Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 14 Oct 2024, 04:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 642 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Sep 2024, 01:45 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Archie Cash a écrit:
News scientifiques
objecte en racontant la vie de feu sa mama.

Pas encore garçon, ça viendra probablement mais sois pas pressé, c'est bien toi qui la traitait de pute non ?
Laisse tomber les salamalecs, je t'ai fait une offre claire, on fait comment ?

MessagePosté: 09 Sep 2024, 01:59 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Du coup le forum deviens un peu plus intéressant non ?
M'en bats les machins si les futurs maîtres du monde valent pas mieux que les anciens, à quel moment suis censé m'émouvoir d'une cause aussi débile ?
En plus personne m'a payé pour ça, z'êtes sérieux les gars ?

MessagePosté: 09 Sep 2024, 02:02 
Photosynthétique
Photosynthétique

elmejicano a écrit:
Je comprends ce que tu dis "Néandertal", j'ai lu entre-temps, ici par exemple :
https://orientxxi.info/magazine/en-1907 ... stine,7511
On est dans la merde, absolument rien à voir avec le souci que j'ai avec le taulier, c'est devenu personnel.

@Archie :
Je t'ai fait une offre claire, on fait comment ?
Merci Elmejicano ,

À titre humanitaire je voudrai juste attirer ton attention sur le fait suivant :

Le 2 juin 1626 le cardinal de Richelieu avait interdit les duels !

De nos jours la loi est toujours en vigueur .

À bon entendeur salut !

https://www.herodote.net/almanach-ID-12 ... cidivistes.
21 juin 1627 - Richelieu punit les duellistes - Herodote.net
Le 21 juin 1627, François de Montmorency-Boutteville et François de Rosmadec des Chapelles sont décapités en place de Grève, à Paris. Le crime de ces jeunes nobles est de s'être battu en du
http://www.herodote.net

MessagePosté: 09 Sep 2024, 02:12 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Néandertal a écrit:

À titre humanitaire je voudrai juste attirer ton attention sur le fait suivant :

Le 2 juin 1626 le cardinal de Richelieu avait interdit les duels !

De nos jours la loi est toujours en vigueur .

À bon entendeur salut !

Il a bien fait !
C'est juste qu'on manque d'alternatives.
Désolé, le "Lâche fils de pute" se doit de répondre, on lui a pas trop laissé le choix.

MessagePosté: 09 Sep 2024, 02:20 
Photosynthétique
Photosynthétique

Contrairement à toi , moi je ne prends jamais de congé .Si vous avez besoin d'un arbitre je serai disponible le 1 octobre 2060 quand je prendrai ma retraite .Si vous êtes d'accord pour cette date je vous arbitrerai .

Mes conditions : prise en charge totale , voyage et billet d'avion payé etc...

MessagePosté: 09 Sep 2024, 02:23 
Défioliant
Défioliant

Twitter ne censure plus ces choses-là.
Contexte: La « république populaire de Donetsk » est autoproclamée le 7 avril 2014, puis la « république populaire de Lougansk » le 11 mai. Ca fait suite au massacre à Odessa et à l'annexion de la Crimée, par sa propre volonté - qui avait déjà un statut d'autonomie.
Dès le 2 mai 2014, l'armée ukrainienne intervient militairement dans l'Est du pays. Elle y progresse en juin et juillet avant d'être stoppée, puis de finalement reculer face aux séparatistes. La Russie, pays frontalier, est accusée de soutenir militairement les insurgés en y menant une guerre hybride.
Le 5 septembre 2014, 1er accord de Minsk, négocié et signé pour faire cesser la guerre du Donbass. Toutefois cet accord en douze points, censé établir un cessez-le-feu, ne dure que quelques semaines. Le gouvernement Ukrainien le brise en bombardant le centre de Donetsk, vers la Mairie.

https://x.com/UsulBayanov74/status/1832793281903611996 (journal italien, 2014)
Fin 2014, quelques semaines après la trêve, attaques de l'armée ukronazie contre la population + des fosses communes de cadavres de civils, découvertes à Donetsk par les séparatistes prorusses et la Croix-Rouge.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Moscou accuse l’Occident de passer sous silence les exactions de l’armée ukrainienne, tandis que Kiev accuse les médias russes de « désinformation »

Pourtant c'est documenté par Amnesty International. En 2022, le déni continue dans la presse, par 8 ans de quasi silence de cette guerre civile au ralenti: "L'entrée de la Russie au Donbass n'avait aucun sens autre que l'invasion de l'Europe" pour la presse en France ; "Poutine ment, il a plein de cancers ; il n'y a jamais eu de guerre au Donbass, il n'y a pas de nazis en Ukraine ; l'Ukraine est une démocratie, elle n'a pas pu faire ça ; tout est lafotorussses."
Le silence fut tout aussi lourd pour "le" Congo et ses > 3 millions de morts en 30 ans.

Génocide de Gaza
L'Iranien Marandi répond au TV-journaliste britannique Piers Morgan et lui donne une belle leçon de droit, de double standard, d'humanité, d'histoire contemporaine, de charge de la preuve :

MessagePosté: 09 Sep 2024, 02:49 
Photosynthétique
Photosynthétique

Petro Porochenko le roi du chocolat, le milliardaire corrompu jusqu'à l'os et l'ancien Président de l'Ukraine avait proféré des menaces à l'égard des populations russophones du Donbass lors d'un discours prononcé en 2014.Et comme par enchantement cette vidéo est introuvable !

Voici un extrait '' : "Nous aurons du travail et eux non ! Nous aurons les retraites et eux non ! Nous aurons les avantages pour les retraités et les enfants, eux non ! Nos enfants iront à l'école et à la garderie, leurs enfants resteront dans les caves ! Parce qu'ils ne savent rien faire. Et c'est comme ça, précisément comme ça, que nous gagnerons cette guerre !"

https://defacto-observatoire.fr/Medias/ ... s-en-2014/

MessagePosté: 09 Sep 2024, 03:07 
Défioliant
Défioliant

Oui, ce discours est déjà sorti dans le topic. La vidéo est encore résiduellle sur twitter.
Jean Foutre Premier le russophobe naziphile avait linké une page qui tentait de la débunker (tout comme celle que tu as linkée), prétendant que Porochenko parlait du futur des séparatistes de l'Est s'ils se séparaient de l'Ukraine... Or non, cela a été réfuté: ce salopard parlait bien de la situation partielle actuelle (à l'époque) que vivaient déjà les gens du Donbass et de qu'il leur préparait dans l'immédiat pour les réprimer (en sus des bombardements).

MessagePosté: 09 Sep 2024, 03:09 
Photosynthétique
Photosynthétique

Quand Porochenko menaçait les populations russophones dans son discours

https://www.youtube.com/watch?v=tkBv2fvzAf4

MessagePosté: 09 Sep 2024, 11:55 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Suis un abruti, et suis pas à ma place, bye...

MessagePosté: 09 Sep 2024, 13:44 
Photosynthétique
Photosynthétique

Nous sommes tous des abrutis, nous sommes tous elmejicano , nous sommes tous Spartacus !

Et tu crois que Macron est à sa place , que Barnier est à sa place , que Biden est à sa place ?

Que moi je suis à ma place ? Aucun être humain n'est à sa place .Cette terre appartient aux animaux , aux arbres, aux océans, aux fleuves, aux fleurs , pas à l'homme !

Macron doit démissionner après sa déconvenue lors des dernières élections législatives .N'est pas de Gaulle qui veut qui a démissionné après le référendum de 1969 !

MessagePosté: 09 Sep 2024, 18:07 
Glorbs
Glorbs

Citation:
Le 5 septembre 2014, 1er accord de Minsk, négocié et signé pour faire cesser la guerre du Donbass. Toutefois cet accord en douze points, censé établir un cessez-le-feu, ne dure que quelques semaines. Le gouvernement Ukrainien le brise en bombardant le centre de Donetsk, vers la Mairie.

Mamie Merkel a affirmé ouvertement, qu'on avait pas l'intention de respecter ces accords et que c'était juste pour gagner du temps !

