te fascine manifestement, V.Poutine, adore qui tu veux, m'en balek, mais viens pas faire des leçons de morale depuis cette position, parce que franchement t'es pas légitime, probable salarié quelconque d'une usine à trolls, prends ton pied à compter les cadavres Ukrainos-nazis ou chais pas quoi, mais va te faire enculer quand même, pauvre con va...

J'ai pas fini : Le lâche te fais une offre ferme et définitive, j'habite en Occitanie (France), à priori j'ai une semaine de vacances entre le 28 septembre et le 12 octobre, si t'es ok on se retrouve entre chez moi et chez toi pour un duel au couteau, l'un meurt l'autre va en prison, c'est le deal, le grand courageux que tu es ne vas pas décliner cette opportunité, on se voit bientôt, plutôt en fin d'aprèm car suis pas du matin, merci.

Quant à continuer cette discussion : Tu l'as dit toi même t'es le maître des clés, t'effaces ou tu rajoutes à l'envie, t'aimes pas ce qui se raconte ? C'est pas un souci, tu gribouilles ou tu rabotes sur les posts des autres, tu fais dire n'importe quoi à n'importe qui, que du bonheur...

Tu vas pas m'emmerder pendant 40 ans avec tes prérogatives, on va régler ça.

MessagePosté: 09 Sep 2024, 01:20 
Photosynthétique
Photosynthétique

Voici quelques perles parmi tant d'autres de quelques grands combattants de la démocratie et de la civilisation à l'occidentale !

Et ça se passe en France patrie des Droits de l'homme , pays ou fut adoptée la Déclaration universelle des droits de l'homme .

Yoav Galant , Ministre de la défense de l'État génocidaire d'Israël :

"Nous imposons un siège total contre la ville de Gaza. Il n'y a pas d'électricité, pas de nourriture, pas d'eau, pas de carburant. Tout est fermé. Nous combattons les animaux humains et nous agissons en conséquence", a déclaré le ministre israélien''

David Antonelli, Président d'une obscure association israélo-corse :

"Je me fiche éperdument des 2 millions de Gazaouis. Moi ce qui m’importe, c’est la vengeance des 1300 Israéliens, femmes, bébés, pères de famille qui ont été massacrés (...) c'est la vengeance d'abord", a lancé David Antonelli, sur le plateau de la chaîne I24 News.
"Les gens qui font la distinction entre la population et le Hamas, je crois qu'ils ont oublié certaines choses. Ils (les Gazaouis, NDLR) sont tous biberonnés à la même haine du juif", a poursuivi cet originaire de Corse installé en Israël depuis 2015.
Et d'ajouter : "Pour moi, il y a un rectificatif à faire important : on ne va pas réoccuper Gaza, on va récupérer Gaza. Gaza, c'est la terre d'Israël. Il ne faut pas oublier que [ces] territoires - pour moi qui suis croyant - on doit les récupérer, en fin d'histoire, certes, mais voilà on y est peut-être".

Meyer Habib porte -voix du sionisme et l'homme de confiance de Nétanyahou en France , ancien député à l'assemblée française:

« Un Français peut être un colon en Algérie, au Togo, un Britannique en Rhodésie mais un juif ne sera jamais un colon en Judée. »

Nili Kupfer-Naouri, avocate et présidente de l'organisation Israël Is Forever :

« Aujourd’hui, nous voulons que Gaza soit rasée, que notre aviation pilonne toute la ville, qu’il ne reste plus rien de Gaza et qu’on puisse installer une grande réimplantation juive.» «Il y a des enfants d’un an qui sont aux couleurs, habillés, aux couleurs du Hamas. Il y a toute une éducation à partir de la naissance pour la haine du juif dans les écoles, à partir des maternelles, ils apprennent à attaquer des villages juifs et tuer du juif. C’est ça la population civile.»

Enrico Macias a appelé à «dégommer, peut-être même physiquement» les députés de La France insoumise

Bernard -Henri Levy «Israël et l’Ukraine sont des démocraties, le Hamas et la Russie font partie d’une internationale du pire ou de la terreur, ou des nouvelles dictatures.»

Eric Zemmour :''Je viens dire [aux Israéliens] que leur combat est le nôtre, que c’est un grand combat de civilisation''

MessagePosté: 09 Sep 2024, 01:29 
Défioliant
Défioliant

News scientifiques
"Un vermisseau qui se fait traiter de hijoputa (fils de pute), objecte en racontant la vie de feu sa maman".
Les spécialistes en zoonoses se demandent si des ténias ou autres vers lui ont complètement rongé le cul [...] (suite de l'article réservée aux abonnés)

News de l'affaire Ukraine

Résumé traduit: "Nuland admet en substance que l’accord de paix entre l’Ukraine et la Russie, qui était sur le point d’être finalisé au printemps 2022, « s’est effondré » parce que les États-Unis, le Royaume-Uni et d’autres gouvernements occidentaux ont « conseillé » au gouvernement Zelensky que ce n’était pas un « bon accord », même si des membres de la délégation ukrainienne ont déclaré dans des interviews récentes que c’était un très bon accord, le meilleur accord que l’Ukraine pouvait obtenir et un « véritable compromis » et que la délégation ukrainienne l’a célébré avec du champagne. Elle confirme en substance les déclarations de l’ancien Premier ministre israélien, du chef de la délégation ukrainienne, des responsables ukrainiens proches de Zelensky, de l’ancien chancelier allemand et du ministre turc des Affaires étrangères selon lesquelles les États-Unis et le Royaume-Uni ont bloqué cet accord de paix, qui était sur le point d’être finalisé."

Cette vidéo est sortie il y a 5 jours, après environ 600K à 800 000 morts qui auraient pu être évités.
C'était déjà su par d'autres sources, mais la confirmation de cet arrêt de l'accord de paix en Turquie, par la bouche de cette abjecte saloperie qu'est Nuland, officialise la chose.

MessagePosté: 09 Sep 2024, 01:40 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Je comprends ce que tu dis "Néandertal", j'ai lu entre-temps, ici par exemple :
https://orientxxi.info/magazine/en-1907 ... stine,7511
On est dans la merde, absolument rien à voir avec le souci que j'ai avec le taulier, c'est devenu personnel.

@Archie :
Je t'ai fait une offre claire, on fait comment ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 642 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]