Abyah a écrit:
Oui pourquoi tu t'énerves soudain, tu es juif peut-être ?
Je n'accorde aucun crédit à aucune religion. Je ne voue aucun culte à aucun déisme. Je ne me revendique d'aucune origine "truc" ou "machin" et je m'énerve quand la moutarde me monte au nez, hors, ce n'est absolument pas le cas ici.
L'énervé ici, c'est toi : énervé que je pointe du doigt avec sarcasme ton grotesque et sans fondement préjugé de "complot international juif".
Abyah a écrit:
Oui pourquoi tu t'énerves soudain, tu es juif peut-être ?
Et pourquoi donc cette question ?
Ne reconnais-tu pas implicitement par cette question ("
tu es juif peut-être ? "), que tes propos (cités plus haut et repris plus bas) sont de nature belliqueuse, et tendent à désigner un ennemi (les juifs) qui serait d'après toi la cause des malheurs, si ce n'est du monde, tout du moins d'une partie de ce dernier ?
Et pour confirmer ce que je dis, te voilà supputant que je "
prend le parti des juifs" : il y a dans ce "prendre parti" tous le partage dont tu entends arbitrairement séparer les humains. Et te voilà bien pris dans les contradictions apparentes* de tes dogmes de fraternité biblique ("aimes ton prochain, bla bla bla…") qui ne se comprennent qu'entre gens de même secte.
*apparente, car on trouve en fait dans le livre qui guide tes pas, de nombreux appels à la violence interreligieuse, comme on en trouve dans tous ces bouquins de toutes religions, qui sont sensés édicter une parole noble et honnête pour que règne la paix entre les hommes.
Abyah a écrit:
Rawbrol prend le parti des Juifs, mais crache sur Jésus
Et où donc vois-tu que je crache sur ton jesus ?
C'est parce que je crache sur tes affirmations péremptoires de "complot international juif" que je crache sur ton jesus ?
Dois-je comprendre que tu es ou que tu te prends pour ton jesus, ou que ta parole est l'équivalent de ce que ton jesus aurait pu dire ? Bonjour la schizophrenie…
(D'emblée, il vaut mieux que tu sois au courant de mes convictions si tu décides de continuer cette conversation : ton jesus est un mythe, c'est le gourou post-mortem de ta secte à succès. Pas de ça chez moi.)
Abyah a écrit:
Seulement voila, en crachant sur Jésus, tu deviens antisémite et tu pourras serrer la main à Hitler en enfer.
Pourrais-tu s'il te plait trouver une phrase que j'ai écris qui tendrait à faire penser que je suis antisémite ?
Celui qui à des propos douteux ici (séparatistes et par conséquent racistes), c'est bien toi, avec ton "complot international juif" issu d'une argumentation inexistante, et puis quand tu en remets une couche avec ton "rawbrol prend le parti des juifs".
Tu n'abuseras personne en voulant me faire passer pour un antisémite, alors que pour toi, il te sera difficile d'expliquer en quoi (je te cite)
il suffit de voir Bush, se disant chrétien, mais assassinant des enfants en Iran, ou au Liban avec la complicité d'autres croyants juifs. Ces mêmes croyants qui attendent toujours le messie mais qui ont crucifié Jésus.L'antisémitisme qui suinte de tes paroles est évident : où est le rapport entre ces deux phrases, si ce n'est que tu veux souligner qu'être juif, c'est mal, car non seulement ils ont crucifiés ton jésus, mais en plus ils sont les complices de massacres émanant de la volonté d'un faux chrétien, bush. On le connaît ton discours… c'est le même que chez les juifs, les musulmans et autres : il faut diaboliser les autres sectes pour redorer et raffermir le pouvoir de celle dont on fait partie.
Abyah a écrit:
Prendre position pour les juifs (et non pas pour les Israeliens) , c'est cautionner une religion, c'est une bonne chose et c'est ton droit, car le peuple juif est le peuple élu de Dieu, ou de Yahwé si tu préfères. En cautionnant une religion, tu deviens complice de ces religieux, donc tu reconnais que Dieu existe.
Eh bé….quel charabia….Je t'avoue n'absolument rien comprendre à ton délire sans queue ni tête.
A part la conquête spatiale, je cautionne keudal, c'est ce qu'il faut que tu retiennes si l'envie te prend encore de me prêter des cautions imaginaires.