MessagePosté: 09 Sep 2024, 18:24 
Défioliant
Défioliant

Sananda a écrit:
Citation:

Mamie Merkel a affirmé ouvertement, qu'on avait pas l'intention de respecter ces accords et que c'était juste pour gagner du temps !

Tout à fait. Elle, ainsi que le président français Danone (me souviens plus de son nom). Ils suivaient le plan USA-OTAN d'une future guerre contre la Russie. Leur doctrine russophobe depuis plusieurs décennies.

Cette saloperie de Gringoland est le seul gouvernement à l'heure actuelle capable d'annoncer à la téloche ses intentions d'entrer en guerre dans 4 ou 5 ans contre un pays car il devient trop puissant économiquent comme militairement, et pourrait mettre en péril la domination états-unienne. Ils l'ont annoncé concernant la Chine.
Annoncer en toute impunité une future guerre contre un pays car il leur fait concurrence ? Purée.
Sous quel joug d'irresponsables pourritures USA on vit ? Et il y a des gens qui ne comprennent pas l'antiaméricanisme... ??!

Mon antiaméricanisme vise une idéologie et doctrine, celle des gvernances US et leurs projets dominateurs récurrents, leur nauséabond culot impérialiste héréditaire, il englobe le guerrier néocapitalisme otanien. Non pas les citoyens US malgré leur mental, moyennement de merde.
L'antiaméricanisme est un humanisme. :D

MessagePosté: 10 Sep 2024, 06:09 
Défioliant
Défioliant

Appel juif international contre le génocide à Gaza
https://framaforms.org/appel-juif-inter ... 1724141001
On peut signer en tant que personne juive ou en tant que personne non juive (signez et partagez svp.)
A l'instant (image gore, un gamin abattu, sans tête, quelqu'un (un soldat ?) se glorifie, pouce en l'air, de l'exploit encore tiède).
https://x.com/SuppressedNws/status/1833195418521620896

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Déjà je ne pigeais pas trop pourquoi elTolete me parlait de sa mère. Dans tous les pays hispaniques "hijoeputa" est une insulte aussi bénigne que trouduc ; indirecte qui s'adresse au gars, pas à sa mère. Comme "trouduc" : on n'insulte pas un anus mais le gars à qui on s'adresse. Vraiment, si quelqu'un me dit "Trouduc", vais-je me lancer dans un racontage de la life de mon anus pour laver son honneur ?
Ensuite j'ai intensément réfléchi et j'ai percuté que elBaboso, en plus d'esquinté du cogito, pourrait être cypridophobe. Putophobe, quoi. Seul un cypridophobe peut être vexé par "fils de pute". Pourtant, être péripatéticienne n'est pas une honte. La honte est que certaines femmes n'aient pas d'autre choix pour survivre, qu'elles soient maltraitées, violentées, exploitées, humiliées ; qu'elles soient déconsidérées, méprisées quand elles font ce métier, non ?
Pourquoi méprises-tu les prostituées, elMocoso ? Pas très élégant ce mépris.

Le message de elCobarde, j'avais lu le racontage de life de sa mamma puis je me suis arrêté de lire. Dès qu'il met une vidéo musicale, je m'arrête. Je ne comprenais donc pas pourquoi Diablotin-Neandertal parlait de Richelieu, de duels (**) à l'épée etc. Je m'étais dit que Neandertal faisait un parallèle entre les discussions envenimées précédentes et les 3 Mousquetaires.
Je viens de piger la raison ! :arf2: Ce maboule me propose carrément un duel ** à mort au couteau. Joliiii.
elComepinga a écrit:
J'ai pas fini : Le lâche te fait une offre ferme et définitive, j'habite en Occitanie (France), à priori j'ai une semaine de vacances entre le 28 septembre et le 12 octobre, si t'es ok on se retrouve entre chez moi et chez toi pour un duel au couteau, l'un meurt l'autre va en prison, c'est le deal, le grand courageux que tu es ne vas pas décliner cette opportunité, on se voit bientôt, plutôt en fin d'aprèm car suis pas du matin, merci.

** Ho elPayaso ! Félicite-toi que je ne vienne pas à ton ridicule duel ! A peine tu m'aurais salué en esquissant un sourire de crétin, - tout tremblotant de la connerie dans laquelle tu t'es lancé - tu recevrais un coup de taser dans les burnes, du piment dans les yeux ou de batte de base-ball je ne sais où, selon mon inspiration; et tu te retrouves par terre sans rien piger, à baver et hurler comme une truie égorgée. Puis je te filerais une fessée, je te piquerais ton portable, j'y chercherais le numéro de ta mamma en sifflotant, je prendrais une photo de tes fesses bien rouges et je l'envoie à ta mère.
Ensuite je te rends ton portable, tu remontes ton froc, tu te barres vers ton bled en chialant d'humiliation et je file boire une bière dans le bistrot le plus proche comme si de rien n'était, petit con !
Fin de l'histoire. Je vais faire comme si rien ne s'était passé ici non plus. Sachant que tu es esquinté sous la dure-mère, tu as une circonstance atténuante.

:::::::::::::::::::::::::::::::::::
:::::::::::::::::::::::::::::::::::

Rima Hassan, la brillante et si sensuelle Rima Hassan, est invisibilisée depuis 3 mois. Quasiment plus aucune TV française ne l'invite vu qu'elle ne laisse pas faire.

Il y a 4 mois donc, le 29 avril 2024, elle se faisait couper la parole et diaboliser en direct, normal: elle défend la cause palestinienne et dénonce le génocide.
Les médias français ont un vrai problème avec les revendications des populations d'origine arabe et musulmane, avec la Palestine, un penchant à soutenir les colonialismes, à considérer un Arabe ou muslim qui défend des droits comme un terroriste ou un délinquant. Tout arabo-musulman faisant autre chose que le ménage ou les poubelles en France, semble importuner grands médias, journalistes et beaucoup de dirigeants.

Court extrait du même débat à charge, où le mot génocide était encore invisibilisé. Depuis, pas mal d'organisations internationales l'ont vulgarisé + cumul quotidien de victimes et atrocités.

Dans les autres chaînes TV mainstream du bloc Otano-UE, ce serait plus ou moins le même phénomène concernant l'Ukraine-Russie (propagande suprémaciste atlantiste russophobe +/- exclusivement, toute autre propagande bannie), mais plus nuancé concernant le génocide à Gaza etc. (Espagne p.e., en Italie aussi).
L'accusation d'antisémitisme contre les critiques d'Israël (+ amalgame défense des Palestiniens => défense antisémite du terrorisme) en revanche semble plus particulièrement accusée en France et Allemagne - où les gens peuvent aller en prison pour port de keffieh ou pins aux couleurs palestiniennes. France qui n'a toujours pas reconnu l’État de Palestine.

Bizarrement, depuis 4-5 mois, le décompte de décès à Gaza et autres territoires illégalement occupés, s'était arrêté à 40'000 morts en francophonie.
Selon dernière estimation lue, mise à jour hier, l'armée israélienne aurait massacré jusqu'ici environ 96'000 palestiniens en mort directe - ce qui en morts totales devrait dépasser les 350'000, dont la moitié des mineurs (Le Lancet multiplie les morts directes par 3X ~ 15X, pour obtenir une estimation plus réaliste des victimes totales selon le type de conflit armé).
350'000 ce serait plus de 16% de la population totale.
Si on fait une comparaison avec la population totale en France de 68 MO, c'est comme si 12 millions avaient disparu. Estimation plutôt minimaliste.

MessagePosté: 11 Sep 2024, 15:54 
Glorbs
Glorbs

Image

MessagePosté: 12 Sep 2024, 22:00 
Défioliant
Défioliant

Le camp du bien.

MessagePosté: 13 Sep 2024, 00:09 
Défioliant
Défioliant

Bravo par tes réactions, t'as dégommé Elmejicano, un gars sympa tout plein, très sensible... Vraiment bravo ! C'est sur que le camp du bien, c'est pas toi purée. :chaise:

MessagePosté: 13 Sep 2024, 04:29 
Défioliant
Défioliant

Le bourge pro-Yankees plein aux as la ramène encore.

