KayWren a écrit:
"[[Gang Big Bang] A t-on jamais vu une explosion se transformer en un système ordonné complexe ?"] Tiens, j'avais loupé ce passage. Ils ne connaissent manifestement pas grand'chose à la physique loin de l'équilibre. [...]
Il ne connaissent manifestement pas grand chose a la physique tout court. C'est pas un defaut en soi - du tout: on peut vivre heureux sans connaitre ni la physique, ni la sodomie - mais faut alors eviter de baver des insanites mal digerees avec l'assurance d'un gypaete barbu qui plonge sur sa proie.
LionelofJ a écrit:
Si quelqu'un veut ajouter quelque chose, il est toujours libre de le faire car je suis toujours interesse.
Ca marche. J'vais faire tres bref, parce qu'y faut qu'je fasse bouffer mon fugu et Wittgenstein, mon rottweiler albinos, mais egalement - et surtout - parce que ce texte ne vaut meme pas la peine d'etre lu. Tout au plus imprime sur du papier recycle pour pouvoir se torcher le cul avec.
"Existence de hgjdsf74grfkj" a écrit:
En aucun cas ces lois n'ont pu se créer toutes seules après ce que les astronomes appellent l'explosion du "Big bang". Sans mettre en cause cette explosion, on peut se demander comment ou qui a mis ces choses en place.
Ces affirmations n'ont aucun sens et denotent une profonde meconnaissance - si ce n'est plus - de ce qu'elles sont censees critiquer. Tu m'etonnes. Arf! En effet, le modele du Big Bang n'est pas une explosion [
ref] et n'implique pas un "
instant initial" ou un "
commencement" [
ref].
Citation:
d'où viennent les gaz, d'où vient la gigantesque quantité de matière concentrée ou d'énergie qui sert de point de départ à cette explosion ?
Outre le fait qu'il ne s'agit pas d'une explosion, la reponse a cette question est simple: on n'en sait que pouic. Y'a des hypotheses, quelques modeles interessants (parfois meme tres interessants), bien sur, mais on n'en sait que pouic. Et alors?
Citation:
il faut beaucoup de foi au naturaliste athée pour rester fidèle à sa théorie de la non-existence de Dieu
Un athee, c'est un
a- privatif devant le mot
theos. Bref, c'est un sans-dieu(x), un incroyant. Bien que les approches soient multiples parce que les cerveaux et les sensibilites sont multiples, un athee n'a pas "
une theorie de la non-existence de djieu": pour lui - enfin, pour moi -, "djieu", "DIEU", etc., n'est qu'une concatenation de lettres sans le moindre support empirique et semantiquement vide. Bref, "djieu" n'a pas plus de sens que "hgjdsf74grfkj". Un athee n'a donc aucune difficulte a ne pas rester fidele "a [une] theorie de la non-existence de djieu" puisqu'il n'a pas une telle theorie, pas plus qu'il n'a a rester fidele "
a une "theorie de la non-existence de hgjdsf74grfkj". Bref. Comme l'a deja dit Leon ici-meme, c'est par contre a celui qui affirme - en l'occurrence le croyant - a qui incombe la charge de la preuve. Et en general ca donne des etrons hyeroglyphiques lassants comme le texte presentement honore. Pas d'quoi et' fier.
Citation:
Une grande part de l’édifice du naturalisme athée repose sur le hasard. Tout ce qui ne peut pas s’être fait tout seul devient possible, selon le naturalisme, si vous prononcez les mots : « milliards d’années ».
"Naturalisme athee"... arf! Ca ne veut rien dire. En tous cas, pas plus que "
naturisme athee". Parler ici de hasard nous menerait trop loin: y'a "hasard" et "hasard". P'tet qu'on y reviendra. J'sais pas. Fatigue de repeter les memes choses depuis trop d'annees (j'm'appelle pas Zartregu - qui a un don certain pour la pedagogie et une patience non moins certaine -, Archie Cash - qui, quand il n'est pas sous sedatifs, souffre de troubles obsessionnels compulsifs - ou Jean Foutre Premier - qui
est un point c'est tout).
Citation:
Est-ce qu’un temps très long, suffit à lui tout seul, pour expliquer que, par une suite incalculable d’événements arrivés par hasard, nous arrivions aux résultats que l’on peut actuellement observer dans le monde physique?
Oui, en partie (voir ci-dessus: "
y'a "hasard" et "hasard""). L'autre partie, c'est de l'ignorance. Et ca ne pose aucun probleme que de se declarer ignorant lorsqu'on sait pas. C'est en tous cas infiniment moins risible - et sans consequences facheuses - que d'invoquer le bouche-trous "djieu" (ou "hgjdsf74grfkj") de service. Et ca peut se soigner.
Citation:
Ce qui est important ce n’est pas la polémique sur la longueur des jours en Genèse, mais C’EST QUE DIEU EST LE CRÉATEUR peu importe comment Il a fait, car il n’y a pas de détails qui montrent comment il a fait.
En d'autres termes, la "Genese" (auteur polycephale) est a classer dans le genre "recits" au meme titre que "
The Call of Cthulhu" de Lovecraft (je prefere Lovecraft, cela dit en passant), elle dit a peu pres n'importe quoi (quelques analogies foireuses avec les donnees scientifiques n'y changeront rien [cf. p.e. dans ce fil le post de KayWren]), mais puisqu'il y est affirme que djieu est le createur, ben c'est journee promo: on rase gratis. Arf! Le syndrome de Muenchausen a encore frappe, ou l'art de se sortir des sables mouvants en s'auto-tirant par les cheveux, ou par les couilles, c'est selon.
Citation:
il ne peut y avoir de contradiction entre la foi et la science, elle doivent être complémentaires pour le bien de l’humanité.
Foi et science ont autant de points communs qu'une crevette rose et un marteau pneumatique.
Citation:
Le postulat de la création par Dieu conduit à plusieurs réfutations.
Arf! Un postulat qui refute quelque chose. C'est nouveau ca. Deja essaye de postuler l'existences de theieres autour de Saturne pour voir si cela refutait la supraconductivite?
Citation:
° C’est une réfutation d’une Théorie naturaliste du hasard :
Y'a pas de "theorie naturaliste du hasard", sauf dans les cauchemards des creationnistes et autres prouto-IDistes. Y'a par contre des modeles ou, en tres tres gros, certaines formes de hasard jouent un role non negligeable. Bref.
Citation:
Dieu a créé toutes choses. Il a créé non pas un système désordonné mais un système « espace temps ».
Decidement, le fixisme est une fixation.
Citation:
Pour prendre l’exemple de notre système solaire, la rotation de la Terre sur elle-même a donné naissance à la journée, et la rotation de la Terre autour du soleil a donné naissance à l’année, et l’on pourrait ajouter le cycle lunaire. Plus on croit à l’ancienneté de ce système, et moins la danse des planètes, marquant la régularité du temps nous semble un effet du hasard. Dieu est donc le créateur du temps.
J'aime bien le "donc". Arf!
Bref: poubelle. Dis donc LionelofJ, question a deux balles et quelque peu indiscrete: t'es - ou t'as ete - contributeur de ce texte foireux?