Oui, dégommé sans sortir un canif ni me déplacer, t'as vu ? La classe. Je nous garde en vie tous 2, je lui évite une humiliation, je lui tempère quelque temps ses envies suicidaires et, dans quelques jours, il comprendra que j'ai eu la bonne réaction face à une stupide proposition de duel (de suicide). Et sans rancune. J'ai fait ce qu'un vrai pote aurait fait, mais tu ne pigerais pas ça après 2000 siècles de réflexion.
---------
Clair que le camp du bien est le tien: celui (je parle des dirigeants) qui lutte contre l'axe du mal sous tapis de bombes depuis bien avant R Reagan, celui des fossoyeurs et séquestrateurs du tiers-monde depuis des siècles, celui de sanctions illégales pour affamer des populations entières, celui des génocidaires USA-Israël-Occident-OTAN et leurs protégés néonazis. Protégés jusqu'au dernier ukrainien.
Clair que je ne suis pas du "camp du bien". Je te laisse le sucer jusqu'à la moelle, tu fais ça mieux que quiconque.

Ton camp du bien qui n'accepte pas de voir son ordre mondial bouleversé, seule une minorité parmi les braves et pauvres gens en Afrique, Amérique latine, moyen-Orient et < la moitié de l'Asie, le soutient encore politiquement ou idéologiquement - hormis of course relations économiques maintenues.

A croire que non seulement l'Occident global est le camp du bien mais aussi le camp de suprémacistes occidentaux qui voient les autres comme des êtres inférieurs qu'ils affament et tuent pour défendre leurs intérêts, qu'ils considèrent incapables de jugements clairs par eux-mêmes. Ce que tu as pratiqué dans ce topic avec excellence: assumant que toute personne ne soutenant pas US-Otano-alliés, est aveuglée par la propagande bolchévique, par son passé ou éducation coco, ou car il est un poutinolâtre.
Tu as plus que la plupart profité des privilèges de ta caste bourgeoise, gros plein de soupe ! Et as peu de scrupules à défendre les tiens en insultant l'intellect de 2/3 de la planète; les considérant comme sous-hommes incapables de ta clairvoyance pour identifier le camp du bien: aveuglés par leur misère, leur condition et la mauvaise propagande qu'ils ne sauraient pas trier. La tienne étant "la bonne", celle du camp du bien.

Ca commence à se terminer à pas accélérés. La coalition anti-Poutine du début du conflit s'effrite mois après mois. Le Sud global a accès aux informations: tout est en plein bouleversement. Les USA impérialistes et alliés sionistes sont plus isolés que jamais. Ils ont perdu la bataille de la communication, ils sont majoritairement vus comme les barbares qu'ils sont.
Ton ordre mondial tombe en pièces détachées, sa puissance militaire fait flop, son économie maintenue par dollar et oppression, chantage, sanctions, mensonges, violence armée, renversements de gouvernements récalcitrants.

:D Le rejet de tes amis US-Néodémocrates devient mondial. Même des eurodéputés s'y mettent (ce matin, en Pologne, pays à tradition pourtant extremeley antiruskovs (et antiukrani)).
"Blinken, go home as soon as possible. Get lost! Get lost ! We don't want you here. We don't want Polish people paying and dying for your wars." Les Allemands les talonnent. Prochainement l'Italie, puis l'Espagne suivra...

Désormais célèbre démonstration du double standard au conseil de sécurité de l'ONU en début de l'invasion, où ils ont commencé à se lever pour les seules victimes ukrainiennes, à l'appel de Kuleba (qui a démissionné depuis peu) mais ont peiné à se lever une seconde fois à l'appel de V Nebenzia, cette fois pour honorer toutes les victimes du conflit depuis 2014, "car toutes les vies sont précieuses". Mais ils l'ont finalement tous fait. Une première victoire de V. Nebenzia.

Jeffrey Sachs est un des plus éloquents connaisseurs de la doctrine impérialiste US depuis des années : C'est du domaine public dorénavant que ce conflit avait été voulu (30 ans !), organisé de longue date et provoqué par les USA et leurs complices. La guerre Otan-(Kiev)-Russie n'a pas commencé en 2022. Et plus personne ne semble vouloir ou pouvoir l'arrêter.

L'éminent John Mearsheimer expose dans cette vidéo pour quelles raisons l'on sait (notamment l'accord qui devait être signé en Turquie peu après l'entrée de l'armée russe en Ukraine) que l'élément princeps de Poutine pour son intervention, était la sécurité de la Russie: neutralité de l'Ukraine, la garder hors de l'OTAN, ainsi que limiter sa militarisation (discussion extrêmement intéressante).

Analyses des médias français intéressantes par ce gaillard, depuis le Cameroun:

Des analystes indépendants ont établi que depuis quelques semaines les tirs et drones ukrainiens aériens vers la Russie et territoires récemment annexés (Donetsk p.e.):
- moins de 15 % visent des cibles militaires.
- parmi les 85 % d'attaques aériennes, la moitié des frappes visent spécifiquement des civils et l'autre moitié des structures énergétiques, stratégiques etc.

MessagePosté: 13 Sep 2024, 13:41 
Photosynthétique
Photosynthétique

Nicolas Dupont-Aignan a été député de l'Essone de 1997 à 2024 .

Son discours dans cette vidéo est très court 1 minute 34 secondes .

https://www.youtube.com/watch?v=lsjRZZgvP8E

Ça vaut le détour ! Pourquoi ça vaut le détour ?

Tout simplement parce que ce Mr est un fou ! Il cherche la paix .Il veut éviter une troisième guerre mondiale .Il veut avoir une grande alliance avec la Russie .

Ils sont des millions en France à penser comme lui .Combien sont-ils ? Il faut un sondage , mais on ne veut pas de sondage , parce que le pourcentage ne plaira pas aux va-t-en-guerre !

Et qu'est-ce on propose à ces millions de Français qui ne sont pas d'accord avec les va-t-en-guerre et qui prônent la paix ? Qu'ils quittent la France et qu'ils aillent vivre en Russie !

MessagePosté: 13 Sep 2024, 13:56 
Défioliant
Défioliant

Jean Foutre Premier a écrit:
Tu m'en diras tant ! :fr:
J'ai pas lu, ni regardé le reste de tes trucs de propagande ou critique mal foutue.

Dommage.
C'est ce qu'il ne faut pas, ce que TU ne dois surtout plus faire dans ce forum: répondre à l'intervention d'un autre sans le lire ni daigner zeuter ses docs. Au moins, ne pas l'avouer.
Ouste !

Je ne te cache pas le plaisir que j'ai à te virer au 1er dérapage, après que tu aies passé des heures à tenter de te reconnecter.Tu mettras 3 ~ 6 mois pour revenir avec un même ou nouveau pseudo. Bravo pour ta longévité de 30 min, tu sais parler aux femmes, toa.

Le camp du bien, au congrès US (images très dures) :
https://www.youtube.com/watch?v=U8sfrJiAA0c&rco=1

<< Un démocrate n'éradique personne petit être insignifiant mais unique, simplement un démocrate n'est pas le petit con dans ton genre qui fait mine de ne rien comprendre, pour pouvoir se montrer plus propre que son voisin alors qu'il étale sa merde comme un gros gougnafier, parce que la démocratie le lui permet, et il a raison de le faire. Tu captes toujours pas hein, tu ne capteras jamais. C'est au delà de tes capacités cognitives. >>
Jean Foutre Premier

( viewtopic.php?p=49977#p49977 )

Je te ferai ravaler ta morve, petite pute des US: viewtopic.php?p=49981#p49981

"Deuxième principe de propagande de guerre selon Michel Colon : Cacher l'histoire" (Sananda).

Ukraine: Unguided Rockets Killing Civilians - Stop Use of Grads in Populated Areas
https://www.hrw.org/news/2014/07/24/ukr ... -civilians
(Donetsk, July 24, 2014) Unguided Grad rockets launched apparently by Ukrainian government forces and pro-government militias have killed at least 16 civilians and wounded many more in insurgent-controlled areas of Donetsk and its suburbs in at least four attacks between July 12 and 21, 2014, Human Rights Watch said today. (dont un premier attentant à la bombe à Donetsk quelques semaines avant)

Ce n'était ici que les débuts des hostilités du nouveau gvment nazi, 2014 (au pouvoir après un coup d'état) contre les populations nllement séparatistes pro-russes du Donbass. Ce qu'aucun média collaborateur des US ne rappelle jamais. Ca a duré 8 ans, 2 accords non respectés entre temps, jusqu'à l'intervention de la Russie en 2022, qui a résulté en +/- 1 MO de soldats morts jusqu'ici, dans les 2 camps.

2022. Quelques semaines avant l'intervention de la Russie:
1. Kiev préparait une attaque massive, se voulant définitive, contre le Donbass, mouvements de troupes aux frontières, augmentation d'attaques quotidiennes à Louhansk et Donetsk. A la frontière proche, armée Russe en mobilisation.
2 Dernière tentative de négociations avec l'Europe/US/ONU: rejetée avec mépris.
3. Les séparatistes du Donbass exposent à Poutine leurs craintes d'une action militaire plus massive imminente.
4. Dans l'urgence Poutine reconnaît officiellement les territoires séparatistes, ce qui met fin aux accords Minsk 2 de non intervention armée.
5. L'armée russe entre en Ukraine dans les 2 jours et Poutine explique sa décision dans un long discours (il est copié-collé in extenso, en bleu, dans les premières pages de ce topic).

MessagePosté: 13 Sep 2024, 16:08 
Défioliant
Défioliant

Petit florilège des idées, prédictions et déductions de JFP il y a 1 an et demi sur le conflit.
Comment peux-tu te planter autant ?
Ta prétendue non russophobie et son non pro-occidentalisme primaire, visibles ci-dessous comme une verrue sur le gland.

<< Ecoute chérie, je t'aime bien, et comme nous sommes ici en comité très restreint, je vais te dire ce qui va advenir.
- la Russie va reculer sur tous les fronts. Elle n'a pas les moyens de ses ambitions, oui la réalité des slaves depuis euh l'origine mais ils ont durs à la comprenotte.
- La Crimée aura un statut indépendant/ne
- L'Ukraine va intégrer l'UE et l'OTAN
- Poutine va mourir de mort naturelle au polonium
- Tu me suceras la bite car je suis dans le camp du bien et toi ta vie entière a été du côté des suceurs (la destinée malheureuse de tous les non alignés, je suis désolé de te l'apprendre à brûle pour point).
- Nous dirigeons le Monde depuis plus de 100 ans et c'est pas trois abrutis dans ton genre qui vont changer la donne, ni Poutine, Ni Xi au demeurant. >>

<< Poutine vient de goûter à la coupe amère de l'échec. Je sais que tu ne peux pas admettre ce que j'écris, mais quand tu reviendras lire ceci dans 1 an, tu comprendras. Le camp du bien ne peut pas perdre, c'est la trajectoire Historique de l'Humanité. (et tu as toute ta part à prendre dans ce beau voyage, on t'attends même avec impatience) >>
:mrgreen:

<< Un démocrate n'éradique personne petit être insignifiant mais unique, simplement un démocrate n'est pas le petit con dans ton genre qui fait mine de ne rien comprendre, pour pouvoir se montrer plus propre que son voisin alors qu'il étale sa merde comme un gros gougnafier, parce que la démocratie le lui permet, et il a raison de le faire. Tu captes toujours pas hein, tu ne capteras jamais. C'est au delà de tes capacités cognitives. >>

<< Pour les tirs sur la centrale (nucléaire) et la responsabilité pleine et entière des russes, cherche un peu sur le net mon grand, vu que tu parles plusieurs langues, c'est pas très difficile.>>

<< Pour le gazoduc (Nordstream's) un peu mon neveu que c'est un coup des forces russes. Evidence même de mon point de vue. La fourberie et les menaces de ce régime n'a aucune limite. Laissons arriver les preuves en ce sens. >>

<< Quant aux 25 millions de morts soviétiques, d'ailleurs plusieurs millions étaient ukrainiens, mais ça on l'entend pas trop chez les pro russes, il est de notoriété historique que ce chiffre gigantesque vient surtout du peu de considération pour la vie, et c'est un doux euphémisme, de cette culture russe et du fait que la chair à canon chez les leaders maximo c'est une donnée importante de leur stratégie de masse. Des massacreurs sans vergogne pendant qu'ils sirotaient de la Vodka et du Caviar tout en haut. Mais bon je vois que la mythologie communiste pure a encore ses adeptes ! Faut de tout pour faire un Monde. >>

<< Comme tous les bobards russes sur les Tchétchènes terroristes (alors que les attentats en Russie sont organisés par le FSB), comme leurs interventions chez tous les états vassaux, comme avant en Afghanistan, comme récemment au Mali par exemple, ou en Centre-Afrique les russes y vont juste pour piller et massacrer aussi. D'ailleurs sur les tirs sur la centrale Nuke en Ukraine, les tirs volontaire et orientés viennent des lignes Russes, et accessoirement c'est un choix Russe de mettre des armes dans l'enceinte de la centrale au mépris des risques. Je ne te demande même pas de croire ce que j'écris, il suffit de se documenter. >>

<< Poutine propose un cessez le feu parce qu'il est entrain de se faire défaire sur le terrain et se fait repousser comme un malpropre, ça va être une débâcle sans nom, une honte pour son armée de bras cassés, violente et mal éduquée... Quel panache ! >>

<< Les Ukrainien maintenant mènent le bal et ça va être dur pour Poutine de voir son opération spéciale s'effondrer, jusqu'en Crimée ? Possible. Echec et Mat. >>

<< L'OTAN a toujours dit qu'elle n'interviendrait pas, d'ailleurs c'est bien pour cela que Poutine a attendu le message de l'Oncle Sam avant d'envahir. Pas bête la mouche. Alors que je ne fais que faire une observation, que le gars vient de perdre une grosse partie de ses meilleures forces armées dans une opération spéciale destinée à lui apporter la sécurité. Alors que le potentiel militaire de celui qu'il qualifie de son ENNEMI EXISTENTIEL ( à lui pas au peuple russe en vrai) à savoir l'OTAN est totalement intact et se renforce à coup de 100 de milliards par ici 100 milliards par là. >>

<< C'est sur que cela aurait été plus compliqué de dire à Zelensky bon mec lâche l'affaire on n'a pas que ça à foutre, abandonne tes territoires ? Ben non personne ne lui dit ça à Zelensky, on lui dit même si si c'est bien chez toi ici, d'autres lui filent des armes donc quand on explique à Poutine qu'il faut négocier, c'est pas pour son costume ou qu'il parle l'anglais et qu'il fait des claquettes, c'est parce qu'il a perdu. Tu saisis ? Non on dirait que non. Alors maintenant y a plus qu'à attendre et voir qui vise juste dans sa vision. Ok ? >>

<< Les combats vont s'intensifier. Ca veut dire que l'Ukraine va être sur-armée et plus opérationnelle que celle des Russes, et surtout mieux piloté et mieux encadrée, avec plus d'informations, renseignements. Déjà on voit le retournement sur le terrain, mais tu n'y crois pas. La technique du ciseaux russe se transforme en grand écart et patatras tout va tomber. On verra bien n'est ce pas qui de nous deux voit le mieux le réel. >>

<< Il va donc perdre, les USA ont des milliers d'armes en état à envoyer à l'Ukraine, les russes ne font pas le poids, et le Monde entier est entrain de s'en rendre compte. Reste le stock de nuke. Oui mais personne ne veut aller envahir la Russie, et les russes vont bientôt s'en rendre compte et déboulonner Poutine. >>

<< Si on démarre les choses en 2014 comme tu dis le mot le plus important des ta phrase est SEPARATISTES, donc c'est la faute aux Russes depuis le début ce bordel >>

<< Oui je confirme, ce sont bien les russes qui ont poussé à la séparation, en mentant clairement, en brouillant, en grossissant à dessein, [... mon avis personnel d'observateur] en organisant de vrais attentats sous faux pavillon (Y compris à ODESSA mon grand) afin d'attiser le feu et la haine. >>

<< J'y peux rien moi si le classement mondial des meilleurs presses libres, des droits humains, des droits sociaux, des libertés individuelles en tout genre, de la pensée critique, de la liberté de conscience, d'expression, de la repentance, du wokisme, sont ... en Occident.>>

<< Et ça t'éclaire par là même sur cette étrange relation entre l'extrême gauche et l'extrême droite qui est chez les faibles d'esprits d'une porosité réciproque qui ne s'explique que par leur appétence prononcée pour la violence et le culte du chef couplé à des dogmes débiles totalisant creux et morbides bien souvent ! Le Nazisme et le Communisme au XXè ont en commun le moteur de la haine, haine du juif d'un côté, haine du bourgeois de l'autre et dans l'Histoire ils se sont souvent épaulés (leurs boucs émissaires étant interchangeables ou assimilables), avant de se combattre, et chaque fois ils ont exercé leur délire au prix du sang de pauvres gens. >>

Et hop ! Une petite apologie et justification de 2 passages sous tapis de bombes US-Otaniennes pour terminer. Je l'adore ce double standard-ci: la Russie elle peut pas aller défendre le Donbass, pas bien, mais "ON", l'OTAN donc, y peut aider les irakiens en zigouillant tout l'Irak:
<< Tu citais y a quelques jours, la libye, l'irak, et plein d'autres pays... Oui c'est sur les présidents à vie sanguinaires ou les dictatures du prolétariat criminelles ça donnait tellement envie hein ? Que tu es mignon. On aurait dû plier et tout accepter, c'est ça ? Quand ton voisin tabasse sa femme, tu fermes les yeux ? >>
Jean Foutre Premier

:fr: Il me manque déjà ce con bedonnant bourré de foutre séché entre les gencives.

MessagePosté: 16 Sep 2024, 03:32 
Photosynthétique
Photosynthétique

Dans cette vidéo , Dominique de Villepin est hors de lui.Il parle avec beaucoup d'émotion il tente d'expliquer l'inexplicable , mais il ne trouve pas les mots .Il ne comprend pas ce qui se passe dans ce monde pourri qui ne réagit pas devant l'invraisemblable , l'incroyable ! Non assistance à un peuple qui subit un génocide .Silence total !

Les corps sont en morceaux , les cœurs sont en morceaux , les têtes sont en morceaux disait-il .Il ne cessait de répéter et répéter qu' Israël mène sa guerre jusqu'au bout ! Mais quel bout ! Et qu'il y a la politique de ''deux poids , deux mesures '' Mais que faire lui lance la journaliste ? Il est devant une situation ou on sait pas quoi répondre , une situation inédite , irréaliste . Il tente encore la solution du droit international , de la justice ! Mais quelle justice , celle de ''deux poids , deux mesures '' ? Il n'y a pas de justice internationale .Il n'y aura pas de justice internationale.C'est une immense escroquerie la justice internationale.

Le bout pour Israël c'est quoi ?c'est d'exterminer le peuple palestinien ! La politique du fait accompli ! exterminer le peuple palestinien de Gaza et se l'approprier .

https://www.youtube.com/watch?v=RI-m95Lg5Q8

Dans cette autre vidéo c'est le témoignage glaçant d'un médecin de retour de Gaza qui a soigné des blessés sous les bombes

Terrifiant !

https://www.lemonde.fr/international/vi ... _3210.html

MessagePosté: 17 Sep 2024, 01:12 
New friend
New friend

Voilà, c'est mieux comme ça non ?
C'est le sobriquet que quelques uns me donnent dans la Vraie Vie, celle qui ne commence pas par http(s), parfois affectueusement parfois moins, jamais frontalement non plus, c'est plutôt du off, j'ai gagné mes galons et donc j'assume, j'en joue même assez souvent, j'ai la chance d'avoir quelques bons amis et il m'arrive encore d'arriver à intéresser une jolie nana de temps à autres, je comprends pas bien pourquoi mais vais pas m'en plaindre non plus :D
Rien d'un Don Juan, je crois que certaines se disent : "Tiens il a l'air gentil çuilà, presque inoffensif, avec un peu de bol il va pas me faire de mal, ça va me changer du quotidien...", ou un truc du genre, c'est pas clair et pour le peu que je pratique je pense jamais à demander, trop peur de la réponse...
On me connait aussi sous d'autres noms, moins connotés, quoi que...c'est universel non cette histoire de pseudonymes ?

Mes 2 anciens pseudos ici sont en rapport avec ce fringant bonhomme :
Image
C'était pas pour le look, pas pour ses moeurs non plus, il avait la réputation d'aimer les femmes à peu près autant qu'il les battait, par contre je suis sensible à ce qu'il a laissé derrière lui :
Zapatisme

C'est un peu comme l'Abbé Pierre, grandes oeuvres et puissants discours, indissociables désormais d'une petite fixette pour les poupous, les petits poupous, les gros poupous, tous les poupous ! :beer:
Manifestement faut pas confondre l'art et l'artiste.

Sinon de quoi on parlait déjà ?
Ah oui ça me revient, mais non ça va pas être possible, à ces dates ça tombe en plein sur mon stage de feng shui gagné au grand jeu Ikéa et en plus suis super maladroit et j'ai pas mon rappel de tétanos :cut: (excuse alternative : Juste après toi une personne à qui je tiens beaucoup m'a fait un cirque absolument improbable sans aucune autre raison que de ne pas encaisser l'alcool passé 3 verres, ça m'a débordé, depuis ça s'est arrangé suite à discussion posée, en ce qui te concerne c'était juste stupide, y'a pas d'autres mots, en paix ?)

La guerre "cousin" :
Vladimir, Volodymyr, Benyamin + quelques autres s'en nourrissent pour tout un tas de motivations, assez absurdes quand on y pense plus de 30 secondes c'est vrai, António Guterres le secrétaire général des Nations unies, c'est pas de la merde, leur hurle à s'époumoner depuis des mois et des années d'arrêter leurs conneries, et même le Pape tiens, ils en ont strictement rien à branler, tu voudrais que moi j'ai une opinion qui serve à quelque chose ? :D Même pas en manie++ l'ami, ils sont juste trop cons, tant qu'il y'aura des gens pour les suivre ça pourra pas s'arranger...
Mais si un jour c'est dans mes cordes, sait-on jamais, j'y pense et je me décide, promis.

En attendant j'ai juste l'intention d'ouvrir et d'alimenter d'autres threads plus à ma portée et un peu moins clivants, à très bientôt !

MessagePosté: 17 Sep 2024, 12:30 
New friend
New friend

Ceci dit ça commence à sentir le roussi Pour Netanyahu :
https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/20240915-en-isra%C3%ABl-les-manifestations-s-amplifient-et-le-ton-monte-parmi-les-familles-des-otages

Quand 6 à 8 % de la population adulte d'un pays se réunit régulièrement pour manifester, c'est pas bon signe pour les dirigeants du pays en question, la répression augmente aussi, et vu que Netanyahu adore répéter à qui veut l'entendre qu'il incarne "le combat de la démocratie contre la barbarie", ça va devenir compliqué de continuer à prendre les gens pour des cons...
Et tout ça au fond pour échapper à un procès ? C'est dingue...

édit :
Bibi et les bipers...Dans une réalité alternative ça aurait fait un chouette nom pour un groupe de rock, mais pas ici :hum:
No limit, c'est pas bon, du tout.

Et du côté de nos 2 joyeux compères, Vladi et Vlody, j'avais fait un pronostic vers le début du fil :

Citation:
Et dans le meilleur des pires des cas, si l'état major de Vlad ne le laisse pas appuyer sur le bouton in fine, alors on part vers un monde de course à l'armement, exploitation des ressources et augmentations technologiques, à vitesse grand V.

Prophétie facile ? Oui, et on est en plein dedans, alors je retente ma chance :
2040 : la guerre continue, il n'y a plus d'adultes pour se battre, que des enfants en bas âge et quelques grands mères essentiellement occupées à repriser les shorts des jeunes combattants, plus de vraies armes non plus, les stocks mondiaux on été vidés jusqu'au dernier plomb 4.5, fléchettes en plastique et projectiles en mousse, c'est tout ce qui reste, Zelensky poursuit son plan de percée en profondeur "pour que l'ennemi comprenne ce que ça fait", ici une unité d'élite aux abords de Petropavlovsk (Kamtchatka) :

Image

Le dirigeant Ukrainien exhorte régulièrement ses alliés : "des couches, il nous faut plus de couches !"

MessagePosté: 17 Sep 2024, 17:45 
Glorbs
Glorbs

La stratégie américaine par rapport aux Russes a au minimum 25 ans, si on se réfère aux réflexions d'un Z. Brzezinski avec la publication de projets géostratégiques en 1997 dans un ouvrage nommé "Le grand échiquier", dans lequel il est déjà question de ramener l'Ukraine vers le camps occidental afin d'élargir l'OTAN, bien que la Russie avait obtenu la promesse de ne pas s'élargir vers l'est :
https://www.letemps.ch/opinions/crise-u ... rEJ8zXcTjv
https://www.youtube.com/watch?v=i4FSfyaQ00k
Les Russes ont bien dû y voir clair dans le jeu des occidentaux. Mais avaient-ils le choix de rester sans broncher devant le massacre des frères russes du Dombas, tout en regardant l'otan avancer jusqu'aux portes de leur territoire ? Comment réagiraient les américains si les russes faisaient pareil en stationnant une force militaire aux frontières mexicaines ?

MessagePosté: 17 Sep 2024, 21:20 
New friend
New friend

Sananda a écrit:
Comment réagiraient les américains si les russes faisaient pareil en stationnant une force militaire aux frontières mexicaines ?

Mal ! Mais les Ricains c'est pas des cons et la réponse est déjà planifiée, un mur de 30 mètres à cet endroit précis (bientôt !) et une armée prête à les accueillir comme il se doit les Ruskofs :

Image

La division Springfield !

MessagePosté: 18 Sep 2024, 06:40 
Défioliant
Défioliant

El loco a écrit:
En attendant j'ai juste l'intention d'ouvrir et d'alimenter d'autres threads plus à ma portée et un peu moins clivants, à très bientôt

Oui, c'est peut-être une bonne idée.
Là tu fais du mal à tes cervicales. Les discussions de "géopolitique" ce n'est peut-être pas pour toi. La démagogie ça lasse rapidement, et mettre 3 dirigeants dos à dos sur le podium "tous des crapules" , c'est peu utile quand on devient adulte. :D

Tu as très tort aussi de pointer Netanyahu comme le foyer du problème en Israël, ni lui ni même sa coalition de racistes suprémacistes. Il reste ou était encore parmi les relativement modérés dans son gouvernement.

Une bonne partie de la population sioniste israélienne est nettement moins modérée que lui. Ils appellent ouvertement à la mort de tout Arabe, et d'autres à la mort de tout non Juif.
Le pire intégrisme suprémaciste-religieux sur terre est facile à identifier depuis un bout de temps. Ca se passe en Israël.

https://x.com/DaniMayakovski/status/1835859291913298030

https://x.com/HerNameIs_Bea/status/1385363619328794624.

Tout ça se passait et se disait bien avant l'attaque du 7 octobre 2023 dans les territoires occupés. J'ai pris exprès une manif ancienne de plusieurs années.

On ne peut comprendre ce génocide actuel sous approbation quasi unanime des sionistes Israéliens ( et une partie des sionistes du monde) que si on prend conscience de ce qu'il se passait, se tramait, et se concevait déjà dans l'idéologie et culture sioniste israélienne depuis bien longtemps.

Tous tes messages pointent vers une séparation du peuple (*) et de ses dirigeants - dirigeants que tu mets dos à dos sur un même podium. :oops:
Hé mais ho...autant Israël depuis 70 ans que l'Afrique du Sud au temps de l'apartheid, étaient des démocraties (pour les blancs en A-Sud) avec un gouvernement élu à la majorité.
Israël a un gvement raciste et ségrégationniste depuis belle lurette, soutenu par le peuple. Une analyse ou opinion sur les actions et idéologie de ces gvements successifs, sans le substrat idéologique du peuple majoritaire qui les a mis au pouvoir. Et surtout qui les maintient au pouvoir... en démocratie, ça a peu de sens - sauf si le gvnement élu fait tout le contraire que ce pourquoi il fut élu ( le cas de Zelensky).

Après, bien entendu que des "morts à ci ou à ça" on l'entend ailleurs, lors de crises et souvent lors de manifs. Et on voit aussi parfois des clivages sévères entre peuple et le président et sa clique gvernants (en France p.e.). Des mécontentements, des ministres de moins en moins populaires au fil du temps. Certes.

MessagePosté: 18 Sep 2024, 08:09 
Défioliant
Défioliant

El loco a écrit:
Sananda a écrit:
Comment réagiraient les américains si les russes faisaient pareil en stationnant une force militaire aux frontières mexicaines ?

Mal ! Mais les Ricains c'est pas des cons et la réponse est déjà planifiée, un mur de 30 mètres à cet endroit précis (bientôt !) et une armée prête à les accueillir comme il se doit les Ruskofs :
Image
La division Springfield !

:cry:
En fait, la réponse est historique: les US ont bien failli déclencher la 3me guerre mondiale, nuke à l'appui, lors de la crise des missiles à Cuba.
------------
Mais peu importe. La très bonne question complète de Sananda contenait ceci, tu l'as zappé :
Les Russes ont bien dû y voir clair dans le jeu des occidentaux. Mais avaient-ils le choix de rester sans broncher devant le massacre des frères russes du Dombas, tout en regardant l'otan avancer jusqu'aux portes de leur territoire ?

Si tu as une réponse non démagogue à ça, ce serait cool - car on est là dans un cas de non respect de 2 accords de cessez-le-feu, dont France et Allemagne étaient garants... Or ils ont laissé faire les ukronazis de Kiev, attaquer le Donbass. Et pire, on sait maintenant que ces accords étaient un bluff pour que l'Ukraine ait le temps de s'armer et préparer son attaque décisive contre les séparatistes du Donbass (et contre la Russie indirectement).

Tu as aimé les luttes puis in fine victoires zapatistes du Chiapas ? Moi aussi.
Et bien ici, il s'agit aussi de droit à l'autodétermination des peuples du Donbass (pas spécifiquement pour l'autogestion des terres, mais plus général). Or seule la Russie a pris les choses en mains : venir en aide aux séparatistes - radicalement, c'est le cas de le dire... - avant que la partie adverse n'intervienne militairement contre eux.

Quel camp aurait choisi Zapata d'après toi ?

Charte ONU, article 1er commun aux deux Pactes : " 1. Tous les peuples ont le droit de disposer d'eux-mêmes. En vertu de ce droit, ils déterminent librement leur statut politique et assurent librement leur développement économique, social et culturel. "

MessagePosté: 18 Sep 2024, 12:25 
New friend
New friend

J'y repense et te réponds au prochain apéro, ça devrait pas trop tarder, même si l'alcool est un miroir déformant il désinhibe aussi, à dose raisonnable ça peut aider à pondre un oeuf, plutôt de caille que d'autruche probablement...
Juste un détail :

Archie Cash a écrit:
:cry:
En fait, la réponse est historique: les US ont bien failli déclencher la 3me guerre mondiale, nuke à l'appui, lors de la crise des missiles à Cuba.

Je pensais m'être déjà clairement exprimé à ce sujet au début de ce fil, à plusieurs reprises d'ailleurs, relis les 2 premières pages - si t'as 10mn à perdre et que le coeur t'en dit - et dis moi ce qui ne te semble pas clair dans ma position de l'époque, qui n'a pas changé.

Et surtout je me foutais pas de la gueule de Sananda suite à sa question, pas du tout, si je tourne tout en dérision c'est avant tout par dépit, une sorte de mécanisme d'auto-défense par rapport à un monde au bord du cataclysme et qui chaque jour avance un peu plus dans cette direction, inexorablement.

Et puis c'était pour faire une vanne sur Donald, je trouvais ça incroyable que ce gars tout droit sorti des Simpson, cliché mémétique qui lui colle à la peau depuis un bon moment, trouve le moyen d'évoquer la ville de Springfield dans un débat politique de cette importance, et de quelle manière ! C'est surréaliste, il a fait un pari avec un pote ou quoi ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Je me demande de plus en plus si on ne vit pas dans une simulation informatique crée par une IA un peu cruelle et assez douée pour le cynisme et l'ironie, théorie de la simulation très en vogue dernièrement.

A+

MessagePosté: 19 Sep 2024, 13:25 
Photosynthétique
Photosynthétique

Le plan de Zelensky pour la victoire est prêt , il reste à le mettre en pratique .Il doit d'abord le présenter à Biden !

https://www.lefigaro.fr/international/g ... t-20240918

Voilà ce qu'on appelle quelqu'un qui n'a pas froid aux yeux .Après avoir mené avec bravoure la contre -offensive qui a été couronnée de succès et dont toute la presse mondiale en a fait ses manchettes durant plusieurs mois , notre héros se lance maintenant à la conquête de la Russie .J'ai une totale confiance en ce génie moderne , un grand stratège et un habile tacticien.Sa contre -offensive contre la Russie menée de main de maître est maintenant enseignée dans les grandes écoles de guerre et restera le plus haut fait d'armes de la guerre moderne.Pendant la contre offensive , il allait foncer directement sur le territoire russe mais ayant oublié d' embrasser sa femme Oléna Zelanska et aussi ses lunettes il est revenu chez lui pour embrasser sa femme et récupérer ses lunettes .C'est pour cette raison il n'a pas pu continuer son avancée et sa foudroyante percée qui allait écraser l'armée bolchevique et détruire tout son potentiel militaire !

Prêt au combat et à l'attaque à outrance Zelensky va frapper fort et dure , Haro sur le baudet !Chevauchant son cheval préféré Rossinante , notre Don qui chiotte , notre Tartarin de Kiev va faire mal et sa percée à travers les montagnes russes sera très impitoyable .

Sa tactique est ingénieuse , lui au centre avec des milliers de chars , l'aile gauche sera confiée à Denys Prokopenko le héros de la bataille de Marioupol qui s'est rendu les mains derrière le cul tout simplement parce qu'il avait la diarrhée et l'aile droite sera confiée à l'intraitable premier chef du bataillon Azov Andriy Biletsky .Ce sera un jeu d'enfants et très rapide . En une semaine tout sera balayée et tout sera réglée. Cette attaque va être rapide et plus courte que la percée des troupes allemandes en France durant la deuxième guerre mondiale qui a duré 3 semaines.

La jonction des trois fronts se fera au détroit de Béring !Une photo des trois héros Zelensky , Biletsky et Prokopenko sera immortalisée en plein centre du détroit de Béring !Biden les rejoindra pour les féliciter !

MessagePosté: 19 Sep 2024, 15:23 
Défioliant
Défioliant

Ils font fort les médias français: pas une traître ligne n'est véridique dans l'article du Figaro que tu linkes.
A Kursk c'est un massacre systématique des "Ukrainiens" qui se cachent encore dans les bois, les autres se rendent ou fuient, et même le passage sur la destruction hier du dépôt d'armes - destruction en surface avérée - en Russie à 500 km de la frontière, est frauduleux: ce n'est pas l'Ukraine qui a lancé les drones :D , mais (l'OTAN, depuis) la Finlande et/ou Suède d'après les dernières news. Ils le regrettent déjà d'ailleurs.

Plus intéressant et jouissif - mais la presse mainstream n'en pipe mot: les bases américaines au Moyen-Orient en prennent dans la courge quotidiennement. A l'usure, les pays voisins vont les avoir. Ils envisagent déjà d'abandonner progressivement la région, trop coûteux de maintenir toutes les structures - et vu que plus rien ne va pour eux, mais vraiment PLUS rien, ils n'espèrent plus d'amélioration de la situation à moins d'une apocalypse. Israël leur coûtera plus cher que l'Ukraine. Cette fuite massive de leurs bases stratégiques dans la région serait une première mondiale > de la moitié de l'armée fonctionnelle US étant hors USA, dans ses nombreuses bases éparpillées, ce serait aussi la fragilité de la superpuissance US. Les US peuvent se faire attaquer partout dans le monde sans toucher le continent Nordaméricain, et cela va probablement arriver.

https://www.youtube.com/watch?v=mkf_t3WKJlA

PS. A Mexico : la nlle présidente très à gauche, comparse et soeur politique de son prédécesseur, commence elle aussi à montrer sa volonté de ne pas/plus être ni marionnette ni assujettie aux USA.
Elle vient de l'annoncer très subtilement dans un discours où elle confirmait que le Mexique n'envisage pas pour l'instant de proposer sa candidature aux BRICS, pour des raisons stratégiques et organisationnelles, mais en même temps met les points sur les I: son indépendance complète et émancipation est confortée par le boum économique mexicain assez explosif + collapsus des US sur tous les fronts (j'ai lu ce matin : 3 MA d'intérêts sur dette quotidiens ! L'effondrement sera brutal, USA ne pouvant même plus éditer de faux billets verts sans valeur.) Hormis liens économiques avec les USA, quel que soit son prochain président US il n'y aura rien de plus de la part du Mexique. Pas même de renforcement des échanges. Viva Mexico ! Un de plus.

MessagePosté: 19 Sep 2024, 22:20 
New friend
New friend

Tu m'as enseveli gars, je sais même plus qu'elle est la question :D (La réponse est toujours 42)
Ah oui, Netanyahou le "modéré", tu parles bien du même Netanyahou que celui de la vidéo qu'avait posté Sananda ?
https://www.youtube.com/watch?v=8v39qoA61Ic

Okay ! va pour modéré, timoré même si tu veux (?)

Me semble que y'avait aussi une histoire de camp du bien ou chais pas quoi...
Quelqu'un t'a dit qu'il y'aurait un camp du bien, un camp du mal, un camp qui sait pas trop, etc.
Eh bé il t'a bien pris pour un con...
Y'a juste un énorme gâteau et des amateurs de pâtisserie plus ou moins partageurs, rien d'autre.

J'ai vu que dans ton dernier post tu anticipais la chute proche de l'empire US, du dollar tout ça, moi aussi j'ai envie de faire des prédictions, en espérant que ce ne soit pas (encore :mrgreen: ) un strict privilège de webmaster, donc :
Je dis que d'ici 2 mois, jour pour jour, les 2 conflits dont on parle le plus sur ce forum, seront finis, "finis" dans le sens de cessez le feu.
Prends le comme un jeu, le perdant à un gage, par exemple si je gagne, tu devras regarder la série "Serviteur du peuple", en intégralité, à toi de définir une équivalence dans le cas contraire.
Note que je parie sur le temps de jeu, pas le score.

Allez, dis oui :)
Ces conversations me font passer de très mauvaises nuits, jusqu'à des rêves de bombes, de décombres et de corps sans vie, à raison d'environ 2 fois par semaine, j'ai bien compris que tu t'en foutais, mais ça profite à personne, je m'offre juste 2 mois de vacances et l'occasion de penser un peu à autre chose, si à la fin tu me condamnes à lire l'édition intégrale des poèmes de jeunesse de Vladimir Poutine ou autre, c'est cool ! je le ferai à mon rythme.

Deal ?

MessagePosté: 20 Sep 2024, 00:12 
Défioliant
Défioliant

Je te l'ai déjà dit: tu devrais cesser ce sujet, tu te fais du mal.

Oui, je le répète jeune Padawan: je connais cette vidéo, toutefois Netanyahu est/était encore il y a peu relativement modéré - malgré qu'il soit un criminel de guerre de longue date- par rapport à la tribu d'extrémistes ultra suprémacistes qui composent son gouvernement, dont certains n'auraient pas hésité à appuyer sur le nuke pour enterrer Gaza le lendemain des événements du 8 octobre. Ainsi que bonne partie des habitants sionistes en état de crise.

Bien entendu qu'il est encore relativement modéré relativement à l'environnement d'ultra sionistes fous furieux absolus dans lequel il nage.
Modéré dans le sens qu'il prétend encore, face à ses sponsors, dégommer les terroristes du Hamas...
Alors que certains de ses collègues sont complètement désinhibés: ils promeuvent d'éradiquer tous ces "animaux humains", ces cafards, etc. jusqu'au dernier gazaoui/Arabe.
Netanyahu ne tient pas ce genre de propos, même s'il est un des organisateurs principaux du génocide en cours.
Autre chose que tu ne piges pas bien, gars ?
------
------

Que la Russie soit en train de gagner contre le proxy Ukraine de l'OTAN, plus personne de raisonnable n'en doute. C'est l'évidence même.
Un prochain cessez-le-feu puis négociations via diplomates est ce qu'on espère tous.
Ce sera aux conditions Russes, elle tient les rênes et ne lâchera pas les territoires annexés.
La paix ne sera pas une défaite de la Russie. Elle a déjà gagné sur quasiment tous les plans avec ses complices et associés. Un bouleversement des puissances est en marche, pour le meilleur comme pour le pire mais c'est en cours à vitesse grand V.

La guerre nucléaire en revanche serait la défaite de tous.

Dans 3 mois, si la paix est signée, je n'aurai pas à bouffer mon chapeau puisque c'est ce que tous les gens raisonnables souhaitent, moi comme Poutine. A ses conditions ce sera, sine qua non.

Que me vaut encore ta stupidité de défi ?
Tu ne piges rien à ce qu'écrivent les intervenants, gars.

En revanche, le futur colapsus de la domination économique des USA et alliés, à moins d'énorme coup du sort, est inéluctable. La locomotive inertielle est en marche, il sera difficile pour les Occidentaux-USA de retourner la situation.
Et je me réjouis de ce colapsus annoncé (ce n'est pas moi qui l'annonce mais un bataillon d'experts en économie). Je ne fais que le reporter ici.

Que crois-tu comprendre de mes posts quand je résume des parcelles de la situation ?

Citation:
Me semble que y'avait aussi une histoire de camp du bien ou chais pas quoi. Quelqu'un t'a dit qu'il y'aurait un camp du bien, un camp du mal, un camp qui sait pas trop, etc. Eh bé il t'a bien pris pour un con...
Y'a juste un énorme gâteau et des amateurs de pâtisserie plus ou moins partageurs, rien d'autre.
.
Pauvre homme.
Autant la division bien/mal a été amenée par Jean Foutre Premier qui n'y croit pas lui-même, et moi non plus.
Autant tu nages dans une putride démagogie qui te fait résumer les choses en "convoitise de parts de gâteau à se partager, car tous sont des salauds".
C'est viscéralement stupide de tout réduire ainsi. Ça on le fait à 12 ans gars : "Ouais, tout est une question de pognon. C'est le maaaal".

Bordel mec. Israël dégomme spécifiquement des civils. Il cherche à éradiquer ou virer une population et terminer un projet sioniste prophétique et territorial, mélangé d'autres condiments dont un suprémacisme endémique.
En revanche, les 7 foyers de pays à majorité musulmane qui dorénavant lui font préludes de guerre, ne veulent en rien le territoire israélien.
Ils ont des revanches historiques à prendre, des humiliations passées à laver, sont aussi motivés par une indignation et solidarité avec d'autres musulmans génocidés. Ils ne bombardent pas encore des civils, ils restent dans la retenue pour l'instant. Ils ciblent des structures militaires... et aussi, ils testent et se méfient de la potentielle violence israélienne, de celle de leurs alliés contre lesquels ils ne font pas encore le poids.

Non, tout n'est pas qu'une question de parts du gâteau à se partager. Cesse tes puériles simplifications.

Tu n'es plus un ado attardé, tu te fais du mal.
Simplifier en une phrase pamphlétaire des choses complexes et entremêlées, ça n'aide pas un sphincter à chier plus rectiligne.

MessagePosté: 20 Sep 2024, 01:30 
New friend
New friend

Archie Cash a écrit:
Que me vaut encore ta stupidité de défi ?
Tu ne piges rien à ce qu'écrivent les intervenants, gars.

Ce forum est le tien, tu en fais ce que tu veux.
Avec toutes mes failles je m'intéresse à celles des autres, pas la moindre idée de pourquoi, j'essaye juste, rien à comprendre ni expliquer.
Suis comme ça et ne sais pas faire autrement.

Des fois ça marche :D et des fois pas...

La vida colega...

MessagePosté: 20 Sep 2024, 01:48 
Défioliant
Défioliant

Ecoute y a aucun mal. Tu postes je réagis. Je poste tu réagis. Les pincettes ça sert aux homards.

Quand on pourra danser en couple ( tu fais la transition ou je la fais?) , on dansera en silence et en toute élégance Pas besoin de parler.

(Ma nièce, en rouge socialiste) Enfin, une de mes nièces, j'en ai 12. Ca commence à rouler pour elle, formation subventionnée par sa province. Son grand amour c'est la zique.
https://youtu.be/jOWgya7C4eM?si=7Ke9pseVD-WhJAe3

MessagePosté: 20 Sep 2024, 02:09 
New friend
New friend

Je trace ma route, un peu au hasard ouais, prends soin de toi (abruti) !
Ça m'importe beaucoup...

MessagePosté: 20 Sep 2024, 03:54 
Défioliant
Défioliant

Ciao compae

(tu dis que tu n'en dors pas la nuit, je t'ai donc invité à éviter ce sujet où je suis partisan et je te répondrai en conséquence... Si tu me dis que t'adores le rubiks's cube et que tu en rêves la nuit, je te conseillerais aussi d'arrêter. Y a quand même de plus beaux rêves à faire que des mvements de rubik's cube. Des rêves de repassage par exemple, de retour à l'école, toussa. :D Mon invitation à laisser tomber ce sujet est amicale, mais tu fais ce que tu veux )

MessagePosté: 20 Sep 2024, 13:32 
Photosynthétique
Photosynthétique

Il y a des enfants , et des civils parmi les victimes des bipeurs explosifs et en Occident on en parle comme s'il s'agissait d'un coup de maître réussi par le Mossad .Ici on en parle pas de terrorisme mais d'un exploit .

Pour ceux qui attendent une quelconque condamnation d'une organisation ou d'une autre , circulez svp il n'y à rien à voir !

Pourquoi on attaque sauvagement le peuple libanais ,qui n'est pas en guerre contre Israël à ce que je sache pourquoi on le tue aussi froidement , aussi lâchement comme si de rien n'était ?

Et si c'était le contraire qui s'est produit , tout le monde , tous ceux qui appliquent la politique de ''deux poids , deux mesures '' auraient crié ''haro sur le baudet ''

C'est qui les terroristes si certains applaudissent des deux mains un acte , terroriste , vil , lâche , immonde qui n'a rien d'une civilisation , tueuse de civils, de femmes et d'enfants et qui n'hésitent pas à exhiber ses crimes de guerre et les considérer comme des exploits ?

Le Tsahal , c'est l'armée la plus immorale , la plus immonde et la plus lâche du monde ! Et tous ceux qui cautionnent ses exploits sont du même moule et du même acabit .

Les institutions internationales toutes partisanes de l'Ordre de l'Oncle Sam et d'un Occident décadent , partie prenante , ne dénoncent jamais ces crimes terroristes commis par un État génocidaire de la pire espèce .

MessagePosté: 20 Sep 2024, 15:20 
Glorbs
Glorbs

Cette séquence de spectacle illustre parfaitement :
https://www.youtube.com/watch?v=ItY8oPQdaW4
Hezbollah...guerre propre... :lol: :mrgreen:

MessagePosté: 20 Sep 2024, 18:37 
Défioliant
Défioliant

Plus vrai que nature...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 642 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]